+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 15:34:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mt Blanc pour les nuls  (Lu 3184 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« le: 23 Août 2012 - 15:16:50 »

Je suis plus qu'admiratif de ce qui vient de se passer. Je n'ai de loin pas tout lu, mais je me pose des questions, notamment de par le fait que des élèves l'ont fait. C'est vraiment accessible ce poser ou survol du Mt Blanc. Durée, oxygène, parcours, turbulences, transitions, déco en cas de poser, équipement, engagement ... Je dois dire que ces récits m'ont complètement bluffé. J'avais l'impression qu'un tel vol était réservé aux pros, à ceux qui font régulièrement des 100 km ...  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #1 le: 23 Août 2012 - 15:19:07 »

euh je sais pas si il y a beaucoup d’élèves ... ou des stages cross à la limite, c'est pas pareil
c'est quand même un peu engagé comme milieux , il y a pas d'arbres pour t’accueillir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #2 le: 23 Août 2012 - 15:28:39 »

euh je sais pas si il y a beaucoup d’élèves ... ou des stages cross à la limite, c'est pas pareil
c'est quand même un peu engagé comme milieux , il y a pas d'arbres pour t’accueillir


Il me semble que l'année passée ou celle d'avant, un petit groupe avait réussi cet exploit avec 1ou 2 élèves. Ceci dit, je me mets dans la peuau de ceux qui ont eu le cran de le faire et je doute fortement que j'aie les c... pour le faire (malgré 15 ans de parapente et 1500 vols pratiquement tous alpins ou préalpins).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #3 le: 24 Août 2012 - 12:33:52 »

Mr Berod a fait monter quelques uns de ses élèves le lundi et c'était beaucoup plus dur que le dimanche ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 24 Août 2012 - 13:20:17 »

Mr Berod a fait monter quelques uns de ses élèves le lundi et c'était beaucoup plus dur que le dimanche ...
C'est surtout que c'était beaucoup plus bouché par les nuages que Dimanche, parce que sinon, ça montait tout seul, ou presque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #5 le: 24 Août 2012 - 13:27:07 »

Mr Berod a fait monter quelques uns de ses élèves le lundi et c'était beaucoup plus dur que le dimanche ...
C'est surtout que c'était beaucoup plus bouché par les nuages que Dimanche, parce que sinon, ça montait tout seul, ou presque.

Le jour où ça monte tout seul ... je viens ... enfin si mes c... me le permettent  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #6 le: 24 Août 2012 - 13:33:04 »

Oui enfin lundi vu le ciel depuis le déco (gros cunimb sur les Jorasses), ça peut quand même faire réfléchir.
Les images du Bandit :
http://www.parapentiste.info/forum/recits/mont-blanc-qui-a-decroche-le-pompom-t25717.0.html;msg339034#msg339034
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 24 Août 2012 - 13:57:50 »

Oui, les images du bandit datent à d'à peu près le moment où tout le monde était vers Bionassay et où à peu près tout le monde a renoncé, étant donné le cunimb, qui est apparu après que tout le monde ait décollé (mais tout le monde savait qu' il y avait un risque d'orage, qui n'a finalement pas eu lieu).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stingertof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone element 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 49 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 24 Août 2012 - 14:21:56 »

Ouais et bien moi je serais bien monter la haut mais j'ai juger mon expérience trop légère.
Mais quand je vois qu'il y en avait un en short et bien il n'as vraiment pas eu peur
peur ou inconscience, fine limite.
En tout cas ce qui est sur c'est que je continue d'entretenir ce rêve qui un jour peut être se réalisera
mais en essayant de mettre le maxi de sécurité de mon cote.
Déçus de ne pas y être aller et très content d'avoir retenu l'enseignement de mon école  Clin d'oeil  aux passagers.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hugh74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fuse 3, Maestro 2
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 25 Août 2012 - 14:14:14 »

Ce que j'ai trouvé le plus dur c'est de s'habiller comme en hiver par cette chaleur : tu traînes pas au déco et tu fais vite ton plaf!
Après, faut quand même savoir voler un minimum dans le thermique et avoir une bonne confiance quand tu te retrouves face à ces immenses parois vertigineuses..
Ceci dit, en 2003, j'ai un pote qui est monté au dessus de la Verte avec 50 vols au compteur. Il était dans le bon thermique au bon moment.
Bon entrainement d'ici la prochaine session le 19 août 2015 lol voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.