+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 13:40:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon premier décro sans finir à l'eau :)  (Lu 12198 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zig31
Invité
« Répondre #25 le: 01 Novembre 2008 - 14:45:46 »

Toujours pas de SIV a mon actif (programmé pour le printemps, si mon poignet est d'accord) mais déja un décro, dynamique a Arbas, la voile en chiffon en dessous effray  effray le jour de mon brevet de pilote... Réflexe : que dit le QCM deja?? hein ?
ah oui, j'm'rappelle, et du coup tout c'est bien passé sans panique, j'ai pu 4h et 2 sites plus tard passer mon brevet...
Bien content ce jour la d'avoir eu ma Némo qui a bien participer a la reprise du cour normal du vol... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #26 le: 05 Novembre 2008 - 12:26:19 »

petite question à guillaume

je vol aussi avec une antéa, et au dernier SIV, le décro nikel, la vrille aussi, par contre pour entrer en SAT je n'y suis pas arrivé, soit elle part en 360 face planete, soit ça part en vrille assez dynamique.
y 'en a qui peuvent m'expliquer, ou qui on qq conseils
(je rentre trop brutale à la commande, pousse pas assez sur l'élévateur exterieur, enfin j'en sais trop rien j'ai pas assez de recule!!)
merci pour vos conseils avisés.

PS: au faite pourquoi faut pousser fort l'élévateur ext?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 05 Novembre 2008 - 12:38:32 »

décro, dynamique a Arbas, la voile en chiffon en dessous effray  ...
Bien content ce jour la d'avoir eu ma Némo qui a bien participer a la reprise du cour normal du vol...
Mais t'as fait comment pour te mettre dans cette configuration ? ... déjà un décro il faut le vouloir avec la plupart des ailes loisirs voire perf, mais en plus, avec une Nemo  ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #28 le: 05 Novembre 2008 - 12:44:57 »

J'ai ausi fait un decro a Arbas avec ma DHV1/2 ... Thermique Mega Puissant (a bourrus) ... j'etais fatigue et j'avais les mains un peu basses. Tout de ma faute.

Sinon pour la SAT la poussee sur l'elevateur sert juste a verouiller l'appui selette a l'interieur. Est ce que le bout d'aile exterieur ferme qd tu essaies de rentrer ou est ce qu il reste bien ouvert ? Si il ferme, ca peut etre que tu as un peu de frein exterieur, en general c'esr radical. Il faut completement relacher le frein exterieur. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #29 le: 05 Novembre 2008 - 13:28:18 »

décro, dynamique a Arbas, la voile en chiffon en dessous effray  ...
Bien content ce jour la d'avoir eu ma Némo qui a bien participer a la reprise du cour normal du vol...
Mais t'as fait comment pour te mettre dans cette configuration ? ... déjà un décro il faut le vouloir avec la plupart des ailes loisirs voire perf, mais en plus, avec une Nemo  ????
Citation
J'ai ausi fait un decro a Arbas avec ma DHV1/2 ... Thermique Mega Puissant (a bourrus) ... j'etais fatigue et j'avais les mains un peu basses. Tout de ma faute.
Ben voila presque tout pareil, en arrivant sur Bourrusse grosse fermeture a droite en entrée de thermique, alors que j'étais en train de contrer au frein a gauche, ça pardonne pas... Plutot content de la gestion et surtout de ma voile de l'époque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 05 Novembre 2008 - 13:38:43 »

je vol aussi avec une antéa, et au dernier SIV, le décro nikel, la vrille aussi, par contre pour entrer en SAT je n'y suis pas arrivé, soit elle part en 360 face planete, soit ça part en vrille assez dynamique.

Cool pour la vrille  pouce . J'ai fait les wings-over, 360 asymétriques et le décro. Je n'ai pas essayé la SAT mais sur le forum de sky-paragliders j'ai lu un post d'un des pilotes testeur (enfin je crois que c'est un des pilotes de test):

"Hi! W/O, asymm. 360, reversal, SAT, dynamic SAT - NO PROBLEM, PERFECT Heli - difficult to get in and manage the deep stall, almost impossible to keep it turning more then a few turns McTwist - possible but hard to stall it under the load Havent tried more - good luck! "

Le fil complet est là:
http://www.sky-cz.com/n/cz/od-pilotu-pilotum/forum/71-antea-the-new-superstar
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #31 le: 05 Novembre 2008 - 13:55:51 »

je voulais poster la vidéo mais ça serra pour plus tard!!!
« Dernière édition: 05 Novembre 2008 - 14:08:13 par sam » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 05 Novembre 2008 - 14:12:54 »

je voulais poster la vidéo mais ça serra pour plus tard!!!


Tu voulais faire un truc comme ça  Mr. Green

<a href="http://www.youtube.com/v/XmnoFVMOwSU&amp;hl=fr&amp;fs=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/XmnoFVMOwSU&amp;hl=fr&amp;fs=1</a>

Super sympa la vidéo.... Ça donne envie  sautillant En tout cas j'aime bien ta dernière vrille  pouce (même si c'est pas ce que tu voulais faire).

ANTEA POWA!!!!
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #33 le: 05 Novembre 2008 - 14:13:45 »

après lecture de ton lien, ma remarque est la suivante:
c'est vrai que ce n'est pas une ailes spécial accro, mais bon on peu s'amuser un peu quant même!!
merci A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 05 Novembre 2008 - 14:17:46 »

c'est vrai que ce n'est pas une ailes spécial accro, mais bon on peu s'amuser un peu quant même!!

Et comment qu'on peut  Clin d'oeil   rapido  parapente  parapente  parapente  parapente  ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.