+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 10:43:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon premier décro sans finir à l'eau :)  (Lu 12197 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 14 Octobre 2008 - 11:13:58 »

Aujourd’hui c’est le grand jour. Si je suis la progression logique c’est la journée ou je fais le décro. Mon dernier décro avec la Valluna était un décro-to-twist-to-autorot-to-water. Je n’ai pas du tout envie de terminer à l’eau. Je préviens David que je suis moyen chaud mais tous les voyants sont au vert. J’ai validé la sortie de spirale engagée, la sortie d'autorotation maintenant pour être complet y’a pas à tortiller, c’est le décro. Après un premier vol fait de wing-over et 360 asymétrique ratés, on y est. Je viens de décoller pour mon second vol. Je répète mentalement les différentes étapes. Je regarde ou je dois remonter les mains pour la reconstruction, je vérifie la longueur des freins. Tout est OK.

J’arrive dans le box, dernier briefing de David. Les palpitations s’accélèrent. boum, boum, boum, boum…. Je ralentis l’aile, mes mains sont un peu en dessous de ma poitrine, je descends encore un peu ettttt... MAINTENANT j’enfonce tout.

Je bascule en arrière, mes jambes sont bien calées sous la sellette, je suis compact. La voile revient au dessus de la tête et je me fais chahuter. Je suis un peu perdu. Ma main gauche remonte un peu, merde c’est pas bon du tout, la boulette à ne pas faire, début de twist, léger, je la rabaisse aussi sec. Je me bloque. Ouf, je n'ai pas trop mal réagi. Ça bouge dans tous les sens. La voile est en chiffon au dessus de ma tête. Okay, c’est bon je reconstruis. Je remonte les mains un peu en dessous des maillons et je bloque. Je regarde l’aile. Ça bouge encore bien mais c’est plus calme. Le bord de fuite est devenu mon bord d’attaque, les oreilles gigotent devant moi. Je suis bien calé, c’est tout bon, je suis en marche arrière.

Cette marche arrière est vraiment plus confortable. Je commence à me détendre. Je suis très content d’avoir trouvé la marche arrière de sécurité. Je pilote un peu et fais un virage en appui sellette à droite. Maintenant ce n’est pas tout à fait terminé il faut ressortir. Je regarde mon aile et je guette le moment ou elle sera devant moi. Je remonte doucement les mains, encore un peuuu… maintenant… elle est devant, bras haut. Un peu tôt la sortie mais comme elle était bien devant moi elle shoot raisonnablement. Je glisse un peu dans ma sellette et me retrouve au bord, je n’ai pas le cale pied. C’est bon je revole. Premier décro. J’ai bien compris toutes les phases et j’ai trouvé la position de marche arrière de sécurité. Je suis vraiment trop content. Maintenant il va falloir valider tout ça mais je suis confiant pour la suite. Au dernier vol je suis fatigué. Je voulais faire des 360 asymétriques mais je n’étais pas dans le timing et manquais de jus.

Au final un super stage pour moi. J’ai bien validé tout ce que je voulais. Prochaine étape, affiner la marche arrière et la parachutale aux commandes et go pour de l’accro  Twisted

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 14 Octobre 2008 - 11:21:32 »

Haaaa le premier decro! Enfin plutot le deuxieme... car le premier on ne sait encore pas!

Content de voir que je ne suis pas le seul a avoir serre les fesses dans la sellette avant d'envoyer!
Bonne decharge d'adrenaline : y a qu'en chute libre que j'ai trouve quelque chose d'equivalent!

Super ton recit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 14 Octobre 2008 - 11:59:08 »

Ah... les décros...
Moi aussi j'ai fini au lac avec 7 tours de twists...  hein ?

Merci pour ton récit, ca me fait penser que je devrais retourner faire ce stage pour valider ca.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 14 Octobre 2008 - 12:49:04 »

 pouce Récit

Ca me rappelle mon 1er décro où j'ai commencé à relever la main gauche parce que ca shootait trop, j'ai eu le même réflexe "oula nan fut pas qu'elle remonte sinon c'est pas bon du tout" !!!!

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
akira
Invité
« Répondre #4 le: 14 Octobre 2008 - 13:20:37 »

Ah... les décros...
Moi aussi j'ai fini au lac avec 7 tours de twists...  hein ?

Je m'en rappelle toujours aussi bien ... et David apres : "Vas y Patrick, le bateau est occupe avec Bart mais on y va qd meme ... "
et moi : "NAN  boudin "
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 14 Octobre 2008 - 14:12:18 »

Bien raconté ,ça me rappelle le mien.
Je faisais dans ma culote dans la navette avant d'y aller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 14 Octobre 2008 - 14:17:01 »

Bien raconté ,ça me rappelle le mien.
Je faisais dans ma culote dans la navette avant d'y aller.

Moi pareil et en plus juste avant de décoller je me fais engueuler comme une merde par un connard de bi placeur pro (sans généralisation aucune) !!! Du coup avant de commencer le décro, la 1ère consigne du moniteur a été "Respire un bon coup et...aller on baisse les mains" !!!!  effray  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
dafralo
Invité
« Répondre #7 le: 14 Octobre 2008 - 14:31:01 »

TERRIBLE le récit  quoi

j'étais trop dedans pendant la lecture, je voyais les images comme si j'y étais !!

(et puisqu'en ce moment on est dans les karma  +1 au karma  )

mais bon, ça ne m'a pas fait languir du jour ou il faudra passer par là, ça doit trop "sulfater" un moment comme celui là !!

comme on dit vulgairement: "il faut avoir des couilles", mais pour les filles qui le font aussi, je ne saurai employer le même parler !!  je sors 
« Dernière édition: 14 Octobre 2008 - 14:37:21 par dawa » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 14 Octobre 2008 - 14:49:42 »

Merci tout le monde pour les commentaires, c'est sympa  pouce

Sinon pour te rassurer dawa, dimanche dernier on a été un bon paquet avec toutes les écoles à tenter le décro pour la première fois et tout le monde a posé au sec. La veille je ne me souviens que d'un seul secours suite à un décro loupé. Donc globalement ça se passe super bien mais c'est vrai que le premier est fort en émotions  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #9 le: 14 Octobre 2008 - 14:54:41 »

Le premier tout seul aussi ... et surtout le premier tout seul ou ca foire en sortie ...  vrac  vrac  effray  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #10 le: 14 Octobre 2008 - 15:04:47 »

 hein ?

euhh !!

Akira !?!

ne serais tu pas en train de vouloir dire d'une certaine manière (un peu ) détournée Mr. Green :

dawa, bouges toi le cul d'aller faire un stage, car il vaut mieux en provoquer un de façon voulue et accompagnée, avec de la flotte sous le cul (même si elle est froide), que d'en faire un sans le vouloir, et qui risque de finir par une figure de type "cucusol asy" ?   help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #11 le: 14 Octobre 2008 - 15:13:46 »

Non non, c est juste que mon premier decro qui est parti en sucette tout seul ... c'etait assez sympa ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #12 le: 14 Octobre 2008 - 19:28:57 »

Prochaine étape, affiner la marche arrière

Aaaah tu l'aime bien hein !
 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #13 le: 14 Octobre 2008 - 21:33:55 »

Génial ce récit!!! J'étais à fond dedans moi quoi  quoi ......qui part jeudi direction Annecy pour le stage de ce WE!!
Mais c'est pas des stages initiation tangage option roulis qu'il fait David Mr. Green ?
J'suis déjà tendu comme un string et j'ai aucun idée de la progression qui m'attend.

En admettant que je sois dans la moyen, au bout du premier stage sur 3 jours on en arrive à quel point si ça vole pas trop mal? C possible de faire des McTwist  mort de rire  mort de rire ?

Dawa tu peux venir je crois qu'il y a encore de la place...et en plus ça ferait un stagiaire qui flippe encore plus que moi  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 14 Octobre 2008 - 22:22:18 »

Bravo Guillaume !!!

Génial ton récit et génial d'avoir osé !
Je suis bien placé pour dire que ça n'est pas donné. Je sais bien ce que ça fait de se liquéfier au déco !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #15 le: 14 Octobre 2008 - 22:44:03 »

Dawa tu peux venir je crois qu'il y a encore de la place...et en plus ça ferait un stagiaire qui flippe encore plus que moi  salut !

heu, non, sans façons !!!

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #16 le: 15 Octobre 2008 - 09:53:37 »

En admettant que je sois dans la moyen, au bout du premier stage sur 3 jours on en arrive à quel point si ça vole pas trop mal? C possible de faire des McTwist  mort de rire  mort de rire ?

McTwist je crois que tu es tres optimiste. Decro sans doute, surement SAT.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #17 le: 20 Octobre 2008 - 19:03:34 »

ça y est, stage clos hier soir avec la banane Rigole  Rigole  Rigole  Rigole  très heureux  très heureux  très heureux
Bonne ambiance, superbe meteo (9 vols!!) et puis David est vraiment un gars hallucinant  +1 au karma  +1 au karma . C marrant, qd t'es en l'air dans les manoeuvres t'a l'impression de les avoir déjà un peu passées tellement il te met bien en situation avant.

Aki,
t'avait bien raison, ça a été décro et SAT pour finir. Quelle belle manoeuvre la SAT!

Sinon, pour en revenir au sujet, c'est marrant ce silence dans la navette qd il s'agit de  monter faire son premier décro.....on entend personne   Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
akira
Invité
« Répondre #18 le: 20 Octobre 2008 - 19:38:23 »

super content que ca ce soit bien passe. David est vraiment tres bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #19 le: 28 Octobre 2008 - 14:16:26 »

Salut,
je suis tenté par un siv, et a lire tous vos commentaires, l'ecole par laquelle vous etes passés semble assez bien, mais ce david, il travail dans quel centre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 28 Octobre 2008 - 14:20:47 »

 salut !

Il est aux passagers du vent  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 28 Octobre 2008 - 14:42:03 »

Salut,
je suis tenté par un siv, et a lire tous vos commentaires, l'ecole par laquelle vous etes passés semble assez bien, mais ce david, il travail dans quel centre ?

Sinon il y a Flyéo  pouce
http://www.baptemes-vols-parapente-biplace.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #22 le: 28 Octobre 2008 - 19:08:05 »

Salut,
je suis tenté par un siv, et a lire tous vos commentaires, l'ecole par laquelle vous etes passés semble assez bien, mais ce david, il travail dans quel centre ?

Il a peut-être changé de statut mais quand j'ai fait mon stage il ne travaillait dans aucun centre. Il était indépendant. Par contre pour le contacter, tu peux passer par l'école des passagers du vent (qui vend les stages pilotages de David).

http://www.lespassagersduvent.com/chapitre1_fr_4_11.html

Sinon comme le disait Claire, Flyeo a bonne réputation aussi en effet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #23 le: 28 Octobre 2008 - 20:29:58 »

sisi il bosse pour les passagers maintenant ... apres il fait peut etre toujours du free lance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #24 le: 01 Novembre 2008 - 12:19:09 »

pour le contacter il avait laissé son n° port sur parapente mag il y a qqs années
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything