+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 19:57:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 980618 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3475 le: 14 Avril 2020 - 11:17:18 »

Bonjour Xolivie, oui, je vais entamer ma 5°journée de confinement dans mon CC
Désolé Marc, avec l'écran de mon smartphone dans les bois (mais en 4G) et d'une seule main, mal fait la citation.. l'autre main, c'est pour... (la bienséance m'interdit pour ne pas susciter l'opprobre des esprits chagrins épris de confinement absolu)

Bien vu ! Clin d'oeil 5° semaine ! Pas content Les cours ont fait passer les journées très vite et là en période de vacances, du sport et je me suis abonné à Netflix Clin d'oeil
Edae, si je me sens privilégié. Je suis à la campagne, alors qu'en ville j'aurais déjà pété un câble. La météo est clémente, donc je me réveille avec 3-7 degrés et à 10h, c'est la belle chaleur. Non, c'est le pied. Il faut juste s'organiser dans un si petit espace !
Bon confinement à tous. On va repartir pour un mois...


Petit veinard, tu vois pas passer les semaines.  mort de rire
Bon courage  trinquer

Comme on le signale régulièrement (car cela arrive vraiment trop souvent !  hein ? ), si on pouvait essayer de penser à placer ses messages à l'extérieur des messages que l'on cite, cela permettrait de comprendre ce qui est écrit (j'ai mis en gras ton message qui est noyé dans le message auquel tu réponds  hein ? ).
Il est quand même facile d'écrire son message en-dessous du message que l'on cite !
Merci d'avance pour ceux qui vont ensuite chercher à découvrir où se trouve le nouveau message !

 trinquer   je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3476 le: 14 Avril 2020 - 11:21:09 »

Salut Marc,
On fait des efforts, mais avec les smartphones et les gros doigts, parfois on glisse. Et puis on se relis pas...

Punaise, je vole au secours de Matthieu... Ca doit être les effets du confinement.
Ouah on aura tout lu Clin d'oeil
C'est vrai, je n'ai pas relu.. j'essayais de me retenir à la branche de l'autre. Et tu me connais si bien que ça ? hein ? sauf que je n'ai pas de tablette, le smartphone suffit et je passe du fofo à un site de non-complaisance avec le gouvernement mort de rire. BFM ou Cnews passent moins bien, il y a des feuilles qui gênent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Le Plantigrade
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 328 vols
Messages: 7


« Répondre #3477 le: 14 Avril 2020 - 11:37:12 »

Des feuilles de choux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3478 le: 14 Avril 2020 - 12:09:35 »

Des feuilles A4 imprimées pour le ministre de.. du confinement mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3479 le: 14 Avril 2020 - 13:49:48 »

Mon univers était de survoler les arbres (ou de les frôler), pas de regarder les nuages d'en-dessous mais si j'avais été dans ma bonne ville de Troyes mort de rire, je ne pourrais vivre dans la nature ! et ça ça n'a ps de prix !!  Courage à ceux qui sont confinés en ville  Pleure

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3480 le: 14 Avril 2020 - 20:10:21 »

Mon univers était de survoler les arbres (ou de les frôler), pas de regarder les nuages d'en-dessous mais si j'avais été dans ma bonne ville de Troyes mort de rire, je ne pourrais vivre dans la nature ! et ça ça n'a ps de prix !!  Courage à ceux qui sont confinés en ville  Pleure


Si on reprend ta vidéo sur tes débuts en parapente ton univers n'était-il pas plutôt d'aller embrasser les arbres ???  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3481 le: 15 Avril 2020 - 00:24:37 »

Si si, une fois en vidéo (vive la Gopro) et puis deux autres fois (voile affalée sur des arbres à l'atterrissage) et une fermeture au-dessus des arbres. J'aime les arbres et les arbres m'aiment. Mais une seule fois le PGHM ! (gâteau au chocolat en remerciement d'ailleurs). Je n'allais pas le crier sur les toits, il y a prescription et puis comme le président hier, j'ai envie de battre ma coulpe Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #3482 le: 15 Avril 2020 - 11:27:43 »

Si si, une fois en vidéo (vive la Gopro) et puis deux autres fois (voile affalée sur des arbres à l'atterrissage) et une fermeture au-dessus des arbres. J'aime les arbres et les arbres m'aiment. Mais une seule fois le PGHM ! (gâteau au chocolat en remerciement d'ailleurs). Je n'allais pas le crier sur les toits, il y a prescription et puis comme le président hier, j'ai envie de battre ma coulpe Clin d'oeil

Quelques remarques :

1/ Penses-tu qu'il s'agissait vraiment du PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) ?
Je dis cela car le PGHM intervient lors d'accidents survenus en montagne et je ne me souviens pas que tu aies signalé qu'il t'arrivait d'effectuer des vols en montagne !  hein ?
En plus tu parles d'arbres, alors en montagne ?
Peut-être s’agissait-il en fait de la protection civile ou des pompiers ?

2/ Tu as l'air satisfait de n'avoir eu besoin d'eux qu'une seule fois.  hein ?
Mais avoir besoin du PGHM une fois dans sa vie c'est déjà beaucoup !
En effet très peu de pratiquants de sports de montagne ont eu affaire au PGHM dans leur vie (heureusement d'ailleurs !) et je n'imagine pas que quelqu'un ait eu besoin de leur intervention plusieurs fois (cela doit être absolument rarissime).
Il est quand même difficile de "banaliser" le fait d'avoir besoin de faire intervenir des secours (PGHM ou autres d'ailleurs) dans une pratique de loisir...

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #3483 le: 15 Avril 2020 - 11:46:34 »

Ben si Marc.
Tu ne te souviens plus du périple 'visite au coeur du nuage', suivit de 'secours au coeur du nuage', suivit de 'secouru au cœur de la montagne sauvage' ?
Mince c'était pourtant passionnant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #3484 le: 15 Avril 2020 - 11:53:22 »

Ben si Marc.
Tu ne te souviens plus du périple 'visite au cœur du nuage', suivit de 'secours au cœur du nuage', suivit de 'secouru au cœur de la montagne sauvage' ?
Mince c'était pourtant passionnant.

Je me souviens du jet du secours après qu'il a été été aspiré dans un nuage, mais je ne me souviens pas qu'il s'agissait d'un vol en montagne...  hein ?
Peu importe d'ailleurs ; comme le dit M@tthieu il y a prescription à présent !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3485 le: 15 Avril 2020 - 11:56:45 »

Penses-tu qu'il s'agissait vraiment du PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) ?
Je dis cela car le PGHM intervient lors d'accidents survenus en montagne
(...)
Peut-être s’agissait-il en fait de la protection civile ou des pompiers ?

Marc,
pour rappel, en plus des unités que tu mentionnes il existe aussi des PGM, dont les membres ont eu les mêmes formations que les membres des PGHM, la différence est juste dans leurs localisations = les massifs dits de "moyenne montagne".
Il y en a par exemple un au fond de la belle vallée de Munster.
Pour les autres, voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9s_de_montagne_de_la_Gendarmerie_nationale

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #3486 le: 15 Avril 2020 - 18:04:08 »

Ben si Marc.
Tu ne te souviens plus du périple 'visite au cœur du nuage', suivit de 'secours au cœur du nuage', suivit de 'secouru au cœur de la montagne sauvage' ?
Mince c'était pourtant passionnant.

Je me souviens du jet du secours après qu'il a été été aspiré dans un nuage, mais je ne me souviens pas qu'il s'agissait d'un vol en montagne...  hein ?
Peu importe d'ailleurs ; comme le dit M@tthieu il y a prescription à présent !  Rigole

Marc

Est-ce que cette vidéo existe encore ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #3487 le: 15 Avril 2020 - 18:22:16 »

Ça n'était pas une vidéo. C'était dans un fil mais je ne sais plus où.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3488 le: 15 Avril 2020 - 18:31:21 »

Certainement ce fil, en 140 pages il y a la place
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #3489 le: 15 Avril 2020 - 20:24:09 »

Si si, une fois en vidéo (vive la Gopro) et puis deux autres fois (voile affalée sur des arbres à l'atterrissage) et une fermeture au-dessus des arbres. J'aime les arbres et les arbres m'aiment. Mais une seule fois le PGHM ! (gâteau au chocolat en remerciement d'ailleurs). Je n'allais pas le crier sur les toits, il y a prescription et puis comme le président hier, j'ai envie de battre ma coulpe Clin d'oeil

Quelques remarques :

1/ Penses-tu qu'il s'agissait vraiment du PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) ?
Je dis cela car le PGHM intervient lors d'accidents survenus en montagne et je ne me souviens pas que tu aies signalé qu'il t'arrivait d'effectuer des vols en montagne !  hein ?
En plus tu parles d'arbres, alors en montagne ?
Peut-être s’agissait-il en fait de la protection civile ou des pompiers ?

2/ Tu as l'air satisfait de n'avoir eu besoin d'eux qu'une seule fois.  hein ?
Mais avoir besoin du PGHM une fois dans sa vie c'est déjà beaucoup !
En effet très peu de pratiquants de sports de montagne ont eu affaire au PGHM dans leur vie (heureusement d'ailleurs !) et je n'imagine pas que quelqu'un ait eu besoin de leur intervention plusieurs fois (cela doit être absolument rarissime).
Il est quand même difficile de "banaliser" le fait d'avoir besoin de faire intervenir des secours (PGHM ou autres d'ailleurs) dans une pratique de loisir...

A+ Marc


Marc, Matthieu ne banalise rien, il "Bananise" toutes ses expériences et ce pour notre plus grand plaisir(ou pas) mort de rire  mort de rire  mort de rire

Bananiser: Ne retenir que le bon, quelles que soient les circonstances

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #3490 le: 15 Avril 2020 - 20:55:27 »

Ça n'était pas une vidéo. C'était dans un fil mais je ne sais plus où.

http://www.parapentiste.info/forum/recits/mes-premiers-vols-en-autonomie-t31497.0.html;msg568230#msg568230

et mieux que le fil, la trace CFD pour bien comprendre la situation et le déroulement de l'incident, un cas d'école.

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20199160

intéressant de visionner la trace avec les graphiques altitudes/vitesses/vario

Vz max : 6,4 m/s 5' avant le lancer du secours.
Vz moyenne dans les 5' qui précéde le lancer du secours : autours de 3,5 m/s
Vz au moment du lancer du secours : 5,1 m/s
Vz négative en manoeuvre de descente rapide : ~-4 m/s
Vz négative durant la descente sous secours : ~-8 m/s

Et je ne pense pas que son alti-vario-gps soit paramétré avec un temps intégration important.

Peu ou prou le même récit en commentaires à la CFD que le post sur le fil de discussion.

 forum de parapente
« Dernière édition: 15 Avril 2020 - 21:02:32 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #3491 le: 15 Avril 2020 - 23:24:59 »


Et M@tthieu qui écrivait récemment qu'il avait dû faire appel une seule fois au PGHM !  hein ?

Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/recits/mes-premiers-vols-en-autonomie-t31497.0.html;msg405197#msg405197
Cela fait donc au minimum deux fois !

[/quote]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3492 le: 16 Avril 2020 - 00:21:42 »

Bon, je me sens dans l'obligation de répondre, ayant été para ailleurs très préoccupé par mes sorties sport, courses et entretien du camping-car (la corvée de la semaine).
Je remercie Wowo qui est ma mémoire... Clin d'oeil je te prendrai pour biographe mort de rire
Marc, sache que je fais 1/3 de vols montagne (Samoëns, Passy, Le Grand Bornand), 1/3 de vols de plaine (par chez moi en basse Champagne) et 1/3 de vol de bord de mer (Normandie). je tiens à voler partout, ça me procure des sensations et des paysages tellement différents.

Marc, je n'ai fait appel qu'une seule fois au PGHM (le vol dans le congestus avec le secours) au-dessus de Sallanches.
La première fois, c'était dans mes premiers vols (le 24°), je me suis retrouvé dans l'arbre (vidéo) et le PGHM m'a contacté immédiatement en me disant "c'est vous le parapentiste rouge ?" (très utile la couleur pour être repéré)
- "oui, pourquoi ?"
- "on est le PGHM de Jausiers, on avait parié que vous vous retrouveriez dans les arbres ROFL, on n'a rien à faire aujourd'hui, donc ça va nous faire un exercice. Surtout ne tentez pas de descendre"
Voilà, des sacrés bonhommes.
Donc Marc, arrête de te confiner, va dehors respirer le bon air de la Sainte Victoire au lieu de vouloir douter de ce que je dis... Merci
P.S : toi qui me reprochais de ne pas savoir faire de citations mort de rire, regarde ton post de 23h24... hein ? hein ?

Sinon tu as raison, jamais deux sans trois ! ils doivent s'ennuyer fermes en ce moment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #3493 le: 16 Avril 2020 - 08:08:35 »

Sinon tu as raison, jamais deux sans trois ! ils doivent s'ennuyer fermes en ce moment...
Tu rigoles ou quoi ?
Pour cause de guerre, la patrie a décidé de transformer leur noble cause en faisant passer leur statut de glorieux secouristes en montagne à chasseurs de lapins dénoncés par des surveillants zélés. Ils n'ont jamais eu autant de boulot qu'en ce moment.
« Dernière édition: 16 Avril 2020 - 08:15:23 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #3494 le: 16 Avril 2020 - 08:54:38 »

ils doivent s'ennuyer fermes en ce moment...
pas temps que ça, ce début de semaine sur briançon, ils ont du récupéré une skieuse de rando, faire une enquette sur un feu de bergerie, il randonne pour surveiller l’accès a la montagne (comme a st gervais quoi !)
bref, il y a des trace de ski a certain endroit qui ne sont pas vielle d'un mois...
mais c'est sur qu'ils sont moins sollicité qu'en temps normal !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #3495 le: 16 Avril 2020 - 10:54:44 »


Marc, sache que je fais 1/3 de vols montagne (Samoëns, Passy, Le Grand Bornand), 1/3 de vols de plaine (par chez moi en basse Champagne) et 1/3 de vol de bord de mer (Normandie). je tiens à voler partout, ça me procure des sensations et des paysages tellement différents.

Marc, je n'ai fait appel qu'une seule fois au PGHM (le vol dans le congestus avec le secours) au-dessus de Sallanches.
La première fois, c'était dans mes premiers vols (le 24°), je me suis retrouvé dans l'arbre (vidéo) et le PGHM m'a contacté immédiatement en me disant "c'est vous le parapentiste rouge ?" (très utile la couleur pour être repéré)
- "oui, pourquoi ?"
- "on est le PGHM de Jausiers, on avait parié que vous vous retrouveriez dans les arbres ROFL, on n'a rien à faire aujourd'hui, donc ça va nous faire un exercice. Surtout ne tentez pas de descendre".
Voilà, des sacrés bonhommes.
Donc Marc, arrête de te confiner, va dehors respirer le bon air de la Sainte-Victoire au lieu de vouloir douter de ce que je dis... Merci
P.S : toi qui me reprochais de ne pas savoir faire de citations mort de rire, regarde ton post de 23h24... hein ? hein ?

Salut M@tthieu,  salut !

Juste quelques remarques de détail suite à ton message.

1/ J'ai cité l'ancien message où tu parlais de l'intervention du PGHM pour toi.
Je ne me souviens pas que tu aies précisé à l’époque que cette intervention n'était en fait pas nécessaire et qu'il n'était pas indispensable qu'ils viennent te récupérer en haut de l'arbre sur lequel tu avais "atterri" !

2/ Concernant des balades éventuelles à Sainte-Victoire, ce n'est pas l'envie d'y aller qui manque.
Mais le premier parking se trouve à 8 km de chez moi et il m'est donc absolument interdit de m'y rendre.  hein ?
A part les habitants des petits villages situés juste au pied de cette montagne, le massif est clairement interdit à tout promeneur venant de plus loin, en particulier d'Aix-en-Provence.
Mais en partant à pied de chez moi, j'ai la chance de pouvoir effectuer de courtes balades à pied (moins d'1 heure et à une distance inférieure à 1 km de chez moi) dans une colline sympa, ce que je fais tous les jours !  pouce

3/ Concernant mon message dont tu parles, il y a effectivement une petite faute dedans.
En effet j'ai cité ton message en enlevant des parties inutiles et j'ai cru (à tort) avoir supprimé le "[/quote]" de fin de citation de ton message.
Du coup je l'ai rajouté, puis j'ai écrit mon message en-dessous de ton message cité.
Mais en fait ce "[/quote]" n'avait pas été supprimé et il s'est retrouvé tout en bas de mon message.
Je n'ai pas pris le temps de me relire (c'est une erreur) car j'ai reçu à ce moment-là un coup de téléphone et j'ai quitté l'ordinateur.
Mais mon message est bien écrit à l’extérieur du message cité et non pas à l'intérieur de celui-ci comme cela arrive un peu trop souvent ces temps-ci !
Mais cela n'a pas grande importance...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #3496 le: 16 Avril 2020 - 12:37:17 »


et mieux que le fil, la trace CFD pour bien comprendre la situation et le déroulement de l'incident, un cas d'école.

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20199160


Etonnant que le vol ai été validé, vu le non respect d'une règle VFR élémentaire, le vol dans le nuage  clown
C'est effectivement un cas d'école !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #3497 le: 16 Avril 2020 - 16:13:14 »

les joies du confinement en van amménagé

https://youtu.be/_rfmfTIh1nQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3498 le: 16 Avril 2020 - 16:57:29 »

les joies du confinement en van amménagé

https://youtu.be/_rfmfTIh1nQ

A vomir ...
Je ne suis pas du tout anti autorité, mais depuis qu'on a donné bcp de pouvoir à la police, ce genre d'anecdote sort de partout (contrôle des courses effectuées dans les coffres de voiture, avis sur le supermarché vers lequel il faut aller ...) ...
Vraiment à gerber (et dire que Sego parlait d'état autoritaire il y a peu, elle était juste un peu en avance) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3499 le: 16 Avril 2020 - 17:28:33 »

Je suis anti-autorité (surtout l'autorité débile) : https://www.lci.fr/population/coronavirus-covid-19-pandemie-confinement-temoignage-je-n-ai-pas-pu-voir-le-dernier-souffle-de-mon-pere-verbalise-et-empeche-de-voir-son-pere-mourant-2151169.html

Dans mon confinement - pour l'instant - je n'ai rencontré que des gendarmes compréhensifs. J'ai croisé 4 voitures en 5 semaines (une seule sortie hebdomadaire pour les vidanges de camping-car sur une aire dédiée + courses), une seule voiture m'a demandé mon autorisation. mais quand on tombe sur les huluberlus ci-dessus, aucune humanité, je leur souhaite de vivre exactement la même chose un jour... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.
anything