+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 02:10:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 981912 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Jean-No
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2
pratique principale: vol / site
vols: 140 vols vols
Messages: 0


« Répondre #3500 le: 16 Avril 2020 - 19:36:45 »

C'est  pas de leur faute, c'est le kepi. Ça empêche la tête de se développer... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3501 le: 16 Avril 2020 - 20:36:15 »

Ils réfléchissent en binaire 0/1 surtout...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jean-No
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2
pratique principale: vol / site
vols: 140 vols vols
Messages: 0


« Répondre #3502 le: 16 Avril 2020 - 20:51:19 »

Oui si tu veux.Moi j'appelle ça pas réfléchir .
Comme disait Pierre DAC, lui il a pas inventé la poudre mais quand ça a pété il devait être juste à côté. effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #3503 le: 16 Avril 2020 - 22:38:02 »

En tout cas ,content pour toi Matthieu que cela se passe mieux que pour ce gars qui en plus respecte
Le confinement ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3504 le: 16 Avril 2020 - 23:32:42 »

Le problème, c'est qu'il est à Millau avec d'autres vans et ça ça se voit de loin...en plus non loin du Viaduc... il faut vivre caché mort de rire. C'est en tout cas ce que vous m'avez appris Clin d'oeil et ça marche !
Nairolf, sur tes points de suspension, sache que quand je pars en balade vtt pour X heures / minutes (au choix), je suis absolument seul et je ne rencontre personne et j'évite toute route goudronnée, tout village. Millau par contre, c'est une grosse ville avec beaucoup de gendarmes dont des cowboys. Une voiture de gendarmes est venue me voir, en me demandant si tout allait bien et surtout de rester seul dans mon coin et ils sont repartis  pouce  pouce
Faut pas confondre confinement et enfermement. Je ne vais au drive qu'une fois par semaine pour les courses et je ne rentre dans aucune supermarché, ni place de marché où il y a du monde. Et le camping-car reste bien sagement stationné. Donc je fais du confinement intelligent Clin d'oeil car c'est bien ça l'objet du confinement, non ? éviter les contacts ! pas rester abruti devant la télé ou internet et tourner en rond Clin d'oeil
« Dernière édition: 16 Avril 2020 - 23:43:46 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3505 le: 17 Avril 2020 - 12:37:22 »

C'est vrai que cette vidéo est complètement ubuesque mais malheureusement il y a des abrutis dans toutes les professions et ce pauvre gars est tombé sur les tuniques bleues qu'il aurait mieux valu éviter...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3506 le: 17 Avril 2020 - 14:51:06 »

C'est vrai que cette vidéo est complètement ubuesque mais malheureusement il y a des abrutis dans toutes les professions et ce pauvre gars est tombé sur les tuniques bleues qu'il aurait mieux valu éviter...

Certes, c'est juste que tomber sur un abruti de caissier de supermarché (au hasard) est moins risqué qu'un abruti de malabar armé et borné ("si vous continuez c'est garde à vue immédiate") ...
Il devrait y avoir une sélection plus forte sur ce genre de métier. Qd j'entends le fils de mon voisin, gradé de la gendarmerie, hurler "retiens moi ou je vais la tuer" ... je n'ai pas fait le malin ce jour là ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #3507 le: 17 Avril 2020 - 15:17:13 »

Il y a la possibilité de faire une déclaration à l'IGGN (gendarmerie) et IGPN (police) afin de faire ouvrir une enquête en cas de mésaventure... Typiquement, ici, ce serait parfaitement recevable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3508 le: 17 Avril 2020 - 16:56:25 »

Typiquement, ici, ce serait parfaitement recevable.

Pour quel motif exactement ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #3509 le: 17 Avril 2020 - 17:07:29 »

Typiquement, ici, ce serait parfaitement recevable.

Pour quel motif exactement ?



agression?menaces? insultes? abus de pouvoir? je ne connais pas le terme légal, mais obliger qq'un a faire un acte illégal (traverser la France vers un lieu qui n'est pas son logement ni son lieu de confinement?)

ouais inquiétant de se rendre compte le niveau de pouvoir/responsabilité, et les armes, qu'on peut laisser  à des bas de plafonds comme ça...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 328 vols
Messages: 7


« Répondre #3510 le: 17 Avril 2020 - 17:13:59 »

ouais inquiétant de se rendre compte le niveau de pouvoir/responsabilité, et les armes, qu'on peut laisser  à des bas de plafonds comme ça...  la prise de t?te

Pour info, il suffit de payer son permis de chasse pour se procurer une carabine en douze, et ça ne tir pas que de la grenaille ces p'tites choses là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3511 le: 17 Avril 2020 - 17:28:35 »


Mouais passque c'est bien beau de vouloir déposer une plainte, mais il faut le faire pour une raison recevable juridiquement, pas juste "le monsieur était pas gentil".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #3512 le: 17 Avril 2020 - 17:29:56 »

ouais inquiétant de se rendre compte le niveau de pouvoir/responsabilité, et les armes, qu'on peut laisser  à des bas de plafonds comme ça...  la prise de t?te

Pour info, il suffit de payer son permis de chasse pour se procurer une carabine en douze, et ça ne tir pas que de la grenaille ces p'tites choses là...
oui mais là on parle de représentants de l’autorité, et de la loi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3513 le: 17 Avril 2020 - 17:37:39 »


Vous avez trop regardé les inspecteurs Harry.
Il y en a un qui a mis la main sur sa crosse ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3514 le: 17 Avril 2020 - 17:44:14 »

Et puis comme disait Coluche dans un de ses sketchs, pour porter plainte il faut aller à la gendarmerie ... le pôôvre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #3515 le: 17 Avril 2020 - 18:47:04 »

Franchement Matthieu les trois points de "Suspicion" n'étaient pas pour toi... Rigole
totalement d'accord pour ce qui est de faire la part des choses,  je vais une fois par semaine faire de la rando sur la journée,  je passe par des chemins et sentiers ou je ne rencontre absolument personne,  pas plus maintenant d'ailleur que avant le confinement.  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3516 le: 17 Avril 2020 - 18:53:14 »


Mouais passque c'est bien beau de vouloir déposer une plainte, mais il faut le faire pour une raison recevable juridiquement, pas juste "le monsieur était pas gentil".


Il a le droit de contester les 135€ pour le motif qu'il était dans les clous et ne faisait rien qui justifie cette amende.
Autre question, sur quel motif le gendarme a imposé à cette personne de partir ?
Un gendarme ne peut pas virer qqun parce que sa gueule ne lui revient pas (et c'est mieux comme ça ...).

Heureusement que la hiérarchie comprend parfois mieux que certains Français (cf l'article posté sur un autre fil ou la hiérarchie conteste l'avis du maréchal des logis ...)

https://amp.lefigaro.fr/actualite-france/confinement-verbalisations-abusives-et-forces-de-l-ordre-a-la-peine-20200416

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-No
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2
pratique principale: vol / site
vols: 140 vols vols
Messages: 0


« Répondre #3517 le: 17 Avril 2020 - 18:55:02 »

Et puis comme disait Coluche dans un de ses sketchs, pour porter plainte il faut aller à la gendarmerie ... le pôôvre...
Et risquer de subir les affres de Robert et de sa tondeuse effray Ils faut qu'ils fassent gaffe dans la police et la gendarmerie : au bout de 30 avertissements ils ont un blâme et au bout de 30 blâmes ils passent devant un conseil de discipline... mort de rire  mort de rire  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #3518 le: 17 Avril 2020 - 18:58:05 »

Et ils peuvent être dégradés ! Robert il s'en fout il n'est pas gradé...
Sinon c'est clair que quand tu donnes à des flics de nouveaux moyens de faire chier le peuple en général ça les fait kiffer....
Dans un village de la vallée ils ont foutu une douille au maire qui allait chercher son pain à la boulangerie... à 50 m de chez lui...
Ils vont se faire bien voir dans le village....  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #3519 le: 17 Avril 2020 - 19:50:55 »

Hé oui comme tu dis Matthieu pas loin du viaduc...je viens de comprendre. Ceci explique peut-être la réaction imbécile des pandores.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #3520 le: 17 Avril 2020 - 21:31:30 »

Si vous avez lu les commentaires sur YouTube, il y a un flic retraité qui conseille aux saisonniers comment et où porter plainte.
Je crois que dans toute catégorie socioprofessionnelle, il y a des cons. Je reconnais que là, c'est un superbe exemplaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #3521 le: 17 Avril 2020 - 23:18:27 »

je vais une fois par semaine faire de la rando sur la journée,  je passe par des chemins et sentiers ou je ne rencontre absolument personne,  pas plus maintenant d'ailleur que avant le confinement.  vol rando ou cross
gaffe quand même, pour le boulo je suis amené a partir en montagne et mercredi au milieu de nulle part (vers le refuge des drayeres) je suis tombé sur la gendarmerie !
pas de soucis pour moi vu que j'avais prévenu le pghm de mon intervention !
je sais que pars chez moi il font des rondes en helico pour voir si il y a des voitures sur les parking de fond de vallée et il survolent les massifs pour voir si du monde randonne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3522 le: 17 Avril 2020 - 23:53:59 »

Franchement Matthieu les trois points de "Suspicion" n'étaient pas pour toi... Rigole
totalement d'accord pour ce qui est de faire la part des choses,  je vais une fois par semaine faire de la rando sur la journée,  je passe par des chemins et sentiers ou je ne rencontre absolument personne,  pas plus maintenant d'ailleur que avant le confinement.  vol rando ou cross
Pas de souci Clin d'oeil je deviens parano en ce moment : https://lecourrier-du-soir.com/confinement-et-surveillance-massive-letat-commande-650-drones-pour-un-montant-de-4-millions-deuros
Je regarde en l'air maintenant et je roule sous les arbres le plus possible... hein ?
A part ça, cet après-midi, je crève et bien sûr pas de chambre à air avec moi (livrée par Amazon entre-temps). Donc me voilà avec ma roue de vélo à la main en train de me taper (bien fait pour moi !) 12 kms à pied, et là j'étais prêt à payer les 135 € d'amende (car j'ai pris au plus court, c'est à dire par la route). Pourquoi prêt ? parce que je n'avais aucun bobard à raconter : la stricte vérité : me suis trop éloigné etc etc... donc dans mon tort. Un cycliste me double en me disant "où est le reste du vélo ? " et s'éloigne. Deux voitures me croisent. Evidemment en période de coronavirus, personne ne s'arrête Pas content déjà qu'une période normale, faire du stop... et là je me dis "pourvu que la voiture des gendarmes me cueille vite, comme ça je profite de leur demander de me ramener au camping-car, amende pour amende autant tenter !! rien, pas l'ombre d'une voiture bleue... 1h50 de marche et la chance (ou pas). Du coup, je prends le CC repars vers la forêt où j'ai dissimulé le vélo, le charge et hop, rentré au bercail pour voir les infos et entendre que la gendarmerie (post de BenHoit) s'excuse des quelques abus de PV (merci les media - sinon ils ne seraient jamais excusés et n'auraient jamais fait "sauter" les amendes) et que Macron revient sur sa décision de confiner les personnes de plus de 65 ans, en disant qu'il n'y aurait pas de discrimination. La France, va bien. hein ?
Vivement le 11 mai, je vous le dis ! Clin d'oeil
A 0h00, je prends le CC et sillonne une partie de la France pour être sur un déco et je filme en live mort de rire mon plouf !!
Par contre je n'irai pas sur un déco fréquenté... faut pas déconner quand même, les masques en tissu... non merci ! Se taper 55 jours de confinement pour tomber malade hein ? légalement fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lololo
Invité
« Répondre #3523 le: 18 Avril 2020 - 00:05:55 »


Mouais passque c'est bien beau de vouloir déposer une plainte, mais il faut le faire pour une raison recevable juridiquement, pas juste "le monsieur était pas gentil".

Intimidation, menaces, mensonges...
Tu auras aussi noté que je n'ai pas parler de dépôt de plainte mais de signalement...
Sur le site de signalement de l'IGGN :
"Vous souhaitez porter à la connaissance de l'Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale des faits que vous jugez contraires à la déontologie de la gendarmerie nationale."

D'ailleurs, puisque j'ai à faire à un grand juriste, ce n'est ni à la personne qui dépose plainte, ni à la gendarmerie (ou à la police) d'établir quelle raison est recevable juridiquement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #3524 le: 18 Avril 2020 - 01:08:36 »

Malheureusement cette situation est une terriblement bonne excuse pour que l'équipe en place investisse massivement dans des moyens accru de contrôle du citoyen.
Bien sûr une fois la crise passée les drones seront remisé dans les plaquards. hein ?
J'ai écouté aujourd'hui  une super émission  qui s'appelle "les pieds sur terre " à 13.30 sur culture.
Avec un témoignage édifiant sur la gestion de la crise corona en chine où les moyens de surveillance électroniques sont à la pointe.
Vu de l'intérieur par une française de Pékin.

https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/le-coronavirus-vu-dailleurs


 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 22 requêtes.
anything