+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 16:44:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 981634 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2700 le: 13 Juin 2017 - 09:12:08 »

Houla ! Quel travail ! Merci. On partagera les actions...Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #2701 le: 23 Juillet 2017 - 23:31:13 »

Une rencontre inattendue :



et quelques minutes plus tard un vol inoubliable en compagnie de cet immense champion !


??? C 'est qui ce type qui ose poser a coté de notre M@tthieu national?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2702 le: 24 Juillet 2017 - 08:59:50 »

C'est un chic gars qui m'a donné envie d'exploiter plus ma nouvelle Ozone, d'ailleurs, j'avais un peu honte d'arborer ce t-shirt je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2703 le: 25 Juillet 2017 - 08:33:58 »

Je vous avais promis pour mes 1000 premiers vols de vous faire cadeau d'une pépite arrivée il y a un peu plus d'un mois sur un site normand. Comme le ridicule ne tue pas, c'est la vidéo d'un décollage raté à Ecalgrain avec vent entre 27 et 35 et accélération dans le goulet du déco. Stéphane, un pote de bien 90kgs me tient derrière et il est parti lui aussi. et je n'avais pas la Zion 15 avec moi Pas content J'aurais mieux fait de partir de l'atterro au dessus du chemin et au-dessus du déco (pour une fois), la pente y est plus douce mais il y avait des voitures entre et pas sûr de passer par dessus... Dommage. Je ne regrette rien du vol raté car tout le monde était scotché. Je regrette les épines du buisson qui font mal... technique de buissonnage à revoir également...
J'avais encore trois autres options, le cobra, décollage avec les arrières (avec la M6 à Octeville, ce fut un régal) ou ne pas décider d'essayer de décoller. Bref tout, sauf ce que vous allez voir : enjoy !  Mr. Green   mort de rire

http://youtube.com/watch?v=B2C0OK5XiIU

Edit : ça doit être mon vol le plus court avec le twist au Tiz-n-Test (bien plus douloureux) et vive la Haute Savoie (moins de vent fort mais plus de  averse )


« Dernière édition: 25 Juillet 2017 - 08:51:37 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2704 le: 25 Juillet 2017 - 08:53:23 »

Bonjour M@tthieu,

Pour bien t'auto casser, tu devrais signaler que des filles débutantes et pas plus lourdes que toi ont décollé avant et après toi.

Tu surestimes le vent il n'a jamais dépassé 25km/h ce jour là, même au déco.

Le titre c'est mes premiers vols en autonomie, je vois qu'après 1000 vols même un décollage non autonome te pose problème  Clin d'oeil
« Dernière édition: 25 Juillet 2017 - 09:01:05 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2705 le: 25 Juillet 2017 - 09:02:45 »

Bonjour m@tthieu,

Pour bien t'auto casser, tu devrais signaler que des filles débutantes et pas plus lourdes que toi ont décollé avant et après toi.

Tu surestimes le vent il n'a jamais dépassé 25km/h ce jour là, même au déco.

Et ta gestuelle au décollage est catastrophique mais ça tu dois le savoir  Clin d'oeil
C'est vrai que je connais une Anne-Sophie qui "débute" et qui a décollé parfaitement avant moi sans aide. Pour la vitesse, c'est ce qu'on m'a indiqué sur mon créneau. Car à 25 en laminaire, je décolle un peu mieux que ça. Pour la technique gestuelle, je m'améliore (faut dire que je pars de loin !) après cela dépend des conditions. Avec la M6 en ce moment, je la trouve bonne mais Passy c'est guère plus de 15 et je continue à faire du gonflage avec Clin d'oeil
Au fait tu étais sur le site ce jour-là ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Triple Seven France
Invité
« Répondre #2706 le: 25 Juillet 2017 - 09:22:40 »

Oui ben à mon avis, les choses se seraient mieux passées sans assistance. Tu aurais décollé, certes de manière inélégante et mal contrôlée mais tu aurais décollé.
C'est la cas classique du gros qui t'ancre au sol (alors qu'en tant que plume, tu dois t'adapter en souplesse et compter sur la mobilité) :
- il accentue la puissance de ta voile durant la montée (alors qu'avec un recul du pilote, tu étouffes cette puissance)
- il rend obligatoire une forte tempo, ce qui précipite l'arrachage
- il te maintient en point fixe, ce qui démultiplie le déséquilibre de départ et augmente le roulis
- il croit bien faire en te maintenant de force, ce qui empêche la voile de te recentrer sous elle
et là c'est foutu, il n'y a plus rien à faire, ça fait longtemps qu'il aurait du te lâcher...

Bref c'est... 100% ta responsabilité car tu n'aurais pas du demander d'aide.
Je suis tout à fait partisan du "si tu n'es pas capable de décoller seul, reste au sol." (et en l’occurrence je suis persuadé que seul, tu aurais pu décoller).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2707 le: 25 Juillet 2017 - 09:49:12 »

Je suis tout à fait partisan du "si tu n'es pas capable de décoller seul, reste au sol." (et en l’occurrence je suis persuadé que seul, tu aurais pu décoller).
+1 au karma  Il faut aussi faire passer le message de ne pas aider quelqu'un (solo) à décoller sauf à prendre la responsabilité de ce qui se passe après (moniteur).
tu ne décolles pas , tu ne vols pas !
Cela n'empêche pas de rester à coté pour la sécurité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2708 le: 25 Juillet 2017 - 09:49:33 »

Stéphane fait dans les 90 kilos. Après avoir vu les "débutantes" ça forcissait (j'avais fait un vol somptueux une heure avant et étais allé poser pour manger), mais même si je ne suis pas le roi du gonflage par vent soutenu, je me suis dit que ça allait le faire. Stéphane qui venait de poser disait que ça se renforçait et m'a proposé de m'aider. J'ai dit oui pour ne pas me faire arracher. Or... la montée de la voile a été rapide mais bonne et c'est vrai que je me suis senti en confiance au début car il pesait sur ma sellette mais je n'ai pas pu aller sous la voile aussi rapidement que nécessaire et ai ressenti toutes la puissance de la voile dans mes petits bras.. Suite à tes remarques, effectivement, je ne me ferai plus aider ou je ne décollerai pas.
Je m'entraîne par vent d'ouest avec la M6 sur l'atterro de Batistock à Passy et c'est bizarre mais la manipulation en contrôlant par les arrières est plus facile qu'avec l'Artik. Est-ce dû à la voile, aux élévateurs plus fins ? Je ne sais pas.
En tout cas, merci Triple Seven pour tes pertinentes remarques Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3



« Répondre #2709 le: 25 Juillet 2017 - 09:52:05 »

Pas encore prêt pour Quixada Clin d'oeil
D'ailleurs sur les vidéos de ce site on voit rarement qq'un qui retient le pilote ...

Tout à fait d'accord : si tu n'es pas capable de décoller seul ....
« Dernière édition: 25 Juillet 2017 - 10:03:32 par lereseaudepp » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2710 le: 25 Juillet 2017 - 10:15:53 »

Bonjour M@tthieu,

Pour bien t'auto casser, tu devrais signaler que des filles débutantes et pas plus lourdes que toi ont décollé avant et après toi.

Tu surestimes le vent il n'a jamais dépassé 25km/h ce jour là, même au déco.

Le titre c'est mes premiers vols en autonomie, je vois qu'après 1000 vols même un décollage non autonome te pose problème  Clin d'oeil

C'est bien pour ça que j'ai aussi posté cette vidéo. Je ne vis pas dans une région ventée donc j'ai des progrès à faire quand ça pulse plus que ce dont je suis habitué.  Il faudrait que je passe plus de temps en Normandie mais le vol thermique me manquerait bref, j'essaie de multiplier les lieux et vols  et conditions différents. C'est comme quand je viens dans les Alpes, des fois faut que je me remette au dos voile... et là c'est la galère de se souvenir de la bonne gestuelle. Mais cela fait partie du charme du parapente... tellement de manières différentes de l'aborder, de le vivre.

Brandi, tu m'as pas dit ci ce jour-là tu étais sur Ecalgrain ? Clin d'oeil j'en profite pour faire un coucou à Manu je crois qui accompagnait le groupe de filles et qui m'a aidé à sortir la voile des buissons épineux et ensuite l'a testée pour la comparer à sa Delta 2.
Brandi, avec tout le respect que je te dois, je crois qu'on apprend tous les jours et que bizarrement depuis quelques semaines, je réapprends à gonfler, décoller, à enrouler, à transiter. Je dis bizarrement, car même si j'ai plus de 700 h de vols, je pars DESORMAIS du principe que rien n'est jamais acquis, que je dois tout faire comme si c'était la première fois (prévol, décollage, atterrissage), prêt à renoncer en l'air si ça ne me convient pas et ne pas m'asseoir sur ma petite expérience en me disant que tout va bien, que tout vas se dérouler comme prévu. Rien n'est jamais comme ça. Si un jour, je fais du vol rando, ou si je franchis le pas de me mettre à l'acro, ce sera de nouveau un départ de "zéro" et de nouveau des paliers à franchir.

J'essaie de voler pour moi. Pour finir avec Ecalgrain, il y avait aussi un groupe de vrais débutants avec lequel j'ai un peu discuté. C'était leur deuxième grand vol - bien avant le décollage raté). Ils m'ont demandé depuis combien de temps je volais et je leur ai dit ce que je viens de te dire. Je n'ai pas honte de dire qu'après presque 4 ans j'en apprends tous les jours et que je mets désormais toutes mes certitudes au panier, ce qui me fait confirmer que je suis juste un parapentiste de pacotille (j'aime bien cette expression et si un modo pouvait transformer mon pseudo en M@tthieu_de_pacotille) ça m'irait très bien !!  pouce

J'ai passé ce cap de vouloir prouver aux autres et de croire que j'étais. Et puisque la pluie va encore ruiner la journée en Haute Savoie, je vais te faire cette confidence, que quand j'étale depuis 3 semaines la M6 à côté des voiles des piou-pious, j'ai presque honte car je me sens comme eux, débutant.

Lereseaudepp, Quixada, ce sera un jour avec une A Clin d'oeil
« Dernière édition: 25 Juillet 2017 - 10:25:27 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #2711 le: 25 Juillet 2017 - 10:35:52 »

C'est la cas classique du gros qui t'ancre au sol

Je crois plus que le type avait décidé de s'en débarasser une bonne fois pour toute en testant la technique de l'arbalète.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #2712 le: 25 Juillet 2017 - 11:07:59 »

J'avais préparé une réponse et j'ai lu celle de Vincent 777. Rien à ajouter…  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #2713 le: 25 Juillet 2017 - 11:22:51 »

Citation 777
"Oui ben à mon avis, les choses se seraient mieux passées sans assistance. Tu aurais décollé, certes de manière inélégante et mal contrôlée mais tu aurais décollé.
C'est la cas classique du gros qui t'ancre au sol (alors qu'en tant que plume, tu dois t'adapter en souplesse et compter sur la mobilité) :
- il accentue la puissance de ta voile durant la montée (alors qu'avec un recul du pilote, tu étouffes cette puissance)
- il rend obligatoire une forte tempo, ce qui précipite l'arrachage
- il te maintient en point fixe, ce qui démultiplie le déséquilibre de départ et augmente le roulis
- il croit bien faire en te maintenant de force, ce qui empêche la voile de te recentrer sous elle
et là c'est foutu, il n'y a plus rien à faire, ça fait longtemps qu'il aurait du te lâcher."
 bravo  bravo  bravo
C'est très courageux  M@tthieu d'avoir posté cette vidéo ,contenu de ton passé et des réactions qu'elle pourra susciter.
Mise en parallèle avec ce commentaire,c'est un véritable tuto pédagogique de ce qu'il ne faut pas faire par vent fort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2714 le: 25 Juillet 2017 - 11:34:15 »

Citation 777
"Oui ben à mon avis, les choses se seraient mieux passées sans assistance. Tu aurais décollé, certes de manière inélégante et mal contrôlée mais tu aurais décollé.
C'est la cas classique du gros qui t'ancre au sol (alors qu'en tant que plume, tu dois t'adapter en souplesse et compter sur la mobilité) :
- il accentue la puissance de ta voile durant la montée (alors qu'avec un recul du pilote, tu étouffes cette puissance)
- il rend obligatoire une forte tempo, ce qui précipite l'arrachage
- il te maintient en point fixe, ce qui démultiplie le déséquilibre de départ et augmente le roulis
- il croit bien faire en te maintenant de force, ce qui empêche la voile de te recentrer sous elle
et là c'est foutu, il n'y a plus rien à faire, ça fait longtemps qu'il aurait du te lâcher."
 bravo  bravo  bravo
C'est très courageux  M@tthieu d'avoir posté cette vidéo ,contenu de ton passé et des réactions qu'elle pourra susciter.
Mise en parallèle avec ce commentaire,c'est un véritable tuto pédagogique de ce qu'il ne faut pas faire par vent fort.
Tu sais Dominique B, j'ai encore tellement de choses à apprendre. Au moins ça m'aide avec ces avis de pros. Et le forum est là pour m'aider. Après je me moque un peu des réactions du genre "t'es nul, t'as 1000 vols et tu décolles comme une chèvre, retourne en pente école, mets toi au tricot..." je suis aussi là pour progresser et combler mes lacunes encore et encore. Comme le forum m'y a déjà encouragé de multiples fois pour la météo, la mécavol, l'analyse et petit  petit ça porte ses fruits.
Je pourrais vous poster une belle vidéo d'un gonflage et décollage parfaits avec la M6 pouvant suggérer que ça y est, je suis un pilote accompli, mais à quoi cela servirait-il ?  prof
Je sais à peu près ce que je sais faire et dans quelles conditions, et je sais ce que je ne sais pas encore faire et dans quelles conditions.
Après oui, je m'inquiète de n'avoir pas mis en application les règles élémentaires de gonflage par vent fort, ne serait-ce déjà "ne pas déployer entièrement la voile mais la mettre en bouchon et préparer méticuleusement la voile".
Encore merci aux pros pour les conseils sur la mauvaise assistance.
P.S : la baie d'Ecalgrain vers la Hague (50) est un site somptueux  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #2715 le: 25 Juillet 2017 - 11:54:13 »

Je suis tout à fait partisan du "si tu n'es pas capable de décoller seul, reste au sol." (et en l’occurrence je suis persuadé que seul, tu aurais pu décoller).
+1 au karma  Il faut aussi faire passer le message de ne pas aider quelqu'un (solo) à décoller sauf à prendre la responsabilité de ce qui se passe après (moniteur).
tu ne décolles pas , tu ne vols pas !
Cela n'empêche pas de rester à coté pour la sécurité.

toujours pas d'accord , même si je sais que vous avez "officiellement " raison ( http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/pas-capable-de-decoller-reste-au-sol-oui-ou-non-t46057.0.html;msg577469#msg577469)
J'ai décollé plus de 100 fois par grand vent avec mon pote d'un quintal qui me lâchait très vite. Pas un déco raté alors que seul je me suis souvent retrouvé dans les branchages arrière.  Ton gars de 90 kg te balance au tapis ...et tu fais rien pas grand chose pour corriger  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #2716 le: 25 Juillet 2017 - 11:55:13 »

Aucune ironie dans mon post M@tthieu.

Quel pilote ne s'est jamais fait avoir au déco par vent fort !

Ce que je trouve fort, c'est que l'on voit souvent des vidéos et des tutos de ce qu'il faut faire.
Et là, on à exactement le contraire.bien décomposé ,bien lisible,évident.Et tout ça sur 10 secondes!
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #2717 le: 25 Juillet 2017 - 11:58:13 »

toujours pas d'accord , même si je sais que vous avez "officiellement " raison

Même officieusement!
A moins d'être à mobilité réduite (voir en fauteuil), mais là est-ce raisonnable de décoller dans du 30 km/h, il suffit de marcher vite (courir même des fois) vers la voile et y'a même presque pas besoin de tempo!

Se faire aider au déco c'est penser gommer des lacunes techniques...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #2718 le: 25 Juillet 2017 - 12:21:35 »

 Il faudrait que je passe plus de temps en Normandie mais le vol thermique me manquerait bref
Rhoo ce troll glissé discrètement dans un gros pavé  Rigole
Et ce, quelques posts sous la photo d'Honorin, ce n'est pas lui faire honneur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #2719 le: 25 Juillet 2017 - 12:46:25 »

Non mais alors, tu te rends compte comme t'es nul! Louper ça alors que même des débutants pas plus lourds que toi y arrivent  help  et en plus des filles  effray  pfoua, vas faire du tricot  rapido

Heu sinon, gonfler par vend fort sans s' prendre le chou avec des techniques alternatives...c'est possible aussi hein! Sisi, la mheu6 aussi.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #2720 le: 25 Juillet 2017 - 21:36:33 »

Mmmh... que vient faire le vent d'ouest pour du gonflage à batistock??
Si on pour faire du gonflage par vent soutenu rapproche toi de sallanche au niveau des premiers lacs tu va être servi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2721 le: 26 Juillet 2017 - 09:00:14 »

C'est la cas classique du gros qui t'ancre au sol

Je crois plus que le type avait décidé de s'en débarasser une bonne fois pour toute en testant la technique de l'arbalète.
Ou l bouchon de champagne, c'est plus de ma région  trinquer

Aucune ironie dans mon post M@tthieu.

Quel pilote ne s'est jamais fait avoir au déco par vent fort !

Ce que je trouve fort, c'est que l'on voit souvent des vidéos et des tutos de ce qu'il faut faire.
Et là, on à exactement le contraire.bien décomposé ,bien lisible,évident.Et tout ça sur 10 secondes!
 
Clin d'oeil j'espère que je vais avoir droit de cité sur Rocktehoutdoor "ce qu'il ne faut pas faire par vent fort"  mort de rire

toujours pas d'accord , même si je sais que vous avez "officiellement " raison

Même officieusement!
A moins d'être à mobilité réduite (voir en fauteuil), mais là est-ce raisonnable de décoller dans du 30 km/h, il suffit de marcher vite (courir même des fois) vers la voile et y'a même presque pas besoin de tempo!

Se faire aider au déco c'est penser gommer des lacunes techniques...


A partir d'une certaine vitesse de vent, oui les lacunes techniques ou mentales apparaissent, c'est indéniable. Après se faire aider, c'était pour la... sécurité  rouleau ? patisserie

Il faudrait que je passe plus de temps en Normandie mais le vol thermique me manquerait bref
Rhoo ce troll glissé discrètement dans un gros pavé  Rigole
Et ce, quelques posts sous la photo d'Honorin, ce n'est pas lui faire honneur.
Je ne comprends pas ta phrase car je respecte énormèment ce champion (et pas que lui, les gens en général) et cela d'autant plus qu'Honorin, Adrien Yucatan et quelques autres, on a fait un superbe vol ensemble dans du laminaire à 15 km/h au-dessus de Granville  voler 
Je passe plus de temps dans les Alpes (6 à 7 semaines) qu'en Normandie (2/3 jours par-ci par-là)

Non mais alors, tu te rends compte comme t'es nul! Louper ça alors que même des débutants pas plus lourds que toi y arrivent  help  et en plus des filles  effray  pfoua, vas faire du tricot  rapido

Heu sinon, gonfler par vend fort sans s' prendre le chou avec des techniques alternatives...c'est possible aussi hein! Sisi, la mheu6 aussi.
 je sors

Oui, plus facile avec la M6 pourtant plus grande mais qui pénètre mieux (ou en tout cas plus "facile" en contrôlant avec les arrières). Je n'ai jamais fait auant de gnflage que cette année et avec cette voile...

Mmmh... que vient faire le vent d'ouest pour du gonflage à batistock??
Si on pour faire du gonflage par vent soutenu rapproche toi de sallanche au niveau des premiers lacs tu va être servi Clin d'oeil
Quand le vent d'ouest souffle, le vol sur Passy est plus que fortement déconseillé, donc repli sur l'atterro de Batistosck pour du gonflage. (En ce moment c'est repli à l'intérieur  averse )
Pour Sallanches, je confirme la force de la brise. J'ai même testé devant le Carrefour de Sallanches (ver l'hôtel Ibis) il y a un grand champ et atterrir à reculons 5 fois à 14/15h ça le fait  rouleau ? patisserie ...par contre je n'ai jamais tenté de regonfler la voile...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Mat76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2722 le: 26 Juillet 2017 - 17:35:46 »

Il faudrait que je passe plus de temps en Normandie mais le vol thermique me manquerait bref
Rhoo ce troll glissé discrètement dans un gros pavé  Rigole
Et ce, quelques posts sous la photo d'Honorin, ce n'est pas lui faire honneur.
Je ne comprends pas ta phrase car je respecte énormèment ce champion (et pas que lui, les gens en général) et cela d'autant plus qu'Honorin, Adrien Yucatan et quelques autres, on a fait un superbe vol ensemble dans du laminaire à 15 km/h au-dessus de Granville  voler 
Je passe plus de temps dans les Alpes (6 à 7 semaines) qu'en Normandie (2/3 jours par-ci par-là)
En gros tu dis que ça ne vole pas en thermique en Normandie alors que c'est là qu'Honorin a appris à voler.
Pour rappel le record de France de distance a été fait à partir de ... la Normandie !  bravo donc ça vole bien en thermique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2723 le: 26 Juillet 2017 - 17:40:35 »

Faut dire que quand on voit des vols comme ceux d'hier http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2016/vol/20222014 et http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2016/vol/20222010
On se dit que ça vole super bien en bord de mer en Normandie mais que pour le vol thermique, faut aller chez les voisins bretons ! Clin d'oeil

La bise aux Normands et vive la Suisse normande (nom qui fait beaucoup rire les parapentistes suisses même si ça y vole pas si mal Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2724 le: 26 Juillet 2017 - 18:20:18 »

La bise aux Normands et vive la Suisse normande (nom qui fait beaucoup rire les parapentistes suisses même si ça y vole pas si mal Clin d'oeil )
bisous

Voila ce qu'il faisait déjà à 20 ans , effectivement ça y vole pas si mal.
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20107375
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.