+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 13:56:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 980490 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #1900 le: 19 Juillet 2015 - 17:18:48 »

je partais que pour un plouf (pas de radio, pas de téléphone, pas de vêtement chaud)...
A mon avis c'est une connerie de partir sans aucun moyen de communication, même pour un plouf... je pense que c'est un élément de sécurité passive indispensable! D'autant que ce n'est pas ce qui pèse le plus lourd...

Quant à Akira je te sens frustré de ne pas pouvoir voler autant que Matthieu... mais il n'empêche que tu lui dois des bières, tout le forum en est témoin!  Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #1901 le: 19 Juillet 2015 - 17:27:55 »

Je l'ai regretté après une demie-heure mais j'étais déjà engagé dans le grand bocal autour de Samoëns...en fait on m'a prévenu à l'arrache qu'il y avait une navette. La journée avait été annoncée orageuse et involable... Me suis dit que je n'allais que ploufer surtout à 10h30 du matin...Heureusement que je ne suis monté qu'à 2300 m, je commençais à avoir froid en t-shirt et speedarm en lycra. Pour le manque de moyens de communication, je me suis dit "surtout tu ne te vaches pas.." Je serai désormais prêt avec tout le barda quel que soit le vol envisagé, on ne sait jamais.
Pour les bières, vous êtes tous invités ceux qui sont à Samoëns et autour à les partager dès qu'Akira les aura amenées Clin d'oeil un pari perdu est un pari tenu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #1902 le: 19 Juillet 2015 - 17:46:12 »

Envoie moi ton RIB et je te fais un virement.  salut !
Je sais pas quand je pourrai aller voler.
Tu payeras des coups de ma part.  trinquer
« Dernière édition: 19 Juillet 2015 - 18:01:39 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #1903 le: 19 Juillet 2015 - 17:58:46 »

 pouce
je viens, je viens, c'est open bar jusqu'à quand ?
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1904 le: 19 Juillet 2015 - 21:26:40 »

Tu ne racontes pas ton atterrissage peu glorieux dans ton petit pré sur le ventre avec la voile qui te double ?  Tire la langue

Il faut se méfier, quand on vole avec la seule voile couleur mayonnaise tournée on est facilement repérable. Les conditions de fin de matinée étaient effectivement incroyablement bonnes.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #1905 le: 19 Juillet 2015 - 21:34:17 »

Tu parles du vol d'aujourd'hui ? Car je ne compte plus les atterrissages sur le ventre, les fesses avec la voile qui me dépasse ! C'était thermique et turbulent vers 13h/14h. Un petit coup de gradient derrière les arbres et le tour est joué ! Par contre un autre pilote a eu moins de chance que moi apparemment Pas content (hélicoptère à l'atterro de Samoëns) snif..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1906 le: 19 Juillet 2015 - 21:42:39 »

Effectivement, en début d'après midi les conditions se sont renforcées à l'attero et un pilote allemand s'est gravement blessé. Selon les témoins, petite fermeture et gros surpilotage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #1907 le: 19 Juillet 2015 - 21:47:11 »

Tu as des nouvelles ? Il va mieux ? J'ai vu l'hélicoptère. J'ai préféré aller poser mes fesses sur le bout de champ. Il va falloir que je change de couleur de voile.. Mais le moussbag de la Kamasutra est incroyablement épais ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #1908 le: 19 Juillet 2015 - 22:55:06 »

Envoie moi ton RIB et je te fais un virement.  salut !
Je sais pas quand je pourrai aller voler.
Tu payeras des coups de ma part.  trinquer
Le but c'était enfin de se rencontrer et de boire un verre tous ensemble à Samoëns ! avec Patrick, Choucas etc...sinon envoie leur un chèque et on se débrouillera pour trinquer au bar de la piscine à ta santé !   trinquer aux vols parapentes et aux sketches effectués par nombre d'entre nous !  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #1909 le: 20 Juillet 2015 - 01:16:16 »

Et tu gagnes assez en bossant aussi peu pour te payer toutes ces vacances ? J ai pas choisi la bonne catégorie su service public ...


ben non, Matthieu gagne sa vie principalement en faisant des paris qu'il est sur de gagner, le salaire de fonctionnaire c'est juste pour l'argent de poche  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1910 le: 06 Août 2015 - 23:00:58 »

Héhé, il est loin le plouf dans les arbres !  Clin d'oeil

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20174174
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #1911 le: 06 Août 2015 - 23:16:38 »

Clin d'oeil avec l'expérience, le temps et les vols... J'ai discuté avec quekques inits ce soir. Je mesure le chemin parcouru depuis mes premières âneries.. (il y en a et il y en aura d'autres lol). Quelle chance de pouvoir faire du parapente.. Clin d'oeil  Merci beaucoup Patrick pour m'avoir indiqué le thermique de départ qui m'a propulsé au plaf ! Je crois que j'aurais fait du local sinon !  Si j'ai bien compris, mon erreur est d'avoir décollé trop tard et donc d'avoir été face à la brise dans la vallée d'Albertville ? Impossible de remonter le massif des Bauges pourtant au Mont Charvin j'avais du gaz.. Trop gourmand ? Aurais-je dû tourner sur la Tournette et remonter sur le Grand Bornand ? Car je me suis démené pour gratter.. En vain.. Mais j'ai du faire une autre erreur.. Je cherche. Sinon deux choses : Samoëns est idéal pour crosser dans toutes les directions et le cross, c'est addictif ! Clin d'oeil c'est incroyable de pouvoir voyager, survoler des massifs entiers et des vallées de toute beauté ! Le plus dur étant de...rentrer en stop du coup..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #1912 le: 06 Août 2015 - 23:25:33 »

T'as peut être oublié de passer sur les faces ouest à un moment non?  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #1913 le: 06 Août 2015 - 23:49:54 »

Le soleil était bien à gauche quand j'ai attaqué les Bauges donc toujours éclairant le côté est.. C'était des thermiques par à coups.. Des petits cycles. Déçu pour ça.. Ily avait 3 voiles, une très au-dessus de la Belle Étoile, une en dessous, je ne l'ai plus revue et une à peu près au même niveau, elle zérotait, comme je ne trouvais rien, j'ai décidé d' avancer autour de ce massif mais j'étais décontenancé car ça tapait fort mais très peu de thermiques. Comme Patrick me l'a dit, je pense que sous une certaine altitude, c'était hyper stable. A refaire, je ne sais pas quoi je ferais en ayant autant de gaz au Mont Charvin..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #1914 le: 06 Août 2015 - 23:56:27 »

 pouce joli vol!

...et moi qui suis cloué au sol dans ce pays d'une platitude désolante (Ukraine)... demain je vais tenter un site de 70m de dénivelé avec 10kmh de vent, va falloir que j'arrive à chopper le thermique du 1er coup! Le ciel est plein de jolis cums bien hauts, ça fait rêver... LES ALPES ME MANQUENT!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #1915 le: 06 Août 2015 - 23:59:25 »

Merci, je progresse à petits pas, il y a des trucs que je ne pige pas encore ! Au moins les Ukrainiennes sont belles, ça compense ! Clin d'oeil oui les Alpes pour voler, c'est pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #1916 le: 07 Août 2015 - 00:20:51 »

Au moins les Ukrainiennes sont belles, ça compense ! Clin d'oeil
Je confirme, d'ailleurs j'ai épousé la plus belle!
Mais bien qu'elle soit belle j'ai toujours envie de m'envoyer en l'air avec ma Tribe!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #1917 le: 07 Août 2015 - 18:04:05 »

Il ne me manquait pas grand chose, juste un thermique et un peu plus de clairvoyance pour afficher 3 chiffres : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20174282
Mais quel vol...encore une aventure !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #1918 le: 07 Août 2015 - 19:30:56 »

Allez un petit récit : on est 3 à voler ensemble aujourd'hui et après avoir demandé à Patrick Samoëns, on part de Chamonix en fin de matinée. Cela a été long à se mettre en place et le vent en arrivant est même nord (10-15 kms). On s'assoit dans l'herbe et on attend que ça tourne en espérant que ce ne soit pas trop fort en l'air. On fait confiance à météo-parapente mais on a un peu peur que la journée ne soit pas à la hauteur des espérances. Le but est d'aller au Mont Charvin et retour et de prolonger un peu vers Cluses, Mieussy... On a un peu l'objectif des 100 kms en tête sur le papier quand même. On verra bien. On se prépare dès que la brise s'installe. Déco dos-voile car c'est faible, je fais un joli déco sur la sellette... Ca a pris en charge tout de suite mais ça a replombé, 10m à glisser dans l'herbe, je maintiens la voile au-dessus de la tête et je décolle quand même.. Je sens déjà les oreilles siffler.  prof Il a un cocon et il ne court pas dans la pente. En tout cas pas assez. Ca commence bien...  Pas content Bon, on monte gentiment au Brévent à coups de 360; c'est soutenu mais régulier et je prends tout ce que je peux et à 3000, je décide de partir en transition. C'est bien d'avoir fait des tentatives et de connaître un peu le coin ! Mes compagnons prennent une route légèrement différente et pendant que j'arrange mon cockpit et que je mange en l'air, ils ont déjà raccroché plus haut que moi. Heureusement, les falaises au-dessus de Plaine-Joux (Passy ?) donnent toujours merveilleusement bien et aidé par des cums omni-présents, je monte progressivement au plaf (3380) avec la satisfaction du devoir accompli avant de transiter sur les Aravis. Il faut que j'évite la pointe d'Areu (Patrick m'en avait dit deux mots  : laisser les oiseaux protégés tranquilles !).
Je perds pas mal mais quel confort par rapport à la veille où j'ai du batailler pour raccrocher les Aravis ! Là les cums bienveillants et les autres voiles aident bien...Mes compagnons ont opté pour une route plus à gauche mais finalement on se rejoint aux 4 têtes. Après une vraie autoroute. Des cums au bon endroit, des plafs, un beau ciel bleu, des nuages que l'on traverse un tout petit peu, des cums en formation, peu de vent, bref la totale. AU Mont Charvin, je suis à 3300, je ne regarde plus - comme hier - la ligne des Bauges avec envie (l'expérience), il y a vraiment un voile, une zone d'inversion (fatale !), peu de cums sur la Tournette, allez je décide de faire demi-tour pednant que mes compagnons vont chercher un peu plus loin. Aujourd'hui, je préfère assurer et le stop, non merci... Fou et là l'image du jour, des rapaces me montrent le thermique et... je vole au-dessus d'eux !! Ils sont 4 et j'ai peur de leur faire peur et qu'ils m'attaquent. Je branche la Gopro. j'espère que je les aurai. Ils restent en-dessous  hein ? j'aurais préféré qu'ils me guident  dent , tant pis je monte le plus haut possible et je repars en sens inverse. Les conditions ont un peu changé, léger vent de sud de 10 km/h environ, mais cela se ressent en enroulant les thermiques. en bon fonctionnaire que je suis  je sors je préfère assurer tous les plafs alors que mes compagnons filent et ne prennent pas tout. Je suis un peu à la traîne mais tant pis, je les laisse s'éloigner. Grosse frontale au-dessus de la pointe percée, ça calme un peu... Mes compagnons décident de filer sur Cluses, je préfère aller sur Samoëns en passant par Véran; je reprends du gaz et confortablement me dirige vers le Criou.En partant à 3300 m je passe bien mais pas tant au-dessus que ça et là je pense que je dois fatiguer, être moins lucide, je regarde les cums, pense qu'ils vont me tirer comme sur les Aravis et bien non. J'ai même failli poser derrière le Criou. Je me bats pour prendre un peu de marge et rentrer par le Tuet. Je me souviens de ce qu'il ne faut pas faire.... et je rentre paisiblement sur Samoëns, où on a une voiture.
Et voilà 94 kms magiques, qui se résument à peu près à enrouler au plaf, transiter; bizarre comme cela a l'air si simple...  je sors
Les conditions étaient géniales et le plaisir de reconnaître les lieux, de savourer le plaf quasiment sans effort, de ne pas faire du radada comme la veille, c'est magique ! comme quoi...
J'aurais deux ans de parapente le 10 août et même si je ne finis pas avec le chiffre 100, c'est tout comme.
Le plaisir de glisser, de voyager, se remettre en question à chaque instant, s'attendre au pire, décompresser en transition; fatigue mentale et physique. Demain, je pense que je vais m'abstenir de voler car ça pompe de l'énergie...en tout cas une grande nuit m'attend. Reste plus qu'à aller chercher la voiture à Chamonix !
J'ai du progresser car ces distances me paraissaient inconcevables il y a un an mais avec le recul, le parapente a l'air simple et compliqué !
En tout cas un grand moment de plaisir total !  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #1919 le: 07 Août 2015 - 20:26:45 »

Bravo pour tes beaux vols !   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Christian-Luc
Invité
« Répondre #1920 le: 07 Août 2015 - 23:25:41 »

Joli récit, c'est chouette d'enrouler avec des vrais oiseaux, n'est-ce pas ?
Bien Joué !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #1921 le: 07 Août 2015 - 23:46:30 »

Merci pour vos encouragements, vos critiques constructives (Wowo) qui m'ont permis peu à peu de commencer à prendre conscience de certains dangers possibles, et de continuer à avancer, à devenir un meilleur "pilote". D'ailleurs qu'est-ce qu'un (bon) pilote ? hein ?
Sinon même si c'est un loisir, le travail compte : voler, comprendre, assimiler, apprendre de ses erreurs (mon fameux théorème) et au bout de presque deux ans tout ce travail de fourmi commence à porter ses fruits. pas qu'en terme de distance (au fait est-ce un critère ? est-ce que ça fait plus prendre au "sérieux"? est-ce que l'on finit par être plus "accepté" tel qu'on est avec ses défauts ? hein ?).
Il me semble qu'il n'y a pas de vérité, juste des faits, des caractères, des envies, des désirs, des volontés...
Aujourd'hui à 3700 m, je me disais que j'avais bien de la chance de contempler le massif du Mont Blanc, la chaîne des Aravis etc... de mon petit siège suspendu par des ficelles à un chiffon ! magique, déroutant, apeurant aussi, mais si grandiose, si exceptionnel. Oui Christian Luc, enrouler avec des oiseaux c'est un truc inimaginable ! déjà j'étais si content d'avoir volé en compagnie des mouettes en Normandie mais là 4 rapaces autour de moi... Un peu plus tard sur Véran, j'ai vu un rapace monter haut dans le ciel et fondre à vitesse V sur une proie je suppose, deux fois de suite. C'est cette nature que j'aime de plus en plus en parapente, je la respecte d'autant plus et malheureusement quand je vois le glacier du Mont Blanc rapetisser année après année, je suis triste de voir que l'homme ne respecte plus la nature (mais enfin, c'est un autre sujet...).
Quand on est là-haut dans les nuages ou juste en-dessous Rigole seul face à l'immensité du ciel, on se rend qu'on n'est peu de chose, on est si fragile, si minuscule, ça en donne la chair de poule. Et puis il suffit de regarder (en transition) ls petites maisons sur les alpages, les promeneurs arrivés au sommet des Aravis, je ne sais comment, les troupeaux de vache, les voitures au loin, le ruban d'asphalte, les villes et villages, les hameaux perdus, on se dit que tout est petit et si important à la fois.. on se sent impuissant et puissant à la fois. C'est un doux sentiment euphorique (que l'on a en posant et en regardant les sommets survolés).
Je ne savais pas que courir dans une pente avec une voile au-dessus de la tête (ou presque) il y a deux ans aller donner une autre dimension à ma vie, un autre sens aux choses que je ne percevais pas et rien que cela déjà rend le parapente magique.
Voilà pour le moment philosophique du vendredi soir ! Clin d'oeil mais j'ai encore la tête dans les nuages...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Christian-Luc
Invité
« Répondre #1922 le: 07 Août 2015 - 23:54:29 »

.... j'ai encore la tête dans les nuages...

pas mieux  Clin d'oeil  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #1923 le: 08 Août 2015 - 00:00:13 »

[...] pas qu'en terme de distance (au fait est-ce un critère ? est-ce que ça fait plus prendre au "sérieux"? est-ce que l'on finit par être plus "accepté" tel qu'on est avec ses défauts ? hein ?).
C'est inévitablement une forme de validation des acquis... Après est ce que tu es plus accepté avec tes défauts ou est ce que c'est par ce que tu as su en gommer certain que tu en es là?...
Il me semble qu'un petit coup d'œil en arrière pour comparer l'ambiance des premiers posts de ce fil et des derniers te donnera la réponse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1924 le: 08 Août 2015 - 08:35:04 »

Zut, je sens qu'on va moins rigoler maintenant que tu commences à devenir un banal parapentiste  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.281 secondes avec 20 requêtes.