+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 18:59:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 989332 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1875 le: 14 Juin 2015 - 09:42:01 »

Pas de souci Thierry_c, il va y avoir du très beau temps quand tu reviendras.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1876 le: 30 Juin 2015 - 22:41:24 »

Ce n'était pas mon plus grand cross de ma petite vie de parapentiste mais c'était le plus magique, car je partais dans l'inconnu.
J'emmène Jean-Nono vers Chamonix et après 2 bonnes heures de route, on arrive dans cet endroit magique. A Planpraz, très peu de vent mais beaucoup de monde. Les grappes sont déjà au Brévent et on se prépare tranquillement. Apparemment, les plafs ne sont pas très hauts (3100 environ). Je décolle avec le schéma de rejoindre la chaîne des Aravis en tête mais entre regarder une carte et la réalité... Ca monte très nerveusement jusqu'au Brévent, puis direction la Pointe de Lapaz où c'est un véritable embouteillage, il y a des voiles partout et ça circule un peu dans tous les sens. Ca me fait peur et j'essaie de rester à l'écart ou légèrement en-dessous pour ne pas avoir de collision ou autre. J'attends que la grappe s'éloigne . Enfin la voilà partie vers Le Prarion je crois. Je regarde ce qu'ils font et reste en attente. Ils cherchent, ils grattent et en plus il y a bien une bonne vingtaine de voiles, pas pour moi. Je décide de faire cavalier seul vers Plaine Joux. Première transition; je vois une voile bleue qui n'a rien perdu et je descends...grr. Tant pis, je suis parti à 3100 je verrai bien. Dessous des voiles grattent, deux voiles arrivent sur ma gauche, ils vont m'aider. Je fais des 8 vers les Echines, ils montent plus haut que moi et j'avance. Petit à petit, je les rejoins avec mes propres peurs de l'inconnu et juste le bagage technique acquis au cours des vols pour essayer de résoudre les problèmes qui surgissent. Je fais attention à ne pas me mettre sous le vent et j'enroule dès que je peux. Avec cette tactique je monte plus haut que certaines voiles que je viens de rattraper, notamment au-dessus vers le cole de Barmerousse, juste au-dessous de la tête du Coloney. Je vois les Aravis qui me tendent les mains mais il y a une sacrée transition à faire. Je vois une voile rouge s'élancer sur ma gauche et faire demi-tour. Je décide de prendre le maximum de gaz et de tenter le coup. Des petits cums se dessinent au-dessus de la pointe d'Areu, c'est bon signe. Je bénéficie pendant la moitié de la transition d'une sorte de confluence (je présume) entre ce qui vient de Cluses et le vent météo ou la brise bref, je ne perds pas trop et en profite une deuxième fois pour manger une barre de céréale et boire. Arrivé à la pointe d'Areu, je scrute les thermiques. Si je ne trouve rien, je devrai aller poser bien dans la vallée, car là c'est loin de toute civilisation.. Sous les cums, ça déclenche et je commence ce travail méthodique - comme pour le cross vers le Mont Granier, remonter, remonter, dépasser la crête et filer le long de la chaîne des Aravis. J'y suis c'est magnifique ! Quelques voiles me doublent, je double quelques voiles, je négocie mal certains points, négocie mieux certains autres. très peu de repères. Mais j'avance. Et petit à petit j'arrive au Mont Charvin (je le saurai plus tard). Là un gars avec une voile orange qui a l'air de connaître le coin semble m'attendre, je l'appelle à la radio, pas de réponse. Que fait-il ? Que va-t-il faire ? où a-t-il décidé d'aller ? il s'en va vers l'ouest et revient; moi j'ai plus de mal à monter, environ 1700m et je commence à fatiguer, j'enroule sans avoir conscience de ce que font mes mains, faut que je me ressaisisse. Et là, je commets la grosse erreur du jour : j'essaie une tentative le long de la crête mais ça baisse et je n'ai aps envie de'atterrir au milieu de nulle part, je reviens vers le Mont Charvin, reprend du gaz après un travail de 8 et au lieu de prendre la crête des Aravis en sens inverse du côté ouest, je regarde le mont Blanc, dessine un trajet pour retrouver les faces ouest du Mont Blanc mais je ne sais pas où je suis... et traverse vers Crest-Volant. Evidemment, je suis trop bas après la transition et pas de vent pour tenir en dynamique, je vise trois champs herbeux et je choisi celui qui est près d'un café et d'un petit carrefour. C'est Crest-Volant à 65 kms de Chamonix. Heureux et un peu déçu de ma dernière partie de vol, j'ai beaucoup appris en solitaire quasiment Un gars super sympa va jusqu'aux Houches et finalement m'emmènera en stop jusqu'aux télécabines de Planpraz !! Je prends son numéro de télphone car il est pressé et je lui paierai un verre la prochaine fois.
Chaque vol est une aventure, chaque vol est magique (ou pas) mais qu'est-ce que c'est beau de survoler des endroits hostiles (à pied) et inconnus. J'adore le parapente car il permet de se surpasser, deux petites fermetures qui ont bien claqué à gérer. Des cheminements à trouver, des lieux à reconnaître d'après une carte et des signes à chercher (oiseaux, pilotes).
Je mettrai des photos plus tard mais j'ai hâte que le jour suivant arrive !
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20170241
En regardant la carte au final, je n'étais pas loin d'Annecy, de Mieussy, de lieux magiques où j'ai volé et je me rends compte que je fais des vols que je n'aurais jamais envisagés il y a un an. Vivement le futur !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1877 le: 30 Juin 2015 - 23:07:24 »

Joli vol mais il est dommage que tu es emplafonné la zone de protection du vallon de Doran. La crête et le vallon entre la pointe d'Areu et la pointe percée est une zone de réintroduction et de nidification du Gypaète, il nous est demandé d'éviter cette zone du 1er juin à fin aout. Il est relativement facile avec 3000 mètres de plafond de transiter sur les 4 têtes et de raccrocher les Aravis.

Un peu de lecture avant tes prochains vols autour de Cham.  Clin d'oeil

http://www.chamonix.com/pdf/vol_libre_fr.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1878 le: 30 Juin 2015 - 23:37:51 »

Merdouille, pourtant j'avais fait attention à la réserve naturelle de Passy, plus pensé aux autres interdictions...Merci pour le tuyau. Dur tout seul...et en plus je ne connais ni les noms ni les endroits Pas content j'aurais du donc taper la crête plus bas que la pointe d'Areu, c'est bien ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1879 le: 30 Juin 2015 - 23:57:54 »

Au lieu de viser Areu, on vise plutôt la crête à gauche qui présente les 4 bosses qui lui donne son nom. On y raccroche facilement tant que la brise forte de la vallée de Magland ne rentre pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1880 le: 01 Juillet 2015 - 00:09:29 »

D'accord. Merci. Je vide toujours trop haut Rigole et tant qu'on y est, où faire la transition sur Saint Gervais et rejoindre les Houches quand on revient du Mont Charvin ? A bientôt sur Samoëns !  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #1881 le: 01 Juillet 2015 - 09:00:12 »

alors que je suis le cul sur ma chaise a mon bureau tu viens de me faire voyager ...merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1882 le: 01 Juillet 2015 - 09:41:17 »

Je vide toujours trop haut

Il y a plein de posts dédiés à la gestion du pipi en vol !

je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #1883 le: 01 Juillet 2015 - 10:00:45 »


Super M@tthieu, belle progression et chouette récit. Pas besoin des photos.
Nous c'est super stable en ce moment...rien à faire...même pas de vols du soirs.

Je te mets en garde sur ta dernière phrase  Clin d'oeil  C'est pas vivement le futur, profite de ce que tu vis et rends toi compte le plus souvent possible, c'est simplement incroyable. Le futur viendra c'est inéluctable.

...
En regardant la carte au final, je n'étais pas loin d'Annecy, de Mieussy, de lieux magiques où j'ai volé et je me rends compte que je fais des vols que je n'aurais jamais envisagés il y a un an. Vivement le futur !  parapente

A bientôt,

Thomas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1884 le: 02 Juillet 2015 - 06:48:10 »

alors que je suis le cul sur ma chaise a mon bureau tu viens de me faire voyager ...merci

Content alors. D'aucuns diront que cela ne sert plus à rien que j'écrive mes "aventures", que ça fait blog mais ça m'aide d'écrire et si ça peut faire voyager ceux comme toi qui sont malheureusement au boulot alors Clin d'oeil

Je vide toujours trop haut

Il y a plein de posts dédiés à la gestion du pipi en vol !

je sors
Rigole la question subsidiaire est...où sont ces posts ? vider, viser, c'et u peu pareil Clin d'oeil

Super M@tthieu, belle progression et chouette récit. Pas besoin des photos.
Nous c'est super stable en ce moment...rien à faire...même pas de vols du soirs.

Je te mets en garde sur ta dernière phrase  Clin d'oeil  C'est pas vivement le futur, profite de ce que tu vis et rends toi compte le plus souvent possible, c'est simplement incroyable. Le futur viendra c'est inéluctable.

...
En regardant la carte au final, je n'étais pas loin d'Annecy, de Mieussy, de lieux magiques où j'ai volé et je me rends compte que je fais des vols que je n'aurais jamais envisagés il y a un an. Vivement le futur !  parapente

A bientôt,

Thomas.

Merci pour les encouragements ! Même à Saint André c'est stable ? ou tu es plutôt dans ta région plus au sud encore ?
Oui pour vivre à fond le moment présent,l'instant présent, mais vu ce que j'ai vécu en presque deux ans, je me dis que ce sera encore plus fabuleux et grandiose, encore plus intense dans un an ..
Je sais que j'ai progressé avec la journée d'hier : je monte à 3300 en un rien de temps (ça pulsait), je me dis que je vais cheminer un peu le long des Aiguilles rouges, poussé par le sud et que les cums sont bien là donc je quitte les nombreux qui sont partis vers le sud plutôt. Je baisse rapidement, je reviens vers le Brévent pour me refaire, difficilement cette fois-ci et là faudra bien du temps pour obtenir le plaf mais pire, je ne le sens pas, que ce soit pour enrouler ou pour stabiliser la voile qui ne cesse de gigoter dans tous les sens. je n'y suis pas du tout. Zone de cisaillement (entre 2600 et 3100 ?), je bataille, je n'avance plus beaucoup, contré par le sud qu rentre de plus en plus fort et en écoutant les balises, je me dis que les conditions forcissent et qu'en bas à l'atterro ça va être aussi folklorique à Savoy avec la brise de vallée. Donc, je regarde les parapentes qui sont au loin, beaucoup plus haut, les Aravis qui hier me tendaient la main et semblent inaccessibles aujourd'hui car si loin.. J'ai loupé le bon wagon et comme je ne suis pas en forme mentale et psychique pour continuer à me battre, je décide de garder le peu d'énergie qui me reste pour aller poser et plier sereinement. Je ferai une deuxième partie de vol complètement différente avec des conditions plus tranquilles bien qu'à 300 m sol, je me laisse joyeusement emporter par un thermique bien peu belliqueux jusqu'au dessus du déco de Planpraz avant de me faire de nouveau secouer la prune et sans demander mon reste, descente aux oreilles et atterrissage sans encombre malgré de la thermicité et une brise assez forte. Discuté avec Laurent des Choucas, puis un jeune qui venait de boucler son tour du Mont Blanc (première tentative, première réussite : il avait mémorisé tous les passages après visionnage des vidéos, visualisation des traces et n'a eu qu'une seule difficulté majeure, le col de "Miage"). Ca fait plaisir d'entendre l'enthousiasme des volants qui ont atteint leur "objectif de l'été" bravo
J'ai le temps de préparer ce tour du Mont Blanc, techniquement, mentalement, géographiquement...
Malgré un court vol de 1h30, j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais : une seule banane et deux abricots, au déjeuner, un excès de vols, un vol précédent qui m'avait pompé certainement beaucoup d'énergie, manque de sommeil ou de repos, décollage un peu tard vers midi bref... plein de raisons qui vous laissent traverser l'esprit par l'idée qu'il faudrait aller poser.... bien content d'avoir été assez sage et d'avoir assez progressé pour renoncer à aller au-delà de ses capacités du jour sans se mettre en danger. D'aucuns diront "pas de joker grillé", mais c'est en ce moment précis où on en bave pour tenir sa voile, qu'on en bave de ne pas avancer et se faire secouer, que tous vos conseils de prudence et de mises en garde sont bénéfiques au fond.
J'ai toujours une bonne étoile, un ange gardien, ce Dieu qui me protège mais cette fois-ci de moi-même; ce n'était pas besoin de tirer plus sur la corde, je n'en pouvais plus hier. Et content d'être bien posé au sol. C'est la première fois que ça m'arrive...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #1885 le: 02 Juillet 2015 - 10:55:59 »

Wouaaaaa, c'est top ça M@tthieu, ça change de rigny hein. J'ai trouvé le moyen de partir en vacances à la mer avec ma chtite famille et toute la panoplie super bidoochon à la plage pendant LA semaine où il y a des promos sur les vols record  Cool . La dernière vraie canicule que j'ai connu (2003 ou 2004 sais plus), on avait eu 1 compète à villard et une aux saisies avec 3800 de plaf, je m'rappel avoir fait la nique à 1 fer à repasser et 2 fers à cheval de course.
Profitez bien les gars  pouce , j'espère bien qu'il y aura quelques miettes de canicule encore la semaine prochaine. Et qu'il ne faudra pas attendre encore 10 ans pour la prochaine.
Vive le réchauffement climatique, faites couiner les 4x4 quand vous montez.....ça aide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1886 le: 18 Juillet 2015 - 10:09:25 »

C'est loin les décos de l'Aube et de l'Yonne... il n'y a pas à dire, ici c'est grandiose ! une autre forme de parapente agrémentée de paysages somptueux ! Il y a 3 jours, j'ai même vu 4 chamois dévaler les pentes derrière Samoëns (vers le lac Parchet pour ceux qui connaissent). Faire (ou essayer de faire) des cross de plus en plus longs, c'est bien, mais ces derniers temps, je navigue en local très élargi et découvre des paysages à couper le souffle, des panoramas grandioses, des endroits improbables où je n'aurais même pas le courage de monter à pied (4h d'effort non merci...), des parois vertigineuses, des petits lacs, des espaces vierges de toute trace humaine (enfin presque) et j'adore le parapente pour ça également. Je me promène, je visite (en essayant de ne pas me mettre sous le vent de quelque chose) et suis ébloui par ce qu'offre la nature. Je n'aurais jamais pensé être si proche de la nature (vent, soleil, nuages, thermiques, paysages) grâce au parapente. Bref, même si le vol n'est pas un record de CFD, je m'en mets plein les yeux, plein le cerveau et c'est une extase. Voler, moyen de voyager, voler moyen de découvrir et... en plus grâce au parapente (et au forum), j'ai récemment rencontré Jean-Nono à Saint Hilaire, Triple Seven et sa femme à Mieussy, Aile F à Saint Hilaire, Patrick à.. Samoëns et Choucas à Samoëns et Chamonix ! bref de belles vacances parapentesques ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #1887 le: 18 Juillet 2015 - 10:53:42 »

Houla! Ca sent la demande de mutation à la rentrée...
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1888 le: 18 Juillet 2015 - 11:00:25 »

Non, non il faut que tout cela reste exceptionnel, sinon cela n'aurait plus la même saveur... quoique passer ses vacances d'été dans les Alpes à voler, c'est un peu plus que de l'éphémère mais c'est vrai cette région est magnifique. Après personnellement, j'aime mon boulot (eh oui je travaille aussi) à Troyes, ville sans attrait particulier pour le parapente; ça me permet d'attendre avec impatience des jours meilleurs et puis me suis renseigné sur le prix de l'immobilier dans les Alpes du Nord, c'est très cher... Je préfère y rester en nomade !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #1889 le: 18 Juillet 2015 - 11:33:54 »

PFFFF t'es maso toi, c'est trop classe d'habiter sur place. Mais bon si t'aimes bien te faire mal, je peux te faire un prix sur un vieux martinet que je n'utilise pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1890 le: 18 Juillet 2015 - 11:42:32 »

Ben tu sais avec toutes les vacances que j'ai c'est presque du sur place et imagine - comme l'an dernier - qu'il pleuve 21 jours en juillet... tandis que là j'ai le choix d'aller où je veux sans contrainte et sans crédit immobilier ! et puis rester toujours voler au même endroit, je n'y arrive pas, monotone (même si aucun vol ne se ressemble - je parles des paysages); j'adore renouveler les lieux de vols quitte à y revenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #1891 le: 18 Juillet 2015 - 13:05:39 »

Bon ok vu que t'aimes varier les plaisirs, si tu veux j'te fais un prix sur toute une collec de martinets : lanières courtes, lanières longues, en cuir ou macramé,  section carrée,  avec manche en bois ou en fer  Twisted
Les alpes du sud, c'est pas mal non plus, si tu nomadises dans le coin  trinquer mais j'aime po la bière
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1892 le: 18 Juillet 2015 - 13:12:13 »

Pas de souci. J'ai prévu Saint André après le 15 août selon météo bien sûr..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1893 le: 18 Juillet 2015 - 13:24:40 »

Et pis si tu te débrouilles bien tu as moyen de trouver un pied à terre dans les Pyrénées....

Sacré tombeur ce M@tthieu....

Une nouvelle membre vient de faire son apparition sur le fofo et elle est ... de Troyes....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1894 le: 18 Juillet 2015 - 13:40:25 »

Et tu gagnes assez en bossant aussi peu pour te payer toutes ces vacances ? J ai pas choisi la bonne catégorie su service public ...

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #1895 le: 18 Juillet 2015 - 14:17:22 »

@Akira: Il faut que tu arrêtes de lire les posts de M@tthieu, ça te rend grognon, tu va finir avec un ulcère  Tire la langue 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1896 le: 18 Juillet 2015 - 23:03:45 »

Et tu gagnes assez en bossant aussi peu pour te payer toutes ces vacances ? J ai pas choisi la bonne catégorie su service public ...

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk


Je gagne assez pour vivre en vacances sans excès oui, je ne vais pas au restau tous les jours ! et n'oublie pas les  trinquer si j'ai bonne mémoire...  Tire la langue avec 8 autres membres du forum, à Samoëns, on trouvera de quoi vider les chopes... après on ne choisit pas son boulot pour l'argent ou pour les vacances, ce serait une grossière erreur...on le choisit parce qu'on est passionné par ce qu'on fait.  prof
Pascoq  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #1897 le: 18 Juillet 2015 - 23:31:26 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1898 le: 19 Juillet 2015 - 13:59:20 »

Et tu gagnes assez en bossant aussi peu pour te payer toutes ces vacances ? J ai pas choisi la bonne catégorie su service public ...

Quitte la région parisienne et tu verras qu'avec le différentiel de loyer tu vas retrouver du pouvoir d'achat !!!!

Rien qu'entre Troye/Paris, je parie que l'un de vous 2 a un appart plus grand que l'autre (voire même une petite maison) pour entre 450€ et 550€ de loyer mensuel pour l'un alors que l'autre paye entre 900€ et 1000€ de loyer mensuel....

Après vous êtes tous 2 des fonctionnaires nantis ( clown  clown  clown ) vous gagnez trop pour avoir droit à l'APL, ca ne rentre pas en ligne de compte entre vous 2 Clin d'oeil 

Le différentiel mensuel de loyer c'est 1 semaine de stage par mois Clin d'oeil ou cumulés, en 10 mois c'est une voile neuve.... Bref, la différence paris/province explique je pense beaucoup !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1899 le: 19 Juillet 2015 - 15:51:07 »

Et pis si tu te débrouilles bien tu as moyen de trouver un pied à terre dans les Pyrénées....

Sacré tombeur ce M@tthieu....

Une nouvelle membre vient de faire son apparition sur le fofo et elle est ... de Troyes....


J'ai vu son message et lui ai laissé un message Clin d'oeil
J'ai quasiment fini de payer mon appartement sur Troyes. Donc je peux mettre des sous dans les vacances ! Mais chacun vit comme il veut, met son argent où il veut et quand il veut / peut. Akira a modifié sa dernière réponse : je fais de la recherche de...thermiques  mort de rire 3h ce midi d'un vol inoubliable en terme d'aventure (mais pas de distance) et de paysages époustouflants autour de Samoëns alors que je partais que pour un plouf (pas de radio, pas de téléphone, pas de vêtement chaud)...
« Dernière édition: 19 Juillet 2015 - 16:09:42 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.