+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 21:02:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 981758 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #1825 le: 06 Juin 2015 - 11:08:04 »

 pouce Félicitations M@tthieu, beau vol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #1826 le: 06 Juin 2015 - 11:10:49 »

Bonjour à tous,
Hier c'est vrai que c'était fort mais j'ai réussi à faire le plus beau vol depuis que je me suis mis au parapente, c'est à dire même pas un an;
Décollage à 11H50 à Aureille (vallée du Buëch, voir parapente mag) dans un site sauvage rarement fréquenté (j'ai la chance d'habiter au pied) après une demi heure de marche sous une chaleur accablante, seul avec moi même, pas un parapentiste à l'horizon me disant que j'avais une grande chance de redescendre à pieds.
Le déco était bien alimenté et le vent bien de face quoique soutenu.
Je rate le premier déco, je monte de 2m et je sent que ça ne part pas bien, la voile me passe devant, retour à la case départ; je m'autorise un 2ème déco, si ça foire je remballe tout car je ne suis pas du genre à forcer le destin.
Et là ça part tout seul et c'est parti pour trouver les thermiques; il y en a pas mal mais à peine que je monte je les perds aussitôt; Il faut dire qu'à 59 vols je fais comme je peu mais à force de gratter j'arrive à prendre 400 m au dessus du déco et là je vois un vautour qui arrive quasiment du pied de la montagne et me rejoint sans un coup d'aile; il est resté un moment à me tourner autour donnant l'impression de vouloir jouer. J'étais dans un état euphorique, ne pilotant même plus la voile vivant un grand moment de bonheur puis ce fut le tour de l'épervier, mais lui ne s'est pas trop approché.
Quand le ciel à commencer à s'obscurcir j'ai décidé d'aller poser après 2H15 de vol. Comme les près venaient d'être fauchés j'ai pu atterrir juste à côté de la maison.
Bilan, à part une fermeture où je me suis contenté de lever les bras, ce fut un vol magique. Certains diront que ce n'est pas prudent de voler seul (vivre est un risque), mais quand les potes ne sont pas dispos et que j'étais en train de faire une crise de manque, il ne faut pas louper quand c'est bon.
Et puis j'apprécie de temps en temps le plaisir d'être seul en communion avec la nature.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1827 le: 06 Juin 2015 - 11:55:57 »


Merci Wowo. Bravo Pascalou05 ! Ce n'est pas moi qui te diras le contraire. Le parapente est aussi fait d'une dose de.. Hum lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #1828 le: 06 Juin 2015 - 19:37:22 »

Matthieu,
je viens de lire ton post sur ton cross d'hier et je vois avec plaisir que après ton dos c'est le mental qui s'est refait une santé et que tu te fais de nouveau des "trips au bonheur" sous ton aile, c'est top. D'autant plus que (impression globale en te lisant) tu sembles faire preuve de plus de prudence, c'est le Matthieu new wave (quoique certains passages font penser au Matthieu d'avant.... style "Je traverse un nuage, je me fie au compas et je ressors direction Nord le long de la crête rocheuse..."  diable ).
Je suis allé jeter un œil sur ta trace GPS et ça a l'air d'être un petit triangle sympa, mais en te lisant on a l'impression que les "locaux" ont l'air d'avoir un niveau de folie là-haut, et je ne peux qu'être admiratif moi qui ne suis qu'un piou-piou qui n'a pas encore coupé le cordon ombilical, c.a.d la liaison radio avec le moniteur au sol qui me guide pour mes approches terrain.
Bon vols au pays du parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1829 le: 06 Juin 2015 - 20:01:03 »

Salut Matthieu,

Je t'ai croisé hier au Manival sous le nuage (tu es facile a reconnaître avec ta sigma jaune et ta kama en position assise Sourire
Les conditions pré-orageuses d'hier étaient particulièrement jouissives ;
Je suis allé sur chamechaude quand tu allais à la dent, j'ai fait la dent dans la foulée avant de retourner au boulot.
Il est chouette notre terrain de jeu, hein ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #1830 le: 06 Juin 2015 - 20:34:47 »

tu es facile a reconnaître avec ta sigma jaune et ta kama en position assise Sourire

Euuuuh elle est verte sa Sigma, ou plus précisément "palm" en Suisse...

Sinon M@tthieu, bien joué pour ton Granier!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1831 le: 06 Juin 2015 - 21:10:45 »

Matthieu,
je viens de lire ton post sur ton cross d'hier et je vois avec plaisir que après ton dos c'est le mental qui s'est refait une santé et que tu te fais de nouveau des "trips au bonheur" sous ton aile, c'est top. D'autant plus que (impression globale en te lisant) tu sembles faire preuve de plus de prudence, c'est le Matthieu new wave (quoique certains passages font penser au Matthieu d'avant.... style "Je traverse un nuage, je me fie au compas et je ressors direction Nord le long de la crête rocheuse..."  diable ).
Je suis allé jeter un œil sur ta trace GPS et ça a l'air d'être un petit triangle sympa, mais en te lisant on a l'impression que les "locaux" ont l'air d'avoir un niveau de folie là-haut, et je ne peux qu'être admiratif moi qui ne suis qu'un piou-piou qui n'a pas encore coupé le cordon ombilical, c.a.d la liaison radio avec le moniteur au sol qui me guide pour mes approches terrain.
Bon vols au pays du parapente.
C'est vrai que le mental est revenu plus fort, plus sage aussi (quoique Rigole)Le cordon sera bientôt coupé, on progresse à son rythme et à un moment donné, hop... on ne sent plus le besoin de...
Salut Matthieu,

Je t'ai croisé hier au Manival sous le nuage (tu es facile a reconnaître avec ta sigma jaune et ta kama en position assise Sourire
Les conditions pré-orageuses d'hier étaient particulièrement jouissives ;
Je suis allé sur chamechaude quand tu allais à la dent, j'ai fait la dent dans la foulée avant de retourner au boulot.
Il est chouette notre terrain de jeu, hein ? Clin d'oeil
Elle est vert olive Clin d'oeil
Dommage qu'on ne se soit croisés qu'en l'air ! la prochaine fois au bar de l'atterro. Jean-Nono m'a dit que tu étais dans cette magnifique région de parapente et un terrain de jeu exceptionnel. Suis même allé faire joujou autour du lac d'Annecy aujourd'hui. Le plaf entre la Tournette et les dents de Lanfon, bonne pioche. C'était assez tonique au -dessus de la deuxième ligne électrique du Roc des boeufs, ça secouait bien.. et vachage car je n'ai pas voulu reprendre la route du retour traditionnelle, ça m'apprendra d'innover ! plus de 2h en stop pour rentrer sur Doussard...
A bientôt !
Je reviendrai.
Au plaisir Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1832 le: 06 Juin 2015 - 22:06:07 »

J'ai dit jaune parce que j'osais pas dire caca d'oie, mais si vous préférez... Clin d'oeil

Moi aussi j'étais à Annecy aujourd'hui pour la compète Elite et on s'est bien régalé, on remet ça demain ! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1833 le: 06 Juin 2015 - 22:11:02 »

J'ai vu la grappe enrouler ! c'était beau ! j'arrivais juste avec la navette... C'était un superbe spectacle ! tu as bien volé ? demain orages annoncés... Pas content
J'ai croisé des guns qui revenaient à toute vitesse en descendant du Roc des Boeufs, peut-être faisaient-ils partie de la compet, car il y en avait aussi vers le Semnoz si j'ai bien vu...
Sinon caca d'oie était la première couleur qui venait à l'esprit mais depuis la Grèce vert olive ça  le fait mieux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1834 le: 06 Juin 2015 - 22:18:42 »

Mon objectif était de boucler... J'ai rempli mon objectif, à mon rythme, mais devant quelques guns quand même, donc oui, je suis content, et le parcours était sympa, et la manche bien adaptée au conditions.
Pour demain, c'est maintenu malgré les prévisions d'orages, mais il paraît qu'aujourd'hui était prévu bien pire, alors on verra bien demain si on peut faire quelque chose ou pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2



« Répondre #1835 le: 06 Juin 2015 - 23:41:18 »

Joli vol M@thieu, reste plus qu'à faire le même et à traverser sur le St Genis en rentrant du Granier pour après aller à Prapoutel pour faire 100pts et tu auras fais Le FAI classique de notre jardin.
Aujourd'hui c'était zarb à St Hil, stable en bas et fufu au dessus de 1500. Mais si on arrivait a s'extraire ça volait bien, dommage que le cunimb venu de Belledonne ait gâché le jeu Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #1836 le: 07 Juin 2015 - 00:25:59 »

j'arrivais juste avec la navette...

Quelle navette?
J'y étais mercredi et il n'y en avait pas.
De plus j'avais appelé l'office du tourisme qui m'a dit que pour des raisons de budget ils ne savaient pas encore s'il y en aurait cette saison et que dans tous les cas ça sera pas avant début juillet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1837 le: 07 Juin 2015 - 07:23:12 »

(@) Man's je n'y connais rien en compétition parapente mais si c'est comme en cyclisme, l'essentiel est de finir ? Rien que la bataille dans la grappe, c'est velu..
(@)  Chamalo prochain objectif alors !  Petit à petit.. Faut pas que je mange tout le gâteau tout de suite ! Apprendre, comprendre, faire en sorte que certaines choses soient des réflexes, comme piloter sa voile dans des conditions toniques.. Acquérir de la résistance et endurance mentales. Mais que c'est excitant tout ça !
(@) Swaxis38 je parlais de la navette à 6€, une marron foncée . Il y a un numéro de téléphone à Doussard. Sinon hier j'ai pris la navette d'Allemands très sympas et c'était l'anarchie en haut, la barrière était levée. Des voitures et vans partout. Faut dire que nos amis deltistes étaient très nombreux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2



« Répondre #1838 le: 08 Juin 2015 - 06:53:12 »

Faut pas que je mange tout le gâteau tout de suite!
T'en fais pas, il y a de quoi faire avec toutes les possibilités du coin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1839 le: 08 Juin 2015 - 08:38:28 »

Man's je vous ai vus au-dessus du déco d'Entrevergne Clin d'oeil, c'était magnifique !

Ce petit déco intimiste qui va bien le matin





avec vue sur le lac aussi quand même !



change du déco bondé de La Forclaz :



J'ai vraiment bien aimé d'autant plus que l'on peut essayer (essayé mais pas réussi) de monter au Roc des Boeufs.

Man's, j'ai pensé à toi car quand on préparait les voiles vers midi, on a vu la grappe des compétiteurs au-dessus de nos têtes. J'ai d'ailleurs volé avec quelques-uns (les derniers je suppose) pris une véritable leçon d'efficacité par ces compétiteurs.



(je mettrai une vidéo).

En fait, je centre bien les thermiques et avec ma petite voile de 23 m2, je reste dans le noyau du thermique bien en appui sur un côté de la sellette, mais je monte comme une montgolfière, presque à la verticale. Eux partaient de plus loin, plus bas, arrivaient comme une balle, venaient me rejoindre, tournaient avec une plus grande vitesse et plus grand rayon forcément et au bout de 3 tours étaient déjà largement plus hauts que moi. J'ai tenté d'élargir le cercle des 360 mais ça n'a pas donné le même résultat. Comment font-ils ? Ils dérivent en même temps que le thermique mais en occupant plus d'espace. J'ai toujours eu ce "problème" de bien centrer le thermique mais de ne pas monter aussi vite. Peut-être que je ne suis pas assez à plat quand j'enroule ou que je mets trop de frein ?

En tout cas un beau moment où le touriste que je suis (ils ont du le remarquer mais je ne les ai pas gênés, ils ne m'ont pas crié dessus pouce , ils arrivaient, centraient, deux ou trois petits tours et montaient et partaient ailleurs!) d'être au beau milieu de 3 ou 4 voiles qui cherchaient l'ascendance qui les mènerai plus haut. Ensuite ils ont tous disparu vers la pointe basse du Roc pour traverser le lac (direction Planfait ?)
Je n'ai pas profité des quelques bons cycles pour aller plus haut et la brise venant du lac s'intensifiait, j'ai préféré atterrir à Doussard.
Mais une très belle expérience.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1840 le: 08 Juin 2015 - 09:17:28 »

En tout cas un beau moment où le touriste que je suis (ils ont du le remarquer mais je ne les ai pas gênés, ils ne m'ont pas crié dessus pouce , ils arrivaient, centraient, deux ou trois petits tours et montaient et partaient ailleurs!) d'être au beau milieu de 3 ou 4 voiles qui cherchaient l'ascendance qui les mènerai plus haut.

Si, si, Tu m'as gêné (Tu m'as foncé dessus et coupé le thermique) et je t'ai crié dessus ...enfin, c'était surtout pour te dire que c'était moi, mais visiblement, en plus de ne pas m'avoir vu, tu ne m'a pas entendu ! rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1841 le: 08 Juin 2015 - 09:38:31 »

J'ai vaguement entendu quelqu'un dire quelque chose mais avec le vent dans les oreilles. Je croyais que c'était bonjour ou je ne sais quoi..et pouvais pas répondre car trop concentré. C'était assez péteux et étroit.  C'était donc toi ? Mais je ne connaissais pas ta voile ! Sinon sauf ton respect, j'étais depuis un bon moment sur cette crête et essayais d'enrouler ce qui se présentait. Et les compétiteurs venaient de derrière ou dessous mais  j'étais déjà dans les bulles donc comment aurais je pu te couper la route ? Par contre j'étais à l'intérieur de vos cercles, et j'essayais de rester à ma petite place pour ne pas vous gêner !  c'est mal ?  Désolé si cela t'a gêné. Tu me diras ce qu'il fallait faire. Je dois donc t'avoir en vidéo ! 
Ca a donné quoi la manche ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lololo
Invité
« Répondre #1842 le: 08 Juin 2015 - 09:40:13 »

Hannn, faire l'intérieur des compétiteurs? C'est un coup à finir cloué à une porte de grange!!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1843 le: 08 Juin 2015 - 09:49:03 »

Hannn, faire l'intérieur des compétiteurs? C'est un coup à finir cloué à une porte de grange!!!  Mr. Green
Bah je suis confus et ne sais pas comment expliquer : je suis seul sur ma crête, j'enroule les bulles en petits cercles en suivant les bip bip. Là, des compétiteurs dont malheureusement pour moi Man's... Rigole me rejoignent et tournent autour de moi et élargissent leur cercle. Certains montent plus haut de suite (d'où ma question il y a deux posts) en deux tours, d'autres mettent trois ou quatre tours et s'en vont. Je me dis que pour ne pas les gêner, je vais rester sagement dans mon "noyau" car si je tente de les imiter et d'élargir, je vais leur couper leur trajectoire circulaire car ils avaient bien plus de vitesse que moi. C'était hallucinant d'ailleurs, je dois vraiment être trop bas en PTV ou je ne sais pas trop de frein ?? Alors après coup si c'était pas bien, il faut m'expliquer ce qu'il fallait que je fasse  Embarassé (à part dégager de la crête mais bon elle est à tout le monde !  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #1844 le: 08 Juin 2015 - 11:06:59 »


... C'était hallucinant d'ailleurs, je dois vraiment être trop bas en PTV ...


 hein ?

tu penses vraiment qu'être trop bas dans ton ptv va nuire à ton taux de chute?

EDIT: pardon pour ma remarque, merci swaxis38, je croyais que M@tthieu se questionnait sur sa difficulté à monter en thermique, j'avais mal lu. Mea culpa
« Dernière édition: 08 Juin 2015 - 11:17:10 par tartifli » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #1845 le: 08 Juin 2015 - 11:13:51 »

ils avaient bien plus de vitesse que moi. C'était hallucinant d'ailleurs, je dois vraiment être trop bas en PTV ou je ne sais pas trop de frein ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1846 le: 08 Juin 2015 - 11:27:30 »

sauf ton respect, j'étais depuis un bon moment sur cette crête et essayais d'enrouler ce qui se présentait. Et les compétiteurs venaient de derrière ou dessous mais  j'étais déjà dans les bulles donc comment aurais je pu te couper la route ? Par contre j'étais à l'intérieur de vos cercles, et j'essayais de rester à ma petite place pour ne pas vous gêner !  c'est mal ?  Désolé si cela t'a gêné. Tu me diras ce qu'il fallait faire. Je dois donc t'avoir en vidéo ! 
A un moment, bien après l'arrivée des compétiteurs, tu t'es écarté du relief vers la vallée, et tu es revenu droit dessus et droit vers moi ; regarde sur ta video, tu verras une M6 blanche qui change de trajectoire pour t'éviter et doit faire un ou deux tours avec toi. Pour info, c'était pas si facile de s'extraire sur le RdB, il y a plusieurs qui se sont fait poser sur le plateau d'Entrevernes. Rassure-toi, tu n'es pas le seul à m'avoir gêné, ça a été le cas d'autres compétiteurs notamment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1847 le: 08 Juin 2015 - 14:43:35 »

Alors après coup si c'était pas bien, il faut m'expliquer ce qu'il fallait que je fasse  Embarassé (à part dégager de la crête mais bon elle est à tout le monde !  Mr. Green )
Ben, tu fais rien tu les laisses se démerder, y sont forts y sont beau c'est pas un ptit gars en chasse neige qui va leur poser un problème. Ha si, tu apprends à reconnaitre man's afin d'éviter qu'il se prenne un gros vent alors qu'il a fait l'effort d'une halte pour te passer un ptit coucou. Bon, faut reconnaître qu'il ne t'a pas laisser beaucoup de temps pour percuter, seulement 2 tours pffff.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1848 le: 08 Juin 2015 - 20:24:09 »

Désolé Man's alors, j'avais zappé cet épisode où j'étais sur ta trajectoire... comment t'es-tu extrait vers le Roc des Boeufs ? à part le talent ? Clin d'oeil Tu as donc bouclé sur Planfait ? sinon oui j'en ai vu un ou deux bien bien bas, dont un qui est revenu à pied et décoller d'Entrevernes pour poser à Doussard. Il était en nage selon les filles qui l'ont aidé à remonter avec son cocon et sa voile en bouchon.
Maintenant je saurai quelle voile et quelle couleur, mais le hasard c'est dingue...
Plumocum, c'était pas mon intention, déjà essayer de ne pas gêner et apprendre des compétiteurs qui se présentaient. Je crois savoir d'ailleurs. Ma position des mains près des élévateurs et à l'intérieur freine la voile, alors qu'avec les bras écartés des élévateurs, elle est moins freinée. Il faut que je rallonge mes bras. J'ai testé à Saint Hilaire cet après-midi, en enroulant près de Saint Eynard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1849 le: 08 Juin 2015 - 21:54:18 »

Désolé Man's alors, j'avais zappé cet épisode où j'étais sur ta trajectoire... comment t'es-tu extrait vers le Roc des Boeufs ? à part le talent ? Clin d'oeil Tu as donc bouclé sur Planfait ?
Vu comme ça a été laborieux pour m'extraire par rapport aux autres, je ne crois pas vraiment qu'on peut parler de talent... On avait ensuite une balise à faire au Semnoz puis à Montmin avant de retourner à Planf, je me dirigeais vers celle de Montmin quand la manche a été stoppée, j'ai donc posé à Doussard.

Maintenant je saurai quelle voile et quelle couleur, mais le hasard c'est dingue...
Le parapente est un petit milieu où on finit tous par se connaître...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.
anything