thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #1500 le: 21 Novembre 2014 - 16:18:14 » |
|
Ouai !... mais il aura fallut quand même 60 pages pour pouvoir enfin dire ! que tout est dit Il me semblait qu’il y avait eu (dans une des innombrables pages) une sorte de challenge pour arriver à 100 pages avant la fin de l'année... Alors j’essaie d'alimenter : Il ne reste plus que 40 jours
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #1501 le: 21 Novembre 2014 - 16:18:36 » |
|
zut erreur
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #1502 le: 21 Novembre 2014 - 16:19:48 » |
|
merde alors on doit atendre au moins 15 secondes entre chaque message !!!
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #1503 le: 21 Novembre 2014 - 16:20:21 » |
|
mais j’essaie d'alimenter comme je peux
|
|
|
|
Pascoq
Rampant
Hors ligne
Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1504 le: 21 Novembre 2014 - 19:32:11 » |
|
merde alors on doit atendre au moins 15 secondes entre chaque message !!!
C'est un peu normal: Les forums, c'est comme les décos, quand c'est trop alimenté ça a vite fait de partir en c......
|
Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #1505 le: 22 Novembre 2014 - 09:20:55 » |
|
Ca va être dur si vous ne l'alimentez pas :lo: Statistiquement, je fais moins de sketches...
Normal il ne vol pas en ce moment matthieu mais comme on le dit c'est "reculer pour mieux sauter" euh !... pardon je voulais dire mieux voler Tu as toujours pour voler ta combinaison Ferrari Matthieu ? je pense que tu es le seul en france ! tu l'as acheté ou ?
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #1506 le: 22 Novembre 2014 - 10:48:20 » |
|
Si si volé 1h30 jeudi et là je file voler J'ai toujours la combinaison Ferrari que j'utilise quand il fait un peu plus chaud mais tu peux la trouver sur des sites ou forums de voiture (je l'avais gagnée grâce à Pioneer)
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #1507 le: 22 Novembre 2014 - 10:53:27 » |
|
ok pour la combinaison Ferrari ! tes 1.30 hrs de vol tu les as fait ou sur Bar... ? sinon tu vas voler à st martin... ? elle va faire "chauffer" la S9
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #1508 le: 22 Novembre 2014 - 11:07:25 » |
|
Oui certainement Saint Martin !
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #1509 le: 22 Novembre 2014 - 12:07:20 » |
|
ok , mais de toute façon ici pas un poil de vent et avec du 10 kmh annoncé et le ciel bien voilé = c cuit cuit !
Demain ça annonce plus de vent donc à suivre !...
|
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
|
« Répondre #1510 le: 23 Novembre 2014 - 03:20:20 » |
|
Bonsoir,
Bon cette fois, je ne suis pas chanceux avec la météo, que des ploufs en ce moment, pas terrible le mois de novembre pour voler en parapente, par contre en Speed fly, c'est tout les jours, mais sans moi !
Jean-Nono
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #1511 le: 23 Novembre 2014 - 07:01:34 » |
|
Bah moi aussi, mais c'est surtout l'effet copains qui ne voulaient pas nécessairement se lever trop tôt et aller trop loin pour chercher du bon vent de suite.. Du coup ça l'a fait à Saint Martin mais on est arrivés trop tard. J'ai pesté et râlé mais on a quand même passé un bon moment ensemble à pique-niquer ! Mais au fond de moi je me demandais s'il n'y avait pas antagonisme entre la pratique individuelle du parapente et la convivialité d'un groupe. C'est comme se donner rendez-vous et puis finalement on se croise en l'air et on se raconte nos histoires une fois posés. On vole "ensemble" sans l'être en fait. Ce qui fait une grosse différence avec les balades moto où on va tous dans le même sens.
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #1512 le: 23 Novembre 2014 - 09:44:35 » |
|
Mais au fond de moi je me demandais s'il n'y avait pas antagonisme entre la pratique individuelle du parapente et la convivialité d'un groupe.
tu parles de convivialité Matthieu : à ce propos et comme tu le sais , ça dépend des endroits si tu vois ce que je veux dire !...
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #1513 le: 23 Novembre 2014 - 15:10:07 » |
|
Bah moi aussi, mais c'est surtout l'effet copains qui ne voulaient pas nécessairement se lever trop tôt et aller trop loin pour chercher du bon vent de suite.. Du coup ça l'a fait à Saint Martin mais on est arrivés trop tard. J'ai pesté et râlé mais on a quand même passé un bon moment ensemble à pique-niquer ! Mais au fond de moi je me demandais s'il n'y avait pas antagonisme entre la pratique individuelle du parapente et la convivialité d'un groupe. C'est comme se donner rendez-vous et puis finalement on se croise en l'air et on se raconte nos histoires une fois posés. On vole "ensemble" sans l'être en fait. Ce qui fait une grosse différence avec les balades moto où on va tous dans le même sens.
Hé oui dans le cas des motards la conscience d'appartenance au groupe est renforcée par une cohésion directionnelle primaire , semblable au jaillissement originel dont nous sommes tous issu ....
|
|
|
|
Striker
Invité
|
|
« Répondre #1514 le: 23 Novembre 2014 - 18:55:22 » |
|
C'est comme se donner rendez-vous et puis finalement on se croise en l'air et on se raconte nos histoires une fois posés. On vole "ensemble" sans l'être en fait. Ce qui fait une grosse différence avec les balades moto où on va tous dans le même sens. Pas forcement on le fait régulièrement dans le vercors avec une ptit groupe de parapote, on monte ensemble au déco choisi (pic st michel, cornafion, moucherotte, la 7 pour ceux qui connaisse ) et on décolle avec un intervalle relativement court pour se regrouper en vol et on se fait notre petit vol "en formation" et puis arrivé au dessus de l'attero on se fais des petits jeux on se tourne autour, wing synchro (du moins on essaye ) tangage, waga, ... et on défini ca en vol en se parlant direct donc finalement on vol ensemble : bon c'est pas du grand cross ou de la haute voltige c'est un plouf mais ca reste super sympa du coup
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #1515 le: 23 Novembre 2014 - 19:07:11 » |
|
Mais au fond de moi je me demandais s'il n'y avait pas antagonisme entre la pratique individuelle du parapente et la convivialité d'un groupe.
tu parles de convivialité Matthieu : à ce propos et comme tu le sais , ça dépend des endroits si tu vois ce que je veux dire !... Oui Summer... bis repetita aujourd'hui...mais ce n'est pas grave !! Bah moi aussi, mais c'est surtout l'effet copains qui ne voulaient pas nécessairement se lever trop tôt et aller trop loin pour chercher du bon vent de suite.. Du coup ça l'a fait à Saint Martin mais on est arrivés trop tard. J'ai pesté et râlé mais on a quand même passé un bon moment ensemble à pique-niquer ! Mais au fond de moi je me demandais s'il n'y avait pas antagonisme entre la pratique individuelle du parapente et la convivialité d'un groupe. C'est comme se donner rendez-vous et puis finalement on se croise en l'air et on se raconte nos histoires une fois posés. On vole "ensemble" sans l'être en fait. Ce qui fait une grosse différence avec les balades moto où on va tous dans le même sens.
Hé oui dans le cas des motards la conscience d'appartenance au groupe est renforcée par une cohésion directionnelle primaire , semblable au jaillissement originel dont nous sommes tous issu .... Quoique des parapentistes qui s'évertuent à monter le plus haut possible, ce n'est pas loin non plus de ce jaillissement originel... C'est comme se donner rendez-vous et puis finalement on se croise en l'air et on se raconte nos histoires une fois posés. On vole "ensemble" sans l'être en fait. Ce qui fait une grosse différence avec les balades moto où on va tous dans le même sens. Pas forcement on le fait régulièrement dans le vercors avec une ptit groupe de parapote, on monte ensemble au déco choisi (pic st michel, cornafion, moucherotte, la 7 pour ceux qui connaisse ) et on décolle avec un intervalle relativement court pour se regrouper en vol et on se fait notre petit vol "en formation" et puis arrivé au dessus de l'attero on se fais des petits jeux on se tourne autour, wing synchro (du moins on essaye ) tangage, waga, ... et on défini ca en vol en se parlant direct donc finalement on vol ensemble : bon c'est pas du grand cross ou de la haute voltige c'est un plouf mais ca reste super sympa du coup On n'a pas assez de place pour faire ça par chez nous, surtout les petits jeux... juste un petit signe de la main quand on se croise et encore !
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #1516 le: 23 Novembre 2014 - 20:39:51 » |
|
ok matthieu... oh ça ne m'étonne pas c'est surement toujours les mêmes ! bref c'est bien dommage !...
|
|
|
|
Striker
Invité
|
|
« Répondre #1517 le: 23 Novembre 2014 - 20:59:13 » |
|
On n'a pas assez de place pour faire ça par chez nous, surtout les petits jeux... juste un petit signe de la main quand on se croise et encore ! viens par chez nous d'ailleurs demain rdv 12h si tu veux a une prochaine dans le jura j'espère
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #1518 le: 23 Novembre 2014 - 21:06:52 » |
|
Un prochain week-end avec plaisir !
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
flying-fb
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Iota 2 - Ozone Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez... vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #1519 le: 24 Novembre 2014 - 21:44:04 » |
|
Bonsoir tout le monde,
Je lance une idée, comme ça, à l'attention de Matthieu. Et si, dans l'esprit progression, on révisait un peu les priorités ? Cas de figure simple où on est 2 voiles en l'air. A St Martin sur Armançon par exemple. Un gars arrive en face de moi. On est à la même hauteur. On gratte tous les deux. J'ai le relief à ma gauche. Que dois je faire ?
Une seconde idée :
Et si on ne se laissait pas aller à la tentation de former un groupe en vol, et de se faire un gros câlin. En réfléchissant bien, c'est peut être pas plus mal d'attendre d'avoir posé pour se faire un bisou et se raconter nos vols ? la convivialité, c'est super top. D'ailleurs, hier au déco de St Martin c'était très sympa. Mais la convivialité rapprochée en l'air, est ce bien raisonnable ?
Bonne fin de soirée
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #1520 le: 24 Novembre 2014 - 22:18:01 » |
|
Bonsoir tout le monde,
Je lance une idée, comme ça, à l'attention de Matthieu. Et si, dans l'esprit progression, on révisait un peu les priorités ? Cas de figure simple où on est 2 voiles en l'air. A St Martin sur Armançon par exemple. Un gars arrive en face de moi. On est à la même hauteur. On gratte tous les deux. J'ai le relief à ma gauche. Que dois je faire ?
Une seconde idée :
Et si on ne se laissait pas aller à la tentation de former un groupe en vol, et de se faire un gros câlin. En réfléchissant bien, c'est peut être pas plus mal d'attendre d'avoir posé pour se faire un bisou et se raconter nos vols ? la convivialité, c'est super top. D'ailleurs, hier au déco de St Martin c'était très sympa. Mais la convivialité rapprochée en l'air, est ce bien raisonnable ?
Bonne fin de soirée
Tiens Flying-flu, puisque je t'ai sous la main : j'ai repensé à ce que tu m'avais dit, j'en ai aussi parlé aux potes et voilà comment j'ai vu les choses. Je te suivais à environ 80 mètres, et au bout de la colline, tu fais ton demi-tour normal. Tu as PRIORITE, le vent était très faible (on était deux en l'air je crois à ce moment) je m'apprête comme je le fais depuis le début à aller sur ma droite pour te laisser la place mais je vois que tu ne serres pas le relief, on reste en face à face et on se rapproche. Je me dis "il va serrer ou pas ?" tu ne serres pas, alors comme il y avait de la place je me suis intercalé entre toi et le relief car c'était trop tard pour aller sur a droite et c'est passé car tu as légèrement été sur ta gauche. Mais HONNETEMENT, tu pouvais serrer nettement plus. J'ai failli crier "hé l'ami faudrait serrer un peu !" surtout vues les conditions. Après tu l'as mal pris mais je ne t'ai pas grillé la priorité et je te l'aurais laissé si tu avais serré en me voyant. Sans rancune. Ca n'est pas arrivé qu'à moi. Après quand il y a eu 5-6 voiles sorties, j'ai vu qu'il y avait des piou-piou et là pas d'hésitation, même quand ils prenaient toute la place je laissais une bonne marge entre les voiles pour ne pas qu'ils aient peur mais toi tu n'étais pas un piou-piou. Alors tu as peut-être été échaudé par la voile arbrissée mais je t'assure que tu avais bien 16-20 mètres entre toi et le relief quand tu avais fini ton demi-tour. Sinon ce n'est pas mon genre de serrer les gens ou de les faire se serrer ou de leur griller la priorité. Tu as du le voir avec les autres voiles.
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #1521 le: 24 Novembre 2014 - 22:20:27 » |
|
Attendez, attendez, je vais me rechercher une bière et remplir le saladier de chips, je sens qu'on va avoir du spectacle !
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #1522 le: 24 Novembre 2014 - 22:31:59 » |
|
je t'assure que tu avais bien 16-20 mètres entre toi et le relief quand tu avais fini ton demi-tour. Sinon ce n'est pas mon genre de serrer les gens
Euuuuuuuh tu connais l'envergure de ton aile? C'est environ 9m, donc si tu avais estimé la distance comme dit ci-dessus, tu es bien joueur!
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138
|
|
« Répondre #1523 le: 24 Novembre 2014 - 22:36:34 » |
|
... ...voilà comment j'ai vu les choses. Je te suivais à environ 80 mètres, et au bout de la colline, tu fais ton demi-tour normal. Tu as PRIORITE, le vent était très faible (on était deux en l'air je crois à ce moment) je m'apprête comme je le fais depuis le début à aller sur ma droite pour te laisser la place mais je vois que tu ne serres pas le relief, on reste en face à face et on se rapproche. Je me dis "il va serrer ou pas ?" tu ne serres pas, alors comme il y avait de la place je me suis intercalé entre toi et le relief car c'était trop tard pour aller sur a droite et c'est passé car tu as légèrement été sur ta gauche. ... ...
(@) M@tthieu, salut et Il a la priorité... ce n'est pas à toi de juger s'il doit plus ou moins serrer le relief, c'est à toi qu'il appartiens de lui faire de la place soit en t'écartant ou en faisant 1/2 tour dès que lui le fait si tu ne veux pas t'écarter. Tous le reste ne sont que de faux arguments qui, si tu pense vraiment avoir eu une attitude de pilote mature, finiront par te couter cher.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
tommy n
Rampant
Hors ligne
Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1524 le: 24 Novembre 2014 - 22:48:16 » |
|
3.2.2.2 Aéronefs se rapprochant de face. Lorsque deux aéronefs se rapprochent de face ou presque de face et qu'il y a risque de collision, chacun d'eux oblique vers sa droite.
ce qui veut dire que l aéronef qui a le relief a sa droite est prioritaire puisqu il ne peut pas obliquer à droite.... http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/RDA_et_SCA.pdf
|
|
|
|
|