+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 17:29:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 981659 fois)
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #1475 le: 19 Novembre 2014 - 13:17:31 »

je maintiens qu'à partir d'un certain niveau d'exigence de voile une pratique passionnée est indispensable.

Ben franchement ... si y en a bien un ici qui a une pratique de mordu, c est bien Matthieu ...
Je comprends pas comment on peut avoir un taf qui laisse autant de temps libre mais on voit bien qu il l exploite a fond pour le para.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1476 le: 19 Novembre 2014 - 13:23:16 »

j ai du mal m exprimer, ce que je veux dire c est que les kms parcouru pour aller voler, le temps investi pour voler ou à poster sur le forum n influent pas vraiment sur la connaissance théorique qui permet de faire ses choix seuls. aller se poser parce que les autres vont se poser alors qu il n y aucun signe de danger n est pas une preuve d autonomie dans ses décisions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #1477 le: 19 Novembre 2014 - 13:31:31 »

(@) Tommyn,

Je pense comprendre tes dires mais je ne les rejoints pas. Je connais des pilotes loisirs qui ont d'autres ambitions que de prendre du plaisir a vivre le vol libre et qui pour cela essayent de progresser en se formant de façon continue. Et je connais aussi des passionnes qui ne vivent que pour aller voler au point de ne même plus pouvoir envisager sacrifier du temps pour se former plus avant.

Designer un pilote de passionné ou de loisir n'est qu'un exercice de sémantique. On devrait plutôt parler de pilote qui veulent ou non durer. La passion est souvent dévorante voire brulante et le risque est alors de bruler sa bougie perso par les deux bouts.

M@tthieu me semble etre un passionné mais qui ne veut pas se donner le temps de durer...

L'hiver porte conseil, on en reparlera au printemps.

Bonne journée,

Édit : (@) Tommyn, ton 2em message me semble plus en phase avec ma vision.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #1478 le: 19 Novembre 2014 - 17:27:11 »

Bonjour M@tthieu,

Il m'arrive de faire comme toi, cela s'appelle la sagesse. Je vie sur un site de vol, donc, si cela n'est pas bon, j'attends que cela s'améliore. Et puis, des fois je n'ai pas envie de voler (c'est rare), pas la forme...
Il est préférable de s'écouter que d'écouter les autres (bon ou moins bon) et de choisir seul (si possible) le moment de s'envoler.
J'ai fait de magnifique vol en décidant quand je voulais décoller alors, que mes amis on fait des ploufs, en fait c'est la sagesse de l'expérience qui te permet de savoir quand décoller pour un long vol. Si les conditions ne s'améliore pas, cela sera un beau plouf que tu aura décidé.
Étrangement, lors de la dernière compète, tout le monde attendait que le vent daigne venir, puis j'ai décoller le premier (du second groupe), tout le monde à suivie, les conditions commençaient à se dégrader, un plouf de 13 minutes avec un seul point et le plus proche du second avant d'atterrir tous ensemble ou presque. Je ne suis pas le meilleur, mais j'ai mes propres références qui m'aide dans des cas difficile avec l'accumulation des vols aussi bien long que court.
J'aime aussi l'analyse météo et cela m'aide pas mal dans notre activité de pleine air, même si j'ai encore des choses à apprendre, on apprend tout le temps.
En tout cas, continue et ne t'occupe pas trop des râleurs, profites du plaisir de voler et éclate toi avec de beau cross ou des ploufs Sourire

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1479 le: 20 Novembre 2014 - 11:00:39 »

m@tthieu je remets une pièce dans la machine quitte à me repeter.

admettons que tu ais le niveau technique pour piloter ta sigma, ce qui est flagrant c'est que tu n as pas le mental. j'en veux pour preuve tes derniers récits : tu hésites à te mettre en l air là (ou quand) tu te mettais en l air sans souci avec ta voile précédente. c 'est à cette régression que je faisais allusion quelques pages en arrière. maintenant t as compris il semblerai.

les mises en garde du forum n'atteignent que les pilotes qui sont pas vraiment sûr de leur choix. la confiance en tes décisions ne viendra que lorsque tu auras un bagage théorique suffisant en mecavol, météo aerologie etc...

je ne juge pas je me contente d'un constat fait en suivant tes écrits. tu n as pas compris lorsqu on a tenté de te mettre en garde. ta pratique ressemble plus à une pratique loisir qu'a une pratique passionnée. la différence entre les deux ne se fait pas en nombre de vols/ heures de vol/ nombre de sites/ nombre de quoi-que-ce-soit. pour moi (je me trompe peut être) la différence se tient plus au niveau d investissement personnel, je m explique : un passionné dévorera tout ouvrage ou media ayant attrait au parapente (et un peu à tout ce qui vole et comment ça vole) là ou le pratiquant loisir se satisfera des discussions avec les parapotes aux déco/atterro/bar....
bien souvent le pratiquant loisir connait son niveau, sait que le parapente reste un loisir pour lui et sa pratique lui convient. il choisira donc du matériel adapté à son niveau technique et théorique.
je maintiens qu'à partir d'un certain niveau d'exigence de voile une pratique passionnée est indispensable.
Merci pour tes remarques sur lesquelles je vais essayer de rebondir car je crois qu'on avance comme ça !
Mon bagage théorique n'est pas suffisant, je le sais, mais dès que je peux, je lis (météo et mécavol plus d'autres bouquins) mais quand le temps est propice au vol, hé bien, je préfère voler. ALors oui, j'ai certainement une pratique loisir et pas professionnelle. Passionnée par contre comme l'ont souligné certains, pas sûr que que ne le sois pas.
Si j'ai choisi cette voile sage EN C (et je ne regrette pas ce choix), c'est pour profiter de l'hiver pour me perfectionner dans mes choix de créneaux de vols (c'était facile avant, je dépliais et hop je partais - si je vent et aérologie, nuages etc... étaient conformes à certaines valeurs quand même !) alors que là j'inspecte plus ce qu'il se passe et ce qui pourrait se passer. C'est ce qui m'interpelle. Avec cette voile je suis plus prudent. Je ne crois pas que ce soit la couleur ou son prix qui me disent qu'il faut que je sois plus attentionné mais c'est ce que je constate. Alors je me demandais s'il y avait un effet "mises en garde" qui m'avait rendu très (trop ?) prudent... ou alors je ne l'étais tellement pas avant que là en ayant une certaine réflexion, je me dis que la différence est si énorme..je dois être victime d'un syndrome. Je vais même à apprécier des vols contemplatifs où il ne se passe rien (Chamonix) et "obligé"  de faire des espèces de wings à mon petit niveau tout en surveillant le bout d'aile extérieur, ou des sortes de 360 non face planète progressivement. Lors du SIV avec la Hook à la fin j'enfonçais carrément (un peu trop même) sans me poser de questions. Disons pour résumer que je prends conscience que je ne suis en l'air que par un bout de tissus et des ficelles...et que je ne peux pas faire n'importe quoi.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1480 le: 20 Novembre 2014 - 11:15:58 »

je maintiens qu'à partir d'un certain niveau d'exigence de voile une pratique passionnée est indispensable.

Ben franchement ... si y en a bien un ici qui a une pratique de mordu, c est bien Matthieu ...
Je comprends pas comment on peut avoir un taf qui laisse autant de temps libre mais on voit bien qu il l exploite a fond pour le para.
C'est devenu une drogue...même pour un plouf !



((@)) Tommyn,

Je pense comprendre tes dires mais je ne les rejoints pas. Je connais des pilotes loisirs qui ont d'autres ambitions que de prendre du plaisir a vivre le vol libre et qui pour cela essayent de progresser en se formant de façon continue. Et je connais aussi des passionnes qui ne vivent que pour aller voler au point de ne même plus pouvoir envisager sacrifier du temps pour se former plus avant.

Designer un pilote de passionné ou de loisir n'est qu'un exercice de sémantique. On devrait plutôt parler de pilote qui veulent ou non durer. La passion est souvent dévorante voire brulante et le risque est alors de bruler sa bougie perso par les deux bouts.

M@tthieu me semble etre un passionné mais qui ne veut pas se donner le temps de durer...

L'hiver porte conseil, on en reparlera au printemps.

Bonne journée,

Édit : ((@)) Tommyn, ton 2em message me semble plus en phase avec ma vision.
Si si je veux durer car j'ai tellement de choses à découvrir et de beaux vols à faire !
Mais honnêtement vous voyez beaucoup de parapotes les bouquins (je n'ai pas dit les magazines) sur les genoux au lieu d'avoir une bière entre les mains ?
On m'a dit au tout début "pour progresser, faut voler, voler, voler..." je vole vole, vole et j'ai eu du mal à partir du théorique pour aller au pratique. Je fais plutôt l'inverse. Du genre "tiens, il m'est arrivé ça, pourquoi ? ah l'effet bagnard... ok ça c'est fait !"
Est-ce que c'est parce que j'ai un métier "intello" que je rechigne à me "former" plus théoriquement ? Je n'en sais rien. J'ai regardé tous ces bouquins avec les belles photos de nuages. Oui bof.. je préfère qu'un expérimenté de 10 ou 15 ans m'explique les nuages en vrai ! je retiens mieux. Mais je demande toujours, je suis curieux et ne reste pas sur mes petits acquis. je pose des questions, je veux savoir? mais pas en livres... hein ?  Bizarre oui je sais.
Alors peut-être que cette nouvelle voile me fait faire le chemin que j'aurais du parcourir avant ? Si c'est le cas, alors c'est un bien. Mais je me sens de meiux en mieux avec elle. Par contre il y a ce "respect" (respect de son énergie, de ses réactions" que je n'avais pas avant.
C'est comme si vous aviez une Ferrari et que vous n'osiez même pas la brusquer de peur qu'elle vous échappe. Tout ça parce qu'il y a le nom Ferrari dessus et que sur la fiche technique cous avez lu 600 cv. J'ai une Hayabusa (moto) débridée donc à 198 cv, plusieurs me disent comment je fais pour piloter ce monstre de 260 kgs dans les petites courbes avec autant d'aisance et de vitesse. Je n'en sais rien. Si j'y réfléchissais peut-être que je me ferais peur. Avec la Sigma, je réfléchis avant !! hein ?

Bonjour M@tthieu,

Il m'arrive de faire comme toi, cela s'appelle la sagesse. Je vie sur un site de vol, donc, si cela n'est pas bon, j'attends que cela s'améliore. Et puis, des fois je n'ai pas envie de voler (c'est rare), pas la forme...
Il est préférable de s'écouter que d'écouter les autres (bon ou moins bon) et de choisir seul (si possible) le moment de s'envoler.
J'ai fait de magnifique vol en décidant quand je voulais décoller alors, que mes amis on fait des ploufs, en fait c'est la sagesse de l'expérience qui te permet de savoir quand décoller pour un long vol. Si les conditions ne s'améliore pas, cela sera un beau plouf que tu aura décidé.
Étrangement, lors de la dernière compète, tout le monde attendait que le vent daigne venir, puis j'ai décoller le premier (du second groupe), tout le monde à suivie, les conditions commençaient à se dégrader, un plouf de 13 minutes avec un seul point et le plus proche du second avant d'atterrir tous ensemble ou presque. Je ne suis pas le meilleur, mais j'ai mes propres références qui m'aide dans des cas difficile avec l'accumulation des vols aussi bien long que court.
J'aime aussi l'analyse météo et cela m'aide pas mal dans notre activité de pleine air, même si j'ai encore des choses à apprendre, on apprend tout le temps.
En tout cas, continue et ne t'occupe pas trop des râleurs, profites du plaisir de voler et éclate toi avec de beau cross ou des ploufs Sourire

Jean-Nono

Je dois devenir sage Rigole c'est peut-être ce qui m'inquiète le plus...
Je voulais chnager de voiture et prendre un monstre de technologie et finalement malgré le financement accepté, j'ai renoncé en me disant que je n'avais pas besoin de "night vision" ou de "caméras d'intersection". j'ai gardé ma vieille guimbarde de 310.000 kms. Ne me dites pas que c'est la crise de la quarantaine qui me guette... Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1481 le: 20 Novembre 2014 - 11:27:33 »

Disons pour résumer que je prends conscience que je ne suis en l'air que par un bout de tissus et des ficelles...et que je ne peux pas faire n'importe quoi.  hein ?


bravo! une prise de conscience c est très bien!!!  continues a bosser la théorie et n'oublie pas que les jeux au sol vont te permettre d apprendre à maitriser ton aile. si tu travailles bien cet hiver et ce printemps, je suis sur qu il n y aura plus aucune patate dans ton sac ( Tire la langue ) d'ici quelques mois...

si les mises en garde du forum t ont aidé a prendre conscience du chemin dangereux que tu étais sur le point d emprunter,  forum de parapente . Cela dit continue de te former par du travail personnel : rien ne remplace ce qu'on apprend soi-meme.

enfin au printemps : vole!!! vole comme autant que tu le faisais avant cette S9 mais en gardant en tete que tu vas te la prendre sur la gueule à un moment ou à un autre, donc garde des marges de sécu. une fois que tu te la seras prise sur la gueule une fois ou deux tu sauras à quoi t'en tenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #1482 le: 20 Novembre 2014 - 12:35:31 »

je maintiens qu'à partir d'un certain niveau d'exigence de voile une pratique passionnée est indispensable.

Ben franchement ... si y en a bien un ici qui a une pratique de mordu, c est bien Matthieu ...
Je comprends pas comment on peut avoir un taf qui laisse autant de temps libre mais on voit bien qu il l exploite a fond pour le para.

et qui permette de claquer autant de ble (4 voiles neuves quand meme + le reste du matos + les voyages)

et dire que ma disponibilite vient de se terminer et que je suis raye des cadres, pas de CAPES interne pour moi  Confus

moi ca me choque pas, Mathieu est celibataire, il est encore jeune et motive, il a toutes les vacances scolaires d'un prof de fac (ca represente pas loin de 6 mois tout ca, non?), donc ca laisse un max de temps pour voler, le pied!! enjoy Mathieu  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #1483 le: 20 Novembre 2014 - 12:56:38 »

Trois passions, l'escalade le soir ou quand il pleut en salle. Sinon, une bonne douzaine de motos (des gros cubes surtout car j'aime bien la vitesse et le couple)


plus une douzaine de motos !  Shocked  tu es collectionneur de bécanes Matthieu ?  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #1484 le: 20 Novembre 2014 - 13:16:53 »

[quote author=Willow16 link=topic=31497.msg480286#msg480286 date=1416483331

et qui permette de claquer autant de ble (4 voiles neuves quand meme + le reste du matos + les voyages)

[/quote]

Il est vrai qu'il aurait pu utiliser tout ce bel argent de façon plus utile, en faisant un don au dernier sarkothon par exemple.

Signé: NS
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #1485 le: 20 Novembre 2014 - 14:03:22 »

citation Mathieu
"Alors je me demandais s'il y avait un effet "mises en garde" qui m'avait rendu très (trop ?) prudent..."

Non, c'est pas la faute de ceux qui te mettent gentiment ou vertement en garde depuis un an, cela t'excite au contraire.
Tu as simplement un peu les jetons maintenant(même si tu ne  l' exprime pas de cette façon) parce qu'il s'est passé pls fois des choses que tu n'as pas comprises et tu sais donc maintenant que ça peut  arriver à nouveau.
C'est normal le cerveau fonctionne comme ça (le souvenir de la peur ou de la jouissance est indélébile)et il y a souvent un décalage entre le moment ou l'on vit des coups de chaud ou des incidents  et le moment ou ça commence à taper sur la tête,nous inquiète, voire nous inhibe.
La compréhension, la connaissance et l'anticipation sont de bons remèdes à l'incertitude et à l'apréhension.L'humilité aussi !!!

STP ne me classe pas parmi les grincheux ,envieux, jaloux, tu peux voir que je ne suis jamais intervenu sur ce fil et mon message n'a vocation qu'à t'aider peut être un peu dans ta réflexion et ne concerne ni ne juge ta pratique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #1486 le: 20 Novembre 2014 - 15:56:16 »


Il est vrai qu'il aurait pu utiliser tout ce bel argent de façon plus utile, en faisant un don au dernier sarkothon par exemple.


"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé." George Best

PS : pour ceux qui connaissent pas Georges Best et ses phrases cultes, jetez y un oeil ça vaut le détour. C'était l'époque ou le foot ressemblait encore à quelque chose et ou les joueurs n'étaient pas des danseuses...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1487 le: 20 Novembre 2014 - 16:59:38 »

Il est vrai qu'il aurait pu utiliser tout ce bel argent de façon plus utile, en faisant un don au dernier sarkothon par exemple.


 mort de rire  il a déjà tout du BPygmalion qui aurait remplacé sa statue d'ivoire par une S9!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
pépé
Invité
« Répondre #1488 le: 20 Novembre 2014 - 20:53:37 »

je maintiens qu'à partir d'un certain niveau d'exigence de voile une pratique passionnée est indispensable.


Salut tommyn,

La passion est part définition, "dévorante".
Icare était un passionné...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1489 le: 20 Novembre 2014 - 21:13:08 »

si icare s'etait un peu renseigne il aurait connu une fin moins funeste.... d ailleurs il était pas passionné du tout son seul but était de fuir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pépé
Invité
« Répondre #1490 le: 21 Novembre 2014 - 01:20:13 »

si icare s'etait un peu renseigne il aurait connu une fin moins funeste.... d ailleurs il était pas passionné du tout son seul but était de fuir.

N'a tu jamais entendu dire: "un amour passionnel, un crime passionnel, raconter une histoire de manière passionnelle, un désir passionnel".

La passion amène à l'irraisonné, à une perte de conscience utile.

Le souci, de nos jours ce mot à été complétement détourné de son sens initial. c'est peut-être à cause de cela que tu penses que Icare n'était pas un passionné, car pour le coup tu sapes la fin de l'histoire. Pourtant il a bien eu un désir passionnel, une envie irrésistible et inconsciente de désobéir aux règles de son père.

Sur l'amour tu construis du long terme. Une pratique raisonnée et assidue permet d'atteindre son but en limitant le risque de se cramer les ailes. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #1491 le: 21 Novembre 2014 - 11:18:16 »

Bon là les gars je ne suis plus, je retourne traire mes vaches. Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1492 le: 21 Novembre 2014 - 11:30:16 »

J'ai aussi du mal à suivre Rigole Icare a-t-il vraiment existé ? ou est-ce une figure allégorique ? Le prix de la passion n'est-il pas effectivement de se brûler parfois les ailes (au sens figuré pour notre activité) sinon serait-ce une passion ? Une passion n'est-elle pas par définition dévorante ? absolue ? Ou ne vaut-il pas mieux une passion raisonnée si tant est que cela ne soit pas un oxymore...

Sinon Dominique B, tu as certainement raison : je suis passé à travers tellement de péripéties que rétrospectivement, ça me met certainement un peu les jetons (voler par 47-51km/h). Mais je suis plus armé pour soit ne pas les reproduire, soit pour m'en sortir avec une aile plus réactive et énergique. C'est cette inhibition que je redoute car sans confiance...hum... Sinon l'humilité, à défaut de savoir exactement ce que c'est il me semble que j'en ai juste manqué face aux éléments naturels (nous sommes peu de choses), mais je ne suis pas un fier et orgueilleux par nature. Ceux qui me connaissent en vrai le savent. C'est juste que mon côté - parfois - téméraire doublé d'écrits lyriques peuvent faire croire que...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #1493 le: 21 Novembre 2014 - 13:06:02 »

Sur l'amour tu construis du long terme. Une pratique raisonnée et assidue permet d'atteindre son but en limitant le risque de se cramer les ailes. 

 bravo  +1 au karma

Tout est dit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
summer
Invité
« Répondre #1494 le: 21 Novembre 2014 - 13:40:19 »



 bravo  +1 au karma

Tout est dit...

Ouai !... mais il aura fallut quand même 60 pages  pour pouvoir enfin dire ! que tout est dit  pouce

"un vrai roman" ce fil ! Mes premiers vols en autonomie  Clin d'oeil ( c'est le "Plus belle la vie" du parapente  Sourire  )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1495 le: 21 Novembre 2014 - 14:02:46 »

Sur l'amour tu construis du long terme. Une pratique raisonnée et assidue permet d'atteindre son but en limitant le risque de se cramer les ailes. 

 bravo  +1 au karma

Tout est dit...
Certainement mais non Rigole je ne sais pas ce qu'est une pratique raisonnée / raisonnable. Nous ne sommes pas tous faits dans le même moule et du même matériau. Nous avons des caractères, objectifs (fluctuants) différents, des situations personnelles, économiques ussi différentes. Chacun devrait voir midi à sa porte...
Sinon je n'ai pas 12 motos dans mon garage, juste une (je les vends avant d'en acheter une autre.... par contres le voiles, non malheureusement et si certains veulent une Mojo XS ou une Spiruline L pour faire de la place dans mon coffre...à votre bon coeur !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1496 le: 21 Novembre 2014 - 14:03:32 »



 bravo  +1 au karma

Tout est dit...

Ouai !... mais il aura fallut quand même 60 pages  pour pouvoir enfin dire ! que tout est dit  pouce

"un vrai roman" ce fil ! Mes premiers vols en autonomie  Clin d'oeil ( c'est le "Plus belle la vie" du parapente  Sourire  )


C'est bien ça "Plus Belle la vie" ? sinon oui la vie est belle !! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #1497 le: 21 Novembre 2014 - 15:22:25 »



Ouai !... mais il aura fallut quand même 60 pages  pour pouvoir enfin dire ! que tout est dit  pouce



Il me semblait qu’il y avait eu (dans une des innombrables pages) une sorte de challenge pour arriver à 100 pages avant la fin de l'année...
Alors j’essaie d'alimenter : Il ne reste plus que 40 jours  forum de parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
summer
Invité
« Répondre #1498 le: 21 Novembre 2014 - 16:05:55 »

pouce  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1499 le: 21 Novembre 2014 - 16:14:14 »

Ca va être dur si vous ne l'alimentez pas :lo: Statistiquement, je fais moins de sketches...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.312 secondes avec 22 requêtes.