+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 23:06:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 981821 fois)
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #1450 le: 02 Novembre 2014 - 20:00:00 »

Merci pour le merci Sourire

Merci de le remercier de ses remerciements!
 Tire la langue

Matthieu tout le monde te connais déjà sur les décos via ta trogne postée ça et là sur le forum!
Pas envie de s'afficher dans ton fil-blog le chant du vario!

Dommage que tu ne sois pas venu  forumiversaire, j'espère qu'on se croisera (à droite!!) dans les airs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1451 le: 02 Novembre 2014 - 20:23:59 »

Merci pour le merci Sourire

Merci de le remercier de ses remerciements!
 Tire la langue

Matthieu tout le monde te connais déjà sur les décos via ta trogne postée ça et là sur le forum!
Pas envie de s'afficher dans ton fil-blog le chant du vario!

Dommage que tu ne sois pas venu  forumiversaire, j'espère qu'on se croisera (à droite!!) dans les airs.
Nous nous verrons !! Clin d'oeil je n'ai pas compris l'histoire de s'afficher ... je suis dans la vie comme sur le forum, mon vrai prénom et ma vraie bouille. Je m'en fiche... d'ailleurs, bizarre car au déco du Plan de l'Aiguille, un gars que je ne connaisais pas prend mon décollage en vidéo. Ah la pression Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #1452 le: 02 Novembre 2014 - 22:43:41 »

Ha ce Matthieu, j 'avoue ne pas etre fan de ses épanchements sur ce forum. Ca me derange quelque part , peut etre le manque de discrétion, de retenue, je ne sais pas exactement.
Mais là, j'avoue etre tout a fait en accord avec cette expression:

"Mon Dieu, que c'est beau, que la vie est belle, que la nature est grandiose, et que voler est exceptionnel en soi". J'ai beaucoup de chance et le vol contemplatif est aussi une pure merveille  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1453 le: 02 Novembre 2014 - 23:01:19 »

Ha ce Matthieu, j 'avoue ne pas etre fan de ses épanchements sur ce forum. Ca me derange quelque part , peut etre le manque de discrétion, de retenue, je ne sais pas exactement.
Mais là, j'avoue etre tout a fait en accord avec cette expression:

"Mon Dieu, que c'est beau, que la vie est belle, que la nature est grandiose, et que voler est exceptionnel en soi". J'ai beaucoup de chance et le vol contemplatif est aussi une pure merveille  pouce

Honnêtement, si tu me connaissais dans la vraie vie tu me trouverais très discret et peu bavard; pareil sur les forums de moto; c'est juste que j'ai développé une acuité pour l'écrit car j'aime écrire et que parapente est une source de plaisir passionné qui me donne envie d'écrire et de développer ce que je ressens
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Carole
Invité
« Répondre #1454 le: 03 Novembre 2014 - 10:53:57 »

Ben voilà ta 2eme vocations , Ecris tes bouquins  sur le parapente, la nature, etc... , bref tous les récits que tu écris  ! là , pour le coup tu auras de nombreux fans
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #1455 le: 03 Novembre 2014 - 12:22:47 »

bon là ... comment dire ce que je ressens

entre le bonheur que procure la lecture et la frustration de ne pas avoir autant de temps que toi....

bon ben profites en pour ceux qui restent au boulot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1456 le: 04 Novembre 2014 - 10:22:50 »

bon là ... comment dire ce que je ressens
entre le bonheur que procure la lecture et la frustration de ne pas avoir autant de temps que toi....
bon ben profites en pour ceux qui restent au boulot

Tout pareil !
Je savais que j'allais reprendre le boulot, où, quand, comment c'était encore à définir, mais ça allait revenir... Du coup j'ai profité du forumiversaire pour découvrir lézalpes car après la reprise du boulot, je savais que je n'aurai plus autant de temps qu'avant pour voler.

Je retrouve toutes les sensations de mes premiers vols à val pelouse dans ce récit !!
Quand on ne connaît que la plaine et le soaring en bord de mer, se retrouver avec le dénivelé des Alpes, c'est impressionnant et il faut un petit temps d'adaptation, mais bon, tu connaissais déjà la montagne Clin d'oeil
Je récupère mon matos mi novembre (il est resté à Cahors pour ne pas encombrer lors du déménagement) et ensuite je zyeute la météo pour trouver un weekend volable en bord de mer en Pays de Loire mon nouveau pied à terre pro Clin d'oeil

Et oui on raconte sa vie sur les forums Clin d'oeil Avant c'était tard à 23h sur France3 dans Striptease, maintenant, c'est sur le chant du vario et les agriculteurs rencontre l'amour sur M6 même plus sur le web sur un site de rencontre Clin d'oeil Vive les temps modernes et l'hyper médiatisation et le marketing personnel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Oli_oli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plus rien pour le moment
pratique principale: vol / site
vols: 190 vols
Messages: 0


« Répondre #1457 le: 15 Novembre 2014 - 17:22:06 »

Premiers vols en autonomie, juste après le stage init, au 7ème vol en décollant depuis la Forclaz  le soir sans vent en vol à vue en suivant deux pilotes.
Un gars m'a rassuré dans le gonflage de ma voile, j'ai couru, j'ai décollé, j'ai même pris une photo en vol en me souvenant des paroles de l'instructeur "Un parapente vol tout seul même sans tenir les commandes". J'ai observé les pilotes durant tout le vol jusqu'à leur atterrissage puis j'ai posé et j'ai explosé de joie en payant une bière aux deux pilotes et au gars qui m'avait rassuré au déco.

Ensuite j'ai fait d'autres vols sur des sites que je connaissais mais sans y avoir volé. Les 3/4 du temps avec des amis qui pratiquaient depuis déjà longtemps, d'abord quelques 8, puis un vol de 15 min et autre de 30 puis d'une heure, le tout sans vario, juste aux sensations dans mes 20 premiers vols environ...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #1458 le: 16 Novembre 2014 - 19:03:59 »

Bonjour Oli-Oli,

Super, c'est comme cela que l'on commence, puis après tu progresse à ta vitesse, vite comme M@tthieu ou lentement, selon ton temps disponible et l'envie de voler.

Pour moi c'est un peu plus lent que M@tthieu, mais je suis officiellement le vainqueur de la Compétition Sprint sur 6 manches de la Californie du Sud (http://www.socalxcleague.com/results). Le résultat devrait s'afficher dans la semaine. Après un peu moins de 2 ans de vol, je suis content de mes petites performances et cela me conforte dans ma progression lente mais sécuritaire.

Bon vol,
Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1459 le: 16 Novembre 2014 - 19:52:55 »

Bravo Oli-Oli. Petit à petit on orend plus de plaisir, plus d'assurance mais c'est à chaque fois un nouveau décollage, nouveau vol, nouvel atterrissage, ça fluctue, cela change. Aucun vol ne se ressemble et à chaque fois on pose une brique dans la construction de ses sensations.
Jean-Nono félicitations !  bravo et vu ton nombre d' heures de vol, je ne pense pas que tu sois lent bien au contraire ! Puis si le plaisir est là, c'est bien le plus important !
Aujourd'hui, nouveau site, conditions assez ventées et irrégulières, il fallait juste prendre le bon créneau et éviter les gouttes de pluie..  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #1460 le: 16 Novembre 2014 - 22:33:54 »

Bonjour M@tthieu,

Merci, oui le plaisir est toujours présent, surtout sous la Rush 4 qui est exactement la voile qu'il me fallait, bonne communication, bon glide et assez cool Sourire

Bon vol en évitant la pluie, c'est moins bon pour voler.

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1461 le: 16 Novembre 2014 - 22:41:40 »

C'est moins bon et les oreilles collent ! En tout cas tu es un champion toi, pas comme moi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #1462 le: 18 Novembre 2014 - 16:41:37 »

Hello Mathieu, tu fais de la moto aussi ?
C'est rare les parapentistes qui mèlent 2 passions; Soit mes potes font de la moto, soit ils font du parapente mais ce ne sont pas les mêmes.
Pour ma part quand j'ai plié l'Alpha 5 et que les conditions sont trop soutenues pour mon petit niveau, je prends la Harley et part faire une virée, les moustaches au vent, tout comme en parapente, le bruit en moins....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #1463 le: 18 Novembre 2014 - 16:47:23 »

Bonjour Pascalou05,

Je fais aussi de la moto et du parapente, c'est en fait assez commun d'après ce que j'ai lu... Liberté quand tu nous tiens Sourire

Bon vol,
Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1464 le: 18 Novembre 2014 - 16:49:27 »

Trois passions, l'escalade le soir ou quand il pleut en salle. Sinon, une bonne douzaine de motos (des gros cubes surtout car j'aime bien la vitesse et le couple) mais le parapente me prend plus de temps car j'ai plus d'adrénaline en parapente et plus de sentiment de liberté et d'accomplissement. Et puis les radars...ne sont pas mes amis !  alors de temps à autre je sors l'Haya mais sur circuit rapide ou sur les routes viroleuses des massifs alpins ou pyrénéens Clin d'oeil.
Bons vols plaisir à toi et ne t'en fais pas avec les vols, les copains, l'expérience, on progresse en parapente et on arrive à voler plus longtemps, sur des créneaux plus longs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #1465 le: 18 Novembre 2014 - 17:42:34 »

Moi aussi j'ai 3 passions; la 3ème est le voyage: cette année la Guadeloupe et Tahiti, l'année dernière c'était le Ladakh au nord de l'inde. L'année prochaine je ne sais pas encore, ça dépendra si je suis encore intact du parapente et si ma chef veut bien me lacher la grappe au boulot pour minimum 3 semaines. J'ai fais 3 fois le Népal à pied, pourquoi pas en parapente, intégré bien sûr....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1466 le: 18 Novembre 2014 - 19:56:53 »

Evidemment que tu seras intact du parapente ! il ne pourrait en être autrement !  boudin il faut juste... faire attention ! oups  je sors Grâce au parapente, je voyage aussi beaucoup plus : Maroc l'an dernier, Ténérife cette année et plein de sites en France que je découvre avec délectation. Il n'y a que du côté de l'ouest que je ne suis pas encore allé voler !
Le Népal ça a l'air génial comme terre de parapente Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #1467 le: 18 Novembre 2014 - 22:17:38 »

et ce qui est top c'est qu'en vol on decouvre des lieux d'une autre façon fort agreable  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1468 le: 18 Novembre 2014 - 22:18:45 »

Oui et c'est trop rigolo de reconnaître des lieux familiers vus d'en haut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
summer
Invité
« Répondre #1469 le: 19 Novembre 2014 - 09:54:33 »

Trois passions, l'escalade le soir ou quand il pleut en salle. Sinon, une bonne douzaine de motos (des gros cubes surtout car j'aime bien la vitesse et le couple) mais le parapente me prend plus de temps car j'ai plus d'adrénaline en parapente et plus de sentiment de liberté et d'accomplissement. Et puis les radars...ne sont pas mes amis !  alors de temps à autre je sors l'Haya mais sur circuit rapide ou sur les routes viroleuses des massifs alpins ou pyrénéens Clin d'oeil.


Eh ben c'est la belle vie Matthieu  Clin d'oeil profites en !  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1470 le: 19 Novembre 2014 - 11:17:37 »

Oui Summer Carpe Diem ! on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait alors...
Sinon, c'est étrange mais depuis que j'ai la Sigma, je suis plus raisonnable quant aux conditions météorologiques. Je vieillis ou c'est l'effet forum / maturation / prise de conscience ? Sincèrement, je me fais peur de me faire peur...mais comme je le disais dès le début (et personne ne me croyait), j'utilise mon 6° sens pour retarder l'échéance du décollage. Exemple, dimanche dans l'Yonne, les nuages sont très bas, des rideaux de pluie au fond, des nuages qui bas qui défilent assez vite, des arbres qui sont bien agités (vous savez ce fameux bruit du vent dans les feuilles), des conditions au décollage assez irrégulières entre soutenu et modéré. Bref, mon 6° sens me dit de ne pas me précipiter, je flâne donc, je perds mon temps, je scrute le ciel en permanence, un pote en Delta 2 (le même depuis un an) déjà en l'air me demande ce que je fiche. Il me dit que c'est calme en l'air. Je sors la voile mais la laise dans son sac saucisse, puis un grain arrive, je range la voile dans le sac, j'attends que le grain passe, en fait ce n'était que de fines gouttes... Bref, je finirai par décoller quand je l'ai senti. Tout s'est bien passé. Vol de 30 minutes dans du laminaire forcissant. J'ai posé le dernier en voyant les autres poser (mais en fait c'est parce qu'ils en avaient marre !), je suis rentré avec 1/3 barreau. En me posant nickel dans un mouchoir de poche (entre deux champs - "l'atterro officiel"), j'ai été content de mon vol mais j'ai volé moins que les autres et j'avais ce goût d'inachevé quand même et des questions (que je ne me posais pas avant). Les potes l'ont remarqué "avant avec la Hook, tu partais le premier et faisais le fusible sans réfléchir, que se passe-t-il ? là c'était assez tranquille". Ca vous l'a fait cette "prise de conscience d'un possible danger (in)existant" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 137



« Répondre #1471 le: 19 Novembre 2014 - 12:29:21 »

(@) M@tthieu, salut !

Relis les post de juste avant Sigma 9. Nombreux était ceux qui te mettaient en garde contre l'effet rétrogradant que peut avoir le passage sur une voile plus exigeante... trop tôt.

Tu le vis peut-être maintenant, mais... pose toi la question (et tente de lui trouver TA réponse) qu'en sera-t-il lors des premières journées à thermiques teigneux du printemps.

Bonne réflexion,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1472 le: 19 Novembre 2014 - 12:33:29 »

Je les ai relus mais je me demandais si je n'étais pas juste victime des mises en garde psychologiques du forum... à force de crier au loup, on finit par le voir et y croire (ou le tigre d'ailleurs Rigole)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1473 le: 19 Novembre 2014 - 13:09:24 »

m@tthieu je remets une pièce dans la machine quitte à me repeter.

admettons que tu ais le niveau technique pour piloter ta sigma, ce qui est flagrant c'est que tu n as pas le mental. j'en veux pour preuve tes derniers récits : tu hésites à te mettre en l air là (ou quand) tu te mettais en l air sans souci avec ta voile précédente. c 'est à cette régression que je faisais allusion quelques pages en arrière. maintenant t as compris il semblerai.

les mises en garde du forum n'atteignent que les pilotes qui sont pas vraiment sûr de leur choix. la confiance en tes décisions ne viendra que lorsque tu auras un bagage théorique suffisant en mecavol, météo aerologie etc...

je ne juge pas je me contente d'un constat fait en suivant tes écrits. tu n as pas compris lorsqu on a tenté de te mettre en garde. ta pratique ressemble plus à une pratique loisir qu'a une pratique passionnée. la différence entre les deux ne se fait pas en nombre de vols/ heures de vol/ nombre de sites/ nombre de quoi-que-ce-soit. pour moi (je me trompe peut être) la différence se tient plus au niveau d investissement personnel, je m explique : un passionné dévorera tout ouvrage ou media ayant attrait au parapente (et un peu à tout ce qui vole et comment ça vole) là ou le pratiquant loisir se satisfera des discussions avec les parapotes aux déco/atterro/bar....
bien souvent le pratiquant loisir connait son niveau, sait que le parapente reste un loisir pour lui et sa pratique lui convient. il choisira donc du matériel adapté à son niveau technique et théorique.
je maintiens qu'à partir d'un certain niveau d'exigence de voile une pratique passionnée est indispensable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 137



« Répondre #1474 le: 19 Novembre 2014 - 13:15:01 »

Je les ai relus mais je me demandais si je n'étais pas juste victime des mises en garde psychologiques du forum... à force de crier au loup, on finit par le voir et y croire (ou le tigre d'ailleurs Rigole)

Euh... ça me parait un peu leger et surtout facile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.