+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 09:08:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passy ou ailleurs : Mysti Flip  (Lu 2974 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
GrooGroo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 - RED
pratique principale: cross
vols: Sorti du nid. Atteint de bougeotte aigüe. vols
Messages: 0



WWW
« le: 28 Avril 2009 - 13:36:22 »


Je suis un peu en retrait sur le décollage, dans un joyeux brouhaha d'excitation et d'interpellation tout le monde s'active à sa préparation. On est à Passy, mais ça pourrait être ailleurs, ce jour, cette sensation, cette impression …

Je sais qu'elle est là, pas loin, je sens sa présence, son regard, l'entends par-ci par-là et n'ose la regarder, lui parler, tristesse passagère qui m'ébranle. Elle m'oppresse, défaillance du corps et de l'esprit, glissement vers un état de fébrilité non contrôlé, mon cœur résonne dans mon être, être bien mis à mal par ses maux que je n'accepte qu'à demi mots. Qu'est ce que je fous ici, piètre fou, incapable de raisonner mon âme et sa vague triste.

Faire le vide, rassembler, se fermer, ne plus penser, l'oublier, ne garder que l'essentiel, mettre de coté l'inutile, le douloureux, ne pas laisser mes pensées aller vers elle, vers eux, vers tout le reste, ne pas se faire envahir par cette surcharge émotionnelle, question de vie, de survie. Respirer, ne pas s'enfuir, ne pas paniquer, recentrer mon regard, mes mains, mon corps tout entier sur l'instant, le présent. J'ouvre les yeux. Beaucoup sont partis, tant mieux. J'attends encore un peu, cachant mes émotions derrière le bleu plastique de mon regard et fait en sorte de calmer cet artichaut de cœur qui va finir par éclater.
Je sens toujours sa présence, joueuse cynique, monstre de crainte que je n'ose affronter mais finalement consent à assumer nos côtoiements. 

Le calme est revenu hors moi et dans moi, renaissance d'un homme et de ses sens.

Je m'élance vers le vide tranquillement. Passé les premiers instants d'imprégnation, je vole vers mon objectif. Mais sa présence me perturbe encore, je ne l'ai pas encore complètement assimilé. Certainement impressionné par elle, je ne bouge pas, n'entreprends rien et fini par plonger dans les abimes feuillus d'une descente aux enfers par la face Nord. Ma zone de danger n'est pas loin, il faut que je me ressaisisse, que mes gestes obéissent à mes sensations et non à mes obsessions. Et dans la tourmente de ma descente infernale et tumultueuse je vois! Signe non perceptible d'une sortie possible : une feuille, un duvet, une ombelle, une fée qui m'indique l'ascenseur. Je me jette avec ardeur dans celui-ci. Elle, craintive prends du volume pour attiser mes craintes. Mais non, il me faut résister, me battre. Chaque seconde est un combat, chaque mètre arraché au sol est une victoire sur moi, sur elle. Et dans une danse tournoyante, je m'élève vers les joies de l'altitude.

A ce moment, j'accepte, j'accepte de la regarder dans les yeux, de me rapprocher d'elle, devoir de partage de nos espaces, nos désirs, nos instants.

Toujours tournoyant comme un danseur en transe, je glisse le long de ses flancs, de ses rondeurs, de ses griffes et finit à hauteur de sommet. Là, humblement, je la remercie de m'offrir ses meilleurs atouts et ses secrets intimes. Moi, petit pioupiou sous mon bout de chiffon, je me délecte de cette offrande et en abuse jusqu'à plus soif. Je voudrais rester là, mais tout être montant par les miracles de la rêverie doit un jour redescendre à la réalité terrestre. Et comme je ne suis point Dieu ni Superman, mon équipage subit la même loi.
 
De retour dans les herbes folles, accueillis par les parfums des fleurs de printemps, mon rêve s'estompe doucement. Entrouvrant les yeux baignés de soleil, je laisse trainer mon regard une dernière fois vers elle, timidement, puis range ces instants dans la rubrique plaisir de mes souvenirs.

Didi didou didier.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 28 Avril 2009 - 14:19:09 »

+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Guig74
Invité
« Répondre #2 le: 28 Avril 2009 - 15:20:25 »

 bravo J'adore ce style de récit  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GrooGroo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 - RED
pratique principale: cross
vols: Sorti du nid. Atteint de bougeotte aigüe. vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 28 Avril 2009 - 17:16:43 »

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #4 le: 28 Avril 2009 - 17:51:19 »

 +1 au karma  bravo

J'en profite aussi pour rappeler pour ceux que le beau mot fait vibrer, il y a une sections spéciale pour les récits plus imaginaire :
http://www.parapentiste.info/forum/histoire-b29.0/

n'hésitez pas à la nourrir .. c'est toujours un plaisir de lire de beaux textes
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
guillaume84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #5 le: 28 Avril 2009 - 18:42:55 »

 pouce  bravo  bravo  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #6 le: 28 Avril 2009 - 22:54:56 »

Vous formez un beau couple tout les deux. pouce
Si tu es marié,j'espère que le conjoint n'est pas trop jaloux Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
yellowing
Invité
« Répondre #7 le: 28 Avril 2009 - 23:03:56 »

 pouce  did...joliment dit ... les maux doux...les mots d'ou?? 
tu repasses quand tu veux pour partager un bout de ciel dans le coin  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GrooGroo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 - RED
pratique principale: cross
vols: Sorti du nid. Atteint de bougeotte aigüe. vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 29 Avril 2009 - 10:00:19 »

pouce  did...joliment dit ... les maux doux...les mots d'ou?? 
tu repasses quand tu veux pour partager un bout de ciel dans le coin  Clin d'oeil

Attention a ce que tu dis, ça risque d'arriver plus tôt que prévu et pour une période plus longue cette fois  Confus

Bon pour la semaine prochaine, je serai plutôt dans les pyrénées.

a +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #9 le: 30 Avril 2009 - 08:48:47 »

Beau récit  bravo

a la vue du titre je m'attendais a ce que tu fasses un Misty, et que tu nous le raconte en version "poétique"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GrooGroo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 - RED
pratique principale: cross
vols: Sorti du nid. Atteint de bougeotte aigüe. vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 30 Avril 2009 - 13:53:44 »

Je sais, le titre peut porter à confusion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GrooGroo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 - RED
pratique principale: cross
vols: Sorti du nid. Atteint de bougeotte aigüe. vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 30 Avril 2009 - 13:59:41 »

Je ne fais malheureusement pas d'accro même si j'adore en voir. Le seul truc que j'ai fait et qui s'en rapproche, c'est un décro en SIV et ça à donné ça : http://www.ailesdesignes.com/index.php?option=com_content&task=view&id=274&Itemid=122

Donc promis, le jour où j'envoi un vrai Mysti Flip (figure que j'aime beaucoup) je laisserai trainer ma plume.

A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #12 le: 30 Avril 2009 - 18:28:03 »

on l'attend avec impatience  pouce

surtout que le misty, c'est une figure très facile quand on gère le "hors-vol", j'ai un copain qui le faisait avant le décro et avant la sat, alors qu'il envoyait des wings de coiffeur  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.