+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 08:43:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tadaaaaaaaaaam!  (Lu 7498 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
speedy
Invité
« le: 25 Septembre 2007 - 15:07:43 »

........
vous y avez cru , hein?!
......
Hey non!
J'ai pas volé....pas encore!
c'est pas ma faute, c'est la faute du temps!

Quand je vous dis que je suis comme Playmo => j attire la pluie! mort de rire

Donc, ce mardi matin, me voila partie chez Pegaze à Allevard ...pour revoler, reapprendre à poser propre et potentiellement soigner un tant soit peu "ma confiance"....mais sans trop de conviction vu la flotte qui tombait a Uriage.... Confus

Là bas, dans l'ordre d'apparition, je rencontre une dame sur le parking ( Embarassé  j ai mangé son nom), très gentille.
On a papoté un bon 1/4 d'heure sur le parking, histoire de faire venir les gens....
Elle venait d'Albi pour la semaine et surtout pour le WE où elle allait faire un SIV

Là dessus, arrivent Thomas (un moniteur) et Romain (éléve moniteur); bien sympas! ça attaque direct par un kawa et un pain au chocolat......en se disant qu on aurait mieux fait de rester pieutés!
 Clin d'oeil
Moi, j aime bien , cette ambiance détendue!

On papote un poil....j explique mon shushi à Thomas...qui me reponds en gros : "pas de soucis ; c est que du reglage à faire; revoir peut etre la position des jambes a l atterro etc.... ; travailler un poil le mental et ça le ferra...."
ensuite on discute: 10 ou 20 vols...à choisir???
à une moyenne de 3 vols  par jours , je suis donc partie sur une carte 20 vols....Au diable , les varices!! comme on dit...
Ensuite c'est Christine qui arrive ( la "secretaire" fantastique!); adorable comme tout!

Là dessus l'idée de replier les secours germe....ben tant qu a etre là, debout et reveillés: autant s'occuper!
donc nous vla partis pour replier mon secours et celui de "Dame Albi"!

Definitivement, mon secours est une vraie merde à replier......ya pas de ptit tetons pour les ficeller et en + le tissus derappe dans tous les sens....
(on s'en etaient rendus compte l'annee derniere! n est ce pas Marc et kikoo!! Clin d'oeil; d'ailleurs on s etaient franchement cassés le Q pour rien l'annee derniere....pcq je vous garantis qu ils s'emmerdent pas tant pour les plier les secours... )
Bref; ya des methodes vachement + rapides que la notre.....
=> exit les elastocs: parait il que ça sert à rien et que ça pollue le lac....

A oui.....un detail:
avant mon secours (ventral ) avait les 2 elevateurs qui sortaient de chaque coté : un a gauche et un a droite...ceux ci accrochés aux maillons de ma sellette (les memes maillons que les elevateurs)
et là , il me les a fait sortir du coté gauche, a passé les elevateurs dans les brettelles de ma sellette et accrochés avec d autres maillons au niveau des epaules....

Son explication tient la route.....mais chui qd meme surprise... quoi  hein ? :
accroché aux maillons de la sellette, secours ouvert je vais etre couchée ; donc tomber sur le dos Alors que pendue par les epaules , je vais tomber sur mes pieds...

Ma question est : un des elevateur passe derriere la tete et est accroché par velcro au sommet de la sellette
admettons que je fasse secours....avec la puissance, l'elevateur qui est accroché par velcro ne risque t il pas de se "dévelcrotter" et de taper par exemple dans la nuque, bruler le cou où que sais je d autre????

deuxieme question: les elevateurs du secours qui passent sur le coté de la sellette: ya t il pas + de risque de les accrocher par inadvertance que s ils sont devant et symetriques??

Apres ça on plie le secours de Dame Albi: du bonheur en boite, avec des ptit tetons pout tout accrocher!!tout fastoche et pas glissant!! parapente
(au passage, le mien c est un apco , le sien un sup air....)

Apres Thomas eu la bonne idée de replier un Nervure light!!!
 quoi  parapente
Comme je lui dit: ""le poids est inversement proportionnel au prix!"
Ben tiens , j etais pas loin du prix en annonçant un 7OO€!!!
c'est exactement 630€  le S + 80€ de pod!

Bref....admettons que je vole correctement, je demande un du genre au père noel!!! parapente

Voila!!!
bon sinon, on a arreté qlq creneaux potentiels pour voler , la semaine prochaine si la MTO le permet........et bien sûr......
comme d'hab, à 14h, Manpower m'appelle pour me proposer potentiellement une mission......... Grrrr
chui maudite, je vous dis.......
 Clin d'oeil




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 25 Septembre 2007 - 15:30:31 »

Première fois que je vois un secours accroché sur maillons des élévateurs ...

C'est normal, ça ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 25 Septembre 2007 - 15:34:00 »

oui alors je reviens juste sur ton secour deux p'tite seconde ce qui n'enlève pas ce que je t'ai dis hier au tel (tu as bien fait  bisous ) :

j'vais d'abord commencer par te rassurer Thomas est un excellent pilote d'accro et je pense que plier des secours est dans ses cordes  Clin d'oeil  après j'ai pas vu le montage  Embarassé

en revanche tu nous dis un truc qui m'interpèle quand même  hein ?  :

accroché aux maillons de la sellette, secours ouvert je vais etre couchée ; donc tomber sur le dos Alors que pendue par les epaules , je vais tomber sur mes pieds...

j'suis pas certain mais si tu te laisse tomber à chaque atterro, j'comprends pourcoua tu te fais des chevilles Clin d'oeil sans blaguer, quand t'as voile de parapente te porte tu es assise non ? et tu te relèves pour sortir de la sellette et poser ? ... ben là c'est pareil !  tu vas pas "tomber" : tu dois poser !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #3 le: 25 Septembre 2007 - 15:39:21 »

accroché aux maillons de la sellette, secours ouvert je vais etre couchée ; donc tomber sur le dos Alors que pendue par les epaules , je vais tomber sur mes pieds...
ben non mais ça c est l explication qu il m a donné: vaut mieux tomber sur ses pieds que sur le dos....d ou l interet d etre accroché par les epaules et pas par la taille... en cas de "secours"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 25 Septembre 2007 - 15:40:58 »

bon ben je t'ai pas compris ton secour est accroché par les épaules ou par les maillons ?? (les épaules se serait bien plus logique mais c'est pas dramatique par les maillons )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #5 le: 25 Septembre 2007 - 15:51:41 »

ben avant:
il etait accroché symetriquement aux maillons de ma sellette

et maintenant:
il me l a accroché tout du coté gauche aux epaules

d'ou son explication:
accroché aux maillons de la sellette, secours ouvert tu vas etre couchée ; donc tomber sur le dos Alors que pendue par les epaules , tu vas tomber sur tes pieds...c'est mieux

effectivement ça se tient.....mais j avais qlq interrogations...c'est tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 25 Septembre 2007 - 15:58:44 »

Oui ça me semble mieux comme ça Clin d'oeil

en tout cas c'est bien de te prendre un peu par la main  pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #7 le: 25 Septembre 2007 - 16:11:06 »

Ah oui , j oubliai:
vous auriez vu la tête de Thomas  quand il a vu mon sac!
 hein ?  effray

Pourquoi t'as un sac swing toi???!

Ben , heuuuuuuuu; disons que à la base , j avais une voile APCO, une sellette Airbulle et que maintenant j ai une voile SKY, une sellette SUPAIR....et un sac Swing ....pour faire rentrer tout ce "merdié"
 mort de rire  mort de rire

C'est sur que....vu de l'exterieur, sans me connaitre, ni connaitre mon "passif" dans le parapente....ça doit faire  quoi  effray  hein ? !

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
bon au moins j ai la patate!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 25 Septembre 2007 - 16:19:00 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 25 Septembre 2007 - 16:37:13 »

Pourquoi t'as un sac swing toi???!
pourquoi, c'est la honte d'avoir du matos swing Question Ça va faire plaisir à Jive et Yoti mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 25 Septembre 2007 - 16:40:31 »

  tu vas pas "tomber" : tu dois poser !

Poser avec un secours ... c'est un peu exagéré (mais j'ai jamais essayé).
A 5m/s, tu poses pas, tu fais ce que tu peux !!! et si possible tu roules !!!

Mais j'ai encore jamais vu un secours accroché aux élévateurs !!! C'est une invention personnelle ou ils t'ont appris ça dans un stage ? (simple curiosité pour ma culture générale)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #11 le: 25 Septembre 2007 - 16:42:38 »

Yop,

 bravo  speedy d'abord, sûr que tu vas revoler et bien poser. Me tarde de voir le titre du topic ce jour là  Mr. Green

Le secours aux épaules c'est plutôt normal, par contre tu pose sur les jambes si tu décroche la voile (faut plus qu'elle vole) sinon tu seras pile sur le dos Clin d'oeil .

Ce que je comprend pas c'est comment tu faisais avant ?? Tu raccrochai systématiquement le maillon du secours d'un côté ??

Et Thomas c'est Thomas Merigout ?? Clin d'oeil

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sylvain
Invité
« Répondre #12 le: 26 Septembre 2007 - 11:35:44 »

Ce fil de discussion a été déplacé vers [Voler (parapente) - Technique].

Suis une brêle en scindage de fil et déplacement... Désolé, c'est pas propre  Embarassé

Sylvain,


EDIT Marc: avec le lien qui va bien Clin d'oeil
« Dernière édition: 26 Septembre 2007 - 17:40:50 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.