+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 08:56:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: et merde  (Lu 11527 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« le: 04 Avril 2007 - 18:47:26 »

le premier avril restera dans ma memoire c'est sur ;gromanche a besancon il faisait boooo  avec plein de soleil et des petites bulles qui montent on avait rdv a midi trente a lattero j'arrive le premier les autres se pointent un par un ; la balise annonce NE et une premiere voiture se dirige vers ce deco pour redescendre dix minutes plus et dire " on va au nord c'est pas vraiment dedans " moi j'attend gael qui arrive vers 13h ;enfin le potes arrive  puis apres mur discusin on monte vers le NE ; gael ettale et se lance en premier ;il fait trois quatre aller retour et me previent " sa bouge mais c'est pas mechant " puis il se dirige vers l'attero ;a mon tour d'y aller je monte la voile et je pars sans probleme vers un petite crete qui tiend un peu en nord puis aller et retour devans le deco ;c'est de la balle g le site pour moi tout seul ;petite bulle a droite puis a gauche ca me force a enrouler en 8 ca monte bien quand meme ma voile se comporte bien c'est du regal apres vingt minute ca tombe un peu alors je decide d'aller chercher le pote a l'attero ; on se rejoint et on fait une rot avec ma caisse ; on revient au deco ou le monde commence a arrivé en masse  non volant aussi ;les delta sont pres et partent en premier  apres une petite pausse je decide de repartir ;je reprepard la voile tout est ok aller goooo  " et merde " y'a plus rien direction attero je croise julien en pleine transit et je lui conseil de faire demi tour "y'a plus rien jul casse toi"  a l'attero un delta se pose alors que je suis a 50 m sol a peu pres  ; je decide de faire un wing ou deux pour pas terminer en plouf  ; aller selette a gauche puis petite commande a gauche ; rt maintenant selette a droite puis bizarement GROSSE commande a droite et boum la voile choute devant et nous somme a l'horizontale tout les deux  pendant la descente je l'entend flapper et juste apres depard en AUTOROT et " merde " la plume gauche et a moitie prise dans les suspentes j'actonne la commande mais rien y fait ; je regade vers le sol pour estimer ma hauteur et vite me rendre compte que le choc est iminent  apres deux ou trois tour je percute le sol de l'attero sur le cul puis rebondit pour atterir sur le flan droit ; etalé comme une merde je suffoque un peu a cause de la violence du choc ls premier potes arrivent tres vite " ca va yannick ne bouge pas tu viend de faire une autorot " les secour sont prevenu ;sans atendre les premiers secours je verifie que mes pieds et mains bougent " ouf c'est bon " mais g une put.... de barre dans le dos ;un rapide regard vers les autres disposés en arc de cercle autour de moi et je comprend que le choc en a atteind certain aussi  ; mon humour a la con ne les decoinces pas  et merde j'ai frapper fort apparement ; les pompiers arrivent pour me recuperer ;l'ensemble voile plus sellette a etait decrocher de mes restes avec soin par PASCAL  ; merde quand meme une voile neuve et les pompiers on la facheuse tendance a tout couper ; etalé dans la pature avec les pompiers ;je suis conscient de la connerie que j'ai faite ; dans la cammionette gael ne veut pas raconter d'histoire drole malgré ma demande ; apres un court trajet ponctués de daudanes et de nids de poules ( merci) on arrive a l'hopital de besac ; je suis mis a poil pour pasage au scan ; apres un scan de la tronche et de la colonne l'attende des resultat etait presque un enfer ; puis le doc arrive et me dis que ni ma colonne ni ma tete n'on souffert du choc etque la douleur ressentit et d'ordre musculaire ; je lui demande combien de jours je vais rester a l'hopital et il repond qu'aucun lit n'est dispo ;je prend donc la decision de me relever tout doucement et de partir ; gael m'aide a ma r'habiller  g l'impression d'etre un gosse ;dans les couloir des urgences traine de smotocross man boiteux au doigt de pieds cassés et moi je pard chez mon pote pour qqs jours ;    voila l'histoire !!!!!!! effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 04 Avril 2007 - 18:52:44 »

ouf , la chute (de l histoire) aurais pu etre pire.
bon retablissement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 04 Avril 2007 - 18:56:06 »

Visiblement, t'as eu un bon coup de chance pouce
Content de voir que tu repars "tranquilement" sur tes 2 jambes ! Bon retablissement !
Ton récit fait un peu  effray  malgré les touches d'humour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 04 Avril 2007 - 18:59:31 »

a j'oublié    un grand merci a  pascal et guigui les premier sur les lieu a me soutenir a gael et sa femme pour leur hospitalité au pompiers et personel des urgences de besac qui on supporté mon hummour special au journal qui ne parle pas de moi comme d'un cake a tout ceux qui on pris de mes nouvelles a ma mere qui a pondu un mec en caoutchouc hyper resistant aux choc et aussi mes plus plates excuses a tout ceux qui tiré une sale tete a l'attero en me voyant etalé par terre ; au public et badau qui croient que le parapente c'est dangereux , a mon boss qui va devoir se passer de son meilleur element pendant 15 jours  et enfin bravo a ce forhum qui laisse la place aux belles comme aux mauvaises experience  forum de parapente  mais surtout bien fait pour ma gueule ca m'apprendra a faire des wing a 50m sol avec une voile que je ne connait pas encore a fond  la prise de t?te  tomate  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 04 Avril 2007 - 19:01:24 »

mon humour tres special ma toujours servi dans les pires moments de ma vie demandait donc a fertipouet qui me connait bien  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 04 Avril 2007 - 19:14:41 »

 salut !  Flyingrock,

J'avais lu ton poste sur le tchat qui en parlais et naturellement je me suis inquiété de toi auprès de Fertito qui m'avait expliqué tout comme tu l'as dis... C'est une chance (comme je lui est dis) de ne rien avoir à la colonne ou à la boite cranienne et même si ton scan est rassurant continu de surveiller (et fait pas l'con ( Clin d'oeil ) inutilement...  prof   ...  mort de rire oui papa )

T'as l'air d'être un bon gars pour vouloir rassurer tes potes en déconnant sur le sol après une telle chute... En tout cas, c'est aussi, ce que je fais quand un coup bas m'arrive enfin celui ci ne m'est pas arrivé alors je sais pas trop comment j'aurai réagis  hein ?

Désespert pas, parce qu'on te soutiens tous ... Bon on est pas ton chiffon mais on peut essayer au moins   Clin d'oeil

J'espère que tu te remets bien et que se sera rapide, c'est une chance de n'avoir que des lésions musculaires étant donné (l'impression par ton récit de)  la violence du choc....

Je pense qu'on sera tous d'accord ici pour te faire un  bisous en attendant que tu te remettes dans un premier temps suffisement pour venir  trinquer  des binouzes avec les potes et ensuite pour nous rejoindre  et parapente 

et me pique pas ma place de 1er floodeur !!!!! 'tention je te  Shocked    ( Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 04 Avril 2007 - 19:28:03 »

pas de problemes blue toujours partant pour  trinquer avec les amis du forum pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 04 Avril 2007 - 19:28:30 »

 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #8 le: 04 Avril 2007 - 19:31:24 »

Citation
; je decide de faire un wing ou deux pour pas terminer en plouf  ; aller selette a gauche puis petite commande a gauche ; rt maintenant selette a droite puis bizarement GROSSE commande a droite et boum la voile choute devant

sais tu le pourquoi de cette réaction.... "bizarement" ??? c'est à dire ? commande molle car dans un cisaillement? sous le vent de qqchose?  à te lire je ne comprend pas trop ... un facteur aérologique extérieur est en cause? ou alors c'est toi qui a volontairement appuyé à fond sur la commande droite sans te rtendre compte de la force de ton action... merci d'éclairer ma lanterne....



et vive les miraculés !!!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 04 Avril 2007 - 19:37:04 »

yoh Yannick, je débarque vendredi, on va boire des  trinquer
Mais t'avais pas besoin de faire tout ça pour ne pas aller au déménagement de mon frère prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 04 Avril 2007 - 19:44:07 »

Et ben ça fait plaisir de savoir que c'est pas trop grave.
Moi, je te connais pas (et pourtant je suis de Besac) mais j'avais lu ça dans le journal, et je m'inquiétais un peu quand même. J'ai un pote qui est à l'hopital en ce moment (même atterro que toi mais pas pour des wings, il s'est fait reculer) et il est coincé dans sa chambre pour 2/3 mois.
Bon rétablissement, et puis des conneries, on en fait tous un jour ou l'autre. Alors quand c'est pas trop grave, faut juste en profiter pour en faire un peu moins !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 04 Avril 2007 - 19:59:02 »

ou un peu mieu  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #12 le: 04 Avril 2007 - 20:04:48 »

ta tout compris l'oiseau chauve g enfoncer la commande comme un goret et boum ca choute ; l'ereur est de moi et je la referai plus ; ou alors je le ferai au dessu d'un lac  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
levautour
Invité
« Répondre #13 le: 04 Avril 2007 - 20:22:22 »

aie ... d'autant plus que pour ma part la première fois que j'ai fait des wing avec l'artik j'ai pu constater qu'elle avait plutot tendance à vouloir "jouer" contrairement à ma précédente voile (golden) qui, elle, tentait de modérer le mouvement.... maintenant je dose mieux et ça se passe sans prob mais la première tentative avait été.. heuuu... "surprenante"  quoi 
bref pas dhv2 pour rien....  Twisted

Tu avais aussi une "2" avant ou c'est ta première dans cette catégorie?

enfin y'a pas de bobo c'est l'essentiel  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
le pinson
Invité
« Répondre #14 le: 04 Avril 2007 - 20:55:16 »

Salut

et merci pour ton recit. Heureusement tu t'en sort plutot bien ...ou tu l'as échappé belle !

Des wings mal executés ça par vite en couille  quoi

Promp rétablissement

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #15 le: 04 Avril 2007 - 21:14:07 »

 trinquer prompt rétablissement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #16 le: 05 Avril 2007 - 10:37:30 »

ouaip pareil, fait pas trop le con avec ton dos pendant un moment...
quand je m'etais croute a gourdon, ca a fait pareil bonne barre dans le dos mais grosso modo j'arrivais a bouger.
Sceance deconne a l'attero en attendant les pinpons... hosto scan -> ya rien mais comme j'etais en camping et qu'ils avaient de la place j'ai pionce une nuit a l'hosto.

Par contre, dans la rubrique si j'avais su j'y serai aller plus tot: un ptit passage chez l'osteo/kine ca peut etre pas mal pour faire craquer un peu le dos et le remettre d'aplomb car si ya pas de casse ca veut pas dire que dans 1-2ans tu ne vas pas avoir des douleurs au dos (c'etait mon cas).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #17 le: 05 Avril 2007 - 13:02:05 »

Bon rétablissement, et merci pour ton récit: tu racontes ça très bien je trouve: on y est vraiment et du coup c'est assez flippant  quoi  Mais c'est cool que ça se termine comme ça. Bravo pour l'humour et gaffe à ton dos!

p.s. Moi je rate toujours mes wings quand je suis un peu trop près du sol. Je me suis rendu compte que je voulais les déclencher trop vite pour pas perdre trop de gaz sur les premiers, et du coup j'ai aucun rythme. Ca aide quand même bien de les balancer progressivement... et avec du gaz  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #18 le: 05 Avril 2007 - 15:17:23 »

merciiiiii mat et  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0


taioooôôÔ


WWW
« Répondre #19 le: 12 Avril 2007 - 12:24:05 »

moi je dis bravo, pas pour le fait que tu te sois crouté (ca va de soit!) mais parce que tu as eu le courage de parler de ta "connerie"; c'est vrai que l'on en fait (et vite fait d'ailleurs) pour une raison x ou y  (que je ne me permettrai pas de juger d'ailleurs, égalemment); j'appelle ça,en ce qui me concerne: ma période "champion du monde" ou je me crois invincible et ou du coup j'oublies de faire gaffe... l'année dernière j'ai fait un atterissage un peu ...comment dire... heu ...brutal; et je n'en ai pas parlé... avais-je honte? ce qui est sûr c'est que j'avais mal Clin d'oeil
bon retalissement à toi et à l'occaz:  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #20 le: 14 Avril 2007 - 23:05:27 »

 trinquer merki
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #21 le: 25 Avril 2007 - 19:07:07 »

le contre coup psychologique
 En effet depuuis la reprise du travail et donc du parapente je suis victime d'un sale contre coup psychologique  la prise de t?te et oui une perte d'envie de voler ; de sortir ma voile ;une grosse perte de motiv.
la premiere semaine a ete tres difficile pour le sommeil ;pas moyen de dormir avant 3 heure du mat ;la vision du crash me glace le sang ;et pourtant le dimanche 15 avril ;je vole en fusible pendant 20 minutes avec un vent relativement fort .
depuis quelques temps tout mes amis volant ou pas y vont de leur conseil et remarques pertinentes :" tu aurait pu te tuer ; c'est dangereux ; ta pas le niveau "  .
Tout ca tourne en permanence dans ma tronche de moineau a tel point que je  me  pose des questions ; et ce que je dois arreter  ?
MAIS pourtant cette activitée et surement celle qui ma le plus liberé de mes angoisses ; de ma sale tete permanente ; grace au parapente et a sa pratique je vecu une sorte de renaissance ; avant j'etais taciturne renfermé inaccessible asocial ;depuis on ma meme surpris a sourire  a rire a communiquer a bouger a aller en vacances .
en ecrivant ce post je ne vous demande pas de reponse ;je suis asser grand pour prendre des decision ; mais je veut une fois de plus apporter mon temoignage et donc ma modeste experience c'est tout !!!!!!!!!!!!!! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 25 Avril 2007 - 19:15:53 »

MAIS pourtant cette activitée et surement celle qui ma le plus liberé de mes angoisses ; de ma sale tete permanente ; grace au parapente et a sa pratique je vecu une sorte de renaissance ; avant j'etais taciturne renfermé inaccessible asocial ;depuis on ma meme surpris a sourire  a rire a communiquer a bouger a aller en vacances .

moi c'est depuis que j'ai découvert l'alcool  Mr. Green
 pouce  pour la franchise
bon rétablissement
et je  trinquer aussi  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #23 le: 25 Avril 2007 - 19:20:02 »

je ne sais quoi te dire d'autre que courage
 trinquer ça va reviendre ...
tu ne volera peut être pas de la même façon (pas le même engagement) ... mais vu comme t'as l'air accro ...
et quand bien même ça reviendrais pas, tu aura au moins découvert que tu peux ne pas être taciturne Clin d'oeil
donc no stress ... tu peux vivre

en revanche quoi qu'il arrive dans ta vie, y a toujours des gus qui connaissent l'ours qui a vu la cousine de la voisine de la bécane à jules à qui il est arrivé ... c'est pas méchant ... mais ça ne remonte jamais le moral voire pire.

Regarde, moi chuis content ... finalement j'ai qu'un disque de gonflé et y a ptet moyen d'éviter l'opération très heureux ... pour au moins 6 mois dent et avec 1 seul mois d'interdiction de vol sautillant c'est la fete à la hernie sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
levautour
Invité
« Répondre #24 le: 25 Avril 2007 - 19:21:02 »

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... pourtant je vais me permettre de te donner, non pas un conseil, mais une indication en forme d'expérience.
Lorsque je faisait de la compétition de haut niveau en saut d'obstacle (à cheval) j'avais pour habitude d'entendre des autres, et de dire à mes élèves : "en cas de chute, sauf si la blessure t'en empèche, tu dois remonter de suite sur le cheval et repasser un obstacle avant d'aller te soigner, sinon tu cours le risque de rester psychologiquement sur ta chute et de ne plus jamais avoir envie de monter... pour cause de peur..."

Je faisait toujours ainsi... un jour suite a deux cotes cassées contre une barre d'obstacle je n'ai pas pu remonter de suite... après 15 jours d'arrêt je me sentais mal a cheval et j'ai mis des mois a m'en remettre en me demandant si finalement ça en valait la peine...

Je ne sais pas si j'ai eu raison ou non d'insister. Je l'ai fait. Quoi que tu décide ça va être difficile

Bon courage  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #25 le: 25 Avril 2007 - 21:14:02 »

merki les gars au moins on peut compter sur vous qui apparement etes passer par la case AIE  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #26 le: 25 Avril 2007 - 21:14:20 »

le contre coup psychologique
 En effet depuuis la reprise du travail et donc du parapente je suis victime d'un sale contre coup psychologique  la prise de t?te et oui une perte d'envie de voler ; de sortir ma voile ;une grosse perte de motiv.
la premiere semaine a ete tres difficile pour le sommeil ;pas moyen de dormir avant 3 heure du mat ;la vision du crash me glace le sang ;et pourtant le dimanche 15 avril ;je vole en fusible pendant 20 minutes avec un vent relativement fort .
depuis quelques temps tout mes amis volant ou pas y vont de leur conseil et remarques pertinentes :" tu aurait pu te tuer ; c'est dangereux ; ta pas le niveau "  .
Tout ca tourne en permanence dans ma tronche de moineau a tel point que je  me  pose des questions ; et ce que je dois arreter  ?
MAIS pourtant cette activitée et surement celle qui ma le plus liberé de mes angoisses ; de ma sale tete permanente ; grace au parapente et a sa pratique je vecu une sorte de renaissance ; avant j'etais taciturne renfermé inaccessible asocial ;depuis on ma meme surpris a sourire  a rire a communiquer a bouger a aller en vacances .
en ecrivant ce post je ne vous demande pas de reponse ;je suis asser grand pour prendre des decision ; mais je veut une fois de plus apporter mon temoignage et donc ma modeste experience c'est tout !!!!!!!!!!!!!! trinquer

  Neutre J'ai bien peur de trop bien te comprendre.
Sauf que pour moi c'est pas une perte d'envie de voler mais une phase de "mal à l'aise" dès que l'aile fait le moindre mouvement trop prêt du sol, et du coup je me pose tres vaguement la question de l'arrêt de l'activité après chaque atterissage.
J'imagine et j'espere que c'est Piwaille qui a raison : ça va reviendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 25 Avril 2007 - 22:10:07 »

faut apprendre une choze aussi c'est pas tout ecouter,
je sais suis un peu bourrin des fois aux yeux des autres mais dans ma tete ca cogite, souvent j'ai peur et c'est bien de l'avoir mais pas au point de tout bloquer.
dans ton cas faudrait (je sais pas ton niveau) toucher tes limites , histoire de ne pas avoir peur du petit fremissement de l'aile, désolé c'est juste ce que je ferais.

pour ma part je me sens zen depuis le stage siv (dans les conditions ou je l'ai passé).

tu vas te dire... ha ouai c'est ca! bah tranquileu...!

enfin non je rigole c'est a toi de décider de ce que tu fais et pas de faire comme ou se que te dise les autres.

_tu te le sens: t'y vas
_l'inverse: non

voila ce que l'on m'a appris.


je flood peut etre mais j'avais envie de le dire, meme si ca apporte rien ou que trés peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #28 le: 25 Avril 2007 - 22:50:05 »

Yop,

Ben pour flying, Pol et tout ceux à qui ça arrive. Vous prenez pas le choux. L'idée c'est de se faire plaisir, donc si ça vous coûte de voler arrêter un peu et vous y reviendrez quand l'envie sera plus forte.
on parle souvent de la balance entre l'envie et la peur (là on a tous les mêmes éléments, c'est les quantités qui diffèrent), ben faut que l'envie soit un peu plus importante....

Pour exemple dans mon club il y a une fille qui a fait secours il y a deux ans... Grosse frayeur à la clé (pas de bobos). on l'a incité à revoler et elle l'a fait, mais la peur avait pris le pas sur l'envie. Elle c'est arrêté de voler et personnes ne l'a poussé à continuer.
Ben cette année elle s'y remet avec plaisir et bonheur et elle n'a quasiment rien perdu de son niveau "pré crash"....
Bref c'est reparti Clin d'oeil

My two cents

++ Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 25 Avril 2007 - 23:43:10 »

Yop, mon avis à moi qui coûte pas grand chose, sauf que je me sent un peu coupable  Pas content
Si Flyingrock fait du parapente, c'est sans doute à cause de moi, si il a déjà finit un coup aux arbres lors de son 5ème vole c'est aussi de ma faute (même si c'est moi qui ai passé 2h dans l'arbre en plein cagna pour descendre l'aile  soleil ).
Mon avis, donc, c'est qu'il ne faut pas forcer les choses, moi aussi j'aurais tendance à agir comme Eddie, à aller dans du plus fort ("si t'es pas mort, envoie plus fort"), mais ça enlève le plaisir que j'ai de me retrouver en osmose avec mon aile, et non en lutte.
J'aurais plustôt tendance à dire qu'il faut reprendre tranquillement, seureinement, mais depuis le début, depuis le gonflage, la pente école, les ploufs, ...
histoire de se rappeller qu'un vol de 5 minutes en air calme, ben c'est quand même un vol plaisir, "posé vivant, posé content".
Là c'est l'ami qui parle, Déstresse mon Yannick, lève le pied, ne force surtout pas les choses, le parapente doit rester un plaisir, profites-en pour repartir sur des bases saines, fait un stage (pas besoin d'aller jusqu'au SIV, qui serait beaucoup trop violent pour toi en ce moment), fait des petits vols mais surtout prend patience.
le parapente est un sport de patience ou rien n'est vraiment acquis, cela peut prendre plusieurs mois mais ça va revenir tranquillement. Surtout ne force pas.
Au début quand je faisait du parapente, tout me semblait facile, jusqu'au jour où on est allé volé au Markstein au mois de mai (demande à Yohan comment ça c'est passé pour lui?), et j'ai pris ma race, sans doute la plus belle frontale que j'ai jamais pris, il m'a fallut plus de 4 mois pour accepter (sans trop de plaisir) le thermique, j'étais pas glorieux et très malheureux car quand ça montait, j'allais me poser, 4 mois à galérer et à me forcer (je l'ai dit, je suis du genre maso), maintenant j'aime le thermique, mais seulement quand je suis en forme.
Aller, courage Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 25 Avril 2007 - 23:49:20 »

je ne dis pas si t'es pas mort envoie plus fort, juste que pour ma part connetre ses limites c'est bien, au stage pilotage(pas siv) ou j'etais c'était a la carte, du perso a chaque pilote te des mec aprenaient juste les wing peite et grosse fermeture, enfin du petit alors qu'à coté d'autre fesaient des sat, helico ou autres dans le meme groupe et des mec qui doutaient , volent plus serein maintenant, c'est paut etre pas la solution, chacun la sienne.
le plaisir faut qu'il y soit quelques part sinon ca sert a rien. autant jouer a la petanques au moin il y a peu de risque.

en tout cas je te souhaite bonne chance pour la reprise en confiance et puis un peu de dune au pilat et de soaring pepere quand ca bouge pas c'est simpa!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 26 Avril 2007 - 09:21:42 »

Salut poilu!!
Je vois que c'est l'heure du bilan. Je n'ai pas grand chose a rajouter, sur ce qui a été dits, je trouve que tu as deja bien été courageux de repartir si vite. Fini deja de guérir, je pense que la suite viendra d'elle meme.
La sellette passagé du bi t'es grande ouverte (j'ai fait seché le précédent passager...), quand tu n'auras plus mal partout hein!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #32 le: 26 Avril 2007 - 09:51:47 »

  Neutre J'ai bien peur de trop bien te comprendre.
Sauf que pour moi c'est pas une perte d'envie de voler mais une phase de "mal à l'aise" dès que l'aile fait le moindre mouvement trop prêt du sol, et du coup je me pose tres vaguement la question de l'arrêt de l'activité après chaque atterissage.
J'imagine et j'espere que c'est Piwaille qui a raison : ça va reviendre.

 salut ! Pol !
On aurait peut-être une conversation intéressante tout les 2 en privé !
Je traîne depuis un moment un problème de près du sol et près du relief (sans pourtant avoir eu moi-même d'accident)... Ca va mieux, mais je suis encore loin d'avoir 100% confiance dans ces conditions. Disons que maintenant je ne me pose plus la question de l'arrêt de l'activité (enfin plus pour ces raisons... encore que... inconsciemment ça joue peut-être et je m'invente aussi peut-être d'autres fausses raisons). Et pourtant, le vrac est un truc qui ne me pose aucun problème et qui ne me fait pas peur du tout (même le pire qu'on pourrait imaginer)... à partir du moment ou j'ai de la marge. Mais sans marge, je sais pas pourquoi (enfin si, c'est surtout psychologique), j'ai toujours l'impression que la moindre petite fermeture d'oreille va m'accrocher à la falaise Neutre

Sinon pour flyingrock, je te souhaite bon courage et je suis sûr que tu reprendras plaisir à voler !  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #33 le: 27 Avril 2007 - 14:31:38 »

merci a tous pour ces bon
 forum de parapente
  et honnetes
  conseil
 pouce ; je pense bien profiter de ces petites vacances "parapentesque" pour reprendre quelques bases de gonflage et aller draguer un peu
et puis ca tombe bien je repard dans mon pays natal  pour voir les parents et la famille   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 27 Avril 2007 - 15:08:26 »

T'as raison, faut pas perdre le nord  Mr. Green
La drague c'est deja assez extreme comme sport  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #35 le: 27 Avril 2007 - 18:56:36 »

oui et me connaissant bien je vais vite revenir au parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.
anything