+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 07:16:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GRESIVAUDAN EXPRESS  (Lu 3177 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
moule
Invité
« le: 25 Avril 2007 - 16:24:19 »

 salut ! Chalut la foule

Un petit récit de ma journée du dimanche 22/04.

RDV Lumbin 8h30 avec Stef pour faire voler des personne des tires clou qui ont fait leur stage init pendant les vacances d'avril (apparemment y'a de nouveaux mordus dans la discipline!!!), je me dit que sitôt fait avec le Stef on va repartir de plus belle que la veille parapente ( pour rappel gresse annecy via grand veymond avec Piwi et Stef).
Hélas le stef aujourd'hui il a pas la permission de voler il est  fum ...
Arrive sur ces entrafait le gille et le pierre qui n'ont qu'une envie c'est d'aller chercher leur nouvelle ultralight chez prévol. Mais le blème c'est quelle n'ont pas été testée en vol. Bon je me propose de faire les vols tests( du coup 2 de rotations de plus sur St Hil) purée j'vais décoller tard.

Bref il est 14h00 quand je suis prêt au déco de st Hil... Je crois cyril et Nat les deux inséparables
"- salut Dom!
- salut Nat alors c'est quoi votre programme
- petit vol à la dent et toi?
Là il est grand temps que je prenne une décision ...
" j'pense dent, granier, pis un tour dans belledonne, on verra

Voilà j'me suis décidé, va pour un tour du grésivaudant mais va falloir dropper, j'ai pô vôté... voler
 Et c'est partis la dent c'est à droite en sortant, bonjour le thermique du déco delta +6,+7m/s ben voila qui est bon j'met la Mantra sur la tranche et ça monte... Et si ça le faisait en direct la dent? non j'en doute je me fait légèrement décaler vers le nord y doit y avoir un léger sud... Donc direction chateau nanard en direct et accéléré 1er barraux car vas pas falloir chomer le bureau de vote ferme à 18h et y parait qu'il y a du monde.
Passe les antennes, les tunnels et raccroche en bas de chateau nanard bonjour le thermique aujourd'hui comme hier y'a pô de question à se poser aux endroit où ca doit monter, ça monte ( trop fastoche le raplapente)... Arrive en haut de chateau nanard continu à enrouler en se laissant décalé vers le bec charvet ou de nouveau ca remonte de plus belle....4/5 tours + tard feu la transition vers la dent. Ca m'appuie fort -5 normal ok 2ème barreau histoire de pô rester trop lomptemp là dedant, et me voila au bas de la dent en face est j'gratte 2 minute mais c'est pô terrible... Alors comme me l'à appris Pierre Paul il y a quelques années déja ( pffuitt comme le temps passe vite) "si ça le fait pas à la dent avance vers les paravalanches" et là bingo (hé hé aujourd'hui c'est simple) +6 direction la crête, une nouvelle fois j'enroule sérré, quel vélo cette aile!!!, et 200m au dessus de la crête feu gaz direction le granier... Je joue à saute mouton sous les cums tout en essayant d'appeler sur la fréquence du matin pour voir si stef est là. Pas de réponse y doit ruminé les deux pieds au sol pôv tit bonhomme... Me voila au début du granier allé demi tour aujourd'hui j'ai pas le temps. Me fais à nouveau un petit bout de crete à mouettes histoire de rejoindre un jolie cum en formation qui me monte à 2300m et là feu sur le st genis a fond de 2ème barraux, 60km/h au gps ça dépote... Fô dire que je suis 8kg au dessus du ptv (et oui l'hivers à été riche en tartiflette fô je me remette au vélo!!! ou acheter une taille L hé hé hé). Tout en avançant je vois 3 aile qui enroule au st genis ca va le faire!!!!) tu m'étonnes ca le fais  je raccroche juste sous la crete et quelques tour plus tard je suis 300m au dessus, et comme ça s'affaiblit aller on avance sud sur la crete en espérant trouver mieux devant, c'est la cas la combe suivante, je trouve un truc qui me remonte assez pour faire la mini trnsit en direction du grand rocher où là c'est ascenseur vers le nuage. reste plus qu'a enquiller direction dome des oudis pouta, petit plein avant le pas de la coche et direction grand colomb. Plus j'avance vers chamrousse et plus ça tarte, normal bref je tourne juste avant le lac robert pis demie tour à fond de train direction pas de la coche que je traverse avant de partir en direction de lumbin. J'arrive en milieu de vallée a 550 m et là les champs bien clair déclenche aller j'enroule le bazar (1.5m/s au vario) histoire de travailler le thermique de plaine qui me remonte à 1000m ce qui me permet de raccrocher le piler sud de st hil histoire de dire que j'aurai pu poser en haut (fô ben s'mettre des challenge dans la vie!!!). Et direction lumbin pour récupérer la caisse. Je pose à 16h45, 2h45 après le déco je serai à l'heure pour voter...
Voila un week-end comme j'aimerai en vivre ... TOUS LES WEEK END!!!!!!! parapente  parapente  parapente
Dommage d'avoir été tout seul aujourd'hui
A pluche
Dom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 25 Avril 2007 - 16:37:58 »

Vous avez vu !
Quand personne l'empèche d'avancer.
c'est mon copain !
+1 au karma I
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 25 Avril 2007 - 16:43:18 »

Chouette récit Clin d'oeil  parapente  Ça semble tellement simple dit comme ça mort de rire

Mais le blème c'est quelle n'ont pas été testée en vol. Bon je me propose de faire les vols tests( du coup 2 de rotations de plus sur St Hil) purée j'vais décoller tard.

Toute voile vendue doit être testée en vol par un professionnel ? Quand j'avais acheté mon aile en 99, je me souviens l'avoir déballé avec mon moniteur, je suis le premier à avoir voler dessous... Ça a changé ? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

moule
Invité
« Répondre #3 le: 26 Avril 2007 - 13:09:35 »

Chouette récit Clin d'oeil  parapente  Ça semble tellement simple dit comme ça mort de rire

Mais le blème c'est quelle n'ont pas été testée en vol. Bon je me propose de faire les vols tests( du coup 2 de rotations de plus sur St Hil) purée j'vais décoller tard.

Toute voile vendue doit être testée en vol par un professionnel ? Quand j'avais acheté mon aile en 99, je me souviens l'avoir déballé avec mon moniteur, je suis le premier à avoir voler dessous... Ça a changé ? Sourire

Il n'y a pas d'obligation en la matière, mais pour ce revendeur c'est un principe
A pluche
Dom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moule
Invité
« Répondre #4 le: 26 Avril 2007 - 13:10:40 »

Vous avez vu !
Quand personne l'empèche d'avancer.
c'est mon copain !
+1 au karma I
Hé Pierre personne m'empèche d'avancer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
le pinson
Invité
« Répondre #5 le: 26 Avril 2007 - 13:33:18 »

Holala!

Ca l'air trop facile... et avec un ton qui rend de bonne humeur  +1 au karma

chapeau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #6 le: 26 Avril 2007 - 15:00:50 »

j'hésite entre  +1 au karma pour ce récit et  -1 au karma pour tous les vols où ce diablotin n'a pas fait de récit ....

bon ... je serais généreux aujourd'hui .... c'est bien paske j'ai presque fini le récit de samedi dernier et que tu prends plein de noms d'oiseau dedans  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
moule
Invité
« Répondre #7 le: 27 Avril 2007 - 11:40:16 »

j'hésite entre  +1 au karma pour ce récit et  -1 au karma pour tous les vols où ce diablotin n'a pas fait de récit ....

bon ... je serais généreux aujourd'hui .... c'est bien paske j'ai presque fini le récit de samedi dernier et que tu prends plein de noms d'oiseau dedans  Mr. Green
Tu sais Piwaille je n'ai pas internet à la maison et j'ecrit seulement au boulot... Mais bon j'essaierai d'etre plus assidu pour participer + a ce SUPER FORUM  forum de parapente
A pluche
Dom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 27 Avril 2007 - 11:58:25 »

ben en voila une bonne nouvelle  pouce

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #9 le: 27 Avril 2007 - 13:44:25 »

Tu sais Piwaille je n'ai pas internet à la maison et j'ecrit seulement au boulot...

ouaip je sais ...et comme ton boulot c'est de  voler en parapente fum
c'est sur on peut pas tout faire marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #10 le: 27 Avril 2007 - 15:35:31 »

Tu sais Piwaille je n'ai pas internet à la maison et j'ecrit seulement au boulot...

ouaip je sais ...et comme ton boulot c'est de  voler en parapente fum



 hein ?  hein ?  effray  il a quoi comme conexion 

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.357 secondes avec 22 requêtes.
anything