degonfler ou trop prudent
<< < (3/3)
tartifli:
Citation de: Hub le 08 Septembre 2014 - 17:19:49

Citation de: tartifli le 08 Septembre 2014 - 13:06:31

- dégonflé ou trop prudent par rapport à quoi? t'as des impératifs à tenir?
(...)
Vole, profite et progresse en sécurité

"L'impératif" ou plutôt l'objectif est justement de voler.
C'est là qu'on peut à mon avis parfois se poser légitimement la question de savoir si le renoncement était justifié.
A trop souvent renoncer, on reste en vie certes, mais on reste au sol aussi.

Ah mais je suis bien d'accord avec toi!
je ne dis pas qu'il ne faut pas savoir se mettre un peu aussi des coups de pieds au cul à certains moments.
Mais de mon point de vue, il faut le faire pour soi, en conscience, et pas pour de mauvaises raisons, du genre "chuis pas une lopette, moi les gars, je vole même quand c'est limite"
Et du coup pas non plus se dire qu'on est un dégonflé quand on renonce.
LouBarth:
Hub et stephb24 n oublié pas dans vos conseils de considerer que plus on se rapproche du deco et plus renoncer sera difficile! y a un début d'engagement que d'aller sur un déco avec son matos et le pas seras franchit plus facilement que depuis son canap ou ... sur ce meme déco mais sans son matériel! Il vaut mieux dans les premiers temps s entrainer a ne pas y aller. Et si l envie se fait trop forte aller faire de la pente ecole. En conditions pre orageuse de faire du gonflage sur sur un déco n'est pas ma meilleur idée. Selon la configuration on peut se retrouver décollé part une bourrasque trop forte dans des conditions qui craignent.

Ai moindre doute il vaut mieux demander à l ecole le club du coin. Ou  un ami avec au moins un brevet de pilote.
stephb24:
je suis allé de nombreuses fois sur des sites de décollage avec mon matos que j'ai bien gentiment laissé dans le coffre de ma voiture car trop fort, pas assez, pas bien orienté, ... voir même tout simplement parce que je ne sentais pas l'aérologie, ou que je savais que bien qu'ayant les compétences pour, cela aurais été un vol ou je ne me serais pas fait plaisir.
doit tu forcement te baigner quand tu a a la plage?
doit tu essayer de te sauter toutes les jolies filles d'un soirée?
doit tu rouler au max du compteur de ta voiture ou moto?

certes quand on est sur un site avec son matos la tentation est plus forte de s'en servir,
d'un autre coté la prévision météo surtout dans les plages de vitesse qui nous sont ouverte laisse tellement de place a l'inconnu, qu'il n'est pas rare qu'une journée annoncée un peu forte ou travers ne puisse offrir des créneaux jouables d’où l’intérêt d'avoir son équipement.
de même aller sur les sites juste pour aller sur les sites sans équipement va avoir pour conséquence une frustration qui conduira soit au fait de ne se déplacer qu'avec son équipement ou de ne pas se déplacer du tout.

quand au fait d'aller faire de la pente école a la place, c'est louable et toujours utile, dans la mesure ou les conditions météo sont compatibles avec le vol sur la pente école, sans compter le risque de s'y retrouver seul sans personne auprès de qui conforter son analyse
bigben35:
Entièrement d'accord avec tous les posts!

Le vol libre dois rester un plaisir!

Certains jours je me trouve au déco, tout semble ok mais une petite voix me dis de ne pas y aller. Et sans aucun regret je ne décole pas. Ça fait parti de l'apprentissage!

Il faut savoir écouter son instincts.

Et ce n'est JAMAIS une histoire de "dégonflé"!!

Enchaine les vols du matin! Rien de tel pour progresser et prendre confiance!

Et glisse une petite sucrerie dans ton sac, si au déco tu ne décide de ne pas voler tu auras apprécié ta petite collation dans un cadre avec une vue incroyable! C'est aussi ça le parapente!!

En tout cas bon vols!
Navigation
Index des messages
Page précédente