+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 23:11:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compte-rendu stage thermique-initiation cross avec Aironeparapente  (Lu 10044 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #25 le: 10 Juillet 2014 - 13:51:11 »

Dites les gars, je suis en vacances..  parapente
... et il pleut Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #26 le: 10 Juillet 2014 - 13:53:37 »

Pas à Saint André. Par contre trop de vent Pas content donc moto dans le Verdon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #27 le: 10 Juillet 2014 - 13:58:37 »

moto dans le verdon? c'est pas pire...

sauf si tu te prends un orage de grêle sur la tronche comme moi le 14 juin. j'en connais qui ont un peu paniqué...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #28 le: 10 Juillet 2014 - 14:11:32 »

Akira, je suis chargé de TD à la fac

OK  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #29 le: 11 Juillet 2014 - 09:40:03 »

Ça fait de nombreuses fois qu'on interroge M@tthieu sur cette disponibilité pour voler (et au passage qu'on ironise sur les enseignants).
Mais moi je vois avant tout un passionné qui a gravement accroché à l'activité et qui y consacre toute son existence en dehors de son travail. On se donne souvent des prétextes pour ne pas voler, ce qui montre bien que ce n'est pas si important pour nous.
Lorsque l'activité est vraiment primordiale, si comme M@tthieu on n'a pas de famille, qu'on rejette les "obligations" non indispensables, qu'on met tout autre aspect de sa vie en sommeil et qu'on y consacre tout son temps en dehors du travail, même sans avoir autant de congés qu'un enseignant je vous laisse faire le compte du nombre d'heures qu'on peut réaliser en une année lorsqu'on le veut...

Je me suis mis à voler il y à deux mois et ben meme en y passant tout mon temps j'en suis pas encore à mes 30vols... Et je suis pas du genre à me donner des prétextes pour ne pas voler loin de la! banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #30 le: 11 Juillet 2014 - 17:00:10 »


Je me suis mis à voler il y à deux mois et ben meme en y passant tout mon temps j'en suis pas encore à mes 30vols... Et je suis pas du genre à me donner des prétextes pour ne pas voler loin de la! banane qui s'?crase

Bonjour Sheebe,

Et bien après deux moi, j'avais plus de 50 vols...  canap

En ce moment, je vol tout les jours entre 1 et 2 h, mais de moins en moins haut, changement de temps ?  parapente

Bon vol à tous. Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
fbi
Invité
« Répondre #31 le: 11 Juillet 2014 - 20:10:37 »

Je me suis mis à voler il y à deux mois et ben même en y passant tout mon temps j'en suis pas encore à mes 30vols...
Ne t'en fais pas, la météo ne t'a sûrement pas aidé et ça n'est pas la course non plus : il vaut mieux bien voler que trop voler. Et tu verras que l'automne est la meilleure saison du débutant !  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #32 le: 11 Juillet 2014 - 21:13:28 »

Pourquoi l'automne est mieux??
Le temps n'a pas toujours joué en ma faveur et comme tout le monde le boulot, parfois des conditions trop forte obligeant à redescendre en voiture et parfois des conditions trop plouffante ne motivant pas à monter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 19 Juillet 2014 - 12:04:12 »

....... parfois des conditions trop plouffante ne motivant pas à monter.

Ben c'est une occasion de voler perdue!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #34 le: 19 Juillet 2014 - 14:51:51 »

Je viens de passer 10 jours à Barrême et fais les ploufs du matin et les vols de l'après-midi et du soir : 18 vols et 11 heures de vol. C'est vrai que je suis avantagé maintenant par les vols thermiques où l'on reste plus en l'air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #35 le: 19 Juillet 2014 - 15:25:07 »

....... parfois des conditions trop plouffante ne motivant pas à monter.

Ben c'est une occasion de voler perdue!

oui mais monter en stop puis marcher jusqu'au déco puis retourné en stop à la voiture pour 10minutes de vole je préfère rester au sol faire du gonflage ou autre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #36 le: 19 Juillet 2014 - 21:27:51 »

....... parfois des conditions trop plouffante ne motivant pas à monter.

Ben c'est une occasion de voler perdue!

oui mais monter en stop puis marcher jusqu'au déco puis retourné en stop à la voiture pour 10minutes de vole je préfère rester au sol faire du gonflage ou autre
On m'avait dit qu'un vol c'était un décollage et un atterrissage, plouf ou pas. Et c'est vrai ! Il m'arrive de faire 1h30 de voiture pour un vol de 30 minutes voire au début des ploufs de 10 minutes. Mais je ne le regrette pas.
Les choses deviennent automatiques : prévol, gonflage, décollage, prise de terrain, atterrissage. Autant de choses de gagnées pour ensuite de plus grands vols. Ce soir à Saint André, ça montait de partout, une demie-heure pour descendre avec oreilles, et accélérateur (le vent forcissait) et quelques timides 360. J'étais content d'atterrir sans trop avoir à penser, juste réfléchir au sens du vent et voilà. Après mon nombre de vols, cela commence à être bien ancré (surtout pour un atterro aussi large que celui de Saint André les Alpes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.334 secondes avec 20 requêtes.
anything