....... parfois des conditions trop plouffante ne motivant pas à monter.
Ben c'est une occasion de voler perdue!
oui mais monter en stop puis marcher jusqu'au déco puis retourné en stop à la voiture pour 10minutes de vole je préfère rester au sol faire du gonflage ou autre
On m'avait dit qu'un vol c'était un décollage et un atterrissage, plouf ou pas. Et c'est vrai ! Il m'arrive de faire 1h30 de voiture pour un vol de 30 minutes voire au début des ploufs de 10 minutes. Mais je ne le regrette pas.
Les choses deviennent automatiques : prévol, gonflage, décollage, prise de terrain, atterrissage. Autant de choses de gagnées pour ensuite de plus grands vols. Ce soir à Saint André, ça montait de partout, une demie-heure pour descendre avec oreilles, et accélérateur (le vent forcissait) et quelques timides 360. J'étais content d'atterrir sans trop avoir à penser, juste réfléchir au sens du vent et voilà. Après mon nombre de vols, cela commence à être bien ancré (surtout pour un atterro aussi large que celui de Saint André les Alpes.