Bye Bye Zeno
<< < (7/9) > >>
lereseaudepp:
moi je vous le dis Edouard ne va pas redescendre complètement le curseur (type vraiment 100 % loisir).
C est plus une certaine ‘course à l’échalotte’ qu’il va ralentir.

En plaine (peut être plus en Normandie), un grand plaisir, une certaine performance, un moins grand investissement en temps sont compatibles.
La remontée du Cotentin, l’arrivée au Mont St Michel, l’extraction de bord de mer, un long vol en plaine en mode hold-up, une montée au plaf à 2000 m, une petite compétition en mode CFD,  .... tout cela est possible en réduisant le curseur de l investissement temps personnel.

C est la fréquence et la variation de type de vol qui va être ajusté.
Tout cela avec une voile ou des voiles moins exigeantes que l’Enzo.

Un jour on arrivera à vraiment crosser ensemble ..... par exemple sortir dans le 22 :-)

airsinge:
Ah ! Mais alors il est le candidat idéal pour être le premier à adopter la SOL LT1 en France, qu'on ait enfin des retours sur cette trouvaille brésilienne.

http://www.solparagliders.com.br/solid/lt_one.php

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/news-marques/sol-lt1-premiere-2-lignes-categorie-xc-sport-c/

En plus SOL est justement le seul fabricant à se servir de l'inusable tissu WTX, (un peu plus lourd donc hors de la mode allégée du moment en Europe) mais tellement mieux à l'épreuve du sable et autres mise à l'épreuve !
fbi:
Citation de: Flying'enclume le 11 Septembre 2019 - 10:04:40

sans être dans une pratique compet, je me suis reconnu dans la plupart des points que tu décris.

et ben pas moi ! les posts de ce fil m'ont remonté comme un coucou et j'ai pris des décisions : puisque tout le monde fait au moins des cross de 200 kil les journées moyennes, je vais me donner les moyens aussi !
Je change de voile ! Finie la vieille C des pépères suisses, j'veux une deux lignes ! finies les vacances à la plage ! Je divorce ! (euh, en fait ça c'est déjà fait...) J'abandonne le mômchien ! Je quitte mon job et je viendrai vous taxer à tous les atterros ! Yala !

PS : @edouard... t'aurais pas pu poster en février ?
gloumi:
Bravo Edouard et merci pour ce partage à la communauté :)
ute:
bravo pour cette remise en question intelligente,

tu as tellement raison,

recherchons en priorité le plaisir simple et partagé du vol

hervé
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente