Bye Bye Zeno
<< < (5/9) > >>
samepate:
Le parapente est aussi une addiction, il faudrait créer un groupe de réunion des parapentistes anonymes...

Je te souhaite edouard que tu arrives à ralentir ta consommation, mais ça risque d'être presque aussi dur que l'alcoolique qui se promet d'arrêter et de boire juste un verre de temps en temps !

Samy

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

papyon:
Belle histoire sur la difficulté de rester sur la ligne de crête et même de garder de la marge (au niveau sécurité... familiale)
J'ai plusieurs exemples de passionnés qui ont été emportés par les rouleaux de leur folie du vol et ont quitté, ou ont été été virés !, du nid familial)
Dur de trouver l'équilibre avant le point de rupture (qui dépend aussi du contexte de chacun)
ALPYR:
Une des clés pour garder l'équilibre c'est de ne pas être soumis à la commande sociale (culture du milieu et culture générale de la performance). Ça c'est pour faire "sociologisant".
Motivation intrinsèque et motivation extrinsèque je crois qu'on appelle ça si on veut faire "psychologisant".
Et pour faire "psychanalysant" on dira : ne pas être pris dans le désir de l'autre.

Être soumis à la commande sociale entraîne souvent énormément de souffrances profondes.
Il faut donc retrouver son propre désir, sa motivation intrinsèque à faire les choses.
Attention, cette démarche est "dangereuse" car elle conduit parfois à arrêter totalement de voler.
piwaille:
 :coucou:

je confirme pas mal de choses
ça fait un moment que j'ai bien levé le pied.
Plus on arrête de voler et moins on a besoin de voler. Il ne reste plus que les vols purement "plaisir". Exit le vol dans la marmite de montlamb' il est parfaitement acceptable de passer en déplacement pro (mais avec l'aile dans le coffre) devant sans même faire le crochet jusqu'à l'atterro.

J'avoue quand même une légère frustration parce qu'avec le manque d'entrainement et l'age, l'endurance s'effondre et des jours où on pourrait se mettre 6 à 8 h de cross plaisir, ben tu vas (enfin je vais) poser au bout d'1h ou 2 parce que l'endurance n'y est plus.

En revanche, malgré la chute dans le nombre d'heures de pratique, j'ai la chance de rester capable de voler une aile assez réactive. (la question se posera peut-être lors de la reprise l'an prochain, après près de 2 ans d'interruption suite à une capsulite).
plumocum:
Citation de: samepate le 11 Septembre 2019 - 10:54:34

Le parapente est aussi une addiction, il faudrait créer un groupe de réunion des parapentistes anonymes...

Un peu comme ce fil quoi. Une bande de vieux toxicos en pleine analyse du mal que leur procure leur terrible addiction.  :mrgreen:
C'est qui qu'a l'valium ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente