+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 15:59:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: enfin, j'ai mon aile à moi tout seul !!!  (Lu 12246 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #25 le: 09 Septembre 2008 - 17:35:11 »

Dawa, tu as pas si loin de chez toi le CAF de Gap qui possède une section parapente. Venant voler dans le coin je les avais contacté il y a quelques années et les avais trouvé sympa. tu peux peut-être essayer de t'inscrire.
En plus ils ont quelques cadors je te dis que ça!
Ton coin est super pour voler mais c'est surtout pas l'endroit où il faut faire n'importe quoi parce que ça peut être ultra violent comme conditions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #26 le: 09 Septembre 2008 - 18:03:35 »

Comme on te la dit Dawa : Bouffe du gonflage, c'est bon pour le souffle et c'est vraiment une 'machine à apprendre à voler'
J'irai même dans ton cas jusqu'à vite revendre la voile neuve pendant qu'elle n'a pas encore trop reçu. Pour acheter une aile à 500-600 € parfaite pour beaucoup gonfler et avoir un peu de sous quand même pour aller voir une école. Clin d'oeil
Mais tu fait ce que tu veux  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #27 le: 09 Septembre 2008 - 18:05:51 »

Pour acheter une aile à 500-600 € parfaite pour beaucoup gonfler et avoir un peu de sous quand même pour aller voir une école. Clin d'oeil
Mais tu fait ce que tu veux  salut !
effectivement, il y a des très bonne occase pour 1000 euro. si tu vends ta voile dans les 2000, ça te laissera largement de quoi reprendre une bonne voile et de faire un ou deux stage !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Scrat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna II
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


Etre plus qu'avoir


« Répondre #28 le: 09 Septembre 2008 - 21:40:05 »

J'irai même dans ton cas jusqu'à vite revendre la voile neuve pendant qu'elle n'a pas encore trop reçu. Pour acheter une aile à 500-600 € parfaite pour beaucoup gonfler et avoir un peu de sous quand même pour aller voir une école. Clin d'oeil

Le seul hic c'est que dans un an sa voile bon marché elle vaudra ...0

Dis moi dawa (je serais tenté de dire Régis ou Pierre Richard quand je me remémore le premier post) quoique tu sembles désormais un peu plus lucide.
Histoire de contourner le problème de tunes tout en gardant ta voile :
T'as pas d'amis parapentistes pour te briefer quelques heures en pente école ???
T'as pas dans le coin un club dans lequel une âme charitable pourrai t'aider un peu techniquement ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter d'être au sol que regretter d'être en l'air.
azaza
Invité
« Répondre #29 le: 11 Septembre 2008 - 18:31:55 »

 salut !
le mieux c'est de se faire un WE special Dawa ,on descend chez lui et on le forme sur une pente école  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #30 le: 13 Septembre 2008 - 11:43:39 »

 dent

y a pas de soucis, vs êtes les bienvenus !!

c'est une idée excellente

 pouce

Scrat à dit: Dis moi dawa (je serais tenté de dire Régis ou Pierre Richard quand je me remémore le premier post) quoique tu sembles désormais un peu plus lucide.


bein, plus lucide, pas vraiment  !!!

disons aussi que j'ai écris de façon à ce que ce soit sympa à lire, et pour que ce le soit, autant tourner les mots afin qu'ils dénotent une façon de faire version Regis !!

mais je n'ai pas mentis sur le recit, c'est exactement ce qui c'est passé, mais c'est du genre que quand tu y es, tu galères, et aprés tu en rigoles !!
« Dernière édition: 13 Septembre 2008 - 11:51:18 par dawa » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #31 le: 13 Septembre 2008 - 13:37:28 »

salut !
le mieux c'est de se faire un WE special Dawa ,on descend chez lui et on le forme sur une pente école  help
1

T'es pas si loin de la grenoblie dawa, et vu le nombre de personne qu'il y a dans le coin, on peut tout a fait envisager de venir passer une journée à t'apprendre ce qui te manque. Faut que tu continue de nous faire rire, mais pour ça faut que tu reste en un seul morceau!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
Blue coua
Invité
« Répondre #32 le: 13 Septembre 2008 - 14:20:31 »

que de souvenir  Yeux qui roulent

 1 pour le coup de  pouce en pente école (on peut faire un truc genre trajet = 50/50 Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #33 le: 14 Septembre 2008 - 01:49:06 »

ouhaou !!   voler

même pas !!

si c'est sur (ou vers) grenoble, je me fais même les 100% tout seul, c'est pas bien loin (veynes > la rocade = 1H).

déjà que vous voulez bien passer du temps pour m'aider, le reste, je le fais moi.

et même que je vous amène du génèp fait maison (ramassé sur le pic de bure cet été), afin d'aider la digestion de l'apéro !!

vous me dites, je m'arrange...

souvent, j'arrive à concentrer mes rdv la semaine afin d'avoir les week + lundi (c pas tjrs mais assez regulier quand même)

ce serait top  quoi

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #34 le: 14 Septembre 2008 - 02:29:18 »

mais j' y pense,

si vous vouliez visiter les coins par chez moi,

pas de soucis non plus, vous êtes invités avec plaisir !!!

c'est comme vous preferez !!!

aprés, on est pas non plus obligé d'aller sur des sites "école" qui peuvent être souvent barbant pour ceux qui maitrisent.

je saurais m'adapter avec les conseils que vous allez me donner !!!

en gros, vous choisissez !!!!

dans tous les cas, merci à vous pour la proposition !!   pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #35 le: 14 Septembre 2008 - 03:06:45 »

je suis en congé toute la semaine mais bon à partir de Jeudi c'est coupe Icare, si t'es dispo genre Mardi ou Mercredi c'est bien  pouce sinon une autre fois en week end Clin d'oeil mais celui qui suis la coupe j'suis de mariage ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #36 le: 14 Septembre 2008 - 12:41:58 »

aprés, on est pas non plus obligé d'aller sur des sites "école" qui peuvent être souvent barbant pour ceux qui maitrisent.

Même ceux qui maitrisent plus ou moins peuvent aimer les sites école, le gonflage est une activité qu'il faut pratiquer régulièrement et qui est très formatrice.

mais j' y pense,
si vous vouliez visiter les coins par chez moi,
pas de soucis non plus, vous êtes invités avec plaisir !!!

 1
On peut bien se faire les deux, une fois tu viens parmi nous, et une fois tu nous fait découvrir tes sites  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
Blue coua
Invité
« Répondre #37 le: 14 Septembre 2008 - 13:49:24 »

 sautillant  sautillant  sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #38 le: 20 Septembre 2008 - 11:52:24 »

hello,

je rentre de deplacement, et je viens de voir les posts..

merci Blue coua pour l'invit, mais je n'aurai donc pas pu venir, désolé de ne pas avoir pu y répondre.

sinon, c'est comme vous voulez, quand vous voulez !!!

pour le week prochain je n'ai que le dimanche de libre, mais pour les autres, pas de soucis.

tenez moi au courant un peu avant (si possible) et, quand vous viendrez visiter les sites du 05, je peux même vous loger (g 2 chambres de libres et si il y a plus, on peut mettre des matelas par terre, c pas génant)

en attendant, bonne coupe icare à vous !!



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #39 le: 21 Septembre 2008 - 14:06:51 »

Salut,
Pour ma part je suis dispo sur les prochains week end. Pour ce qui est de Blue, je sais qu'il n'est pas dispo le week end prochain... pour le reste je sais pas

En tout cas merci de la proposition d'hébergement, et personnellement, je peux te proposer la même chose, bon j'ai qu'un convertible dans le salon en compagnie de mon bruyant frigo, mais pour dormir ça suffit  pouce

Bon reste plus qu'a prévoir une date!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #40 le: 21 Septembre 2008 - 19:31:23 »

Blue est indisponible les 45 prochains jours: cheville cassée hier à la Coupe Icare.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #41 le: 21 Septembre 2008 - 22:05:48 »

merde, ça sa fait chier !!!

je ne parle bien sur, pas par rapport au week end, mais par rapport au fait que c'est toujours plus qu' embétant de se casser un os...
et 45 jours à trottiner avec des batons c'est pas terrible non plus !!!

mais bon, Blue, si tu veux, pour ta convalescence, t'as qu'a venir respirer le bon air des alpes du sud, je te ferais visiter le coin et les sites sans que tu n'ais besoin de poser un pied par terre (ou juste pour aller de la bagnole à la table sur laquelle on te servira des jus de fruits, ou du ricard, comme tu préfères !!)

c'est pas des blagues, n' hésites pas !!

Para, le week prochain je n'ai qu'un jour (dimanche), ou deux si je compte le lundi (mais je ne sais pas si c'est de même pour toi).
ça ne me dérange pas de monter sur Grenoble rien qu'un jour (c pas bien loin), ou si tu veux te faire une virée ici, il n' y a pas de problème non plus !!

ou sinon, le week du 4/5 oct, ou sinon quand tu veux !!!

et j'en profite pour mettre la photo du jour (je me demande si c'est vrai ou si c'est un montage)



 Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #42 le: 22 Septembre 2008 - 00:14:36 »

J'ai appris l'accident de Blue quelques minutes après avoir écrit ce message, je verrai avec lui si ça le tente de se faire une virée, et vu qu'il a une patte folle je ferai le chauffeur. J'en discute avec lui dans le courant de la semaine, et on te teindra au courant dans la foulée.

PS: si tu veux raccourcir mon nom, met "Pasquall" ou même Pascal  pouce

PS2: la photo est bien un montage... je veux bien qu'une mouette puisse passer dans un réacteur sans trop l'abimer...mais j'imagine pas un humain + sellette passer au mixeur en le laissant intacte  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
makumba961
Invité
« Répondre #43 le: 22 Septembre 2008 - 00:45:46 »



je ne parle bien sur, pas par rapport au week end, mais par rapport au fait que c'est toujours plus qu' embétant de se casser un os...
et 45 jours à trottiner avec des batons c'est pas terrible non plus !!!


je me souviens de ce que m'avait dit le médecin des urgences dans lesquelles j'ai débarqué au beau milieu d'un entrainement de volley et une vilaine entorse du troisième degré:

"rien de vaut une bonne fracture, ca fait aussi mal mais ca ne repete jamais au meme endroit!!! prof


bilan, sur le coup, je l'ai oublié... et quand je me suis refais 5 entorses plus ou moins graves à la meme chevilles dans les 2 ans qui ont suivi, j'ai commencé à cogiter.... Yeux qui roulent

tiens, regarde cissé, il s'est cassé les deux pattes mais maintenant, c'est super consolidé, et il court comme un petit lapin mort de rire  mort de rire  mort de rire

cela dit, une fracture c'est toujours chiant!!! et douloureux!
j'espère qu'il s'en remettra vite!!

au risque de paraitre indiscret, il a fais une chute au dessus de l'attero ou bien il s'est mal receptionné (genre pied qui se pose de traviole et le corps qui passe dessus?) Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #44 le: 22 Septembre 2008 - 00:56:34 »

j'viens de lire le flood! flippant! meme par terre on est plus en sécurité alors!!!!
bonne chance à toi blue!
 j'espère que ta cheville va se reconsolider sans problème!!!
garde la patte en l'air d'ici là Clin d'oeil
c'est un conseil bidon, je sais, mais moi apres ma grosse entorse, on me l'a pas dit, du coup, je dormais sans relever ma jambe et continuais à aller en cours et au bout de trois jours, j'ai du casser le platre à la cisaille pour libérer ma cheville qui me faisait mal et j'ai constaté qu'elle était tellement gonflé (dsl y'a pas d'autres mots) que la peau s'était fendue de manière assez sanguinolente en de multiples endroits sous l'effet de la pression ... Confus
(j'en ai encore les cicatrices!!!!! Rigole )
donc, meme si il s'agit d'un conseil con, je prefere le donner... on sait jamais!!!


SURELEVER LA PAPATTE ET SURTOUT NE PAS BOUGER!!! et garder la blessure au dessus du coeur dans la mesure du possible!!!! rester allongé dans le lit surélevé au niveau des pieds ou dans un canapé qui releve les jambes!!!


good luck mon vieux ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 22 Septembre 2008 - 07:23:38 »

et j'en profite pour mettre la photo du jour (je me demande si c'est vrai ou si c'est un montage)

 Neutre

Non non, c'est pas un montage, j'ai très bien connu la personne, grand ramasseur de champignons, mais un peu distrait quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #46 le: 22 Septembre 2008 - 10:36:46 »

 mort de rire

c'est bien ce que je me disais !!!

mais je me dis aussi que ce genre d'incident doit quand même pouvoir arriver....

quand je vois les avions de chasse qui passent dans la vallée en se tirant la bourre à tout juste une centaine de mètres/sol, je me dis bien que si tu es au milieu à ce moment, et vu la vitesse ou ils passent ainsi que la visibilité réduite qu'ils ont du fait du relief, tu te retrouve vite avec 2 torchons au dessus du crane !!!

pour donner une idée, regarde mon avatar:

ils passent en rasant la montagne (qui est un bon site du coin) et, pour donner la hauteur, je les vois passer derrière le sommet du tilleul avec la même vue que sur la tof !!!!

 Confus


« Dernière édition: 22 Septembre 2008 - 10:42:39 par dawa » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #47 le: 22 Septembre 2008 - 10:41:11 »


 mort de rire

c'est bien ce que je me disais !!!

mais je me dis aussi que ce genre d'incident doit quand même pouvoir arriver....

quand je vois les avions de chasse qui passent dans la vallée en se tirant la bourre à tout juste une centaine de mètres/sol, je me dis bien que si tu es au milieu à ce moment, et vu la vitesse ou ils passent ainsi que la visibilité réduite qu'ils ont du fait du relief, tu te retrouve vite avec 2 torchons au dessus du crane !!!

pour donner une idée, regarde mon avatar:

ils passent en rasant la montagne (qui est un bon site du coin) et, pour donner la hauteur, je les vois passer derrière le sommet du tilleul avec la même vue que sur la tof !!!!

 Confus

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.21 secondes avec 21 requêtes.