+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 15:38:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ayé je suis un zoizeau  (Lu 2995 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« le: 30 Août 2008 - 13:53:11 »

He oui, tout fraichement équipé de ma nouvelle voile et de ma nouvelle sellette, j'ai décidé de monter au Connex ce matin pour faire un peu de gonflage et plus si affinités.

Sur place, terrible: beau soleil, un léger sud-est pile dans l'alignement. Nickel.

On pousse un peu les vaches, j'étale la voile, accroche la sellette et je fais quelques essais de gonflage. Ca se passe bien: super!
Ma femme veut aussi essayer (tiens tiens), je l'accroche, lui explique un peu comme je peux et zou: ça gonfle bien, mais elle tire sur les avants et s'arrête dès que la voile est au dessus d'elle, et ça lui retombe sur la gueule sur son joli minois. Comme la petite commence à râler dans les bras de papa, il n'y aura pas de 2ème essai.

Les conditions sont idéales, je décide de redescendre en volant, madame redescendra la voiture. Préparation, prévol, j'attends le moment propice et s'est parti. En 3 pas j'ai décollé, reste à s'assoir dans la sellette. Ah tiens non! j'y arrive pas. Pas très confortable comme position. J'essaie de me tortiller, je lâche un peu les commandes pour m'aider, sans succès. Terrible pour un 1er vol solo.
Je réaligne bien la voile, je lâche tout et cette fois-ci, je m'aide franchement des mains en poussant sous la sellette. Ca y est j'y suis!

Je reprends donc le plan de vol vers le stade, je tente un petit virage complet pour voire comment l'aile réagit. Nickel.

Il est temps de faire l'approche, quelques grands S, ça commence à bouger un peu, il est 11h, le thermique commence à se lever.
La finale, mains haute, caramba, je suis un peu long. Tant pis, il y a la place, je fais comme on m'a appris. Je freine, dévie un peu à droite à la sellette pour ne pas taper la manche à air, arrondi et je me pose... pile sur la route. Heureusement que le coin n'est pas fréquenté. Mais de l'autre côté il y a un barbelé.
J'y suis, les genoux flageolent un peu mais je suis content.

Vivement le prochain, mais je décollerai un peu plus tôt!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #1 le: 30 Août 2008 - 22:07:18 »

Merci pour ce petit récit.
La prochaine fois essaie de décoller en face,au Grand Serre  . Si ça vole pas tu pourras toujours ramasser des airelles parapente
Bons vols et pense à faire des photos pour un ancien matheysin  salut !

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #2 le: 30 Août 2008 - 22:58:32 »

yakademandé



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #3 le: 31 Août 2008 - 09:12:27 »

Merdoum raté. Elles sont pas là mes photos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4 le: 09 Octobre 2008 - 14:09:44 »

http://picasaweb.google.fr/gof381/PhotosFavorites

Bon j'arrive pas à insérer les photos, voir le lien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #5 le: 09 Octobre 2008 - 22:49:51 »

Merci pour les photos,j'ai reconnu le coin. pouce
Par contre tu es tombé en panne de batterie? je pensais trouver au moins un trentaine de photos dans l'album.
La derniére fois(y a 2 ans ) que je suis monté au Connex il y avait trop de vent,partout ou je passais c'était la cata.
J'ai du faire un plouf au col du Banchet,avant de remonter en Lorraine. la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.198 secondes avec 20 requêtes.