+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 10:38:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avion basse altitude vercors  (Lu 14954 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
densred1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 17 Février 2014 - 23:21:59 »

Pour ma part, sur ce post, je pose davantage la question de l'acuité visuelle, de la capacité à nous repérer entre aéronefs bien différents dans un espace donné et contraint (montagne), plutôt que celle de la réglementation (savoir si on a le droit de voler ou pas et où)................

Je débute en parapente mais j'ai quelques milliers d'heures avion (je suis instructeur et je forme des PPL). Je peux te dire que la règle "voir et être vu" ou "voir et éviter" dépend avant tout de la volonté du pilote dans le domaine de l'anticollision !

J'ai eu des élèves très moyens mais dont le coup d'œil était très sûr et d'autres très bons ... mais très très mirauds malgré une bonne vue à la visite médicale.

Quand le pilotage de base et la gestion du vol sont acquis, un pilote qui cherche un trafic le verra. Le tout c'est d'éduquer l'élève pour qu'il prenne l'habitude de chercher, même quand il se croit tout seul en vol.

Un pilote averti en vaut 2. J'ai malgré tout eu parfois l'impression d'avoir été seul à voir l'autre !

Ce qui me choque dans vos discours plutôt inquiets, c'est que vous semblez sous-entendre que les parapentes sont destinés à voler dans des parcs à huitres ou à poulpes, hors de l'aviation générale qui comprend aussi les planeurs et les ballons.
 Perso, je préfère voler en VFR partout comme tout le monde (et avec tout le monde).


Pas mieux !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 21 Juillet 2014 - 11:43:35 »

Les parapentes sont certainement visible depuis un cockpit d'avion, mais pas les lignes de treuillage Sourire Je suppose que vous avez deja vu cette video:

http://www.youtube.com/watch?v=8OMe4rXlI_g

PS: mon premier post sur ce forum. Salut a tous, et un grand merci pour cette mine d'information
« Dernière édition: 21 Juillet 2014 - 11:50:05 par randoum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 21 Juillet 2014 - 13:31:20 »

Vi, déjà passée.

Bienvenu  salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 19 requêtes.
anything