MichelM
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 18 Juillet 2014 - 19:55:15 » |
|
ci-joint des photos (désolé, pas trouvé mieux en qualité) de l'endroit 30 minutes avant que le gars décolle.
Les photos sont vraiment impressionnantes ! On a quand même du mal à imaginer qu'un pilote puisse décider de décoller avec un ciel pareil Marc Lassalle Hé oui Marc, mais ceci dit, effet "vu à la tv" aidant, parce que une gugusse est sortie de ce genre de situation, on est de nouveau parti dans des discussions en boucle et théories fumantes à ne plus en finir. Ca me rappelle le Guinness book of records, que je n'ai pas feuilleté depuis un moment, où il y avait un gars qui a été plusieurs fois frappé par la foudre et y a survécu. Un peu comme si maintenant je me basais là-dessus pour ouvrir un sondage : "dans la vaste plaine avec l'orage au-dessus de toi, quel est ton degré d'envie de te promener à poil en tendant un parapluie vers le ciel ?" Houa !
|
|
|
|
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #26 le: 19 Juillet 2014 - 00:59:02 » |
|
Admettons que ton point de vue soit le seul valide, Michel. Qu'est-ce que tu fais des glands qui n'ont pas la chance de partager tes certitudes ? On continue à se foutre de leur gueule en laissant le darwinisme s'occuper de leur cas, ou on essaye de trouver une manière de les convaincre qu'ils sont dans l'erreur ?
|
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 19 Juillet 2014 - 01:09:54 » |
|
On peut toujours essayer de modifier leur comportement. Mais souvent, le coefficient d'irrécupérabilité a emplafonné le maxi acceptable sans séquelles. Alors, souvent, pas toujours, je m'assieds, je regarde, et je rigole. Ou bien je pleure. Souvent. Ouiiiin !!!
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 19 Juillet 2014 - 01:57:01 » |
|
Admettons que ton point de vue soit le seul valide, Michel. Qu'est-ce que tu fais des glands qui n'ont pas la chance de partager tes certitudes ? On continue à se foutre de leur gueule en laissant le darwinisme s'occuper de leur cas, ou on essaye de trouver une manière de les convaincre qu'ils sont dans l'erreur ?
je l'ai deja ecrit sur ce forum, j'ai debute le parapente avec un moniteur qui m'a sensibilise au risque des Cb en me parlant du recit d'Ewa...je suis alle sur le net pour me faire mon idee du truc, je peu te garantir qu'en terme de sensibilisation d'un debutant, ca a ete plus parlant que les recits que tu pourrais me faire... sans ce recit, ca serait peut-etre reste du niveau de la legende urbaine, aucun cas avere du risque donc possibilite de le negliger...ben la je le neglige pas du tout, voire meme je focalise un peu trop la dessus, et ca me pousse souvent a poser quand ca devient trop noir pour moi a l'horizon (ca fait d'ailleurs marrer mes collegues mais je m'en fout)
|
|
|
|
vincent 31
Rampant
Hors ligne
Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #29 le: 19 Juillet 2014 - 02:00:24 » |
|
Des canards tombent du ciel !
vendredi 14 décembre 2007
Des dizaines de canards gelés sont tombés du ciel pendant un orage qui a frappé Stuttgart à environ 15h50 le 23 novembre renforçant le surnom de la ville, la “Capitale Mondiale des Canard.”
Eh bien, ils n’étaient pas tous gelés, mais beaucoup étaient incrustés de glace et morts. D’autres étaient vivants mais avaient des ailes cassées ou d’autres blessures.
Quatre d’entre eux avaient des plumes brûlées superficiellement ce qui indiquent qu’ils furent frappé par la foudre ou étaient à proximité.
Selon une enquête pour un rapport officiel sur l’évènement, réalisé par la station d’expérience sur l’agriculture de l’Université de Delaware, des de gros grêlons, de forme irrégulière, et une pluie lourde s’abattit au fur et à mesure que l’orage s’installa dans la région. L’orage a duré une heure et demi.
Afin d’apporter une aide pour l’exactitude du rapport officiel, le Stuttgart Daily Leader a imprimé des formulaires de sondage donnés aux habitants de la collectivité. Le formulaire demandait que les personnes qui ont observé et ramassés les canards de répondent à une série de questions. Vingt-huit formulaires du sondage furent remplis, et le chercheur a tenu des conversations téléphoniques avec les personnes lorsque cela était nécessaire.
Sur les 106 canards listés, 76 étaient morts lorsqu’ils furent découverts, neuf étaient mutilés et impuissants, et neuf étaient à terre mais se sont échappés ou furent libérés.
“Il fut prouvé que d’autres canards sont probablement passés inaperçus dans des terres agricoles adjacentes, » déclare le rapport.
Aussi, « La rapidité de la guérison et fuite de plusieurs volatiles désorientés suggère que la catégorie de fuite au sol peut avoir été plus importante que signalée.”
Une explication fut les oiseaux étaient dans le ciel lorsqu’ils furent soudainement pris par un orage rapide, qui les a traité comme de la grêle en formation. Leurs ailes se sont gelées et ils ont chuté.
Dans un autre incident d’oiseaux aquatiques/météo, des centaines de canards gravement blessés – mais pas gelés ou couverts de glace -, y compris des Fuligule à dos blanc, Fuligule à tête rouge et Fuligule milouinan, tombés sur St. Mary’s City, Md., en janvier 1969. Ils ont apparemment reçu leurs blessures en vol, mais ce qui a causé leurs blessures reste inconnu.
L’ancien rédacteur en chef de Guard, Kevin Myatt, dans son journal Kevin Myatt’s Weather pour le Roanoke Times, mentionne les canards gelés de Stuttgart dans l’une de ses colonnes de 2003, qui peut encore être trouvé dans les archives de roanoke.com.
Myatt a lu certains livres que j’ai également lu, puisqu’il mentionne que certains des témoignages dans ses colonnes d’objets tombant du ciel furent pris dans “Mystères de l’Inexpliqué,” un livre de 1982 publié par la Reader’s Digest Association.
Selon ce livre, des serpents d’un pied de long ou plus sont tombés sur Memphis en 1877 – pas simplement quelques serpents, mais des milliers et milliers – et ils étaient vivants. Un ouragan de Gulf Coast mis en cause dans ces faits palpitants.
J’ai connu des gens qui seraient devenus dingues s’ils étaient là à ce moment-là. Les gens qui ne peuvent pas supporter les serpents ne peuvent vraiment pas les supporter !
Les grenouilles et poissons sont les animaux les plus fréquents qui sont rapportés être tombé du ciel. Dans certains cas il y a des explications plausibles, mais pour d’autres, survenant sans tempêtes, il n’y en a pas.
[Des chutes] d’énormes morceaux de glace, bien avant l’invention des avions, sont aussi signalées.
Des chutes de « cheveux d’anges » et « gelée d’étoile” sont parmi les mystères qui ne peuvent pas être entièrement expliqués. (…)
Des pennies et demi-pennies sont tombés à Hanham, une banlieue de Bristol, en Angleterre, un jour en 1956. Des milliers de billets de 1,000-franc ont plu sur Bourges, en France, en 1957. Personne n’a réclamé les billets ou rapporté de perte. De billets sont aussi tombés à Limburg, en Allemagne de l’Ouest, en janvier 1976. (…)
Gardez un oeil sur le ciel – vous ne savez jamais si vous pouvez recevoir un canard.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 19 Juillet 2014 - 08:53:26 » |
|
Apres les Canards WC, les Canards Cb ! Norbert
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 19 Juillet 2014 - 09:56:33 » |
|
Les photos suffisent à comprendre . c'est juste du suicide.
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142
|
|
« Répondre #32 le: 19 Juillet 2014 - 10:12:13 » |
|
y a 3 jours de ça à la x-pyr un des concurrents s'est fait avaler par un CB, il a réussi à en sortir sans casse mais a quand même pris 5400, et 1 jour de pénalité pour dépassement du plaf autorisé dans la zone...
|
|
|
|
Matt4807
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 19 Juillet 2014 - 10:27:11 » |
|
Même pas besoin d'avoir une quelconque culture de l'air pour ne pas se mettre en l'air sous un truc pareil.... D'accord avec Eddie...
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
|
« Répondre #34 le: 19 Juillet 2014 - 17:39:14 » |
|
Mais ceci dit, effet "vu à la tv" aidant, parce que une gugusse est sortie de ce genre de situation, on est de nouveau parti dans des discussions en boucle et théories fumantes à ne plus en finir. Ca me rappelle le Guinness book of records, que je n'ai pas feuilleté depuis un moment, où il y avait un gars qui a été plusieurs fois frappé par la foudre et y a survécu. Un peu comme si maintenant je me basais là-dessus pour ouvrir un sondage : "dans la vaste plaine avec l'orage au-dessus de toi, quel est ton degré d'envie de te promener à poil en tendant un parapluie vers le ciel ?" Houa ! Chacun fait ce qu'il lui plaît même si cela te choc, c'est ainsi que le monde est fait, donner des exemples décalés ne justifient pas de généraliser. L'exemple d'Ewa est typique de ce qu'il se passe en compétition, ils ne sont pas champion du monde en faisant des ploufs mais en prenant des décisions qui engendre des risques plus ou moins bien calculés. Après, pour le sujet du post, partir avec ces conditions est peut-être le champs du cygne... Bon vol, Jean-Nono
|
|
|
|
samepate
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #35 le: 19 Juillet 2014 - 21:33:06 » |
|
Après, pour le sujet du post, partir avec ces conditions est peut-être le champs du cygne... Bon vol, Jean-Nono Ce serait pas plutôt le "chant du signe"?
|
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
|
« Répondre #36 le: 19 Juillet 2014 - 22:20:56 » |
|
Bonjour Samepate, Oui tu as raison, je n'ai pas fait attention en l'écrivant, merci de la correction. Bon vol avec le chant du vario, Jean-Nono
|
|
|
|
FlyingD83
Rampant
Hors ligne
Aile: Shooka 17
pratique principale: vol / site
vols: je ne compte pas vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 20 Juillet 2014 - 09:29:40 » |
|
et pourquoi pas "le chant du cygne" ?
|
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #38 le: 20 Juillet 2014 - 09:58:50 » |
|
Voler sous un ciel en passe de devenir pourri s'apparente à doubler dans un virage sans visibilité. Le vrai champion du monde est celui qui choisit d'aller se poser quand il y a incertitude. A la sienne.
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 20 Juillet 2014 - 10:17:20 » |
|
Voler sous un ciel en passe de devenir pourri s'apparente à doubler dans un virage sans visibilité. Le vrai champion du monde est celui qui choisit d'aller se poser quand il y a incertitude. A la sienne. oui sauf que dans le premier cas tu te met au tas tout seul, dans le deuxieme tu risque oter la vie a une famille...
|
|
|
|
Dewan
Rampant
Hors ligne
Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 20 Juillet 2014 - 11:49:34 » |
|
|
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
|
« Répondre #41 le: 20 Juillet 2014 - 16:29:38 » |
|
Bonjour tous, Quand ce n'est pas le jour, ce n'est pas le jour, heureux de faire rire, c'est bon pour la santé. Désolé, belle journée de vol en perspective, comme hier 1h12, avant hier 1h20... Na, fallait pas chercher la bête Bon vol, Jean-Nono
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #42 le: 20 Juillet 2014 - 18:12:55 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 06 Août 2014 - 18:46:13 » |
|
C'est de nouveau arrivé Le 26 juillet (lu seulement aujourd'hui) pendant un Russian Open. Conditions annoncées "level 3" (je cite) 4 pilotes ont été aspirés, 2 sont réapparus le lendemain,1 est porté disparu, 1 autre a passé 3 jours accroché à une falaise à 3.500m (c'est dans l'Altaï, y'a pas beaucoup d'humains au km2). "(...) last task at the Russian Open in Kuray a gust front caught up with the field, sucking up several pilots. 4 gone missing overnight, two got lucky, landed in the high mountains, spent the night there and walked out the next day, One is still missing, and one was found 3 days later hanging on his reserve from a vertical cliff at 3500m..." Une vidéo du jour : https://boldkit.com/v/pTL8j8iM
|
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 06 Août 2014 - 19:40:40 » |
|
Vu le ciel à la vidéo. Faut être un peu con pour voler là dessous.
Erreur de ma part: beaucoup con
|
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
|
« Répondre #45 le: 06 Août 2014 - 22:17:07 » |
|
Vu le ciel à la vidéo. Faut être un peu con pour voler là dessous.
Erreur de ma part: beaucoup con
Ce n'est pas à l'organisateur d'annuler dans ces conditions ? C'est peut-être fait ? [qoute] Le 26 juillet (lu seulement aujourd'hui) pendant un Russian Open. Conditions annoncées "level 3" (je cite) [/quote] C'est quoi "level 3", sur quelle échelle ? (juste pour info, merci). Jean-Nono
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #46 le: 06 Août 2014 - 22:21:29 » |
|
Level 1 = RAS Level 2 = c'est fort mais je gère Level 3 = c'est trop craignos à mon goût, je vais me poser
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
La Brune
Rampant
Hors ligne
Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 06 Août 2014 - 22:31:17 » |
|
Vu le ciel à la vidéo. Faut être un peu con pour voler là dessous.
Erreur de ma part: beaucoup con
Ce n'est pas à l'organisateur d'annuler dans ces conditions ? C'est peut-être fait ? [qoute] Le 26 juillet (lu seulement aujourd'hui) pendant un Russian Open. Conditions annoncées "level 3" (je cite) C'est quoi "level 3", sur quelle échelle ? (juste pour info, merci). Jean-Nono [/quote] On est tous les commandants de bord de nos bouts de chiffons. Du moins bon au meilleurs, à plus forte raison les gens engagés dans une Coupe du Monde. Les organisateurs ne devraient pas avoir àannuler une manche. Je pense que les pilotes devraient savoir d'eux-même descendre en cas de danger, et les cb font partie des plus gros dangers potentiels pour nous. L'analyse de la masse d'air et de son évolution possible fait partie de pré requis pour voler en compèt'. Certains semblent l'avoir oublié, d'autres non (pour info: level 1 conditions de vol normales, level 2 conditions fortes, level 3 conditions fortes et dangereuses), mais ont décidé en tant que commandant de bord de négliger cette analyse. Aucune faute des organisateurs. Grosse méga boulette des pilotes. Enfin, c'est mon point de vue.....
|
Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #48 le: 06 Août 2014 - 22:36:23 » |
|
Pfff. Bon rien à voir mais bon.
Alors moi je suis silencieusement les interventions pesantes du dit Jean NoNo mais là c'est trop beau ! Le personnage qui explique que la formation des moniteurs est "mauvaise" parce qu'il y a de la compétition et qui connaît tellement bien le milieu qu'il ne sait pas ce que c'est qu'un niveau de sécurité... Dis moi, Jean NoNo, pour un mec qui vole comme un fou dans le pays de la liberté, si beau pays que les US, t'as bien du temps pour venir mettre ton grain de sel (et ton orthographe bancal) dans tous les sujets du forum ! T'as pas d'amis dans cette belle Californie ?
...
|
|
|
|
lereseaudepp
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #49 le: 06 Août 2014 - 22:37:15 » |
|
C'est quoi "level 3", sur quelle échelle ? (juste pour info, merci). Jean-Nono jean-Nono, récemment j'ai cru comprendre que tu avais participé à une compétition ... n'y a t'il pas cette procédure aux USA ? Je suis un béotien en compet en france ,., et lors de ma première compet cette procédure nous a été expliquée,
|
Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
|
|
|
|