Nouveau modèle sur Météo-Parapente
<< < (7/13) > >>
monsieur tout le monde:
Citation

Et puis 140000/24=en gros 6000, est-tu sûr de pouvoir avoir 6000 contributeurs tous les ans?

Il n'est pas question de payer 140 000 €. L'idée est de s'appuyer sur un partenaire réputé qui utilise déjà ces données dans son cœur de métier.

Citation

MAIS en passant au modèle payant avec les promesses faites à l'époque (pas si lointaine), force est de constater que les améliorations ne sont pas là et la précision des prévisions statistiquement pas toujours fiable... (à tel point que je peux me passer de l'avis de météo-parapente désormais) alors qu'il me semblait incontournable il y a deux ans.

La promesse de l'époque était de redémarrer le RASP. C'est le même RASP qu'il y a deux ans, rien n'a été modifié dans ces rouages internes mis à part l'ajout de deux jours supplémentaires de prévision.

Citation

Quand en plus en basculant de RASP à Arôme on voit même des prévisions antagonistes, à quelle prévision se vouer ? :grat:

Justement, tu auras un troisième modèle pour confirmer

Citation

J'aurais préféré une démarche inverse à savoir VOIR ce que le nouveau modèle va apporter et payer parce que pleinement satisfait. On nous demande trop de chèques en blancs en ce moment...

C'est bien ce dont il est question…
mimilapraline:
Citation de: M@tthieu le 02 Mars 2017 - 09:47:28

Quand en plus en basculant de RASP à Arôme on voit même des prévisions antagonistes, à quelle prévision se vouer ?

c'est très simple mr le connaisseur : en passant de Rasp à Arome tu passes d'une maille de 10km à une maille de 2km qui prend en compte les brises locales et les reliefs régionaux. Du coup les brises peuvent être à l'envers des vents météo uniquement pris en compte par rasp et les autres...
D'autres questions ?
Le plus important c'est la maille autrement dit la résolution, le reste ce sont des modèles plus ou moins juste. D'ailleurs en fiabilité de vent et plafond, arome la veille est incomparablement plus précis que raps ou autre meteoblue.
D'ou la pertinence de la question du Dr Tournesol qui proposerait une maille à 1km... donc plus de précisions.
patrickD:
Déjà contributeur et satisfait dans l'ensemble. Je suis prêt à continuer quitte à verser 48 € (4 € par mois)
thierry_c:
Citation de: Professeur Tournesol le 02 Mars 2017 - 10:43:57

La promesse de l'époque était de redémarrer le RASP. C'est le même RASP qu'il y a deux ans, rien n'a été modifié dans ces rouages internes mis à part l'ajout de deux jours supplémentaires de prévision.

encore une fois y a peut être un pb de com alors car j'en connais pas mal qui ne l'on pas compris comme ça ...

je ne me rappel plus des somme exact, mais il me semblait que selon le seuil de collecte atteint, il y avait différent niveau d’évolution prévu, pas mal de niveau ont été atteint, et pas grand chose de fait ...

je le répète, probleme de com, dans le cas présent t'aurais peut être du juste dire sauvons rasp, et pas dire si x collecté, je fait ça, si y collecté .....

Stef7550:
je suis contributeur et je le resterai par ce que je me souviens de l'avant meteo-parapente ... ;)
Mais une refonte du site pour le rendre plus fonctionnel serait pour moi bien plus intéressante.

@plus
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente