moyen de paiement
<< < (4/6) > >>
antoinep:
Citation de: xbug le 19 Juillet 2017 - 11:04:57

Citation de: dgtall le 19 Juillet 2017 - 10:11:16

Et encore plus incroyable en Belgique, quand tu te rends compte que tu as des frais bancaires pour avoir retiré de l'argent avec ta VISA

Il me semble que tous les retraits VISA coûtent de l'argent, même en France. Mais une carte française en France utilise le réseau CB la plupart du temps (tout le temps ?) et pas le réseau VISA.

Tous les retrait coute bien de l'argent ... Au niveau Europeen, il existe deux gros reseau, le premier Maestro (bon, en belgique on a aussi bancontact qui coute moins cher au commercant) qui est assimilé au carte de débit (carte bleu en France) et generalement les frais de payement et retrait sont soit prit en charge par le commercant ou par la banque. Ensuite il y a le reseau de Visa/Mastercard (Amex et cie ...), qui est une carte de crédit, et c'est deux chose assez différente ...

La carte de débit, a des frais "forfaitaire", tendis que la carte de crédit a des frais qui sont un pourcentage de la somme (que ce soit un payement ou un retrait). La difference pour la carte de crédit, est que, dans le cadre d'un payement, les frais sont prix en charge par le commercant, mais en cas de retrait a un distributeur, eh bien les frais sont appliqué au "client" ... a toi qui retire de l'argent donc ...

Ce mecanisme de visa/mastercard et le meme en france egalement, a la difference - corriger moi si je me trompes - qu'on peux vous faire une carte unique debit/credit et que c'est au moment de valider le payement que vous sélectionner ce que vous voulez.

sinon blague a part ... une carte de crédit, c'est pas vrament fais pour retirer de l'argent ... d'ou les frais qui peuvent sembler important ;)

conclusion : payer a l'etranger : carte de crédit, retirer de l'argent : carte de debit et donc le reseau maestro ...
antoinep:
Citation de: ottaflodna le 19 Juillet 2017 - 10:53:00

J'ai pas encore eu la joie d'avoir des comptes en banque dans tous les pays du monde, mais il n'y a presque que en France que tu n'as pas de frais bancaires quand tu retires de l'argent.

Retrait Maestro, c'est (presque ?) toujours gratuit :) en tous cas en Europe je penses.
dgtall:
Citation de: antoinep le 19 Juillet 2017 - 12:06:47

sinon blague a part ... une carte de crédit, c'est pas vrament fais pour retirer de l'argent ... d'ou les frais qui peuvent sembler important ;)

sauf qu'en france on n'a pas été habitué a avoir plusieurs cartes.
Une carte servant a tout, retrait (sans frais), paiement, paiement sur internet.
Stef7550:
Citation de: Professeur Tournesol le 18 Juillet 2017 - 23:43:52

cette année, j'ai donné la possibilité de payer par chèque ou par virement

sauf que c'est n'importe quoi :
je reçois souvent des virements sans aucun message, du coup je ne sais pas qui a payé…
ou je reçois des paiements inférieurs au montant minimum

comment faire ? permettre uniquement le paiement par carte ?

merci

'
salut,

l'ideal pour ce genre de transaction c'est paypal.
le montant est automatiquement rempli et les coordonnée sont transmises (pour un virement aussi d'ailleurs !)

Les frais : 1 euros environ pour 24 euros
c'est le prix du service et de la tranquillité qu'il procure.
tu mets le mini a 25 et basta :-)
plumocum:
Citation de: antoinep le 19 Juillet 2017 - 12:06:47

Citation de: xbug le 19 Juillet 2017 - 11:04:57

Citation de: dgtall le 19 Juillet 2017 - 10:11:16

Et encore plus incroyable en Belgique, quand tu te rends compte que tu as des frais bancaires pour avoir retiré de l'argent avec ta VISA

Il me semble que tous les retraits VISA coûtent de l'argent, même en France. Mais une carte française en France utilise le réseau CB la plupart du temps (tout le temps ?) et pas le réseau VISA.

Tous les retrait coute bien de l'argent ... Au niveau Europeen, il existe deux gros reseau, le premier Maestro (bon, en belgique on a aussi bancontact qui coute moins cher au commercant) qui est assimilé au carte de débit (carte bleu en France) et generalement les frais de payement et retrait sont soit prit en charge par le commercant ou par la banque. Ensuite il y a le reseau de Visa/Mastercard (Amex et cie ...), qui est une carte de crédit, et c'est deux chose assez différente ...

La carte de débit, a des frais "forfaitaire", tendis que la carte de crédit a des frais qui sont un pourcentage de la somme (que ce soit un payement ou un retrait). La difference pour la carte de crédit, est que, dans le cadre d'un payement, les frais sont prix en charge par le commercant, mais en cas de retrait a un distributeur, eh bien les frais sont appliqué au "client" ... a toi qui retire de l'argent donc ...

Ce mecanisme de visa/mastercard et le meme en france egalement, a la difference - corriger moi si je me trompes - qu'on peux vous faire une carte unique debit/credit et que c'est au moment de valider le payement que vous sélectionner ce que vous voulez.

conclusion : payer a l'etranger : carte de crédit, retirer de l'argent : carte de debit et donc le reseau maestro ...

Ha bon? J'y comprends rien moi, j'ai une (et même 2 avec celle de ma compagne) Mastercard et mes retraits ne me coûtent rien tant que je retire dans ma banque. Des frais sont ajoutés si je fais plus de trois retraits dans une autre banque. (Je paye un max en liquide donc je retire pas mal et je suis sûr du truc ça ne m'est pas facturé).

Citation de: Stef7550 le 19 Juillet 2017 - 12:32:28

Citation de: Professeur Tournesol le 18 Juillet 2017 - 23:43:52

cette année, j'ai donné la possibilité de payer par chèque ou par virement

sauf que c'est n'importe quoi :
je reçois souvent des virements sans aucun message, du coup je ne sais pas qui a payé…
ou je reçois des paiements inférieurs au montant minimum

comment faire ? permettre uniquement le paiement par carte ?

merci

'
salut,

l'ideal pour ce genre de transaction c'est paypal.
le montant est automatiquement rempli et les coordonnée sont transmises (pour un virement aussi d'ailleurs !)

Les frais : 1 euros environ pour 24 euros
c'est le prix du service et de la tranquillité qu'il procure.
tu mets le mini a 25 et basta :-)

Perso je suis totalement hermétique au PayPal, certainement la faute aux brouteurs. Si je tombe sur un site qui ne propose que le PayPal,  je vais voir ailleurs et basta. J'en connais d'autres comme moi, c'est pas encore la solution miracle.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente