moyen de paiement
<< < (3/6) > >>
Norby:
et t'as autant de chance de te faire piquer le numero meme sans avoir fait un seul achat sur le net....
ottaflodna:
Citation de: dgtall le 19 Juillet 2017 - 10:11:16

Citation de: Professeur Tournesol le 19 Juillet 2017 - 10:02:18

Ça paraît incroyable quand on vient de France :koi:

Et encore plus incroyable en Belgique, quand tu te rends compte que tu as des frais bancaires pour avoir retiré de l'argent avec ta VISA

J'ai pas encore eu la joie d'avoir des comptes en banque dans tous les pays du monde, mais il n'y a presque que en France que tu n'as pas de frais bancaires quand tu retires de l'argent.

Sinon, pour donner mon avis sur la question, je trouve le virement très pratique du côté utilisateur depuis la Suisse.
xbug:
Citation de: dgtall le 19 Juillet 2017 - 10:11:16

Et encore plus incroyable en Belgique, quand tu te rends compte que tu as des frais bancaires pour avoir retiré de l'argent avec ta VISA

Il me semble que tous les retraits VISA coûtent de l'argent, même en France. Mais une carte française en France utilise le réseau CB la plupart du temps (tout le temps ?) et pas le réseau VISA.
JustinBieber:
Citation de: brandi le 19 Juillet 2017 - 10:12:40

Citation de: plumocum le 19 Juillet 2017 - 08:44:18

Bha, tout le monde a un carte de nos jours.

Beaucoup refusent de mettre leur numéro de carte sur internet.

anecdote rafraîchissante,
lors de commande de tirages photo à new york depuis l'europe, ça m'est deja arrivé de donner mon numero de carte par téléphone transatlantique pour que le fournisseur se paie. c'est choquant au début mais apparemment beaucoup font ça aux usa
antoinep:
Citation de: Professeur Tournesol le 19 Juillet 2017 - 10:02:18

Et en Belgique, j'ai du me battre avec la banque pour avoir une vrai carte Visa… Avec la carte "classique" tu ne peux payer ni aux péages, ni hors UE, ni sur les sites qui n'utilisent pas 3D secure.

Elle est bizarre ta banque ... de part mon experience, n'importe quel carte Visa/MasterCard (de la classic de base a la gold) peuvent etre utiliser n'importe ou et n'importe comment (hormis les truc pre-payer peux etre ?). Par contre, maintenant, les banque on tendance a "bloquer" par default certain pays pour des reseaus de "securité" de l'utilisateur, il faut alors aller dans une agence ou via le web banking pour debloqué les pays souhaité.

Par contre, anecdote sur la france ... j'ai eu un jour un Francais qui est venus a Bruxelles ... et bien il savait pas payer avec sa Visa ... apres renseignement aupres de sa banque, elle pouvait etre utiliser que en France ... comme quoi ... ya des truc visiblement bizarre un peux partous dans chaque pays, mais on ne connais que les siens ;)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente