Météo-Parapente, moi je paye et vous? |
<< < (2/30) > >> |
stepson: Citation de: chatmalo le 04 Décembre 2015 - 11:18:03 En période de vache maigre, il faut faire des choix, et entre l'interface adaptée au mobile et l'amélioration des prévisions, personnellement il me semble que la priorité devrait aller à l'amélioration des prévisions. Donc je mettrais plutôt ce point au niveau du seuil à 18k€ et l'interface adaptée au mobile à 24k€ Le principal concerné viendra poster pour répondre je pense, mais je fais ma réponse de naingénieur informaticien et de multirécidiviste de la création (4 déjà créées : 2 liquidées (1 en 2003, l'autre en cours), 1 arrêtée proprement car pas assez rentable et avant d'y laisser des billes, 1 en vie. Et 1 cinquième en cours de création). Une appli mobile, c'est pas tant de travail que ca et du oneshot (au bémol de corrections de bugs et évolutions de temps en temps) donc pas cher. L'amélioration du modèle et de la prévision à l'avance, c'est du temps de calcul PERMANENT et donc une charge permanente dans le budget.... Donc les paliers ne doivent pas être inversable. Et je me souviens d'une discussion ici même déjà, où on avait parlé d'un budget d'électricité (uniquement électricité) de 600K€ annuel pour faire tourner un modèle mondial à 14 jours.... L'achat des serveurs est peanuts par rapport aux frais de fonctionnement. C'est ce qui avait motivé alors le choix d'un sponsor pour l'hébergement des serveurs. Et Google aujourd'hui ca ne serait pas une solution comme sponsor ? Ils proposent leurs services de cloud sans limite de capacité à des projets innovants et opensource ! J'ai longtemps fait de l'anti américanisme primaire au sujet de Google et Faceboook, mais quand je vois ce que font leurs dirigeants pour ouvrir leurs sociétés je reviens un peu sur mon opinion initiale primaire et basique. Profiter de leurs infrastructures serait pas mal du tout pour un projet comme meteo-parapente et même openmeteodata. Quitte à prendre un sponsor, autant en prendre un gros, bien stratégique, pas un petit local hero pas trop fortuné comme l'était le précédent. Il a du atteindre ses limites en capacité avec la demande croissante du site de Nicolas. On peut comprendre son désengagement si Nicolas consomme trop et que les temps sont dur pour lui aussi, ce qui en ce moment est le cas de beaucoup de boite. La fréquence de liquidation judiciaires directe sans passer par la case redressement augmente (tous secteurs d'activités confondus, toutes tailles d'entreprises confondues ), les temps sont très dur pour beaucoup de boites (et par ricochet pour les sous traitants dont je fais partie) !! Et tout va bien madame la Marquise !!! Google, google, google... Pactise avec google pour fournir l'hébergement pour pérenniser le projet. Tu pourras même profiter de leur soutien pour trouver la meilleure façon de monétiser l'appli mobile new look (voire en faire des thématiques verticales par type de sports outdoor) et une monétisation à 0,99€ qui passe bien en prix à payer pour downloader une appli payante utile et sans pub, avec du volume de téléchargement si c'est mondial comme couverture, rapportera plus pour assumer les frais de fonctionnement du projet. Passe direct à l'étape worldwide avec le soutien de Google ! Tu incarnes ce qu'ils cherchent aujourd'hui. Jeune, talentueux, ouvert. Ne t'enfermes pas, rencontre les si ce n'est déjà fait. |
tommy n: 600 000 €??? vraiment? ça me parait énorme ça ferait une conso de plus de 4GWh annuelle soit 11MWh par jour. |
treuze: En même temps un modèle mondial à 14 jours, précis sur quelques heures, ça commence à faire un joli parc de serveur pour calculer tout ça 2-3 fois par jour |
tommy n: le nouveau calculateur de meteofrance est composé de modules BULL X, sachant qu'un module BULL X consomme 15kW maxi, une conso quotidienne de 11MWh représente 31 modules a puissance max en permanence. à titre de comparaison, meteofrance dispose de 43 modules (30M€) http://www.meteofrance.fr/documents/10192/4149773/Repères+sur+les+supercalculateurs+-+Infographie/3fba7734-cae9-49a8-9699-d85666412bbf |
chatmalo: En même temps on a p'tet pas besoin d'un modèle à 14j... Par ce que sinon on appelle Mme Irma ça sera certainement tout aussi précis. Par ce que vu la précision dont on a besoin pour faire la différence entre ça vole ou pas, si on a un modèle à 3 ou 4 jours ça sera déjà bien luxe. Ce qu'il nous faut c'est de la météo précise ou en tout cas suffisamment probable pour aller sur le déco voir ce qu'il s'y passe vraiment, pas de la voyance. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |