Météo-Parapente, moi je paye et vous? |
(1/30) > >> |
chatmalo: Voici le nouvel appel lancé par Nicolas sur son site. Citation Depuis cet été, ça ne va plus du tout ! En perdant un sponsor important, j'ai du précipitament arrêter de faire les calculs moi-même et basculer sur les données Météo-France. Comme c'est arrivé d'un seul coup, je n'ai pas eu le temps de bien adapter le site à ces nouvelles données. Maintenant on en souffre tous : prévisions parfois fantaisistes, absence de certaines informations (vent en altitude, ascendances…), plantages réguliers, écrans noirs… Bref, nous sommes à peu près tous d'accord qu'il faut revenir au modèle d'avant. Mais il n'y a pas de magie : faire soi-même les calculs, ça coûte cher ! Et développer les améliorations du site, ça coûte cher aussi. Vous le comprenez, il n'y a pas de raison que ça sorte de ma poche − j'ai assez donné. C'est pourquoi nous avons besoin besoin de votre aide… Nous allons lancer un appel au dons dans les jours à venir, afin de boucler le budget pour l'année 2016. Si nous atteignons 6000€ (= 500 € par mois) : Minimum viable, avec l'ancien modèle et AROME. À ce prix là, on peut remettre le site internet dans sa configuration d'avant l'été. Ça restera une configuration bricolage, donc il faudra s'attendre à ce qu'il puisse y avoir des coupures en cas de pannes de serveurs. Il n'y aura pas de budget pour l'amélioration du site, on aura le même qu'avant l'été. Si nous atteignons 12000€ (=1000 € par mois) : Service stable, avec l'ancien modèle et AROME. Nous pourrons avoir une infrastructure de calcul un peu plus professionnelle. Ce qui veut dire qu'on devrait avoir beaucoup moins de plantages. Il n'y aura pas de budget pour l'amélioration du site, on aura le même qu'avant l'été. Si nous atteignons 18000 € (=1500 € par mois) : Service stable, avec l'ancien modèle et AROME, et développement d'une nouvelle interface adaptée au mobile. Si nous atteignons 24000 € (=2000 € par mois) : Service stable, avec l'ancien modèle et AROME, développement d'une nouvelle interface adaptée au mobile, ainsi qu'amélioration des prévisions (plusieurs jours à l'avance et meilleure couverture géographique). J'ai longuement réfléchi pour trouver le bon montage économique. Pas évident comme question… Voici donc ma proposition : La philosophie est d'avoir un site à vocation non commerciale, en libre accès, qui soit financé par ses utilisateurs. Il sera demandé aux utilisateurs une contribution aux frais, d'un montant minimum de 24 € par personne (soit 2 € / mois). Pour des raisons techniques et de stratégie à long terme, je ne prévois pas de cotisation « club » − mais les clubs pourront s'arranger en interne pour subventionner la contribution de leur membres. Si vous n'avez pas contribué, vous pourrez quand même utiliser le site, mais il y aura un gros message moche et chiant qui vous fera culpabiliser en vous disant que ça n'est pas bien. Je vous fais confiance, et j'imagine que vous jouerez le jeu. Si jamais je vois qu'il y a trop de gens qui profitent sans contribuer, je couperai l'accès aux non contributeurs pendant 1 jour aléatoire dans la semaine. Pour répondre à une question souvent posée : mettre de la publicité sur ce site ne couvrirait que 10% des dépenses… Il faut donc un vrai financement. Pour ce qui est de trouver un sponsor, je ne veux plus : j'ai essayé et ai vu les dégâts. Je suis très motivé pour développer ce site et le rendre toujours plus efficace. Maintenant, ça va surtout dépendre de vous. Allez vous suivre? P.S.: je n'ai aucun intérêt dans les affaires de Nicolas Baldeck, je ne le connais même pas, mais comme je trouve son site très utile et très bien adapté à notre pratique, j'ai décidé de relayer son message ici et de soutenir son action. |
chatmalo: Par contre, si Professeur Tournesol passe par là, je voulais donner mon avis sur les paliers à atteindre et les priorités qui en découlent ; et plus particulièrement sur l'interface adaptée au mobile. En période de vache maigre, il faut faire des choix, et entre l'interface adaptée au mobile et l'amélioration des prévisions, personnellement il me semble que la priorité devrait aller à l'amélioration des prévisions. Donc je mettrais plutôt ce point au niveau du seuil à 18k€ et l'interface adaptée au mobile à 24k€ Autre question posée à Professeur Tournesol, ces budgets sont pour 2016, cela veut dire que si tout est atteint ces choses là seront-elles réalisées en 2016? Et du coup, même si je me doute il est très difficile de répondre vu qu'on ne sait même pas si le site va redémarrer proprement, quelle est la vision d'avenir du site après 2016? Une fois cet appel aux dons passé, quel devra être le budget de roulement annuel du site pour un fonctionnement pérenne? Même si ça sert plus a rien, un karma+ |
n0n0sse: Pareil, je trouve que l’amélioration des prevs est plus importante que la version Mobile. Après, j'imagine qu'en terme de budget c'est pas la même entre (re)developpé une interface et changer toute une infrastructure de calcul. Pour la partie Mobile, je sais pas ce qu'a en tête Nicolas mais je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa a moindre frais en faisant un truc responsive design. J'ai regardé la structure des pages et ça a l'air plutôt clean. A mon avis on peut mettre quelque chose style Bootstrap et rendre le tout facilement utilisable sur tous les appareils. Et je suis d'accord pour le karma+ ! ;) |
chatmalo: Ben pour le budget ce sont deux paliers à 6k€ donc cela semble interchangeable vu de derrière mon écran. |
M@tthieu: j'avais proposé- il y a quelques mois - que chaque utilisateur paye une somme modique pour l'utilisation du site, donc je trouve que cela va dans le bon sens et cela fera des rentrées appréciables pour Professeur Tournesol. MAIS si je suis prêt à mettre la main à la poche c'est pour l'ancienne version, pas la nouvelle avec Arôme. Je l'ai mis dans le petit sondage qu'il fait sur le site. Vous allez dire que je n'ai qu'à passer un peu plus de temps à décortiquer les prévisions mais en plus il y a plein de rubriques qui n'existent plus notamment les thermiques. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |