la démo est en ligne
<< < (2/8) > >>
Man's:
D'accord avec ce qui a été dit : ça semble prometteur mais ça manque un peu d'explications et les nuances entre couleurs sont trop subtiles, pas seulement pour les daltoniens, mais aussi pour les mal-comprenants de mon espèce ! ;)
ptitkiki:
Bravo, c'est quand même trés fort, surtout vu le délai entre tes premiers teasing et le résultat aujourd'hui.

Pour les remarques formulées sur les couleurs, ça concerne essentiellement le champ "thermique max", non?
Pour les autres (qualité thermique, plafond, etc), je trouve ça mieux contrasté, surtout en décochant "interpolation".

Il me semble qu'il y a plus de nuances sur la cartes que dans l'echelle. Vrai ou Faux?
Si c'est le cas, ça serait peut-être utile d'avoir une barre d'echelle non pas avec des cases mais avec une gradation.

En plus clair :

genre ça :

Plutot que ça :

monsieur tout le monde:
Citation

les "autres visu" ne font rien (comme le lien "embauchez moi" en bas d'ailleurs
Citation

j'ai pas tout compris. ça manque un peu d'explications

ca arrive, patience ! Il y a déjà un boulot énorme derrière ça... et là, pas de chance, il fait beau :)

Citation

Je pense que les nuances de couleurs sont trop subtiles (pour les daltoniens ou pas)

ok, je vais mettre ça :
et puis tant qu'on y est, si quelqu'un a une echelle "spéciale daltoniens" ?...

Citation

ça serait peut-être utile d'avoir une barre d'echelle non pas avec des cases mais avec une gradation.

encore un fois patience. là, c'est du "vite fait"

Citation

ça sera surement plus visible sur des journées très thermiques parce que là ...

j'ai essayé de prende des journées avec pas mal de traces CFD. mais à priori, ça vole même quand c'est pas génial...  Vous avez une date de journée explosive ? (cette année ou avant...)
monsieur tout le monde:
j'ai lancé la simu pour voir ce que ça aurait donné aujourd'hui. parce que c'était magique!

Je viens aussi d'ajouter une explication...
monsieur tout le monde:
- je viens d'ajouter la démo du 7 mai...

Certains ont mesuré du +8 hier. Le modèle affiche du +3 m/s.

Explication :
- Le paramètre "thermiques" affiche les thermiques purs, pas l'aspiration des cumulus... (on a le paramètre "surdeveloppement" pour ça...)
- Aussi, il est "moyenné" sur une grande zone (mailles de 2.5x2.5km). Il ne prend pas en compte les facteurs environnementaux très locaux (genre route/toiture/funi/petites falaises...) C'est pourquoi de telles différences peuvent se présenter entre le modèle et la réalité. On va utiliser les traces de la CFD et de Parawing pour régler ce souci.

Cela dit, en comparant le 24 mars et le 7 avril, on se rend tout de suite compte que la journée va être explosive...

- le blabla sur les couleurs a été déplacé ici :
http://www.parapentiste.info/forum/rasp/echelles-de-couleur-pour-les-cartes-t24209.0.html
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente