la démo est en ligne
<< < (8/8)
monsieur tout le monde:
Citation de: alain12 le 21 Mai 2012 - 18:41:48

Mais je reste toujours dubitatif sur la différence prévision//réel (je sais qu'on parle de thermiques purs!) entre 3 et 4 points.

effectivement, c'est assez embêtant d'avoir une telle différence...

on peut se dire que :
c'est une valeur moyenne sur une grande zoneça ne prends pas en compte la petite zone de cailloux en pleins soleils qui déclenchent ton +8. Généralement, le +8 est pas généralisé ?.. l'idée c'est plutôt de te dire qu'il y a de l'activité thermique sur tel ou tel zone.c'est une prévi sur un seul jour. peut-être que le modèle n'avait pas bien anticipé la journée ? a voir sur le long termeil s'agit d'une méthode de calcul pour la vitesse des thermiques. il y en a plein d'autres à expérimenter. ce qui compte, c'est d'avoir les données de base.attendre l'affinage via la CFD...
donc je suis pas trop inquiet. on va pouvoir y retravailler un max.
alain12:
Faudra voir sur des journées plus "classiques".

Pour l'affinage avec les traces de la CFD j'ai envoyé un post sur l'autre forum 'moulinette trace CFD' ça pourrait
t'interesser?

Alain
monsieur tout le monde:
bon ba la couche "géographique" est pas géniale. va falloir que j'en génère une moi-même..
Parapente Samoens:
Impressionnant, le graphisme est beaucoup plus clair et le résultat final devient facilement lisible. Reste à avoir encore quelques journées test pour comparer le modèle et les conditions ressenties IRL (in real life comme disent les d'jeunz  ;) ). Pour l'instant (sur la journée du 7 mai), j'ai l'impression comme ci dessus que les thermiques calculés sont sous estimés par rapport aux thermiques ressentis. Les plafonds exploitables calculés sont légèrement plus hauts que ceux observés.
monsieur tout le monde:
nouvelle couche géographique en place.

c'est encore temporaire. il reste a affiner l'affichage des villes, et il faut ajouter routes et lacs...

j'ai besoin d'avis sur ce qu'il faut afficher ou non: http://www.parapentiste.info/forum/rasp/urgent-couche-geographique-pour-les-cartes-t24486.0.html
Navigation
Index des messages
Page précédente