la démo est en ligne |
<< < (8/8) |
monsieur tout le monde: Citation de: alain12 le 21 Mai 2012 - 18:41:48 Mais je reste toujours dubitatif sur la différence prévision//réel (je sais qu'on parle de thermiques purs!) entre 3 et 4 points. effectivement, c'est assez embêtant d'avoir une telle différence... on peut se dire que : c'est une valeur moyenne sur une grande zoneça ne prends pas en compte la petite zone de cailloux en pleins soleils qui déclenchent ton +8. Généralement, le +8 est pas généralisé ?.. l'idée c'est plutôt de te dire qu'il y a de l'activité thermique sur tel ou tel zone.c'est une prévi sur un seul jour. peut-être que le modèle n'avait pas bien anticipé la journée ? a voir sur le long termeil s'agit d'une méthode de calcul pour la vitesse des thermiques. il y en a plein d'autres à expérimenter. ce qui compte, c'est d'avoir les données de base.attendre l'affinage via la CFD... donc je suis pas trop inquiet. on va pouvoir y retravailler un max. |
alain12: Faudra voir sur des journées plus "classiques". Pour l'affinage avec les traces de la CFD j'ai envoyé un post sur l'autre forum 'moulinette trace CFD' ça pourrait t'interesser? Alain |
monsieur tout le monde: bon ba la couche "géographique" est pas géniale. va falloir que j'en génère une moi-même.. |
Parapente Samoens: Impressionnant, le graphisme est beaucoup plus clair et le résultat final devient facilement lisible. Reste à avoir encore quelques journées test pour comparer le modèle et les conditions ressenties IRL (in real life comme disent les d'jeunz ;) ). Pour l'instant (sur la journée du 7 mai), j'ai l'impression comme ci dessus que les thermiques calculés sont sous estimés par rapport aux thermiques ressentis. Les plafonds exploitables calculés sont légèrement plus hauts que ceux observés. |
monsieur tout le monde: nouvelle couche géographique en place. c'est encore temporaire. il reste a affiner l'affichage des villes, et il faut ajouter routes et lacs... j'ai besoin d'avis sur ce qu'il faut afficher ou non: http://www.parapentiste.info/forum/rasp/urgent-couche-geographique-pour-les-cartes-t24486.0.html |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |