+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 08:21:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: parmis les photos... quelles sont vos 3 preferes ?
photo 1 - 6 (8.1%)
photo 2 - 11 (14.9%)
photo 3 - 8 (10.8%)
photo 4 - 11 (14.9%)
photo 5 - 12 (16.2%)
photo 6 - 15 (20.3%)
photo 7 - 9 (12.2%)
aucune elles sont moches - 2 (2.7%)
Total des votants: 27

Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Urgent !!! choix photo pour un concours !  (Lu 14165 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« le: 26 Octobre 2007 - 16:10:00 »

 help
y'a un concours photo et bien sur je m'y prend à la derniere minute !
et ouiii comme d'hab

alors apres un lourd epluchage de mes dossier photo.... voici les 7 qui sont pas trop mal :
http://lylou-box.fr/alpes/
j'ai fais une mini galerie...
le theme : l'aple
le nombre de photo max : 3


a vous de jouer et merci de votre aide !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Matioupi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de pigeon
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 26 Octobre 2007 - 16:12:29 »

le temhe ce seira pas pultot l'ALPE ?
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #2 le: 26 Octobre 2007 - 16:21:36 »

A voté...
C'est moi ou la 3 est plutôt penchée ? La 4 fait aussi en peu penchée mais je suppose que c'est une illusion.

Juste parce que je suis chieur, y en a d'autres que j'adore sur ton site, dommages qu'elles ne soient pas dans le sondage  Pas content
Exemple :


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #3 le: 26 Octobre 2007 - 16:30:13 »

c'est vrai qu'elle est un chouilla de travers la 3 mais pas la 4 ! lol

sinon euh oui tib, j'avais pensée aussi à cela mais comme le theme c'est : L'Alpe...
et que c'est deja suffisament vague comme ca....

voila quoi

en tt cas... merciii
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #4 le: 26 Octobre 2007 - 16:58:57 »

j'ai voté 1, 2 3 mais en fait j'aurais mis la 4 dans le lot (à la place de la 3) si je n'étais pas allergiques aux stations de ski et téléphériques.

Donc faut voir si les organisateurs de ton concours sont écolos ou pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gannach
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 26 Octobre 2007 - 17:46:07 »

Et ben moi j'dis 2,3 et 5. Parceque ce sont 3 photos bien différentes et parceque je suis sur que tu es assez douée pour corriger le p'tit défault de cadrage de la 3. (la 5, j'adore... y'a d'l'espace et du GAZ !!!). Bises...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 26 Octobre 2007 - 17:52:45 »

4,5,7, mais d'accord avec la proposition de thibaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 26 Octobre 2007 - 18:43:29 »

le spectacle tel que celui de la dernière m'est offert tout les soirs  Embarassé ... j' l'aime bien

la 4 est réussi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 26 Octobre 2007 - 19:47:49 »

A voté aussi!!! Elles sont très belles tes photos  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 26 Octobre 2007 - 19:57:13 »

5,6,7...
A voté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 26 Octobre 2007 - 20:39:29 »

a voté salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #11 le: 26 Octobre 2007 - 21:00:48 »

A voté...

Comme Pol, pour les même raisons, en espérant que tu rectifieras un peu la trois.
L'Alpe, à mon sens, ça doit être vert. Donc pas trop de ciel...

Bonne chance.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #12 le: 26 Octobre 2007 - 22:16:48 »

 dent  dent  dent
merci les z'amis !!!

a vrai dire les votes sont tres proches et y'en a pas bcp qui se demarque !

et si jamais (j'y crois pas hien) je gagnais le concours... ca sera  trinquer
faut que je rajoute que je fais pour voir mon niveau en photo et voir comment son percu mes photos vis a vis des pro !

Alors voila... plus qu'un jour pour me decider et grace à vous, j'arriverai à choisir les 3 élus !


alors  bisous  à tous ceux et celle qui on votés et ceux et celle qui vont votéS
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #13 le: 26 Octobre 2007 - 22:21:07 »

A voté!

Le choix n'était pas facile, elles sont toutes vraiment belles...  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #14 le: 26 Octobre 2007 - 22:42:44 »

faut que je rajoute que je fais pour voir mon niveau en photo et voir comment son percu mes photos vis a vis des pro !

Petite remarque Lylou même si je ne suis pas un pro, tu as tendance comme sur la photo 5 du sondage (je l'ai remarqué sur d'autres photos) a placer une ligne d'horizon (séparation montagne/ciel) trop au milieu. Quand le ciel est bleu (sans nuages) cela fait une zone "sans intérêt" trop importante alors que tu pourrais l'utiliser pour montrer d'autres détails sur le premier plan. Bon dès fois il n'y a rien a montrer de + dans le premier plan mais le cadrage 50% terre/50% ciel n'est pas toujours "bien perçu" par les pros.
« Dernière édition: 26 Octobre 2007 - 22:59:06 par airnaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #15 le: 26 Octobre 2007 - 22:59:36 »

c'est con ça  Shocked parce que moi j'préfère 75ciel/25terre (le rendu casse les distances et donne un sentiment de profoondeur du champ Clin d'oeil )... mais j'suis pas pro non plus  mort de rire

sans rire Lylou, elles sont TRES belles tes photos, et même si le cadrage du sujet est très important, sur un paysage ce que j'aime se sont les couleurs, ou leurs absences (N&B), et essentiellement ce que tu veux nous montrer par l'intermédiaire de ta photo... et si ça se passe au sol, à l'horizon ou en l'air, moi j'approuve...

à mon sens, tout l'art de la photo est d'en faire quelque chose de personnel ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #16 le: 26 Octobre 2007 - 23:03:16 »

La règle des deux tiers ne doit néanmoins pas être appliquée systématiquement...

J'aime beaucoup la n°1, pas trop classique, tout bien...

La n°2 est encore plus super mais les horizons penché , dans les concours ça passe pas mais pas du tout Clin d'oeil et si tu la recadre pour la redresser tu risque d'emputer des zones intéressantes.

Comment ça j'arrive après la bataille  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #17 le: 26 Octobre 2007 - 23:08:00 »

mah non y'a pas de bataille Lylou j'suis certain qu'elle aime lire tout nos p'tits mot d'amour qu'on lui laisse  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 26 Octobre 2007 - 23:11:45 »

moi j'ai mis la 7 parceque c'est chez moi ! la premiere c'est la tournette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #19 le: 26 Octobre 2007 - 23:38:41 »

 Embarassé  Embarassé  Embarassé  nananan la bataille n'est pas fini !

et puis je prend bonne note des commentaires... je ne suis que debutante et je cherche qu'a apprendre !

pour la 5... c'est depuis le mont pourri 3800m... pas moyen de bien se placer (faute de place) pour faire un 2/3 ce que j'essaye de faire mais pas tjrs car à vrai dire... je fais ca au ressenti... je regarde et si ca me plait, je shoot !
a savoir que je ne suis pas comme tout les numeristes (les gens qui ont un num) et qui shoot à tout va et apres on une floopé des photos qui valent rien !
en moyen j'ai 10 % de pas bonne et env 20 à 30 % qui sont recadrés.

du coup, ben voila... parfois il faudrait peut etre que je shoot une de plus !


Alors sinon pour les lieux (si y'en a que ca int !)

1- la tournette
2- idem
3-lac des tempetes
4- arcs 2000
5- depuis le mont pourri
6- grand bo
7- grand bo (on voit tres bien la pointe percée (mon prochain sommet des que je pourrais remettre de l'essence dans twitwi)


voila et oui blue... j'adore et j'appreci vos commentaires
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #20 le: 27 Octobre 2007 - 00:14:25 »

Moi, j'adore la 6 !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #21 le: 27 Octobre 2007 - 00:27:40 »

A voter : les photos 5 et 7 parce que c'est pas autrement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
erve
Invité
« Répondre #22 le: 27 Octobre 2007 - 13:13:29 »

c'est con ça  Shocked parce que moi j'préfère 75ciel/25terre (le rendu casse les distances et donne un sentiment de profoondeur du champ Clin d'oeil )... mais j'suis pas pro non plus  mort de rire

Blue, ce n'est pas en photographiant un espace, on va dire sans limites, que tu donnes de la profondeur de champ à la photo.
La photo est en 2D, si tu ne photographies qu'une portion de ciel bleu, tu auras un carré/rectangle bleu quasi uniforme sous les yeux....pareil que si tu avais photographié un mur bleu.

C'est plus le cerveau qui recréé la profondeur de champ à travers les éléments de la photo. C'est bien pour ça que l'on peut tricher en créant un trompe l'oeil.

La profondeur de champ est plutôt créée par un étagement des différents plans, plus flagrant si ils sont liées entre eux, ainsi que par les ombres qui donnent un référent d'échelle au cerveau pour pouvoir apprécier/évaluer les distances et échelles. La lumière est prépondérante. Un soleil au zénith aura tendance à écraser la perspective/profondeur de champ, tout comme des focales longues. C'est un exemple car cela dépend du sujet photographié.

D'accord un carré de ciel bleu laisse un espace à l'oeil pour s'échapper. Mais la aussi, des fois c'est bien, d'autres fois moins bien si tu cherches à focaliser le regard sur un aspect particulier de la photo.

Citation
à mon sens, tout l'art de la photo est d'en faire quelque chose de personnel ...

Oui Blue, tout a fait d'accord mais il y a des critères "incontournables" qui nous servent de référents, certains sont quasi-inconscients. Alors quand on fait une photo de paysage classique, la photo va être jugée/perçue sur des critères classiques, "académiques".

Rien n'oblige à faire de la photo académique, mais dans ce cas je dirais qu'il faut y aller carrément parce que l'entre-deux...c'est...bof, sous réserve bien sur du résultat final.

Par exemple, pour "l'académisme", les photos de paysage qui seront retenues pour une carte postale (un vraie) sont très rigides, super chiants mêmes. Il y a des trucs qui fonctionnent et d'autres pas du tout.

La n°2 est encore plus super mais les horizons penché , dans les concours ça passe pas mais pas du tout Clin d'oeil et si tu la recadre pour la redresser tu risque d'emputer des zones intéressantes.

Euuh ben là, moi je dirais plutôt, si le personne cadrait/tenait l'appareil accidentellement penché, la c'est sûr c'est moyen. Si c'est volontaire pour faire une effet, faut voir. Si c'est le sujet qui est penché, par contre là on garde. J'ai l'impression que c'est le cas sur la photo n°2. Le pic EST penché. Tout comme quelqu'un qui fait une photo de la tour de Pise, je ne vois pas l'intérêt de recadrer la photo.
Là l'intêret de la photo vient du cadre, de l'ambiance (montagne/verdure/nuages) pis j'sais pas si tu as vu mais il y a des animaux aussi, si lylou recadre la photo c'est eux qui vont avoir l'air penchés.
Non, perso, je la garderais comme cela. Le cadrage aurait pu être un peu plus serré.

On va se créer un fil de discussion pour en discuter si vous voulez, non? C'est mieux d'en discuter à partir d'exemples, parce que les critères, comme ça en général comme je viens de le faire, c'est moyen, déjà que c'est relatif en soi.
ça serait bien que lilli vienne mettre son grain de sel par exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 27 Octobre 2007 - 14:20:55 »

 salut ! Lylou
J'ai lue en grande diagonale mais c'est promis dès que je rentre je regarde tout ca de plus près et te donnerai ma préférence, puis les chassures si c'est pas trop tard... Oui super "Airaute" pour un fil spécial, nous pourrions mettre notre galerie (elle est jamais bien à jour Embarassé ...) et vous nous direz votre point de vue, c'est très interessant tout cela bisous
« Dernière édition: 27 Octobre 2007 - 14:33:06 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #24 le: 27 Octobre 2007 - 17:13:06 »

Pour le fil spécial, je vous laisse en faire un. J'ai bien tenté de découper, mais sont trop entre-liés (ouai, c'est pas très français, mais on se comprend non?).

Bref, y'a une section photos, alors lâchez vos com's là bas mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lilli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik xs
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #25 le: 27 Octobre 2007 - 18:37:27 »

Voté... ma préféré c'est la 6...  Mr. Green
Oui c'est relatif la photo c'est clair...
Le paysage est ce qu'il ya  de plus difficile.
Une photo doit créer une émotion.. se dire ouhaouu...
J'ai plus de mal à être admirative devant ce type de photos à moins de s'appeler Plesson ou ts les gds du paysage...
 Le secret, et encore plus qu'en portrait ou en reportage, c'est la lumière, le rayon de soleil à un endroit donné, l'ambiance existante pile poil ... Les pro, ils passent des heures, des semaines, des mois ( c'est comme la photo animalière).... des repérages à n'en plus finir pour avoir LA photo de tel ou tel paysage... avec la lumière qu'il faut, au moment où il faut... Ca ne s'improvise pas...
J'admire ces gars... Moi, Lylou, ou d'autres du milieu du para, on est loin derrière eux... très loin... Et face à certains, on est des piètres photographes.... On doit garder les pieds sur terre... Mais rien n'empêche qu'on devienne un jour, comme eux.... bisous  bisous  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R?ver sa vie, vivre ses r?ves...
http://www.aureliecottierphotographe.com
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #26 le: 27 Octobre 2007 - 20:16:59 »

La n°2 est encore plus super mais les horizons penché , dans les concours ça passe pas mais pas du tout Clin d'oeil et si tu la recadre pour la redresser tu risque d'emputer des zones intéressantes.

Euuh ben là, moi je dirais plutôt, si le personne cadrait/tenait l'appareil accidentellement penché, la c'est sûr c'est moyen. Si c'est volontaire pour faire une effet, faut voir. Si c'est le sujet qui est penché, par contre là on garde. J'ai l'impression que c'est le cas sur la photo n°2. Le pic EST penché. Tout comme quelqu'un qui fait une photo de la tour de Pise, je ne vois pas l'intérêt de recadrer la photo

Mééééérd' j'ai écrit 2 alors que je parlais de la photo 3...  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

erve
Invité
« Répondre #27 le: 27 Octobre 2007 - 20:36:56 »

Mééééérd' j'ai écrit 2 alors que je parlais de la photo 3...  Embarassé

Aaaah OK, bon une petite  tomate quand même.

Sinon  1 lilli et en particulier
Le secret, et encore plus qu'en portrait ou en reportage, c'est la lumière, le rayon de soleil à un endroit donné, l'ambiance existante pile poil ... Les pro, ils passent des heures, des semaines, des mois ( c'est comme la photo animalière).... des repérages à n'en plus finir pour avoir LA photo de tel ou tel paysage... avec la lumière qu'il faut, au moment où il faut... Ca ne s'improvise pas...

Il m'est arrivé d'aller randonner dans de nouveaux coins avec environ 10 kg de matos photo et de rentrer sans avoir pris aucune photo parce qu'avec une (unique) focale fixe je n'arrivais pas à être idéalement placé pour faire la photo ou parce que la lumière n'était pas bonne...la plupart du temps je trouvais mes photos moyennes, pis on jour je me suis rendu compte que c'est moi qui était moyen en photo alors j'ai décroché.
Pour le poids, je me trimballais avec une chambre photo 4x5 sur banc optique, des dos 4x5, un gros trépied, une cellule, d'autres bricoles, avec dès fois en plus un vieux Rolleiflex 6x6, que du bien métallique et du bien lourd.
Plus les fringues, l'eau, la bouffe (pas toujours)...souvent exténuant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lilli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik xs
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #28 le: 27 Octobre 2007 - 21:16:22 »

Excellent la chambre  1 ...certes encombrante, mais c'est trop beau, au final, quand c'est réussi... mort de rire
Outre le numérique pour la photo alimentaire comme je dis souvent...j'adore me promener avec mon 6X6 hasselblad, en noir et blanc, et passer des heures après au labo, à développer... Que du bonheur  très heureux
T'as toujours ce matos ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R?ver sa vie, vivre ses r?ves...
http://www.aureliecottierphotographe.com
erve
Invité
« Répondre #29 le: 27 Octobre 2007 - 21:49:13 »

T'as toujours ce matos ?

Oui mais la chambre à quand même pris des baffes et a perdu une ou deux molettes bloquant les décentrements, mais elle fonctionne. J'ai un unique objectif Fujinon-SW 1:8/105 mm (environ équivalent à un 35mm en 24x36), comme tu peux le constater ça ouvre à 8, cadrage et mise au point sous un voile noir (à l'ancienne mais c'est ça qu'y est bon). Le Rollexflex bi-objectif, xenar 1:3,8/75 fonctionne aussi. Le format carré c'est assez exigeant, particulier au niveau cadrage et composition. Certains n'aiment pas, mais j'adore.

J'aimais bien me trimballer avec un appareil et un seul objectif, ça oblige a chercher à se positionner, a soigner sa prise de vue et surtout à savoir renoncer à prendre une photo parce que pour certaines raisons le résultat ne sera pas bon. Il y aurait encore beaucoup à dire, on verra ça dans une prochaine discussion, il faut que j'aille me faire à manger.
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #30 le: 28 Octobre 2007 - 17:51:03 »

wouhou  ! vous avez bien blablater !!!
lol

bon j'en suis presque au choix finale !

le sondage s'arrete demain matin alors si vous avez pas encore voté....

pour le moment mon choix (grace à vous) :
2 et 7
puis.....

euh...


je sais pas encore !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marina36
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 28 Octobre 2007 - 23:02:46 »

moi je dis 3.5.7... elles sont super belles!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #32 le: 29 Octobre 2007 - 15:40:21 »

et voila le classement finale selon tout les votes :
6 - 4 - 5 - 2 -7 - 3 - 1

et ma selection finale pour l'envoie :

2 - 7 - 4

 Mr. Green

merciii encore à vous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 29 Octobre 2007 - 15:52:10 »

Moi j'avias choisie la 4  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #34 le: 29 Octobre 2007 - 19:35:35 »

et moi la 7  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #35 le: 29 Octobre 2007 - 23:28:00 »

Oh ben merde, encore perdu !!!

 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #36 le: 30 Octobre 2007 - 00:29:58 »

 bravo  bravo pfffff elles sont toutes belle ces photos la 7 est belle mais j'aime bien c'elle ou ya les lapins ou des marmottes elle est cool mimi quoi mais va pour la 7
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #37 le: 30 Octobre 2007 - 16:35:00 »

Oh ben merde, encore perdu !!!

 Yeux qui roulent
Pareil, belle merde ce Bilto  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #38 le: 30 Octobre 2007 - 19:42:41 »

 Yeux qui roulent  a y es c'est posté ! yapluka attendre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #39 le: 30 Octobre 2007 - 19:48:13 »

me disais bien aussi j'les voyait pas sur le concourt à 16h  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #40 le: 31 Octobre 2007 - 13:43:57 »

Dans l'ensemble, je suis du même avis qu'Airnaute.

La photographie est une discipline qui comme toute forme d'expression artistique demande d'abord une bonne maitrise technique... un respect des "règles de l'art" pour parler le même langage que ses pairs.

C'est une fois les règles parfaitement maitrisées qu'il devient intéressant de les contourner en connaissance de cause, de manière a servir le message que l'on souhaite faire passer. Il faut pour cela une certaine sensibilité... un "oeil". Il serait difficile de qualifier un gribouillage d'enfant ou une photo souvenir comme beau au sens artistique du terme, même si rien n'empêche d'y trouver parfois un certain esthétisme.

Ça peut paraitre un peu rigide comme point de vue, mais c'est la différence entre un vrai photographe et un simple amateur de photo souvenir. La route est longue pour atteindre un bon niveau technique, mais tout s'apprend, a force de pratique. Par contre, tout le monde n'est pas forcément sensible aux lumières, couleurs, forme, reflets, transparence, composition, mise en scène, etc...

Et oui Blue... La photo, c'est tout un univers, beaucoup moins facile qu'il n'y parait au premier abord.

Lylou, les photos que tu présentes sont très bien d'un point de vue esthétique. Il y a néanmoins des détails techniques qui auraient mérité d'etre pris en compte... La perfection est inatteignable, mais tu sembles bien partie.

Une note au passage, tu bosses sur Mac, et tu ajuste tes images en fonction de ton écran. Il faut savoir que sur PC, les photos s'affichent plus sombre (La photo 6 manque de détails dans les zones sombre) et sans prise en compte des profil de couleurs. Je me fais tt le temps avoir moi aussi quand je regarde mes photo ailleurs que chez moi Pas content


PS: Au passage, j'avais croisé des dossiers pas trop mal fait sur le net qui récapitulaient les règles de l'art justement:
- http://www.clubic.com/article-23131-1-art-composer-photographies.html
- http://www.clubic.com/article-21687-1-photo-numerique-au-dela-du-mode-automatique.html


--
  Arnaud, éternel insatisfait de ses propres photos Pas content

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #41 le: 31 Octobre 2007 - 13:51:58 »

En relisant mon post, j'ai peur de paraitre un peu prétentieux et brutal... Ce n'est pas du tout l'effet recherché.

En photo, je me débrouille, sans plus. Je compense mes mauvais réglages de prise de vue par une phase de "développement" numérique assez violente. Une photo réussie, ça ne se joue qu'à la prise de vue... Je progresse doucement Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #42 le: 06 Décembre 2007 - 10:51:31 »

 salut !

voila... j'ai eu le resultat !!!!

tatattatatatin....

alors sur 445 participants... j'arrive à la 57 eme place !
je gagne une bouteille de vin tout de meme !
 Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 06 Décembre 2007 - 10:56:44 »

Cool, c'est de l'Arbois j'espère !!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #44 le: 06 Décembre 2007 - 11:00:42 »

tant que ca se boit !!!
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #45 le: 06 Décembre 2007 - 11:03:35 »

Bravo  trinquer cool.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 06 Décembre 2007 - 11:18:05 »

Et la meilleure sur le  forum de parapentebravo  Lylou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #47 le: 06 Décembre 2007 - 11:28:27 »

 Embarassé  micri

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 06 Décembre 2007 - 12:43:31 »

Bonjour,

j'ai un soucis avec le lien qui aboutit à :

Not Found
the requested URL/aloes/ was not found on this server.


donc je ne vois rien, comme c'est dommage  quoi

Mais il semble que les autres voient ?

Gérard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #49 le: 06 Décembre 2007 - 13:25:02 »

 bravo Lylou
Pi d'aventure si t'as des expos autour de gre pense à faire passer le message. Je peux en parler à la radio...
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #50 le: 06 Décembre 2007 - 13:33:36 »

arg j'viens de lui en mettre un de +1 au karma à la belle Sandrine !!  Confus  bon ben j'réïtérerai dans une heure !!  pouce

 bravo  bravo  bravo  Lylou chouette résultat !! Bon le lot, faut croire qu'ils te connaissent bien  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #51 le: 06 Décembre 2007 - 15:13:26 »

bravo Lylou
Pi d'aventure si t'as des expos autour de gre pense à faire passer le message. Je peux en parler à la radio...
 bisous


merci Sandrine.... mais j'ai pas le talent pour faire une expo... j'suis juste une passionnée qui prend qqs photos !

en tt cas  bisous  bisous  bisous  bisous  mirci mirci pour la propo c'est "nice"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 06 Décembre 2007 - 15:30:51 »

Sincèrement je te trouve plutot douée pour une simple passionnée!!!!
Ton site internet aussi est très chouette fonce ma belle tu as du talent!! C'est toujours comme ca les artistes sont toujours très humble...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.