+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 11:01:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel appareil photo?  (Lu 12365 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jackflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: rampant passion
vols: 36 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 15 Novembre 2011 - 15:31:42 »

J'avais fait ma classification avec http://www.imaging-resource.com/ pour comparer les images, et http://www.dpreview.com/products/search/cameras pour les la sélection par fonctionnalités.

J'ai fini avec un nikon p7000, compact expert (rentre dans une poche mais prise en main correcte), capteur un peu plus grand que d'habitude (mais en pratique je reste toujours en 100 iso en photo de nuit), 28-200 mm (pour 140 mm ou comme ça pour les canons G11-G12), et surtout, je savais que je n'aurais pas d'aberrations chromatiques (et je suis content, je n'en ai pas).

J'aurais tendance à préférer un apn dans la poche plutôt qu'au cou en vol. Au cou, soit tu le met au dessus de la ventrale mais alors ça bouge tout le temps, soit en dessous de la ventrale, mais celle-ci remonte quand tu t'assied dans la selette. peut-être que ça marche mieux en bandoulière ? En plus avec un compact, tu ne dois pas t'occuper du cache-objectif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vichnou57070
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 15 Novembre 2011 - 17:55:47 »

moi je viens de me prendre un nikon AW100, résiste aux faibles température, étanche (peu être utile au ski), et il est fourni avec une courroie pour le porté autour du cou

mais je l'ai pas encore essayé en vol, mais les photos et les vidéos que j'ai déjà pu faire me plaisent bien Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 15 Novembre 2011 - 18:08:33 »

pour le parapente je conseil fortement le ricoh g600
pas de piece mecanique, étanche, robuste, touche accessible avec des gants , très bon en photo exterieur et en film

je l'emmene regulierement avec moi en parapente depuis 3 ans et rien n'a bougé.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 20 Novembre 2011 - 00:44:47 »

 salut !

Après avoir quand même hésité avec l'hybride Sony (le dernier risque de ne pas être livré avant la fin de l'année, avons choisi le bridge Panasonic.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 19 requêtes.
anything