+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 07:26:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: belle image / devinette  (Lu 6891 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #25 le: 04 Mars 2009 - 12:51:18 »

donc je suis preneur de bouteille de fruits distillés ( surtout de la mirabelle ) en provenance de ces contrées où les parapentistes semblent sympathiques et bouilleurs de cru ... pour ces types de boissons, je seras plutôt gouteur et ramasseur de Génépi d'exception.

Par contre ma mère fait parfois du génépi, comme quoi même en Lorraine il y en a!  Mr. Green

Pour la mirabelle, il faut aussi que je refasse mes stocks, faut que je trouve un bon filon la prochaine fois que je remonterai en Lorraine...


Mais où qu'elle le trouve le génépi , ca ne pousse qu'au dessus de 2000m  !!! attention à ne pas confondre avec la vulnéraire .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Gilles
Invité
« Répondre #26 le: 04 Mars 2009 - 14:37:21 »

bein c'est quand même bien beau, même si ce n'est pas une vraie montagne  Tire la langue  je sors

et sinon les vosgiens ils ont des boissons typiques ... et agréables .... ???

parce que le parapentiste, il faut qu'il boive ... parce qu'il parle beaucoup, beaucoup plus qu'il ne vole ( je parle pour moi bien sur je ne voudrai pas entrainer d'autre personne ) ... et dans les alpes aussi !! ...
c'est pour ça qu'a Grenoble ont a de la bière qui s'appelle " barbule"  avec une brasserie a moins de 5 km de l'attero de st hil ... et bien sur la p'tit chartreuse ...

Et oui, la barbulle que l'on trouve ici : http://www.brasserie-du-chardon.com/ et dont le nom vient de nos barbulles à nous car le tenancier de l'établissement est un ancien parapentiste et le nom d'une de ses bières est donc venu de là.
D'ailleurs, cette barbulle sera servie bien fraiche à la fête du cub le 14 mars ! dent

Si vous passez à la brasserie, je vous recommande de gouter la "roche noire", une bière très très brune, bien épaisse et aux aromes puissants.......un délice  sautillant

( Message à caractère non publicitaire et totalement gratuit....mais si ça choque, n'hésitez pas, je le mettrai au placard. )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 04 Mars 2009 - 15:16:26 »

J'aurais dit Génépi dans les Alpes
 et gentiane dans les Vosges ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Gentiane_jaune
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #28 le: 04 Mars 2009 - 15:27:29 »

Oh pinaize ... les cuites a la gentiane ... Aie   ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #29 le: 04 Mars 2009 - 15:36:50 »

Mais où qu'elle le trouve le génépi , ca ne pousse qu'au dessus de 2000m  !!! attention à ne pas confondre avec la vulnéraire .

Ben oui mais il lui arrive de sortir de Lorraine, entre autres pour aller à Briançon, alors je suppose qu'il vient de là-bas. M'enfin elle en produit pas des litres et des litres non plus, c'est du modeste, du familial...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #30 le: 04 Mars 2009 - 16:40:28 »

Donc avec ce merveilleux beau temps ... Peut-être qu'il serait intéressant de se faire une dégustation de ces produits locaux bio !!!

J'ai oublié "la barbulle" est bio et le génépi aussi ... rien que des produits naturels ...

les vosgiens peuvent amener leurs produit et nous les nôtres ... une autres méthode pour voir les étoiles ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Viviane
Invité
« Répondre #31 le: 18 Mars 2009 - 15:18:20 »

Citation
(...) Y-a-t-il un lien génétique entre bouilleurs de cru et parapentistes ?
Mon grand-père faisait son pinard en pays nantais, une piquette infâme qui faisait des trous dans les bottes quand il pissait de travers (il cultivait du Noa et du Baccho). C'était si dégueulasse qu'il distillait presque tout mais le tord-boyaux obtenu rendait aveugle, une sorte de gnôle pour Tontons Flingueurs.
Ce qui m'amuse dans ce débat, c'est la contrepèterie évidente dans l'expression "bouilleur de cru". Ma grand-mère était un dragon et mon grand-père filait doux mais comme tous les mecs de son époque qui avaient plein de mômes il dormait à l'hôtel du cul tourné et il allait "au cirque" de temps en temps, entendez par là qu'il allait tirer son coup chez la mère Tatezy. A ma connaissance il resta toujours fidèle à ma grand-mère.
C'était aussi un sacré buveur quand il picolait avec des copains, comme tous les poilus dopés à la gnôle frelatée qui étaient restés intoxiqués. Etonnez-vous que son petit-fils préféré devenu sa petite fille ait dans ses gènes un penchant pour la bonne bière, le bon vin, le Génépi, la Mirabelle, la Williamine, le Slivovice, le Becherovka, le Limoncello et autres merveilles qui font voir la vie en rose.
J'ai en ce moment un vieux marc de Savoie pas triste, héhéhé... à la bonne vôtre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.