+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 06:17:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: belle image / devinette  (Lu 6890 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Meyer
Invité
« le: 02 Mars 2009 - 16:25:15 »


voir fichier joint.

Devinette : c'est où ?


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #1 le: 02 Mars 2009 - 16:28:47 »

 hein ? proche de l'eiger?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #2 le: 02 Mars 2009 - 16:31:16 »

Moi je vois bien un endroit dépassant pas le 3000... Plus vers 2500m, pas loin de la Suisse... lol
Je dis peut être des bêtises !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 02 Mars 2009 - 16:38:49 »

Bahhhh... faut vraiment y avoir volé (à supposer que ce soit un déco) pour pouvoir répondre...

Olive M,
jet de l'éponge  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zig31
Invité
« Répondre #4 le: 02 Mars 2009 - 18:32:55 »

La Sainte Victoire cet hiver?
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #5 le: 02 Mars 2009 - 18:33:37 »

A la montagne?
bon,  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #6 le: 02 Mars 2009 - 18:34:49 »

Tout ce blanc, tout ce bleu... hein ?  hein ?  en Crete?!
 je sors pour de bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #7 le: 02 Mars 2009 - 18:49:31 »

blanc et bleu : c'est pas Marseille ????

Désolé  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Michel Meyer
Invité
« Répondre #8 le: 02 Mars 2009 - 20:23:18 »


Cette photo a été prise samedi dernier par un copain pendant une rando en ski dans les Vosges près du Hohneck.

C'était un Tire la langue amical aux alpins qui du haut de leur piédestal regardent les autres massifs de haut. Mr. Green

Ca revient effectivement à comparer un vélo et une moto, mais ça reste de la montagne.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #9 le: 02 Mars 2009 - 21:19:10 »

Bah les Vosgiens ont peut-être pas les plus hauts sommets mais ils ont le repas du Marker...   pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #10 le: 02 Mars 2009 - 21:33:00 »

bein c'est quand même bien beau, même si ce n'est pas une vraie montagne  Tire la langue  je sors

et sinon les vosgiens ils ont des boissons typiques ... et agréables .... ???

parce que le parapentiste, il faut qu'il boive ... parce qu'il parle beaucoup, beaucoup plus qu'il ne vole ( je parle pour moi bien sur je ne voudrai pas entrainer d'autre personne ) ... et dans les alpes aussi !! ...
c'est pour ça qu'a Grenoble ont a de la bière qui s'appelle " barbule"  avec une brasserie a moins de 5 km de l'attero de st hil ... et bien sur la p'tit chartreuse ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Mathieu
Invité
« Répondre #11 le: 03 Mars 2009 - 10:47:35 »

Ben les Vosges c'est en Lorraine, et la bière, en Lorraine, c'est tout juste si elle coule pas au robinet... quand c'est pas la gnôle...  Clin d'oeil  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #12 le: 03 Mars 2009 - 12:32:26 »

Ben les Vosges c'est en Lorraine, et la bière, en Lorraine, c'est tout juste si elle coule pas au robinet... quand c'est pas la gnôle...  Clin d'oeil  ivrogne
et on passera sur notre fameuse Mirabelle!!!  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #13 le: 03 Mars 2009 - 12:49:34 »

Moi je fais la mienne avec mon pere ... mais plutot en France Comte  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #14 le: 03 Mars 2009 - 12:51:13 »

Moi je fais la mienne avec mon pere ... mais plutot en France Comte  forum de parapente
bouh le traître!  Mr. Green
à savoir que 70% de la production mondiale de mirabelle vient de Lorraine! prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Viviane
Invité
« Répondre #15 le: 03 Mars 2009 - 13:20:27 »

Photo magnifique et déroutante.
Une telle corniche oriente vers un massif glaciaire mais la route débonnaire au sommet infirme la supposition, donc ce n'est pas en haute montagne.
J'ai grimpé au Hohneck il y a bien longtemps, je n'y ai pas encore volé. C'est en tout cas un bien bel endroit... et il y a ce qu'il faut en bas pour aimer la région, que ce soit côté Alsace ou côté Lorraine. La Mirabelle, le marc de Gewürztraminer, les eaux de vie de bière de Colmar, les bonnes bières peu connues et les petits blancs magnifiques, la bonne bouffe, les vieilles pierres, c'est une bien belle région.
Quelqu'un m'invite à planter ma tente dans son jardin pour aller voler au Markstein et au Grand Ballon ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #16 le: 03 Mars 2009 - 14:03:46 »

à savoir que 70% de la production mondiale de mirabelle vient de Lorraine! prof

Et encore, si on se montre un peu plus strict dans les définitions, on passe à 100%!  Mr. Green  J'ai jamais retrouvé ailleurs le goût des mirabelles de Lorraine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #17 le: 03 Mars 2009 - 17:24:27 »

Alors pour la mirabelle ... s'il y a des fournisseurs à des prix convenables, je suis prêt à investir ... ou a échanger contre une bouteille de génépi maison ....

vous n'allez pas me dire qu'il y a du génépi chez vous ????

on pourrait peut être faire un Topic : boisson locale et fournisseur

A consommer avec modération !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
makumba961
Invité
« Répondre #18 le: 04 Mars 2009 - 08:12:40 »

Alors pour la mirabelle ... s'il y a des fournisseurs à des prix convenables, je suis prêt à investir ... ou a échanger contre une bouteille de génépi maison ....

vous n'allez pas me dire qu'il y a du génépi chez vous ????

on pourrait peut être faire un Topic : boisson locale et fournisseur

A consommer avec modération !!!
C'eût été avec grand plaisir d'autant que je suis un inconditionnel du génépi! (j'ai un peu plus de ml avec la mirabelle Embarassé )
mais mon père n'a pas repris de licence, mon grand père de 102 ans possédait le privilège du "bouilleur de cru" (qui n'est plus héréditaire depuis 60 ans, mais qui était toujours valable quand mon grand père était en vie http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouilleur_de_cru)

et comme mon père n'est pas de nature à contourner la loi, on a revendu les vergers. Neutre (faut dire que les prix sont prohibitifs Yeux qui roulent )

par contre, on a quelques adresses si tu veux de la bonne mirab artisanale. un gars qu'on connait bien et qui la fait pour trois fois rien. je me renseignerai auprès de mon père Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #19 le: 04 Mars 2009 - 10:06:45 »

Pareil, le privilège familial de bouilleur de cru a disparu avec mon grand-père  Fou Par contre ma mère fait parfois du génépi, comme quoi même en Lorraine il y en a!  Mr. Green

Pour la mirabelle, il faut aussi que je refasse mes stocks, faut que je trouve un bon filon la prochaine fois que je remonterai en Lorraine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #20 le: 04 Mars 2009 - 10:09:14 »

mmmmmm ces derniers messages soulevent une question : Y-a-t-il un lien généptique entre bouilleurs de cru et parapentistes hein ?  hein ? ?
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #21 le: 04 Mars 2009 - 10:34:42 »

Pareil, le privilège familial de bouilleur de cru a disparu avec mon grand-père  Fou Par contre ma mère fait parfois du génépi, comme quoi même en Lorraine il y en a!  Mr. Green

Pour la mirabelle, il faut aussi que je refasse mes stocks, faut que je trouve un bon filon la prochaine fois que je remonterai en Lorraine...

Moi ma grand mere l'a encore ... et on en profite. On distille tout ce qui bouge  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 04 Mars 2009 - 11:04:58 »

Photo magnifique et déroutante.
Une telle corniche oriente vers un massif glaciaire mais la route débonnaire au sommet infirme la supposition, donc ce n'est pas en haute montagne.
J'ai grimpé au Hohneck il y a bien longtemps, je n'y ai pas encore volé. C'est en tout cas un bien bel endroit... et il y a ce qu'il faut en bas pour aimer la région, que ce soit côté Alsace ou côté Lorraine. La Mirabelle, le marc de Gewürztraminer, les eaux de vie de bière de Colmar, les bonnes bières peu connues et les petits blancs magnifiques, la bonne bouffe, les vieilles pierres, c'est une bien belle région.
Quelqu'un m'invite à planter ma tente dans son jardin pour aller voler au Markstein et au Grand Ballon ?
Le parapente au Markstein , tout le monde ou presque sait c'est où, mais je crois que tu confonds le Grand Ballon et le site parapente du Ballon d'Alsace

Mais il est vrai qu'il est facile de s'y perdre dans tous ces ballons, puisqu'il existe aussi le Petit Ballon et le Ballon de Servance

Le Ballon de Rouge n'est pas une montagne à vaches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 04 Mars 2009 - 11:10:23 »

Moi je fais la mienne avec mon pere ... mais plutot en France Comte  forum de parapente
bouh le traître!  Mr. Green
à savoir que 70% de la production mondiale de mirabelle vient de Lorraine! prof
Le reste, je pense, vient  des régions frontalières: d'Alsace et de Franche-Comté (Haute-Saône) et un peu d'Allemagne,  Luxembourg(?).

Dans les autres régions, en raison du climat, le mirabellier donne un fruit proche de la, ou similaire à la reine-claude!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #24 le: 04 Mars 2009 - 11:17:17 »

mmmmmm ces derniers messages soulevent une question : Y-a-t-il un lien généptique entre bouilleurs de cru et parapentistes hein ?  hein ? ?
 je sors


Ah, dans mon cas c'est de la génétique par alliance  Mr. Green ! Le grand-père de ma femme était un bouilleur de cru (vosgien). Sa grand-mère possède encore le droit de boulleur de cru mais ne produit plus tellement, du coup on ouvre les bouteilles datant de l'époque du grand-père avec parcimonie. Comme je suis bien vu dans ma belle famille, j'ai quelques bouteilles qu'on m'a offert à diverses occasions. C'est excellent mais putain ça cogne!  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #25 le: 04 Mars 2009 - 12:51:18 »

donc je suis preneur de bouteille de fruits distillés ( surtout de la mirabelle ) en provenance de ces contrées où les parapentistes semblent sympathiques et bouilleurs de cru ... pour ces types de boissons, je seras plutôt gouteur et ramasseur de Génépi d'exception.

Par contre ma mère fait parfois du génépi, comme quoi même en Lorraine il y en a!  Mr. Green

Pour la mirabelle, il faut aussi que je refasse mes stocks, faut que je trouve un bon filon la prochaine fois que je remonterai en Lorraine...


Mais où qu'elle le trouve le génépi , ca ne pousse qu'au dessus de 2000m  !!! attention à ne pas confondre avec la vulnéraire .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Gilles
Invité
« Répondre #26 le: 04 Mars 2009 - 14:37:21 »

bein c'est quand même bien beau, même si ce n'est pas une vraie montagne  Tire la langue  je sors

et sinon les vosgiens ils ont des boissons typiques ... et agréables .... ???

parce que le parapentiste, il faut qu'il boive ... parce qu'il parle beaucoup, beaucoup plus qu'il ne vole ( je parle pour moi bien sur je ne voudrai pas entrainer d'autre personne ) ... et dans les alpes aussi !! ...
c'est pour ça qu'a Grenoble ont a de la bière qui s'appelle " barbule"  avec une brasserie a moins de 5 km de l'attero de st hil ... et bien sur la p'tit chartreuse ...

Et oui, la barbulle que l'on trouve ici : http://www.brasserie-du-chardon.com/ et dont le nom vient de nos barbulles à nous car le tenancier de l'établissement est un ancien parapentiste et le nom d'une de ses bières est donc venu de là.
D'ailleurs, cette barbulle sera servie bien fraiche à la fête du cub le 14 mars ! dent

Si vous passez à la brasserie, je vous recommande de gouter la "roche noire", une bière très très brune, bien épaisse et aux aromes puissants.......un délice  sautillant

( Message à caractère non publicitaire et totalement gratuit....mais si ça choque, n'hésitez pas, je le mettrai au placard. )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 04 Mars 2009 - 15:16:26 »

J'aurais dit Génépi dans les Alpes
 et gentiane dans les Vosges ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Gentiane_jaune
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #28 le: 04 Mars 2009 - 15:27:29 »

Oh pinaize ... les cuites a la gentiane ... Aie   ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #29 le: 04 Mars 2009 - 15:36:50 »

Mais où qu'elle le trouve le génépi , ca ne pousse qu'au dessus de 2000m  !!! attention à ne pas confondre avec la vulnéraire .

Ben oui mais il lui arrive de sortir de Lorraine, entre autres pour aller à Briançon, alors je suppose qu'il vient de là-bas. M'enfin elle en produit pas des litres et des litres non plus, c'est du modeste, du familial...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #30 le: 04 Mars 2009 - 16:40:28 »

Donc avec ce merveilleux beau temps ... Peut-être qu'il serait intéressant de se faire une dégustation de ces produits locaux bio !!!

J'ai oublié "la barbulle" est bio et le génépi aussi ... rien que des produits naturels ...

les vosgiens peuvent amener leurs produit et nous les nôtres ... une autres méthode pour voir les étoiles ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Viviane
Invité
« Répondre #31 le: 18 Mars 2009 - 15:18:20 »

Citation
(...) Y-a-t-il un lien génétique entre bouilleurs de cru et parapentistes ?
Mon grand-père faisait son pinard en pays nantais, une piquette infâme qui faisait des trous dans les bottes quand il pissait de travers (il cultivait du Noa et du Baccho). C'était si dégueulasse qu'il distillait presque tout mais le tord-boyaux obtenu rendait aveugle, une sorte de gnôle pour Tontons Flingueurs.
Ce qui m'amuse dans ce débat, c'est la contrepèterie évidente dans l'expression "bouilleur de cru". Ma grand-mère était un dragon et mon grand-père filait doux mais comme tous les mecs de son époque qui avaient plein de mômes il dormait à l'hôtel du cul tourné et il allait "au cirque" de temps en temps, entendez par là qu'il allait tirer son coup chez la mère Tatezy. A ma connaissance il resta toujours fidèle à ma grand-mère.
C'était aussi un sacré buveur quand il picolait avec des copains, comme tous les poilus dopés à la gnôle frelatée qui étaient restés intoxiqués. Etonnez-vous que son petit-fils préféré devenu sa petite fille ait dans ses gènes un penchant pour la bonne bière, le bon vin, le Génépi, la Mirabelle, la Williamine, le Slivovice, le Becherovka, le Limoncello et autres merveilles qui font voir la vie en rose.
J'ai en ce moment un vieux marc de Savoie pas triste, héhéhé... à la bonne vôtre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.
anything