FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« le: 08 Janvier 2007 - 08:25:39 » |
|
Ben, moi j'aime le vol de plaine. Yessssss ! C'est pas beau çà ? Hmmmmm ? Ca donne pas envie ? Gabs et son Avax RSF blanche au premier plan, en dessous moi j'essaie de suivre avec ma vieille Bliss Rouge pendant que Didier mène la danse avec son Avax XC. La photo est de Hughes sous Aspen2 ... l'indien était en balade à quelques kilomètres de là avec un proto Aircross que l'on voit sur cette photo prise lors de la sorite du site (Coo)
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 08 Janvier 2007 - 08:50:22 » |
|
Hopla, Bon je fais un nouveau fil vu que ça commençait un peu à encombrer le thread de présentation de Cat. Sur celui-ci je vous proposerai des photos de ma petite Belgique chérie. Allez on commence par notre site le plus vaste : Beauraing. Le dénivellé est de 100m la crête elle fait 4.5 km de long. Beauraing c'est du beurre, on y vole encore avec 30km/H de vent. C'est sur ce site qu'un jour Cat j'ai vu Cat me reculer ed'sus, on volait tout les deux encore en Boléro, mais bon, perso moi j'ai jamais eu aucun soucis de vitesse ... en parapent du moins (en Cage c'est une autre affaire)
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 08 Janvier 2007 - 09:14:37 » |
|
Le Corrimont, le site du record de Belgique au 31/12/2006 (220 km) Voilà ce que ça donne au plaf : Et d'ici on a l'impression que c'est plat
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 08 Janvier 2007 - 09:17:08 » |
|
J'ai mis pour le nouveau fil et les jolies photos et j'essaie de mettre le reste du thread qui encombre dessous mais ... EDIT Blue : Bon du coup ton premier message est passé second puisque posté avant
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 08 Janvier 2007 - 09:23:57 » |
|
Pas grave, merci Blue. Voci un beau petit plaf en Belgique :
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 08 Janvier 2007 - 09:26:41 » |
|
C'est la Belgique ça ???
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 08 Janvier 2007 - 09:48:17 » |
|
Ouaip, c'est de la Belgique pur jus. On continue ? Les 7 Meuses ? Ici quelques pilotes s'arrachent des 7 Meuses. On voit la fameuse antenne blanche et rouge en haut à gauche avec le déco à peine visible à sa gauche. Bon faut que je mette quelques photos de moi aussi, ici je survole l'immense déco avec le célèbre tremplin deltas (dans son ancienne version) Là on (Kaso et moi) s'est fait flasher par les flics en approche de l'immense aterro ... 'tendez l'aterro y vaut son pesant de moules aussi, hein. L'atterro c'est le triangle verdo-brunasse en bas à gauche. L'antenne avec devant le resto-terrasse interdit aux parapentistes, et à droite le déco rikiki. L'antenne est toujours dans le chemin TOUJOURS ! Même quand on la voit pas. Et le déco est vraiment rikiki. Mais c'est comme ça qu'on l'aime. On peut pas y reposer. Interdit ! La fédé veut pas ! Mais bon on le fait quand même ... mais faut pas le dire ni se faire prendre.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 08 Janvier 2007 - 09:52:50 » |
|
l'atterro...
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154
|
|
« Répondre #8 le: 08 Janvier 2007 - 10:17:50 » |
|
pas vu l'atterro et pour ce beau sujet et ces belles photos
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43
|
|
« Répondre #9 le: 08 Janvier 2007 - 10:23:31 » |
|
si c'est ce que je pense, c'est juste a coté de la route completement a gauche !
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 08 Janvier 2007 - 10:25:31 » |
|
pas vu l'atterro Ben si c'est ce que je pense c'est au pieds de la grnade antenne rouge
|
|
|
|
Michel Meyer
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 08 Janvier 2007 - 10:27:50 » |
|
ici (c'est bien ça, Ben ?) :
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43
|
|
« Répondre #12 le: 08 Janvier 2007 - 10:32:03 » |
|
c'est ce que je pensais ! tu confirme ben !
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 08 Janvier 2007 - 10:35:00 » |
|
Pffff, facile !!! en vent de cul tu rentres tout seul
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154
|
|
« Répondre #14 le: 08 Janvier 2007 - 10:35:23 » |
|
ben si c'est ça il est gigantesque ... étroit mais tellement long que ça doit le faire !
|
|
|
|
Michel Meyer
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 08 Janvier 2007 - 10:39:18 » |
|
bien viser entre les lampadaires et la piste cyclable le long du canal p.s. heu, j'ai raté quelque chose ou on ne peut plus éditer ses propres posts ?
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 08 Janvier 2007 - 11:28:21 » |
|
Oui je confirme, l'atterro est bien là ou Mich l'a indiqué avec sa flèche rouge ... j'vous en ai trouvé une autre, mais pas sur quelle marche bien Pasque j'crois qu'y a de l'annimation flash par derrière. Donc c'est le triangle brunasse entre la Meuse et la grand-route. Bon parfois y'en a qui le loupent, comme Richard Gallon qui a fini à la baille il y a quelques années ... il était venu faire des démos d'ailes en Belgique. On a bien un atterro bis de l'autre coté de la Meuse, entre lamangeoire à droite/milleu en hauteur et la manche à air qui se trouve en haut droit ... mais c'est à finesse 36, réservé aux deltas, loin pour remonter à pieds, un rien turbulent en approche aussi ... puis c'est mal fréquenté.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 08 Janvier 2007 - 11:38:24 » |
|
Bon j'vois ai trouvé un autre set de photos prises par le Gabs à la pointe droite du cocon, à droite du camping, la prairie avec le troupeau de vache c'est l'atterro deltas, del'autre coté de la meuse, entre route et Meuse le ligne d'herbe c'est l'atterro parapente, le pied de l'antenne avec à gauche en rouge le restau maudit, et le carré clair c'est le déco. C'est pas beau les 7 Meuses ? C'est surtout à 90 km de chez moi. Une autre ? Au pied de l'antenne, là ou la route diparait derrière la crête, le triangle, c'est l'atterro. Allez j'essaie encore de vous remettre celle de Didier qui pose au déco :
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 08 Janvier 2007 - 12:00:54 » |
|
Bon on va pas passer tout le journée aux 7 Meuses non plus. Rochefort ! Vous connaissez ? On y brasse une des meilleures trappistes de la galaxie : La rochefort 10 ! A gauche ici à coté des ses soeurs 8 et 6. La 10 fait 12° Ici dans les mains du maitre (moi ... j'ai pas dit le maitre de quoi non plus) Donc à Rochefort, à deux pas de l'abbaye St. Rémi ou est brassée la Rochefort 10, il y a aussi un déco assez ... particulier. Et encore là y a pas trop de monde. Par contre l'atterro est spacieux (le pré ou il y a les vaches) Et la terrasse aussi
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
cat
Rampant
Hors ligne
Aile: Trialp FR
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 08 Janvier 2007 - 12:37:40 » |
|
ben si c'est ça il est gigantesque ... étroit mais tellement long que ça doit le faire !
Ben non justement, je le trouve pas si long que ça et en plus il est sur 2 niveaux différents (sur la longueur en plus), la moitié est presque toujours recouverte de ronces . Tu dois faire ton approche sur l'eau (il y a un grand arbre juste à l'entrée) et donc ça dégueule ... tellement qu'il y en a régulièrment à la flotte et comme a dit Ben, même des bons pilotes. Parfois le courant est très fort (c'est la Meuse quand même). Il y a d'ailleurs un gilet de sauvetage sur l'aterro. Bref, le site est réservé aux pilotes brevetés à cause de l'atero parapente. Bon y'a l'atero delta qui est, lui, gigantesque! Mais quand ça souffle fort, on a parfois du mal à y arriver. Avant il y a des toits, des clôtures, des arbres, des piscines, etc.... Donc y'en a régulièrement qui atterrisent dans les jardins ou sur les cheminées .... Sinon, c'est tof la Belgique, non ? Surtout les apéro hippsss pardon les atero Pour Ben : le déco des 7M vient d'être débroussaillé sur 200m2 (par Thierry et Thomas) et y paraît que l'interdiction de poser au déco va être levée (dixit Thierry samedi soir à la remise des prix) Salut Mich!
|
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
|
|
|
Bernard
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 08 Janvier 2007 - 12:40:35 » |
|
FlyingBen ça nous change de nos paysages pour ces belles photos qui nous permettent de découvrir tes sites. Et puis nous autres Alpins, on est des hommes alors pour la descente y à pas de soucis
|
Convivialité et partage..
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43
|
|
« Répondre #21 le: 08 Janvier 2007 - 12:41:09 » |
|
Avant il y a des toits, des clôtures, des arbres, des piscines, etc....
ben quitte a choisir, autant prendre option piscine
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #22 le: 08 Janvier 2007 - 13:12:02 » |
|
Chouettes photos (et avec des commentaires!) ! !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #23 le: 08 Janvier 2007 - 14:12:45 » |
|
Merci Ben pour ces instants de Belgique, ca nous change ! Impressionnant de voir qu'on peut faire 200k+ là haut ! (m'enfin y en a bien chez nous qui font 300k en plaine)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 08 Janvier 2007 - 14:28:25 » |
|
Pour Ben : le déco des 7M vient d'être débroussaillé sur 200m2 (par Thierry et Thomas) et y paraît que l'interdiction de poser au déco va être levée (dixit Thierry samedi soir à la remise des prix Ahahahahah ! Puissance et gloire sur le site des 7 Meuses : moi si je pète un coup de trop sur le déco des Meuses on est à deux doigts de m'égorger, mais à coté de ça t'en a qui y ont quasi le droit de vie et de mort ... me semblait qu'on pouvait pas couper d'arbres, pas débrousailler, pas ... ahahah. J'y suis allé voler la dernière fois le jeudi 28 (entre noel et nouvel an), j'étais tout seul ... j'ai volé tout l'après-midi et effectivement ça avait bien été débroussaillé, on peut y poser une Bliss surchargée sans trop de problèmes , y avait même plus de manche à air, ce qui facilite les approches par tendance ouest. Par contre le landemain, c'était trop fort et je suis allé voler à Houyet ... ça a pas duré, y a un troupeau qui s'esrt rappliqué et le garde a encore gueulé ... 'tain t'as beau leur dire de pas garer les bagnoles à l'entrée du chemin, y'en a qui veulent pas comprendre, hein. J'me demande comment j'dois m'y prendre pour leur faire comprendre ?
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
|