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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: zunzun  (Lu 48178 fois)
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finlard
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« Répondre #50 le: 23 Mars 2013 - 11:32:21 »

Salut Berti,
Merci pour ces nouvelles qui montrent que la zunzun se promet à un bel avenir. J'avais beaucoup hésité entre elle et la spiru, pour la prochaine aile le choix risque d'etre encore plus dur!
A propos du couple mini-cocon, vous avez des suggestions précises? L'idée me tente bien mais je ne sais pas trop ce que donne une zunzun ou une LC avec un cocon en terme de stabilité et sécurité. Un cocon little cloud est-il toujours d'actualité? J'ai aussi vu le post sur la nouvelle plume qui à l'air particulièrement intéressante. Vous avez une idée si ça ferait un bon couple avec une mini?
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Berti
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« Répondre #51 le: 23 Mars 2013 - 15:54:07 »

La sellette cocon Little Cloud arrive prochainement. La sellette cocon peut améliorer le plané notamment en cheminement et apporter une façon de piloter différente. Notamment sur l’axe de lacet. Que ce soit en mini ou sous un parapente.  On aime ou on n’aime pas, à chacun de trouver sa voie.  Toutes les mini ailes LC et Zunzun sont accessibles en sellette cocon. La dernière LC a même été optimisée avec ce type de sellette.
Ne pas oublier que la recherche d’équilibre du pilote dans son harnais est bien différente sous ces sellettes en vol et hors du domaine de vol. Il me paraît impératif d’avoir une très bonne expérience de pilote et de se former progressivement  sous une aile que l’on maitrise à 99%
Bons vols (il neige!)
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Gillesf
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« Répondre #52 le: 01 Avril 2013 - 11:22:01 »

Une P'tite image de Zunzun du coté de Sidi Ifni.


* P1060312.JPG (277.35 Ko, 1248x936 - vu 335 fois.)
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« Répondre #53 le: 04 Avril 2013 - 14:23:23 »

Super Gilles!!!
Profites bien du Maroc et de ta Zunzun tout terrain.
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Gillesf
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« Répondre #54 le: 04 Avril 2013 - 22:05:14 »

Ben voila, c'est fini.  Pas content

Mais il y a d'autres images de bonheur en Zunzun ici : http://fr.myspace.com/my/photos/album/1581288
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« Répondre #55 le: 07 Avril 2013 - 21:29:42 »

perso je n'arrive pas à accéder à tes photos j'arrive à chaque fois sur la page d'accueil de myspace ...
Tu aurais un autre lien ?
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Gillesf
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« Répondre #56 le: 08 Avril 2013 - 09:42:09 »

Ici ça devrait mieux aller  Clin d'oeil  :

http://fr.myspace.com/579516243/photos/albums/maroc-paques-2013/1581288
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pecaos
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« Répondre #57 le: 08 Avril 2013 - 11:25:10 »

Merci et  bravo , un peu de rêve et de  soleil  alors que la météo est maussade , ça fait du bien !
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« Répondre #58 le: 09 Avril 2013 - 12:34:27 »

Merci gilles pour le nouveau lien !
C est clair que voir du ciel sans un nuage ça fait du bien !
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pingumotion
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« Répondre #59 le: 15 Avril 2013 - 23:22:08 »

J'ai eu la chance d'essayer la zunzun 21 et 23 et j'ai beaucoup aimé ! Volant avec une spiru 3 je cherche maintenant une voile aussi fun et rassurante mais qui tient un peu mieux en l'air et même si l'essai fût bref, je pense avoir trouvé exactement ce qu'il me faut avec la zunzun 21 ! J'ai constaté les mêmes différences entre les deux ailes que thermikboards dans un de ses posts précédent. Mon ami dans le même cas que moi en a d'ailleurs de suite acheté une !

C'est vraiment une voile qui mérite d'être connue, elle pourrait convenir à énormément de pilotes, du parapentiste à la recherche d'une aile avec peu de tangage et plus intuitive au pilote de mini qui veut mieux tenir en l'air en passant par celui qui veut une aile simple et ludique.

Si vous pensez être dans un de ces cas - mais pas uniquement ! -, je vous conseille fortement d'essayer ! Contactez Bertrand, il est super !

« Dernière édition: 15 Avril 2013 - 23:32:06 par pingumotion » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

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« Répondre #60 le: 16 Avril 2013 - 14:54:45 »

 1  bravo  C'est ce que je me tue à dire depuis 1 an que je l'ai !  Mr. Green  dent  dent

 
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« Répondre #61 le: 16 Avril 2013 - 16:33:39 »

Slt les spiru-zunzuner

Je peux concevoir le gap qui peut exister entre la spiru III L (18,5 m²) et la zunzun (21m²)
Mais selon vous, quelle différence (en terme de comportement et de sensation) entre la zunzun (21m²) et la spiru III XL (soit 20m²) ou la spiru XXL (soit 21,5m²) ? hein ?

Peut être des différences de comportement dues à des cônes de suspentage et des allongements à plat différents ?

Merci pour vos retours et ressentis sur expériences

Pour info: un jolie petit article dans parapente +, sur l'utilisation de la zunzun et de la spiru (en mode hybride: vol à ski-speed riding)

Bons vols, safe!! Clin d'oeil

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« Répondre #62 le: 16 Avril 2013 - 18:00:41 »

Effectivement il y auras des différences de comportement due aux longueurs de suspentages.
La zunzun seras un petit moins amortit , ce qui peut être un atout pour qui veut jouer avec , car cela peut donner un peu plus d'énergie.
La Zunzun auras un petit peu de mouvement de lacet dans l amorce de virage , ce qui peut permettre un virage un peu plus a plat dans du petit temps par rapport a la zunzun.
Je pense que la zunzun doit etre plus facilement exploitable sur les basses vitesses
Voila les principales différences a mon humble avis
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« Répondre #63 le: 16 Avril 2013 - 22:22:18 »

L'allongement un poil supérieur doit aussi avoir une influence sur le plané à surface égale... mais peut-être pas seulement : elle nécessite parfois une petite tempo en fin de gonflage, pas les Spirulines que j'ai piloté. Mais ce n'étaient que des 18m2 en version I et II. 
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« Répondre #64 le: 17 Avril 2013 - 16:25:12 »

Ok, merci pour vos retours qui confirment mes impressions que je pourrais résumer ainsi:

Spiru III XL plus sage, que Zunzun 21  très heureux
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« Répondre #65 le: 17 Avril 2013 - 23:02:04 »

Hummm.... pas tout à fait aussi simple : la zunzun m'est parue un poil plus technique au gonflage (tempo), mais plus tempérée à la commande (elle plonge moins vite lors de l'usage d'un frein en virage). 

La Spiru fermera peut -être aussi un peu plus tard dans les turbulences les plus fortes, mais elle plane un peu moins bien et supportera peu être aussi moins bien les basses vitesses que la Zunzun. Du moins c'est mon ressenti.

Pour plus de précision sur des éléments factuels, je pense que les concepteur et metteurs au points (Berti, Tom, etc..) sont suffisamment honnêtes et plus qualifiés que moi pour répondre avec plus de précision et de justification, surtout en comparaison des différentes versions de spiru.   
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« Répondre #66 le: 18 Avril 2013 - 08:25:25 »

Ok, merci pour vos retours qui confirment mes impressions que je pourrais résumer ainsi:

Spiru III XL plus sage, que Zunzun 21  très heureux

Hello Cagire,

C'est un raccourci:-)
La SpiruIII: 4.3 d'allongement contre 5 pour la Zunzun.
Niveau sagesse: tout dépend de l'utilisation que tu en fais...
Niveau perf: la zunzun plane un peu plus

Après le ressentit sous les machines sont extrêmement différents: moins de caissons pour la spiruline, cone plus court, allongement réduit...

Attention au message type "plus solide dans la turbulence": le fait de fermer ou pas viendra en premier lieu du pilotage et non de la voile. C'est important de rappeler cela en ce moment ou les conditions sont printanières...

Bons vols!

Tom




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« Répondre #67 le: 18 Avril 2013 - 08:40:47 »

Merci Gilles et Tom,

 j'entends la part prépondérante de l'usage et des conditions, sur le comportement au final en vol, mais tout de même (et Tom tu y fais référence), sur le plan purement des caractéristiques technique:
- allongement à plat plus faible
- cône de suspentage, plus court
- moins de caissons

Sur un plan théorique, ces éléments vont tous dans le sens de dire que pour un même type de pilotage et à conditions aéro équivalentes, la spiru fermera moins, sera plus compact, aura une tendance au tangage plus faible,...donc à plus d'accessibilité au final (excepté sensibilité à la commande je l'admet!!!)

Gilles, je parle de la spiru en version IIII et en taille XL (je n'aurais pas le même avis dans leur versions antérieures, plus radicales

J'ai bon, ou j'ai rien compris à la théorie pourtant largement écrite sur ces mini aéronefs!!!!  vrac

Je précise, que cela ne veux absolument pas dire qu'à l’extrême la zun zun est un gun réclament une énorme expérience. J'ai au contraire le sentiment qu'elle est bien accessible aussi.
Ma comparaison est donc toute relative entre les deux ailes. pouce

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« Répondre #68 le: 18 Avril 2013 - 09:24:20 »



La Spiru fermera peut -être aussi un peu plus tard dans les turbulences les plus fortes, mais elle plane un peu moins bien et supportera peu être aussi moins bien les basses vitesses que la Zunzun. Du moins c'est mon ressenti.


Yo!

Questions basses vitesses: l'allongement est un facteur prépondérant, donc avantage à la spiru avec un débattement à la commande un peu plus long.
Ceci étant, la zunzun se place très bien car elle est très informative sur le point de stall...

voili!

Tom
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« Répondre #69 le: 20 Avril 2013 - 11:02:20 »

J'arrive un peu tard pour commenter, mais il me semble que tout a été dit. J'ajouterai simplement que ces deux ailes sont différentes dans leur ressenti. Sur le fond, qui est la formation de pilotes, je pense qu'il devient intéressant de comparer ces deux ailes avec des parapentes EN A et B.
Dans un autre registre, nous venons de tester en atelier la Zunzun de Tonio. + de 200 h de vol dans des conditions extrêmes: Neige, cailloux, soleil, sable, waga..... Le calage n'a pas bougé (- 0,5mm). la porosité est de 600 sec au centre comme en bout d'aile. Résistance à la déchirure: 1,2kg. Résistance suspente centrale basse A: 120 kg.
Cette Zunzun est à un tiers de sa vie. Par ce test nous confirmons la résistance extrême de la Zunzun en toutes conditions pour un poids < 5 kg ( Zunzun 23: 5,1 kg).
Dans l'attente du retour du soleil.... Bon week end
PS: Un test complet de la Zunzun dans le prochain numéro de Parapente + qui doit paraître fin avril chez nos libraires

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« Répondre #70 le: 23 Avril 2013 - 00:06:36 »

A bit of flying the ZunZun21 in England.
http://www.youtube.com/watch?v=t5uSiCgIKTE
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« Répondre #71 le: 09 Juillet 2013 - 14:40:12 »

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ET7c-aq5NPw

15 - 20 m de haut, 25 km de long, les dunes Hollandaises en Zunzun.
Plus besoin d'un gun de compète pour espérer tenir, ni d'une vieille voile qui ne craint plus le sable... Pour 1 kg de plus qu'une voile légère, la Zunzun vous emmène partout....
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Gillesf
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« Répondre #72 le: 09 Juillet 2013 - 17:59:19 »

Encore un autre usage de la Zunzun.  pouce

Perso je profite des conditions estivales.... enfin quand il y en a, pour commencer à sortir du bocal, ou mes p'tits 21 m2 ne sont pas ridicules ces derniers temps. C'est pas encore du cross, mais ça viendra. Clin d'oeil   Mr. Green
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« Répondre #73 le: 10 Juillet 2013 - 05:01:29 »

Super sympa cette dernière vidéo, ça donne envie d'aller y faire un tour avec la zunzun !  voler

On voit même que la tente est déjà posée juste derrière la dune !  pouce
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« Répondre #74 le: 27 Juillet 2013 - 19:25:01 »

Bonjour,
je cherche voile légère et petite pour la montagne et parce que je vais voler à l'étranger. J'hésite fortement entre la ZUNZUN 21 et la shookas 19 ! Avantages inconvénients ?  Merci !
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