+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Juin 2024 - 03:47:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pratique speed flying en montagne  (Lu 14198 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 13 Février 2011 - 01:39:18 »

 Mr. Green  en speedflying, il y a un nouvel adage, après le classique "il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop", on a le "il vaut mieux une taille de moins qu'une taille de trop"  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #26 le: 13 Février 2011 - 08:46:52 »

Y'a pas de soucis Patrick!! mort de rire
Je me suis fais engueuller par pas mal de monde déjà Mr. Green ! Le problème c'est qu'on décolle souvent quand c'est fort et la limite est pas toujours facile a déterminer!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 3



« Répondre #27 le: 13 Février 2011 - 08:51:36 »

c est pas faux, mais si je trouvais un généreux donateur, ou alors tout les membres du forum ce cotise 10 euro par membre pour faire un heureux.
je pourrai craquer pour la 18 la 16 et accessoirement la 14  ange  .
heu....  je sors  ca coute rien d'essayer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 13 Février 2011 - 10:15:40 »

Slt

Effectivement laerologie vas principalement déterminer les conditions dans lesquelle le vol vas se dérouler mais pour étayer la prudence de certains pilotes envers ces minivoiles noublion pas de rappeler que ces bolides ne sont homologué en vol .

A+

hello Steph73,
Ce qui détermine un vol en sécurité c'est l'ensemble niveau du pilote/état mental/aerologie et voile adaptée.
On peut même se faire trés mal (st hilaire récemment) avec une voile homologuée...
Donc penser que voler sous une voile homologuée met e pilote à l'abri c'est un leurre.

Oui les mini voiles little Cloud ne sont pas homologuées en vol (uniquement en structure) , cela nous permet de ne pas nous reposer sur une homologation (parapente inadaptée à la mini voile), de tester les voiles en réel pendant 1an (1 test en vol EN correspond à 4 vols en air calme) ,de donner le maximum d'informations quant à leur utilisation, d'insister sur la formation des pilotes.

Je trouve bizarre de trouver sur le marché des ailes de 19m2 homologuée EN avec un PTV maxi de 55KG,65KG alors que 95% des pilotes qui vont l'acheter et  voler avec auront un PTV d'au moins 70/75kg!!!!!!!!!!!!

Tout ça montre juste les limites de l'homologation, il faut juste remettre le résultat d'homologation où il doit être, d'autres éléments sont bien plus importants à prendre en compte pour voler en sécurité.


A +
bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 13 Février 2011 - 10:30:47 »

Ah ça pour etre adictif!!!

Question homologation, nous avons fait passer les test EN "pour parapente"

- La Shoo'ka 15 est classée D pour les petits poids (à cause de la neutralité spirale et du taux de chute important, maxi C pour le reste), elle n'est pas homologuable pour les plus lourd uniquement à cause du décro non piloté, sinon D pour le reste.
Les rapport sont dispo sur le site de para-test
http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=579&Itemid=37
-La 17 sera C jusqu'à 105 kg de PTV
-Pareil pour la Spirit xxs (19 m²) : C jusqu'à 105 kg, les rapports ne vont pas tarder.

Donc pas de soucis sur le comportement, faut juste etre haut si on fait des 36 engagés, et ne pas faire de décros si on est pas un as de l'acro Clin d'oeil

Ces tests ne sont pas vraiment aptés aux minis mais ils permettent qd meme de se repérer, en tout cas on espère qu'ils seront utile à nos clients.


hello flyingplanet,

Désolé mais j'ai un peu du mal à suivre ce que tu écris, la description du test (tu donnes le lien de airturquoise) n'est pas tout à fait juste:
-soit la voile est homologuée en vol soit elle ne l'est pas.Elle ne peut pas l'être à moitié! La shooka 15 est FAILED (éliminée)avec un PTV max de 95kg, le décro complet(full stall) ne passe pas le test !!!.
Et juste pour info, le full stall (decro complet) est une manœuvre pilotée en test EN.5le pilote reconstruit la voile dans l'envergure avant de remonter les mains complètement).
-A PTV mini, c'est à dire 60kg, elle est D.
-les tests de la shooka en mini/maxi sont réalisés TRIMS TIRES (élévateurs au neutre) c'est à dire sans système d'accélérateur.

-Les rapports de tests de la 17 et la spirit 19 ne sont pas non plus disponibles.


Donc attention à l'utilisation et l'interprétation des résultats d'homologation. Je trouve que ce n'est pas très réglo.

Bien à toi
bigbud69

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingPlanet
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 100 000 vols
Messages: 0


avatar rouge


WWW
« Répondre #30 le: 18 Février 2011 - 00:09:09 »

Salut,
En effet la Shoo'ka 15 ne passe pas les tests EN, mais nous attendons bel et bien une homologation complète et raisonnable de la taille 17 ainsi que de la Spirit2 19.

J'avais enchainé sur les homologation juste pour nuancer une remarque de steph73 qui disait que nos petites machines ne sont pas homologuées en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.flyingplanet.fr
fabricant de parapente Sourire
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 3



« Répondre #31 le: 18 Février 2011 - 07:31:44 »

 pouce  en revanche quand t'essaye t'es fichu (j'ai adoré ces petites voiles trop fun), l'autre jour avec mon para je me croyais scotché et en faite non, mais j'ai accéléré quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.