Si il a un truc qui me gonfle sur c'te voile, c'est bien ces fichus trims
, dés que je suis face voile (c'est à dire tout le temps vu les conditions dans lesquelles on sort ces voiles), une fois sur 3 ya au moins un trim (voir les 2) qui saute, question sérénité au déco c'est pas le top ...
Mais bon je dois être un cas d'espéce puisque je suis le seul à relever cette "anomalie" ...
Quoiqu'il en soit je pense passer sur élévateurs classiques et accélérateur (avec la même course évidemment), soit (ma préférence) trims mais à l'avant (détrimer = voile au neutre) ...
hello el bombier,
ta remarque est intéressante.
Regarde peut être ta façon d'être face à la voile et les mouvements que tu fais, tu auras surement la réponse du pourquoi un trim se barre.
Quand on fait du gonflage , il y a trés peu de tension dans les élévateurs, ou une tension discontinue , ce qui peut diminuer la tenue des trims sur la sangle. As tu ce pb quand tu voles?
Face à la voile il y a aussi un contact entre les élévateurs, cela peut aussi agir par pression sur le trim, à vérifier lors de tes essais.
Ensuite une fois tes trims réglés tu peux les bloquer en tirant un peu plus sur la partie métallique.
Il n' y a pas de tissu néoprêne sur nos trims car nous souhaitons que le pilote puisse avoir une vérification visuelle instantanée sur la position et le réglage des trims.
Concernant modifier les élévateurs pour mettre des trims à accélérer sur l'avant:
attention c'est une modif des élévateurs d'origine donc reste vigilant sur ton systéme (cohérence, solidité,...). de mettre des trims sur l'avant est possible mais cela rend les manips souvent physiques voir trés physiques.
Tiens nous au courant:-)
A+
Bigbud69