+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 06:49:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trims en mini voile (et spiruline en particulier)  (Lu 13329 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 01 Juin 2010 - 06:52:02 »

Si il a un truc qui me gonfle sur c'te voile, c'est bien ces fichus trims  Fou , dés que je suis face voile (c'est à dire tout le temps vu les conditions dans lesquelles on sort ces voiles), une fois sur 3 ya au moins un trim (voir les 2) qui saute, question sérénité au déco c'est pas le top ...
Mais bon je dois être un cas d'espéce puisque je suis le seul à relever cette "anomalie" ...
Quoiqu'il en soit je pense passer sur élévateurs classiques et accélérateur (avec la même course évidemment), soit (ma préférence) trims mais à l'avant (détrimer = voile au neutre) ...

hello el bombier,
ta remarque est intéressante.
Regarde peut être ta façon d'être face à la voile et les mouvements que tu fais, tu auras surement la réponse du pourquoi un trim se barre.
Quand on fait du gonflage , il y a trés peu de tension dans les élévateurs, ou une tension discontinue , ce qui peut diminuer la tenue des trims sur la sangle. As tu ce pb quand tu voles?
Face à la voile il y a aussi un contact entre les élévateurs, cela peut aussi agir par pression sur le trim, à vérifier lors de tes essais.
Ensuite une fois tes trims réglés tu peux les bloquer en tirant un peu plus sur la partie métallique.

Il n' y a pas de tissu néoprêne sur nos trims car nous souhaitons que le pilote puisse avoir une vérification visuelle instantanée sur la position et le réglage des trims.

Concernant modifier les élévateurs pour mettre des trims à accélérer sur l'avant:
attention c'est une modif des élévateurs d'origine donc reste vigilant sur ton systéme (cohérence, solidité,...). de mettre des trims sur l'avant est possible mais cela rend les manips souvent physiques voir trés physiques.

Tiens nous au courant:-)

A+
Bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 20 requêtes.