xavier29
Rampant
Hors ligne
Aile: Lol (Nervures) + Mentor 2 (Nova)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #50 le: 23 Mai 2010 - 22:14:03 » |
|
Il y a des rumeurs concernant une version 18 m2 qui arriverait bientôt, quelqu'un a des infos?
Vu sur la page d'accueil de Nervures: N.B. : la LOL de 18.5 m2 visible à la fin de la vidéo est un proto. La seule taille commercialisée est la 20 m2.ICI
|
|
|
|
Kriko
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 35
|
 |
« Répondre #51 le: 26 Mai 2010 - 20:12:34 » |
|
Vu sur la page d'accueil de Nervures: N.B. : la LOL de 18.5 m2 visible à la fin de la vidéo est un proto. La seule taille commercialisée est la 20 m2.ICIPersonne n'a des infos sur une production de la bête, ou alors c'est juste un proto d'étude?
|
|
|
|
|
Kriko
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 35
|
 |
« Répondre #53 le: 26 Mai 2010 - 20:58:06 » |
|
|
|
|
|
poldof
Invité
|
 |
« Répondre #54 le: 27 Mai 2010 - 10:39:17 » |
|
Effectivement.
|
|
|
|
xavier29
Rampant
Hors ligne
Aile: Lol (Nervures) + Mentor 2 (Nova)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #55 le: 10 Juin 2010 - 05:19:18 » |
|
Sous la Lol en position détrimée est-il normal d'avoir du roulis inverse (PTV 78kg) ? C'est assez différent du comportement trimé où la voile réagit vers le bon côté avec simplement une action sur les commandes.
Aucune homologation détrimée: quelqu'un a une idée de ce que peut donner une fermeture sur ce réglage ?
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #56 le: 10 Juin 2010 - 21:30:55 » |
|
la meme que trimmé mais avec plus de peche, parce que plus de vitesse
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
ktmanue74
Rampant
Hors ligne
Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0
j y vais mais j ai peur
|
 |
« Répondre #57 le: 09 Août 2010 - 21:21:09 » |
|
Ca donne quoi la LOL pour faire du soaring dans un peu plus de 30km/h?
|
Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
|
|
|
Gilles
Invité
|
 |
« Répondre #58 le: 09 Août 2010 - 21:36:34 » |
|
Ca donne quoi la LOL pour faire du soaring dans un peu plus de 30km/h?
Hum......je n'ai pas essayé la Lol.......donc pas de réponse à te donner mais il me semble que tu devrais préciser ta question avoir une réponse.....pertinente. Un peu plus de 30 km/h ou ? Bord de mer ? Sommet de montagne ? En vallée Alpine ?
|
|
|
|
ktmanue74
Rampant
Hors ligne
Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0
j y vais mais j ai peur
|
 |
« Répondre #59 le: 09 Août 2010 - 21:45:04 » |
|
En montagne! Scuse!
|
Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
|
|
|
Jérôme C
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 1
|
 |
« Répondre #60 le: 10 Août 2010 - 08:47:24 » |
|
Hello, 30km/h en montagne ne va pas trop dépendre de la voile à mon gout mais plutôt de ton expérience de pilote, de ta connaissance en aérologie, de ton ptv, de ta gestion des incidents de vol, de la morphologie du terrain où tu souhaites voler, des portes de sorties.
En montagne suivant où c'est 30km/h de vent ou de brise ? peuvent générer de bonnes turbulences. Cela peut aussi être super cool....
Il faut que tu donnes plus de précisions pour avoir des réponses plus précises.
A+ bigbud69
|
|
|
|
ktmanue74
Rampant
Hors ligne
Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0
j y vais mais j ai peur
|
 |
« Répondre #61 le: 10 Août 2010 - 19:13:25 » |
|
Je voulais savoir si elle était assez rapide pour faire du soaring sans trop de prise de tête! J'ai environ 150 vols, j'ai fais un SIV, je vole l'aprés-midi, je me prends rarement des fermetures, je commence a me balader un peu, voila voila pour mon expèrience à 2 sous. Les gens qui font du soaring autour de moi, ont tous des voiles d'accro de 20m2 quand ça ronfle!! Pour l'instant les voiles d'accro c'est pas pour moi! Je suis à la recherche d'une compagne de jeu supplémentaire!!
|
Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
|
|
|
Jérôme C
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 1
|
 |
« Répondre #62 le: 11 Août 2010 - 09:19:34 » |
|
Hello, Alors la voile devrait le faire comme bon nombre de parapente ou de mini voile. Petite remarque: les voiles de voltige même de 20m2 ne sont pas beaucoup plus rapide qu'un parapente . L'objectif d'une voile de voltige n'étant pas la vitesse mais bien d'autres critères comme : passer toutes les manoeuvres de voltige, l'infinity et tout cela en restant homogènes.
Bon soaring bigbud69
|
|
|
|
taotetiti
Rampant
Hors ligne
Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
 |
« Répondre #63 le: 12 Août 2010 - 06:26:00 » |
|
ktmanue74 Ca donne quoi la LOL pour faire du soaring dans un peu plus de 30km/h?
Voui ça le fait bien. J'ai une Lol Ultra depuis peu, et je teste progressivement des vols avec un peu plus de vent. Avec un PTV de 76 Kg, en soaring bord de mer, 35km/h établi, rafales un peu plus de 40 Km/h. ça va je pense qu'il y a encore de la marge.... Par ailleurs voile très très sympa, easy et very secure je trouve. que du fun, alors que je me serai fait arracher au déco avec ma 25 m2 habituelle. Bon j'espère que le tissu light et les élévateurs dyneema tolèrent bien l'eau de mer car je l'ai déja baptisée. Faute de trouver un attéro lors d'une ballade, j'ai choisi le lagon plutôt que les cocotiers..... Bons vols taotetiti
|
|
|
|
xavier29
Rampant
Hors ligne
Aile: Lol (Nervures) + Mentor 2 (Nova)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #64 le: 22 Septembre 2010 - 01:10:24 » |
|
J'ai une Lol depuis quelques mois, dont je suis ravi mais je me posais une question: comparé au système d'accélérateur des voiles standard, les trims auraient-ils tendance à rendre la voile plus solide (résistante aux fermetures) ou moins ? En résumé: à profil égal, est-ce de détrimer ou d'accélérer qui permettra de limiter au maximum le risque de fermeture ? J'aurai tendance à penser que c'est détrimer: on ne touche pas aux suspentes A et B sur lesquelles porte la plupart du poids. Autre chose: Nervures me disait que la voile sera la plus résistante aux fermetures détrimée de 2 à 5cm. Qu'en est-il lorsqu'elle est complètement détrimée ? Changement radical de résistance aux fermetures (comme certaines voiles accélérées), ou pas vraiment. Pas besoin de réponses précises, juste des tendances  . Merci !
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
 |
« Répondre #65 le: 22 Septembre 2010 - 01:41:31 » |
|
mmmmhhhh..... globalement penser que tu ne touches pas aux A / B en détrimmant peut être une erreur. Que ça soit en détrimmant ou en accélérant, tu rends ton profil plus piqueur. Après il y aura des spécificités avec les voiles de compet, nul doute, mais quand je compare mes élévateur d'AWAK avec trims à ceux que j'ai sur une autre, sans trims et avec accélérateur, l'effet sur la voile est le même que ça soit en détrimmant ou en accélérant. Ensuite il faut voir exactement comment sont fait les trims. Certains peuvent en effet ne jouer que sur "l'arrière" du cône... sans que pour autant ça soit forcément une garantie d'absolue sécurité, d'autant que si tu fermes détrimmé, il est beaucoup plus difficile de revenir au neutre que de lâcher un barreau.
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #66 le: 22 Septembre 2010 - 09:56:31 » |
|
Oui en même tu charges aussi plus tes avants et les réactions dépendent des profils... Alors pour dire si la LOL plus solide accéléré ou détrimé yaka testé
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
 |
« Répondre #67 le: 23 Septembre 2010 - 15:24:22 » |
|
Un grain de sel, Les voiles, c'est comme les voitures, l'imagination des marquetteurs chargés de les nommer est souvent aussi faible que tortueuse, leur efficacité aléatoire, bref les résultats ne sont pas toujours ce qu'ils ont espéré. Un bon point pour Aston Martin, de la DB3 à la DB9. Un bonnet d'âne pour Ferrari, on s'y perd. Ainsi la Dolpo, de chez ITV. Une voile excellente, très belle, mais avec un nom ridicule. Je ne sais pas si l'idée le lui donner le nom d'une région sauvage aux confins du Népal et du Tibet aura été géniale sur le plan commercial. Mescal, Tequila, Chili etc chez Skywalk, cela sonne mexicain mais pour une marque allemande je ne sais pas si c'est génial. En tout cas tout est moins con que LOL.  Ils vont appeler leurs prochaines voiles "zyva", "temalameuf" ou autre nom "zarbi" ? Ce serait une excellente façon pour se suicider. Ugh !
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 157
|
 |
« Répondre #68 le: 23 Septembre 2010 - 15:49:32 » |
|
Ben je leur avait proposé Tijuana... pour tequila sex et marijuana mais ça n'a pas été retenu. Ceci dit lol ou pas lol j'ai ouï dire que ça se vend bien!
|
|
|
|
xavier29
Rampant
Hors ligne
Aile: Lol (Nervures) + Mentor 2 (Nova)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #69 le: 23 Septembre 2010 - 16:00:56 » |
|
 c'est bon: au début du fil il y a déjà tout un chapitre de commentaires très affutés sur le nom de cette voile. En tout cas vous donnez raison à celui qui l'a choisi: ça fait parler d'elle !
|
|
|
|
surfair
Invité
|
 |
« Répondre #70 le: 23 Septembre 2010 - 17:56:47 » |
|
Autre chose: Nervures me disait que la voile sera la plus résistante aux fermetures détrimée de 2 à 5cm.
Avec un accélérateur ou des trims, on peut faire plusieurs choses : modifier le profil et modifier l'incidence. Plus tu lâches les trims,plus ton incidence est faible, donc plus la marge avant passage en incidence négative et perte de portance est réduite. Sauf que sur la Lol, peut-être (certainement) que le début d'usage des trims lui met un réflexe prononcé. Cette modification du profil lui permet de se stabiliser seul plus fortement dans des turbulences modérées qu'un profil non-réflexe. Ceci autorise une absence accrue de pilotage (le profil le fournissant à ta place au détriment des perfs en finesse et taux de chute) en turbulences classiques, ce qu'on peut traduire par "résistance" à la turbulence. Il n'en reste pas moins qu'au passage d'un bon cisaillement, l'aile fermera quand même et peut-être plus violemment (c'est un des inconvénients de ces profils).
|
|
|
|
Azaza
Rampant
Hors ligne
Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0
!!!AZAZA EN MODE DZ!!!
|
 |
« Répondre #71 le: 23 Septembre 2010 - 18:06:01 » |
|
|
L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
|
|
|
xavier29
Rampant
Hors ligne
Aile: Lol (Nervures) + Mentor 2 (Nova)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #72 le: 24 Septembre 2010 - 06:14:54 » |
|
Merci ! Les tests d'homologations sont tous en A pour la Lol (même accélérée), sauf 2 "B" pour le changement de trajectoire en fermeture à 75%. Ca ne doit donc pas être si violent que ça, même détrimée, si ? Au fait, il n'y a pas d'accélérateur sur la Lol, que des trim: quand dans le rapport de tests ils disent "accélérée" ça veut donc dire détrimée ?
|
|
|
|
Brunodu63
Rampant
Hors ligne
Aile: en cours
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #73 le: 26 Septembre 2010 - 18:55:05 » |
|
salut à tous qui pourrait me faire une comparaison entre la LOL et la SPIRULINE 18 (j'ai une spiru "chargée" a 6,4 et trimée presque à fond ca enfonce assez fort en virage ) ? Merci Bruno.
|
|
|
|
Azaza
Rampant
Hors ligne
Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0
!!!AZAZA EN MODE DZ!!!
|
 |
« Répondre #74 le: 27 Septembre 2010 - 01:27:38 » |
|
|
L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
|
|
|
|