+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 04:40:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nervures sort sa LOL  (Lu 88635 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« Répondre #25 le: 09 Février 2010 - 20:59:39 »

Et kaiskaiii c'est un sommet du Népal ou quoi ?

C'est de l'humour, bien sûr ?

Rassure nous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #26 le: 09 Février 2010 - 21:02:18 »

Kailash c'est une montagne sacrée du Tibet, c'est dans les habitudes de Nervures, les voiles écoles ont des noms pyrénéens, la gamme au dessus c'est les Andes, les ailes perfs c'est l'Asie. Bon la Faïal c'est une ile que XD aime bien, exception à la règle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 09 Février 2010 - 21:23:04 »

Mais vouiiiiii Michel c'est de l'humour  très heureux

Merci pour les précisions piment, au moins voila un message constructif !

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #28 le: 10 Février 2010 - 11:19:20 »

 Pas mal la LOL , on en parle aussi sur les pistes de ski c'est hiver , j'ai rencontré un gars qui comme moi souhaite remplacer sa Kenya par la LOL
 est ce qu'un beau bébé de 85/90 kg ( nu) l'aurai essayé ?
 juste pour savoir si ça peux le faire lorsqu'on vole comme moi  sous une faiail L  hein ?
 le PTV est moins large que la spiruline..alors , vos impresions ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 10 Février 2010 - 23:56:36 »

Bien, je vois que ça parle de "La Lol" plutot que de "Lol", c'était le but initial
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 11 Février 2010 - 13:23:37 »

Kailash c'est une montagne sacrée du Tibet, c'est dans les habitudes de Nervures, les voiles écoles ont des noms pyrénéens, la gamme au dessus c'est les Andes, les ailes perfs c'est l'Asie. Bon la Faïal c'est une ile que XD aime bien, exception à la règle.
tien XD, ca pourrait etre le nom d'une voile....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
sam15
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HUAPI
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 21 Février 2010 - 01:43:05 »

Salut à tous,

bon ca fait un moment que je me renseignais sur la nouvelle voile 20m2 de Nervures et ça y est, je l'ai essayé !!!!
je trouvais aussi le nom ridicule LOL ( pour moi "Lot Of Laugh") et puis en terme de marketing WEB franchement pas bon, mais bon en l'essayant c'est devenu limpide... Cette voile est un JOUET... ultra ludique !!!! Je suis pas un grand pilote et pas un speed rider, donc j'allais vers cette aile pour son poids et sa taille et le coté montagne qui est un vrai savoir faire NERVURES, mais vu mon niveau et mes envies de sérénité, je le dis le joujou n'est pas pour moi, même trimée à fond ça reste exactement ce qu'il dise à Nervures : "un pont entre un parapente et une SWOOP". Très sûr c'est clair mais très tres joueur dès que l'on touche les commandes. J'ai un peu galéré avec au sol, même si ça lève super avec ou sans vent, le cône de suspentage est court.
J'ai vu l'essai parapente MAG N°128 et quand ils disent pour "débutant", je pense qu'il pense au coté sûr de la voile ( pas de surprise en l'air), mais le pilote doit être très fin car je me suis fait un 360 sans m'en rendre compte et ça wingue, à peine sollicitée... Alors détrimée, avec du gros vent, je réponds de rien.

Voilà, je vais me tourner vers une ultralight 19 qui correspond plus à mon besoin, mais je le dis je ne suis pas un crack ça reste la vision d'un montagnard volant de 150 vols/montagne. les pilotes de minivoile y verront surement tout autre chose.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
legroced
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aerodyne Joy/ jedi1/jedi2/ chili3/ metis3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne lâche jamais la main de l'enfant qe tu as était


WWW
« Répondre #32 le: 24 Février 2010 - 11:55:09 »

En fait LoL ça veut dire    :   Là O Loin

Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #33 le: 24 Février 2010 - 15:36:22 »

Merci bien Sam pour ce compte-rendu.

Est-ce que d'autres ont eu la possibilité d'essayer cette voile?

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #34 le: 24 Février 2010 - 16:30:42 »

je suis aussi interressé par la LOL, Sam a quel PTV l'as tu essayée ?
moi je pese presque 90 kg( PTV 110 avec mon matos habituel) alors j'ai un peu peur que ça aille trop vite ...surtout pour poser  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 37


« Répondre #35 le: 01 Mars 2010 - 12:47:09 »

@sam15: Tu dis que la LOL gonfle très bien mais que tu as galéré au déco. Peux-tu développer ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 07 Mars 2010 - 11:50:19 »

bonjour à tous
j ai pu essayé la LOL en 20m²
essai en bord de mer avec 35-40km/h
- gonflage = elle shoote assez fort donc, comme on dit chez nous lui casser les pattes arrieres au gonflage ( brider et doser aux elevateurs arrieres)
-bonne prise en charge
-assez manoeuvrante
-tres confortable aux basses vitesses ( je le fais express sur la video pour bien montrer que l'on peut vraiment s amuser )
-debattement commande souple et correct
-un peu mou quand meme, dès qu on lui demande d envoyer un peu mais cela en fait une bonne voile pour commencer
et la video
http://www.vimeo.com/9975359


une remarque importante= pas aimé les mini elevateurs car j ai decollé avec un tour de commande sans m en rendre compte et pourtant , je suis hyper vigilant sachant qu'en speedfly , la manette pilotage doit etre ON immediatement donc pour moi=point negatif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #37 le: 03 Avril 2010 - 12:30:22 »

Article et vidéo de Hervé !

Citation
Jeudi 1er avril
La météo annoncée est une traine entre deux perturbations bien actives avec un vent d'ouest de 20 à 35 km/h.
Il est 11h15 et la balise annonce 20/34, conditions idéales pour cet essai.
Pour avoir voler avec la swoop en 16, 14 et 10 m2, j'attendais avec impatience l'arrivée de cette machine.
Tiens, les élévateurs sont en dynéma..., mais on peut la commander avec des élévateurs sangle sans changement de prix.
La voile est compacte, légère, le cône de suspentage assez court.
Gonflage hyper facile.
Trimée, la voile gonfle même prendre les avants pour peu qu'il y ait de l'air.
Decollage tranquille. Malgré mon PTV de 102 kg, prise en charge rapide et très agréable.
Vraiment tout simple.
Mais c'est en vol que c'est le plus surprenant.
Ca ne tombe pas du ciel, ca plane vraiment.
Simple à piloter, comme une voile classique, pas besoin d'avoir une expérience du speed flying pour être à l'aise de suite.
En configuration trimée, j'avais à peine 5 km/h de plus que mon collègue sous la Golden 3.
Par contre, les trims apporte une accélération bien franche avec une plage de vitesse conséquente qu'on utilise bien volontier et sans crainte.
La voile reste bien sage.
On a très vite envie de jouer et de lui faire prendre de l'angle, ce qu'elle accepte avec le "sourire"...
360, wing overs, wouah, génial. (voir vidéo...)
Bon, c'est pas une 15 m2, mais son champ d'action est vraiment très interressant.
Ici sur nos sites ou l'on vole classiquement avec des balises à 30 km/h maximum, on peut gagner facilement 10 km/h de vent et plus encore en bord de mer.
Pas d'excés de roulis, la voile se cale en virage comme on le souhaite, avec possibilité d'enrouler le thermique aisément.
Pour tous ceux à qui le speed flying fait un peu peur mais qui ont envie de voler avec plus de vent, c'est l'outil super sympa.
Que du plaisir...
Il est évident que cette voile présente également des qualités remarquables pour le vol rando mais ce n'est pas dans mes compétences...
Ne l'essayez surtout pas, à moins d'avoir les sous pour vous l'acheter, car sinon, c'est frustration assurée...
Hervé GABET

http://www.facebook.com/video/video.php?v=105915249445872&ref=mf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 37


« Répondre #38 le: 22 Avril 2010 - 14:44:43 »

Essai rapide aujourd'hui à Planfait (LOL normale avec élévateurs normaux), PTV 80kg. Déco face voile avec vent de face très faible. Elle monte vite mais sans dépasser (forcément avec peu de vent...) faudrait voir avec plus de vent. Contrôle facile, prise en charge rapide. Elle se gère vraiment comme une aile normale de quelques m2 de plus. En l'air, très sympa. Elle enroule très bien, bon taux de chute en virage, vraiment pas vu de différence très sensible avec des ailes plus grandes. Bien vive en l'air, amusante. Je trouve le débattement aux commandes assez court, j'aime bien mais pas pour des débutants quand même. Détrimée, franche accélération, encore plus vive, plonge bien dans les virages. Très sympa. Bonne impression de vitesse même si on est quand même loin d'une SWOOP 14...

En résumé, j'aime beaucoup. Très efficace, plus proche d'un "vrai" parapente que d'une aile de speed flying. A mon avis, idéale pour le vol montagne, beaucoup plus qu'une vraie aile de speed...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xavier29
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lol (Nervures) + Mentor 2 (Nova)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #39 le: 24 Avril 2010 - 00:31:15 »

Déconseilleriez vous la Lol à un débutant qui a environ 50 heures de vol en soaring de bord de mer sous une Epsilon 3 ?
Et qui compte continuer à voler en soaring bord de mer pour ensuite éventuellement évoluer vers quelques vols montagne en air calme.

Je pense notamment à la vivacité signalée (mon PTV avec cette voile sera de 79kg).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 37


« Répondre #40 le: 25 Avril 2010 - 08:31:57 »

Je l'ai trouvée assez vive mais au bon sens du terme. Pas de réaction imprévues... Tout à fait gérable par quelqu'un qui vole depuis quelque temps je pense. Après il faut essayer et te faire une idée par toi même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dave74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir , Advance PI , NiviukSkin, beluga 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 1989.. Pas compté!! vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 27 Avril 2010 - 21:36:44 »

Baptisée la mienne ( Ultra) Dimanche avec une montée à Sulens. Deco à 12.00 a la TO. Plaf 2500 puis  tournette a 2400 ( plein de monde a la forclaz, planfait , tout seul a la tournette) et reposé a Plan bois pour un KFé.  Mr. Green

Donc de petits cross sont envisageables par bonnes conditions.

Pour une utilisation Montagne , elle est parfaite. Rapide , tres maniable ( PTV 90) gonflage top, plané tres trés correct ( trim a fond). Un regal en thermique .
ET a porter...le pied.

Bref , je vends ma FaIal !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #42 le: 03 Mai 2010 - 20:06:40 »

et combien coûte t'elle, cette lol-ita?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #43 le: 03 Mai 2010 - 20:33:51 »

Lol 20    2380€
Lol 20 Ultra   2480€
Options disponibles
Option dégainé pour voile solo standard   100€
Option coloris personnalisé   100€


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #44 le: 19 Mai 2010 - 12:55:06 »

Bonjour à tous,

J'ai deux copins qui ont essayer la Lol en fin de semaine dernière à Gourdon. Il se sont fait bien plaisir bien qu'un des pilotes préfère le genre de voile Feex. Il a trouvé la Lol moins vive, il aime bien "quand ça envoie".

L'autres pilote était très coontent, à part les régalges très court des commandes (d'origine ou modifier?). Je les ai vu bien avancer dans le vent et bien enrouler les thermiques assez généreux ces jours là. Le second pilote avait trouver la voile asez vive, étant donné aussi la longueur des commandes, et s'était trompé dans le régalge des trim. Il volant en fait tout le temps détrimé à fond pendnat son premier vol
Au cours de son deuxième essais le lendemain, nosu l'avons vu faire une belle frontale complète, voile repliée en deux, avec une réouverture très rapide et reprise du vol rectiligne pour ainsi dire sans tangage vers l'avant. Le pilote nous adit ne pas être intervenu. Je l'essayerai aussi dès que je peux mais avec ma sellette Kairn+Sak. Avec la Kamasutra 2 j'avais pas trop envie.

Bon vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #45 le: 19 Mai 2010 - 16:10:28 »

HS

Vraiment désolé pour les fautes et les inversions de lettres rouleau ? patisserie  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #46 le: 19 Mai 2010 - 16:53:15 »

Comme j'aime les HS, je dirai que de façon étonnante on fait plus de fautes au clavier et que les inversions de lettres sont courantes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 23 Mai 2010 - 16:28:40 »

Ah y'est j'ai testé la LOL. Je pèse 97 kilos et je l'ai testée avec mon altirando XP. Par contre je n'avais pas pris de secours. Donc en gros je devais être à un PTV de 105. Je vais faire quelques comparaisons avec l'Atypik puisque c'est l'autre voile que j'ai essayé dans cette catégorie.

Le gonflage est un régal. Vraiment très facile. J'ai testé dos voile sans vent et face avec un peu de vent. Dans les 2 cas ça gonfle en marchant tranquillement. Elle monte régulièrement jusqu'au dessus de la tête. Dans les 2 cas j'étais trimé à la première marque (c'est à dire à fond moins 2/3 cm). La prise en charge se fait assez bien. Plus tard que sur ma voile normal mais à peu près comme l'Atypik. Au déco sud de St Hilaire ça passe tranquille. En l'air, bras haut, ça va vite. C'est une impression - je n'ai rien mesuré - mais je pense que j'allais plus vite qu'avec l'Atypik (peut-être que cette impression était accentuée par un taux de chute de la LOL a priori plus élevé). Bras haut je dirai que j'avançais à 45 km/h. Par rapport aux autres voiles c'était flagrant. Par contre, même si le taux de chute est plus élevé que sur l'Atypik, j'ai pu prendre des thermiques, j'enroulais avec les autres et je me maintenais un peu plus difficilement. Son virage est très sympa et je trouve qu'elle ne plonge pas. Elle s'incline mais on arrive à la maintenir dans son inclinaison. J'étais vraiment à l'aise. Je vole en Antea qui a des commandes assez courtes et là je n'ai vraiment pas été surpris. Donc virage très sympa et elle ne plonge pas malgré mon PTV.

Détrimmé, euh comment dire...  rapido  mort de rire J'avais les même sensations que sur ma mobylette kité quand j'étais jeune. Ça décoiffe mais ça reste très stable. C'est une aile monobloc et elle est restée bien tendu même sous le vent des thermiques. Néanmoins elle vit bien et on sent parfaitement si on n'est pas dans une masse d'air sympathique. Et oui, si la masse d'air est pourrie, elle reste pourrie même avec la LOL. Par contre on peut se barrer vite fait lol...

L'attéro pas de soucis. Un bonne prise de terrain, ça arrive un peu plus vite mais elle ressource bien donc on pose comme une fleur (de 105 kilos mais comme une fleur quand même lol).

Voilà.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 37


« Répondre #48 le: 23 Mai 2010 - 18:28:39 »

J'ai récupéré mon ULTRA. Un vrai régal... Déco à ski sans vent, c'est tout de suite en l'air, excellente prise en charge. En l'air détrimée, elle est vraiment vive et sympa (il m'a semblé que la version ULTRA était un poil plus vive et réactive qque la LOL normale). Ensuite retrimmée, un peu de thermique, toujours aussi sympa.

Pour du vol montagne où le poids est déterminant mais où il faut aussi une prise en charge rapide sur des décos merdiques, c'est vraiment l'arme absolue, infiniment mieux que des ailes de speed comme une SWOOP 14.

Un super jouet en tout cas où le poids ne concède rien au plaisir de voler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #49 le: 23 Mai 2010 - 19:58:45 »

Il y a des rumeurs concernant une version 18 m2 qui arriverait bientôt, quelqu'un a des infos?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.311 secondes avec 21 requêtes.