tatahi
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #225 le: 08 Juillet 2012 - 22:44:57 » |
|
Photoshop ne rend pas net les objets lointains ... La lumière ,ou si tu préfères les conditions climatiques, si .
|
|
|
|
FlightFucker
Rampant
Hors ligne
Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #226 le: 09 Juillet 2012 - 07:31:21 » |
|
Toujours cette lumière incroyable !
la lumière c'est photoshop sinon jolie vue d'ensemble antho Une mentor, une spiru 18, tu connais mon prenom... On se serait pas deja croisé dans un bac a sable géant au nord du chili des fois ??? Ecoutez pas orly, c'est rien qu'un jaloux qui a du rentrer en france faute d'argent (bah ouai, ca coute un bras l'alcool et les putes de 12 ans au Chili) pendant que d' autres sont restés au soleil faire mumuse... Tiens aller, pour enrever tout le monde, je vous presente mon nouveau terrain de jeu: La vallée sacrée d'Urubamba... 2 premiers vols aujourd'hui, ce lieu a tout pour plaire... Les bons jours ca commence a voler tot, donc ca laisse du temps pour faire plusieurs vols, les decos sont proche de mon hotel, les transports coutent rien (enfin si, 2.5 soles, soit 60 cents d'euro), les bons jours ca peut monter a 5500-6000 m, j'ai deja reperé plein d'endroits pour faire mumuse avec ma 17 m, j'ai negocié une super piaule avec wifi, sdb privée avec eau chaude 24/24, tele, lit double avec matelas neuf, cuisine commune propre, petit patio fleurit, proprio souriant, pour 6 euros... Donc je vais rester la 3 semaines... Tenez, prenez ce coin par exemple, je pose sur le terrain de foot, je plie et 15 minutes plus tard je suis a mon hotel, ou dans le bus, qui me rammene au deco( ou ailleur) en 20 minutes Des comme celle la, j'en ai pris 450, ca fait un chouette timelaps... Et comme le dit si bien tatahi, le meilleur logiciel de retouche ne transforme pas une lumiere de merde en belle lumiere... Je doit avouer que j'enjolive beaucoup Mais bon, vue que la plupart des images que je poste sont des captures d'ecran de gopro, vaux mieux les trafiquer un peu plutot que de laisser tout d'origine...
|
|
|
|
O rly
Invité
|
|
« Répondre #227 le: 09 Juillet 2012 - 11:00:56 » |
|
Toujours cette lumière incroyable !
la lumière c'est photoshop sinon jolie vue d'ensemble antho Une mentor, une spiru 18, tu connais mon prenom... On se serait pas deja croisé dans un bac a sable géant au nord du chili des fois ??? Ecoutez pas orly, c'est rien qu'un jaloux qui a du rentrer en france faute d'argent (bah ouai, ca coute un bras l'alcool et les putes de 12 ans au Chili) pendant que d' autres sont restés au soleil faire mumuse... Ahah ! mais on doit encore être loin du compte de ton expérience thailandaise blagues à part, fly safe et gaffe aux atteros !
|
|
|
|
tatahi
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #228 le: 09 Juillet 2012 - 16:22:42 » |
|
Ca taille méchamment ...
|
|
|
|
FlightFucker
Rampant
Hors ligne
Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #229 le: 13 Juillet 2012 - 04:02:36 » |
|
Mirador de Raqchi, vallée d'Urubamba, Pérou... 40 minutes de pur bonheur, ca m'a limite filé une erection... Quand je pense que j'y serais tout les jours pendant encore 2 semaines minimum... PS: Bon, sinon O rly?, bien la france, pas trop frustré ???
|
|
|
|
dark marmotte
Rampant
Hors ligne
Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #230 le: 13 Juillet 2012 - 07:43:03 » |
|
est ce que tu te rend compte que tu ne vas plus pouvoir rentrer en france ??? car on doit être 2 ou 3 a avoir mit des contrats sur ta tête si je dit pas de bêtise tu as aussi une jedi de chez itv , qu est ce qui fait que tu sorte l une ou l autre ? car j ai l impression que tu es plus souvent avec ta 17 et que ça ne t empeche pas de monter
|
|
|
|
FlightFucker
Rampant
Hors ligne
Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #231 le: 13 Juillet 2012 - 09:41:23 » |
|
En fait j'utilise les 2 de maniere equitable... Ce matin, c'était parapente et le soir mini...Des jours c'est juste parapente ou juste mini Je sort le parapente sur les sites ou je suis sur de pas me faire démonter, ou c'est trop court pour decoller avec la petite, sur les sites purement thermique ou pouvoir tenir en mini est trop aleatoire ( et remonter prend du temps et de l'argent, et comme je voyage depuis juin 2011, je prefere economiser) la ou un attero potentiel est trop loin pour tenter le diable en mini... Et aussi juste pour le plaisir de piloter cette aile que je trouve extra... La mini je la sort pour le plaisir, ou quand je suis sur de me faire demonter (et surtout sur de pas faire un plouf qui me niquera ma journée) ...Je me suis deja pris des coups de pompe au cul, j'aurais pas aimé etre en parapente... Ou alors quand j'arrive sur un site que je connais pas, que j'ai checké sur google earth que ca pose sous le deco, parce qu'ici quand tu cherches a rejoindre un deco dans un endroit nouveau, tu sais quand tu pars de l'hotel, mais tu sais jamais a quelle heure tu vas décoller. Et puis faut pas croire, c'est pas si facile de monter en 17 quand y a juste du thermique, faut plus de doigté qu'en parapente (mais ca tu dois le savoir, surtout que tu pese 20 kilos de plus que moi), et t'as pas trop le droit a l'erreur sinon tu plombes. Je dois avoir 10-15 heures de vol en cumulé sous cette aile (et comme j'ai appris tout seul, j'ai perdu du temps a comprendre comment ca marchait), je change souvent d'endroit, je passe d'une 17 a une 25, et meme si les photos que je poste peuvent faire rever, les conditons sont pas toujours optimum. Soit c'est trop faible pour mon niveau de pilotage (ou trop faible tout court), soit c'est des bulles étroites super violentes, le temps que tu comprenes ce qui t'arrive t'est passé au travers, faire un virage te coute du gaz (je vole a plus de 3500 m d'altitude, je te raconte pas le taux de chute en virage) si tu rates ton coup c'est mort... hier j'ai pas volé, y avait 35 km/h, rafales a 45, mais ici, meme a 35, c'est tellement turbulent que l'aile est impossible a tenir au dessus de la tete plus de 20 secondes au deco... Aujourd'hui je me suis gavé severe, j'ai volé 40 minutes dans du thermodynamique suffisement fort pour me faire monter sans effort... J'aurais pu monter plus haut et voler plus longtemps, mais c'est bien turbulent a cusco, je prefere y aller molo et decouvrir l'endroit (et l'aile) en prenant mon temps. Ce vol c'etait pour decouvrir le spot, de toute maniere je vais y aller tout les soirs jusqu'a a fin du mois... Et pour les jaloux frustrés qui veulent me peter les 2 genoux, sachez que je reviens en france le 29 septembre, et que je compte bien voler tout les jours et aller encore tester une douzaine de sites (et bien sur balancer des photos et des video, j'en ai d'ailleur 2 en preparation)... Vous aller en chier...
|
|
|
|
O rly
Invité
|
|
« Répondre #232 le: 13 Juillet 2012 - 09:50:37 » |
|
PS: Bon, sinon O rly?, bien la france, pas trop frustré ???
je l'aime la France, c'est vert c'est beau et puis... sinon bien le pollo ?
|
|
|
|
FlightFucker
Rampant
Hors ligne
Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #233 le: 13 Juillet 2012 - 09:56:58 » |
|
FUMIER !!!!
J'en appel au moderateur, si il peut suprimer le poste precedent, c'est inhumain (d'ailleur mefiez vous, je pense qu'une close de la convention de geneve interdit ce genre de tortures psychologiques)
|
|
|
|
ausportif
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #234 le: 13 Juillet 2012 - 11:34:40 » |
|
En fait j'utilise les 2 de maniere equitable... Ce matin, c'était parapente et le soir mini...Des jours c'est juste parapente ou juste mini Je sort le parapente sur les sites ou je suis sur de pas me faire démonter, ou c'est trop court pour decoller avec la petite, sur les sites purement thermique ou pouvoir tenir en mini est trop aleatoire ( et remonter prend du temps et de l'argent, et comme je voyage depuis juin 2011, je prefere economiser) la ou un attero potentiel est trop loin pour tenter le diable en mini... Et aussi juste pour le plaisir de piloter cette aile que je trouve extra... La mini je la sort pour le plaisir, ou quand je suis sur de me faire demonter (et surtout sur de pas faire un plouf qui me niquera ma journée) ...Je me suis deja pris des coups de pompe au cul, j'aurais pas aimé etre en parapente... Ou alors quand j'arrive sur un site que je connais pas, que j'ai checké sur google earth que ca pose sous le deco, parce qu'ici quand tu cherches a rejoindre un deco dans un endroit nouveau, tu sais quand tu pars de l'hotel, mais tu sais jamais a quelle heure tu vas décoller. Et puis faut pas croire, c'est pas si facile de monter en 17 quand y a juste du thermique, faut plus de doigté qu'en parapente (mais ca tu dois le savoir, surtout que tu pese 20 kilos de plus que moi), et t'as pas trop le droit a l'erreur sinon tu plombes. Je dois avoir 10-15 heures de vol en cumulé sous cette aile (et comme j'ai appris tout seul, j'ai perdu du temps a comprendre comment ca marchait), je change souvent d'endroit, je passe d'une 17 a une 25, et meme si les photos que je poste peuvent faire rever, les conditons sont pas toujours optimum. Soit c'est trop faible pour mon niveau de pilotage (ou trop faible tout court), soit c'est des bulles étroites super violentes, le temps que tu comprenes ce qui t'arrive t'est passé au travers, faire un virage te coute du gaz (je vole a plus de 3500 m d'altitude, je te raconte pas le taux de chute en virage) si tu rates ton coup c'est mort... hier j'ai pas volé, y avait 35 km/h, rafales a 45, mais ici, meme a 35, c'est tellement turbulent que l'aile est impossible a tenir au dessus de la tete plus de 20 secondes au deco... Aujourd'hui je me suis gavé severe, j'ai volé 40 minutes dans du thermodynamique suffisement fort pour me faire monter sans effort... J'aurais pu monter plus haut et voler plus longtemps, mais c'est bien turbulent a cusco, je prefere y aller molo et decouvrir l'endroit (et l'aile) en prenant mon temps. Ce vol c'etait pour decouvrir le spot, de toute maniere je vais y aller tout les soirs jusqu'a a fin du mois... Et pour les jaloux frustrés qui veulent me peter les 2 genoux, sachez que je reviens en france le 29 septembre, et que je compte bien voler tout les jours et aller encore tester une douzaine de sites (et bien sur balancer des photos et des video, j'en ai d'ailleur 2 en preparation)... Vous aller en chier... tu prefere sortir l aska que itv si c est violent ???
|
|
|
|
FlightFucker
Rampant
Hors ligne
Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #235 le: 13 Juillet 2012 - 16:47:57 » |
|
tu prefere sortir l aska que itv si c est violent ???
Bonjour. Ton profil laisse a penser que tu as "quelques" heures de vol de plus que moi (moi y en a etre un petit scarabé avec 1 an d'experience, peut etre 160 heures de parapente et 15 heures de mini) donc tu maitrise surement mieux ta sigma que moi ma jedi (enfin du moins j'espere pour toi ) Mais pour un vol sur site ou tu est sur de te prendre une raclée, tu preferes la sigma ou l'aska ??? L'ITV, plus je la vole, plus je me dis que je vais la garder jusqu'au bout, neanmoins je la trouve un peu surtoilée pour voler la ou je suis (j'ignore combien je pèse, mais j'ai pas mal maigrit, en prenant tout ce que je peux en ballast je dois a peine dépasser les 92-93 kg de ptv sous la M) Il me faut rentrer en france pour regrossir, j'aurais tout l'hiver pour engraisser et atteindre les 100 kg de ptv, ce qui sera mieux pour voler a plus de 4000 en air turbulent (l'an prochain ce sera perou ou pakistan, donc pas des endroits ou on fait du soaring en bord de mer) Hier a 4500 m turbulent par endroits je n'aimais pas trop je feeling "chiffon qui flotte" Ou je suis en ce momment, certains jours ca monte a 6000. Ben ces jours la faudra pas compter sur moi en parapente, pas fou... En mini je tente le coup... Et meme d'une maniere generale je n'apprecie guerre me faire taper en parapente... Au contraire de la mini ou dans du thermique agressif j'ai la banane... D'ailleur si j'ai une suggestion a faire a l'equipe aska, ce serait de vendre leurs ailes avec un chapeau de cowboy et des eperons, car meme si ce genre d'aile ne sert pas qu'a aller dans du gros, on est quand meme vachement bien dessous quand ca brasse.
|
|
|
|
ausportif
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #236 le: 13 Juillet 2012 - 17:13:29 » |
|
tu prefere sortir l aska que itv si c est violent ???
Bonjour. Ton profil laisse a penser que tu as "quelques" heures de vol de plus que moi (moi y en a etre un petit scarabé avec 1 an d'experience, peut etre 160 heures de parapente et 15 heures de mini) donc tu maitrise surement mieux ta sigma que moi ma jedi (enfin du moins j'espere pour toi ) Mais pour un vol sur site ou tu est sur de te prendre une raclée, tu preferes la sigma ou l'aska ??? perso la sigma mais c est peut etre une erreur si ma sigma elle ferme je sais gérer en tout cas je l espère après 2 stages siv intense il est sur que l aska fermeras moins mais pourras quand meme fermer et la je prefere pas etre dessous ...
|
|
|
|
FlightFucker
Rampant
Hors ligne
Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #237 le: 13 Juillet 2012 - 17:45:38 » |
|
Une aska, ca ferme, je confirme...
Peut etre que jusque la j'ai eu de la chance, mais les 3 fois ou ca m'est arrivé (la derniere j'estime qu'au bruit elle devait pas etre loin des 50 %, j'ai vu de mes yeux que la deuxieme, un petit tier) ca a reouvert direct sans aucun changement de cap ni rien...
C'est sur que vu la patate que ca a ces engins, ca doit pas etre tres agreable de se prendre un gros sketch... Mais entre ca et me faire centrifuger sous une 25 m², je pense que je prefere encore la mini...
|
|
|
|
ausportif
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #238 le: 13 Juillet 2012 - 18:56:04 » |
|
ok je vais essayer mon aska en condition muscle et je te donnerais mon avis mais ce qui estt sur c est que pour moi si ça ne vole pas en sigma ça ne vole pas en aska ( sauf bord de mer si c est une question de vitesse de vent)
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #239 le: 13 Juillet 2012 - 19:43:21 » |
|
... Perso meme vision que FlightFucker au niveau mini voile dans du fort et/ou turbulent.
Bon pour moi c'est une Spiru de 18 m2 à 92 de PTV
Et déjà bien volé dans de l'orageux avec la 18 alors que je n'aurai meme pas sorti de son sac la péniche (une M4 tout de meme !) En plus plus facile de descendre et moins centrifugé l'or de 360 en mini dans le cas de chaudes conditions... Et toujours ce coté ludique ...
A propos de Aska One Seven entendu dire qu'il vont sortir une 19 m2 ?? cela serait top pour mon PTV un peu lourd et repose déco.
|
|
|
|
dark marmotte
Rampant
Hors ligne
Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #240 le: 13 Juillet 2012 - 19:55:58 » |
|
je confirme ils vont sortir une 19 c est pour ça que j essaie de revendre ma 17
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #241 le: 13 Juillet 2012 - 22:20:31 » |
|
Alors pleins de nouvelles minis a voir et essayer ...
La Shooka 19 Allroad (Une aile démo serait à St Hil) Nouvelle Spiruline III en 18,5 ou 20 et Aska 19 et d'autres peut etre ...
Vu des choses quelques parts sur cette 19 Aska ??
|
|
|
|
FlightFucker
Rampant
Hors ligne
Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #242 le: 14 Juillet 2012 - 04:05:01 » |
|
La peche du jour... J'avais pas vu hier, mais y a un autre soaringodrome dispo quand c'est pas possible de traverser la vallée... Decidément, la vallée d'urubamba, c'est top... ok je vais essayer mon aska en condition muscle et je te donnerais mon avis mais ce qui estt sur c est que pour moi si ça ne vole pas en sigma ça ne vole pas en aska ( sauf bord de mer si c est une question de vitesse de vent)
Si t'as jamais essayé les condition musclées, faut juste savoir que cette aile devient un peu nerveuse et aime bien donner des coups de stabilos sans prevenir... Faut pas s'affoler, juste lui laisser vivre sa vie en la tenant sans surpiloter... En cas de fermeture, ne pas oublier de donner un petit coup de frein sec du coté qui a fermé quand celui ci reouvre, autrement ca a tendance a vouloir plonger... Apres c'est sur que pour un bon pilote,si ca vole pas avec un parapente perf, ca vole pas en aska... Pour les breles par contre, une 17 est un bon substitut
|
|
|
|
ausportif
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #243 le: 16 Juillet 2012 - 09:32:11 » |
|
Alors pleins de nouvelles minis a voir et essayer ...
La Shooka 19 Allroad (Une aile démo serait à St Hil) Nouvelle Spiruline III en 18,5 ou 20 et Aska 19 et d'autres peut etre ...
Vu des choses quelques parts sur cette 19 Aska ??
elle devrait faire 19 m2 sinon blague a part , elle devrait être dans la meme phylosophie que la 17 , c est a dire un accent mit sur la secu et l accessibilité . Ils essayent de faire qu elle plongent un peu moins en virage pour augmenté la capacité a tenir . Elle ne devrait pas tarder.
|
|
|
|
FlightFucker
Rampant
Hors ligne
Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #244 le: 19 Juillet 2012 - 15:54:07 » |
|
Et une video en one seven qui roule, une... https://vimeo.com/46004814
|
|
|
|
tatahi
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #245 le: 19 Juillet 2012 - 21:50:33 » |
|
Le genre de truc qui me met hors de moi
|
|
|
|
FlightFucker
Rampant
Hors ligne
Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #246 le: 20 Juillet 2012 - 03:31:40 » |
|
J´en ai une autre en preparation... Speciale lumiere rasante de fin de journée avec belles montagnes en toile de fond... T´oublieras pas de prendre tes calmants avant de la mater...
|
|
|
|
FlightFucker
Rampant
Hors ligne
Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #247 le: 25 Juillet 2012 - 05:14:38 » |
|
|
|
|
|
FlightFucker
Rampant
Hors ligne
Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #248 le: 26 Juillet 2012 - 16:33:47 » |
|
L'autre jour un pote m'a emprunté ma one seven pour faire son premier vol en mini voile pres de Cusco.... La lumiere était parfaite, les conditions plutot bonnes, il s'est bien marré... https://vimeo.com/46413840
|
|
|
|
tatahi
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #249 le: 26 Juillet 2012 - 21:19:08 » |
|
Un choix de musique osé mais heureux Toujours cette foutue lumière !
|
|
|
|
|