tatahi
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #50 le: 12 Août 2011 - 13:49:02 » |
|
J'avais oublié de vous envoyer la présentation que j'ai faite Bon, c'est vrai que cette présentation se fait dans une débauche de moyens qui pue un peu le fric, j'ai dû aller sur l'autre côté de la planète pour trouver une ambiance exotique (5 mn de chez moi en gros pour les gonflages au bord de la route , 15 mn pour les images de vol ) afin de vous plaire... Ah , j'ai viré le montage de Martin scorcese, c'était un peu léger, j'ai préféré le mien . Y'a que les danseuses en string qu'on voit pas, elles se sont trompé de côté par rapport à la caméra Encore désolé Bref, vous avez ce qui vous intéresse, l'essentiel, bon visionnage ! http://vimeo.com/27099173
|
|
|
|
tatahi
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #51 le: 12 Août 2011 - 14:07:49 » |
|
"Des paysages magnifiques, une ambiance chaleureuse et paradisiaque, un montage exemplaire, des prises de vue hallucinantes, un jeune, beau, fougueux et courageux pilote toujours à la frontière - des limites - des bornes (là c'est bon...) à ne pas dépasser sur le fil ténu séparant la folie, sans espoir de retour, de la conscience métaphysique de ses possibilités , une violence sous jacente qui sous tend sans discontinuer une intrigue riche en coups de théatre qui nous laissera sans voix, comme désabusés, vidés par une telle justesse du propos, une lucidité ayant trouvé la plus évidente manière de s'exprimer à posteriori , quelquepart, en même temps, quoi .
Nous avons particulièrement apprécié les nombreuses scènes de sexe tout au long de ce court trajmé audacieux révélant un parti pris de l'auteur totalement original, mais nous vous laissons le plaisir de découvrir ce joyau "J'ai complètement oublié le nom du canard dans lequel se trouvaient ces lignes, désolé Ah oui, cliquez sur le logo Vimeo en bas à droite pour voir la vidéo dans un cadre aux dimensions plus adaptées et buzzez en cliquant sur le coeur en haut à droite si vous soutenez notre démarche et si vous avez un compte Vimeo , Merci . http://vimeo.com/27572115Si avec ça personne ne la regarde, je menace de me pendre à mes suspentes Cousin Trestec 1.9 mm avant de m'immoler par le feu . Votre dévoué, Tatahi
|
|
|
|
Gillesf
passager biplace
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #52 le: 14 Août 2011 - 22:50:31 » |
|
Belles images d'un spot pas trop loin que je ne connaissais pas.
Cette belle mini voile gigotait pas mal, est-ce symptomatique de toutes les mini qui se veulent moins amorties et plus vives que les plus grandes surfaces, ou bien un choix de conception ? Ou biene core du aux conditions à ne pas mettre une grande voile dehors ?
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
tatahi
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #53 le: 15 Août 2011 - 00:03:33 » |
|
Salut Gilles F , comme tu pourras le constater dans la vidéo "out of the bag " , ( avant dernière video postée plus haut ) à 2:30 où se trouve le commentaire "slight and efficient dampening " on voit bien le travail des cellules qui amortissent les mises en charge brutales de l'aile . Cela a constitué un des axes principaux du développement de la One seven . Trop d'amortissement rime avec peu de rendement, peu d'amortissement exige un degré plus élevé de pilotage , le Graal est de trouver la bonne dose combinée à beaucoup d'autres facteurs de conception, pour réaliser le mélange ultime ... Comme tu peux le voir sur la dernière vidéo, il n'y a pas un parapente en l'air et pourtant, Ste Anastasie est un site très fréquenté avec des pilotes sortant souvent dans du fort ...Le déco n'est pas désert à ce moment . Donc, oui pour la conception, oui pour les conditions fumantes de la vidéo et oui pour l'adéquation au cahier des charges , ceci dit, la One Seven reste une voile suffisamment performante pour ne pas faire systématiquement des ploufs . Il est très frustrant de ne pas pouvoir voler en parapente parceque c'est trop fort et de devoir faire un plomb avec sa mini aile dans ces mêmes conditions ou de devoir attendre que cela soit extrêmement fort pour pouvoir tenir en mini et d'affronter alors des moments de solitude ballotés au gré d'une masse d'air en colère avec des noeuds dans l'estomac ( je vous le redis , je ne suis pas champion du monde d'acro ) ...
|
|
|
|
Gillesf
passager biplace
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #54 le: 16 Août 2011 - 19:46:09 » |
|
Merci Tatahi pour ces infos et pardonne les question "basiques", mais il convient de savoir que sur un peu plus de 70 vols, dont 90% de ploufs à peine améliorés, je n'ai fait que mes 5 premiers avec une grande surface.... donc forcément je manque de références dans ce domaine.
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #55 le: 16 Août 2011 - 19:48:52 » |
|
Ca fait envie cet engin ! Y a moyen de l'essayer du coté de st hil ? Et sinon, une question un peu à coté : elles ont l'air top vos poignées ! ; vous ne les vendriez pas à part par hasard ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
tatahi
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #56 le: 18 Août 2011 - 23:32:14 » |
|
Je m'en occupe . Tu devrais avoir des nouvelles bientôt .
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #57 le: 18 Août 2011 - 23:34:04 » |
|
Cool ! ...mais pas au prix abusif de certains qui vendent à peu près le même produit, hein !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
tatahi
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #58 le: 18 Août 2011 - 23:39:47 » |
|
Je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion, l'Aska est unique !
|
|
|
|
LoganZ
Rampant
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #59 le: 17 Septembre 2011 - 14:01:45 » |
|
Salut à tous, Nous serons à la Coupe Icare 2011, stand 22. Pour ce qui sont intéressés, vous pourrez essayer l'aska "One Seven" et découvrir la nouvelle gamme de speeriding 2012.
Bonner journée
|
|
|
|
lodam
Invité
|
|
« Répondre #60 le: 17 Septembre 2011 - 15:52:57 » |
|
salut les gars, j'ai pas mal volé sous Little Cloud "Sipru 18" et "Ginseng 17" avec une nette préférence pour la Ginseng (légèreté et précision de la commande). Est-ce que certains ont essayé les ailes little cloud et l'Aska 17 pour avoir un retour d'expérience dans la comparaison. je pense que la Ginseng 17 et l'Aska17 sont relativement proches en perfos quoi que l'allongement de l'Aska est plus faible.... J'ai l'intention d'acheter une mini pour le speedflying et le vol rando et je dois avouer que si les perfs ne sont pas très différentes je pencherais sûrement pour l'Aska car j'adore sa déco (et oui l'esthétique ça compte parfois!) et puis ce n'est pas avec mon niveau que je vais vraiment voir la différence de perf. Tant mieux si Aska est présent à St Hil, par-contre littlecloud ni sera pas.....gros manque à gagner en cette période d'essor dans le monde des minis!
|
|
|
|
flying tom
professionnels
passager biplace
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 8
|
|
« Répondre #61 le: 17 Septembre 2011 - 18:13:21 » |
|
Tant mieux si Aska est présent à St Hil, par-contre littlecloud ni sera pas.....gros manque à gagner en cette période d'essor dans le monde des minis! Hello Lodam! Ce n'est pas vraiment facile de faire essayer du matos à la coupe! les fenêtres de vol ne sont pas grandes et souvent blindées de monde...pas idéal à notre goût... Nous estimons que pour tester une voile, il est quand même raisonnable de la prendre en mains en passant du temps à faire du gonflage avant de voler (de préférence encadré avec les conseils d'un pro) ! C'est difficilement réalisable sur place. C'est pour cette raison entre autre que nous avons décidé de nous concentrer plutôt sur le "flying light" à St Gervais. bon tests à toi! a++ Tom
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
tatahi
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #62 le: 17 Septembre 2011 - 19:14:45 » |
|
Salut Lodam, de toutes les façons, la Coupe Icare permet de rencontrer le staff des marques sur le stand, ils se feront un plaisir de prendre tes coordonnées pour un essai personnalisé même en dehors de la manifestation, bien tranquille. Et de toutes les façons tu as un contact sur tous les sites des marques auquel tu peux envoyer tes intentions d'essai, ça fait partie du boulot ! Pour Aska, c'est contact@aska-sports.com par exemple, je donne bien sûr le contact de cette marque complètement au hasard ...
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #63 le: 30 Septembre 2011 - 01:22:24 » |
|
Petite relance du fil interrompu.
Début juillet à Doussard, Franck m'a prêté son Aska pour faire un peu de gonflage. Il y avait de l'air mais j'ai l'habitude, là j'ai été bluffée : la voile se décolle sans les mains, juste en reculant avec une charge progressive de la sellette. En pilotage au sol, j'ai été tout de suite dans mon élément, elle est encore plus facile que l'Awak et plus joueuse que toutes les petites voiles que j'ai pilotées, c'est du bonheur. J'aurais bien aimé pouvoir voler avec mais cela ne s'est pas fait. Râââhhh ! J'ai envie.
Salut et fraternité*
|
|
|
|
lepiafvolant
Rampant
Hors ligne
Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #64 le: 02 Octobre 2011 - 11:49:27 » |
|
hello à tous Merci à tatahi pour le pret de la one Seven pour essai conclusion tres positive , un truc ( faut bien que j'y trouve quand meme qq chose ) , commande un peu dure pour mes petits bras pas musclés ( histoite de titiller quand meme ) , franchement pas mal , en plus je la trouve pas vilaine du tout http://www.vimeo.com/29905014
|
|
|
|
tatahi
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #65 le: 02 Octobre 2011 - 12:09:28 » |
|
Elle est jolie ta vidéo Lepiaf
|
|
|
|
lodam
Invité
|
|
« Répondre #66 le: 02 Octobre 2011 - 13:46:30 » |
|
salut Pierrot, que dirais-tu pour comparer la one-seven avec la spiruline 18?
Quelle est l'aile avec laquelle tu voles à la fin de la vidéo? On a l'impression que les suspentes sont vachement longues!!!
à plus
|
|
|
|
lepiafvolant
Rampant
Hors ligne
Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #67 le: 02 Octobre 2011 - 14:08:17 » |
|
hello lodam la voile jaune , c'est une matrix 18 , un bijou pour se faire pleins de sensations et encore suis mega loin de tout ce qu'elle peut subir et encaisser , on y va doucement
Pour comparer la spiru 18 et la one seven , franchement 300 % pour l'aska , elle a bcp de potentiel de disponible , tranquille pour les debutants et affuter pour ceux qui veulent envoyer. La spiru serait plus tot camion à coté ( je vais me faire des amis sur ce coup là ). Mais comme d'hab , faut essayer et se mettre un engin entre les mains en osmose avec son pilotage et sa recherche de sensation-plaisir.
en plus , je la trouve belle , les couleurs assez design a++
|
|
|
|
lodam
Invité
|
|
« Répondre #68 le: 02 Octobre 2011 - 16:46:50 » |
|
ok Pierrot,
pour avoir aussi essayé la Ginseng 17, l'Aska 17 s'en approcherait d'après ce que tu dis. Pourtant j'ai discuté avec le team Aska à la coupe Icare et ils m'ont dit que l'ASKA 17 était plus comme la Spiruline 18 que la Ginseng.... Il faut donc essayer pour se faire une idée, tu as raison. J'ai donné mes coordonnées à Aska pour essayer l'aile au cap sicié.
Je te rejoins totalement sur le look de l' Aska 17, elle est très belle en "blanc" comme ds ta vidéo!
Bons vols
|
|
|
|
LoganZ
Rampant
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #69 le: 02 Octobre 2011 - 18:24:29 » |
|
Ca fait toujours plaisir d'avoir un retour positif sur le matos.
Merci pour la vid
|
|
|
|
tatahi
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #70 le: 02 Octobre 2011 - 18:30:56 » |
|
Lodam, tu peux toujours me joindre (Zéro6 82 94 53 86 ) pour l'essayer à Sicié, ce sera avec plaisir
|
|
|
|
lodam
Invité
|
|
« Répondre #71 le: 03 Octobre 2011 - 14:04:55 » |
|
salut tatahi, je t'ai répondu sur ton mail perso
|
|
|
|
tatahi
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #72 le: 04 Octobre 2011 - 12:19:26 » |
|
|
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #73 le: 04 Octobre 2011 - 12:35:03 » |
|
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #74 le: 04 Octobre 2011 - 12:56:46 » |
|
La SAT en One Seven :
A quel moment exactement ?
|
|
|
|
|