Parapente Samoens
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« Répondre #25 le: 08 Mai 2010 - 18:34:07 » |
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Jolie vidéo !
Tu t'es bien amusé avec ton logiciel de montage, mais comme cela reste dans le propos cela ne fait pas "gadget".
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frigorifix
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« Répondre #26 le: 08 Mai 2010 - 18:44:22 » |
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merci (sur la fin, je dois dire que j'avais dépassé la cadre de l'amusement et frôlé l'arrachage de cheveux !)
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SPIRU@irLINE
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« Répondre #27 le: 08 Mai 2010 - 20:09:35 » |
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cagiste
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« Répondre #28 le: 11 Mai 2010 - 15:55:57 » |
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Bonjour a tous Je voudrais m'acheter une bip-bip mais j'hésite sur la taille 16 ou 18.Je n'ai pas la possibilité dans essayé une.Ici au québec personne en a.J'ai volé la spiruline 18,l'atipyque...hallussinent et une awak 18. Mon PTV est de 75kg et je fais aussi du paramoteur.J'ai lu tout ce qui ce disait sur les mini voiles sur le forum...mais voilà je sais toujours pas. Est-ce que quelqu'un peu me donner son avis la dessus
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jonsnake
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« Répondre #29 le: 11 Mai 2010 - 18:48:17 » |
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Salut je ne pense pas que ce soit trop une question de PTV avec les mini voiles, bien sur ça joue sur les extrêmes mais pour moi ça n'a pas été un critere de choix. Je pense qu'il faut plus cerner le type de pratique que tu veux avoir avec ta mini: en clair petite surface = vivacité accrue et taux de chute plus important et l'inverse avec une plus grande surface. Moi en 18 m² je me rapproche plus du domaine de vol d'un parapente meme si ça n'en est pas; enfin presque
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frigorifix
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« Répondre #30 le: 11 Mai 2010 - 20:41:39 » |
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Dur, dur comme question en effet... Tu veux aussi faire du paramoteur avec ? 75Kg de PTV, ça nous donne un poids nu à combien ? (parce qu'avec le mini-voiles, ton PTV il perd des kilos : voile plus légère, sellette à cuissarde souvent plus légère aussi , pas forcément de secours...etc...) Quels types de sites et quel type de pratique ? (voir http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/itv-bipbip-t14479.0.html;msg209645#msg209645)
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tequila
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« Répondre #31 le: 11 Mai 2010 - 22:32:19 » |
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pour le secours avec les autres voile je sais pas, mais avec l'awak je volerais jamais sans secours (même pour la rando haute montagne) c'est une CEN C quand même et plus chaude que ma factor par exemple qui est en C aussi
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frigorifix
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« Répondre #32 le: 11 Mai 2010 - 23:45:49 » |
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Après, tout dépend où tu voles... Quand je fais du soaring en bord de mer, selon le site, le secours a peu de chance de me servir. Sur certains soaring avec beaucoup de gaz, je préfère le prendre des fois que l'envie me prennent de faire quelques manœuvres ! Pareil, quand tu fais du speedflying avec 8m² dans plus de 70km/h de vent, pas sur que le secours soit bien pratique. Par contre on est d'accord que pour voler en thermique, j'ai toujours un secours, que ça soit sous Awak, Bip-Bip et Pil-Pit.
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tequila
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« Répondre #33 le: 11 Mai 2010 - 23:49:35 » |
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je pensais pas ça nécessaire sous pilpit, ça peu cravater , partir en auto-rot, twister ou que sais-je ces truc la?
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frigorifix
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« Répondre #34 le: 12 Mai 2010 - 01:40:51 » |
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bah, disons que quand ça monte en thermique, généralement c'est quand même du bon thermique ! Et perso, dès que j'ai pris du gaz, il me passe comme des idées saugrenues dans la tête  Le genre qui nécessitent plutôt un secours ! Mais en effet, jamais eu le moindre incident de vol sous des profils de Pil-Pit, même dans de la très très grosse baston...
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Jérôme C
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« Répondre #35 le: 12 Mai 2010 - 20:32:29 » |
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je pensais pas ça nécessaire sous pilpit, ça peu cravater , partir en auto-rot, twister ou que sais-je ces truc la?
Hello Tequila, Le secours peut aussi servir (et surtout) sur site fréquenté ou un autre pilote peut te rentrer dedans.... Le danger peut aussi venir d'ailleurs. Sur site fréquenté, en vol engagé (voltige), le secours fait partie du matériel de vol. A+ bigbud69 www.littlecloud.fr
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romain
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romain
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« Répondre #36 le: 17 Mai 2010 - 12:43:04 » |
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Je suis très interressé pour essayer un itv bip bip 16 m2 le problème c'est que je trouve pas d'école qui peuvent me l'envoyer. Comment faire?
Avez-vous des bonnes adresses ?
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romain
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frigorifix
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« Répondre #37 le: 17 Mai 2010 - 12:54:34 » |
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romain
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romain
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« Répondre #38 le: 18 Mai 2010 - 12:24:36 » |
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je viens de le joindre par téléphone, merci pour ton conseil il m'envoi une voile en essai Je vous ferais un petit rapport lol
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romain
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tatahi
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« Répondre #39 le: 03 Août 2010 - 10:51:22 » |
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je viens de le joindre par téléphone, merci pour ton conseil il m'envoi une voile en essai Je vous ferais un petit rapport lol
Et le rapport ?
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romain
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« Répondre #40 le: 03 Août 2010 - 12:03:35 » |
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C'est trop bien cette petite voile  un peu vif quand même mais agréable a piloter. Je l'ai testé avec du 50km/h heuuuu c'est pas top quand même  fermeture frontale et asymétrique Sinon dans du 30 voir 40km/h en rafale c'est du bonheur!!! Je la recommande
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romain
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tatahi
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« Répondre #41 le: 03 Août 2010 - 12:07:53 » |
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Pfiou, le Romain, quand il s'y met , il est rapide . Bah , c'est ce qu'on était en train de se dire, le vent trés fort, à moins de le choper en bord de mer , c'est pas bon pour voler en général .
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romain
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romain
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« Répondre #42 le: 03 Août 2010 - 12:22:00 » |
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Oui, surtout sur une crête tu es sans arrêt dans des turbulences
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romain
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Jérôme C
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« Répondre #43 le: 04 Août 2010 - 12:27:58 » |
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je pensais pas ça nécessaire sous pilpit, ça peu cravater , partir en auto-rot, twister ou que sais-je ces truc la?
hello , , Une mini voile ferme si elle n'est pas pilotée dans du fort...., et en plus de ça sur sites fréquentés un autre volant peut te rentrer dedans, ça sert surtout à ça le secours. Et vu qu'en mini on vole au mileiu des parapentes dans les mêmes conditions aérologiques, pensez y. Faire du soaring dans 35 de vent à 15m du relief sur un site de faible dénivelée, il ne sert pas à grand chose. dans du soaring dans du vent plus fort, il peut être chaud de tirer son secours si tu n'as pas un système pour l'affaler une fois posé.... A+ Bigbud69
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dawa grup
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« Répondre #44 le: 04 Août 2010 - 13:34:47 » |
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Une mini voile ferme si elle n'est pas pilotée dans du fort
que veux tu dire par là ?
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surfair
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« Répondre #45 le: 04 Août 2010 - 13:47:47 » |
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Il veut certainement dire qu'en cas de turbulences violentes induisant des cisaillements aussi soudains que brutaux, une mini à laquelle on n'applique pas les mesures nécessaires de conservation d'une incidence raisonnable par le biais des commandes qui sont à notre disposition, voit la portion de tissu la constituant qui passe en incidence négative ne plus être aspirée et par là-même prendre une forme chaotique à la mesure de la masse d'air, ne plus assurer sa fonction sustentatrice de l'ensemble volant, augmenter drastiquement la vitesse verticale dudit ensemble tout en occasionnant une rupture de trajectoire tout à fait préjudiciable à l'harmonie, la beauté, l'équilibre et la sécurité du vol.
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tiebs
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« Répondre #46 le: 04 Août 2010 - 14:02:45 » |
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A ce sujet: elles sont comment les bipbip et awak en secu passive?
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Kriko
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« Répondre #47 le: 04 Août 2010 - 14:08:37 » |
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Il veut certainement dire qu'en cas de turbulences violentes induisant des cisaillements aussi soudains que brutaux, une mini à laquelle on n'applique pas les mesures nécessaires de conservation d'une incidence raisonnable par le biais des commandes qui sont à notre disposition, voit la portion de tissu la constituant qui passe en incidence négative ne plus être aspirée et par là-même prendre une forme chaotique à la mesure de la masse d'air, ne plus assurer sa fonction sustentatrice de l'ensemble volant, augmenter drastiquement la vitesse verticale dudit ensemble tout en occasionnant une rupture de trajectoire tout à fait préjudiciable à l'harmonie, la beauté, l'équilibre et la sécurité du vol.
 , j'aime beaucoup
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frigorifix
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« Répondre #48 le: 04 Août 2010 - 15:06:07 » |
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A ce sujet: elles sont comment les bipbip et awak en secu passive?
différentes
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lologoeland
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« Répondre #49 le: 04 Août 2010 - 18:03:00 » |
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J 'ai essayé un classique top-landing en soaring, par vent de 35/40 Km/h sur un site que je connais bien. Les repères ne sont plus les mêmes qu' en PP. Résultat: le rouleau est plus "épais"  que d' hab' et là où ça passe très bien en PP en bibip ça le fait plus! Comme le dit Surfair (très poétiquement) quand ça part y a rien pour tenir (commandes On/Off) et quand il parle de chaos c'est bien le cas. Comme cette aile va chercher "drastiquement sa vitesse verticale", on ne parle plus de taux de chute mais de chute réelle. Moi je pense que la sécurité passive est plutôt faible, qu' il faut un pilotage attentif et qu 'il faut se donner une idée des réactions en rapport de la Vitesse /²  . OK le tanguage est correct et elle "digère" bien les variations d' incidence dans le domaine de vol mais par contre si tu vas trop loin la recherche de vitesse verticale en cas de sketch est impressionnante et difficilement gérable.
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Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
le coran
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