+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 16:48:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ITV - AWAK 16  (Lu 34795 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #25 le: 10 Novembre 2009 - 19:54:59 »

 salut !

Cette vidéo, elle peut donner l'impression qu'il pilote comme un fou dans des conditions de malade sous une voile de folie, mais pour en avoir parlé avec Hugues, ce vol l'a justement confirmé dans l'idée que l'Awak était bien solide à la turbulence. Bref, j'ai l'impression que la vidéo peut donner l'impression opposée au ressenti du pilote sous la voile. Comme quoi, faut se méfier des images...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #26 le: 10 Novembre 2009 - 19:58:58 »

salut !

Cette vidéo, elle peut donner l'impression qu'il pilote comme un fou dans des conditions de malade sous une voile de folie, mais pour en avoir parlé avec Hugues, ce vol l'a justement confirmé dans l'idée que l'Awak était bien solide à la turbulence. Bref, j'ai l'impression que la vidéo peut donner l'impression opposée au ressenti du pilote sous la voile. Comme quoi, faut se méfier des images...  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 10 Novembre 2009 - 20:32:52 »

Je me permet de réagir car j'étais présent (je suis en fond sur la vidéo d'ailleurs).

1/ Les conditions étaient très très toniques avec du vent très fort et turbulent.
2/ Hugues est un très bon pilote.

On ne se rend pas vraiment compte en vidéo de la force du vent (très rafaleux).

A ce moment là seul Gérald Delorme était motivé pour décoller mais quand il a vu Hugues dégueuler, fermer, en marche arrière avec sa mini-voile et ben il a sagement plié avec raison.

Même si Hugues a adoré ce vol, je pense que la poignée de secondes suivant le déco a dû lui sembler très longue.
Pour nous tous spectateurs, on était très heureux d'être au sol et tout le monde est redescendu illico en voiture  Mr. Green

Mais le plus impressionnant a été la satellisation qu'il a subi. Il a pris plusieurs centaines de mètres comme un méga ascenseur sans rien enrouler et presque en vallée. Je n'avais jamais vu une montée aussi rapide, très très impressionnant !!

Par contre c'est vrai que là on a la preuve de solidité de la voile !! Hugues était très content de son achat, je crois même qu'il inaugurait cette voile.

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #28 le: 10 Novembre 2009 - 20:46:07 »

merci pour ces précisions jeff et mathieu
c'est vrai que du point de vue du néophyte, elle parait plutot vive sur la vidéo  vrac
en même temps vu la dégeulante qu'il prend, plus d'une voile "gentille" aurait fermé amha Confus
« Dernière édition: 10 Novembre 2009 - 20:54:46 par makumba » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #29 le: 10 Novembre 2009 - 20:49:29 »

salut !

Cette vidéo, elle peut donner l'impression qu'il pilote comme un fou dans des conditions de malade sous une voile de folie, mais pour en avoir parlé avec Hugues, ce vol l'a justement confirmé dans l'idée que l'Awak était bien solide à la turbulence. Bref, j'ai l'impression que la vidéo peut donner l'impression opposée au ressenti du pilote sous la voile. Comme quoi, faut se méfier des images...  Clin d'oeil



 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #30 le: 10 Novembre 2009 - 20:51:56 »


 help


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #31 le: 10 Novembre 2009 - 20:54:24 »

Merci, c'est beaucoup plus clair.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #32 le: 10 Novembre 2009 - 21:01:24 »

Ah,désolé,je croyais que tu voulais plaisanter!

En fait j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire.
Moi ce que j'en déduis c'est qu'il a poussé le bouchon trop loin.
Que l'aile résiste bien à la turbulence,ça je m'en moque,j'aime pas du tout voir ce genre d'images ou on s'attend à tout moment à la cascade d'incidents qui envoie un pilote au tapis.

J'espère juste que ça ne va pas en faire pousser d'autres,de bouchons...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #33 le: 10 Novembre 2009 - 21:36:41 »

Ah non, j'avais vraiment pas compris que t'avais pas compris  Mr. Green

En fait je crois que c'est difficile à dire sans avoir été sous l'aile, c'est pour ça que je précisais ce qu'en avait ressenti le pilote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #34 le: 10 Novembre 2009 - 22:34:05 »

Heu si on résume la vidéo, il se met en l'air, se fait brasser, avance tout droit en se faisant satelliser et j'imagine dégage en vallée pour aller poser.
C'était quoi l'intérêt de se mettre en l'air dans des conditions comme ça?
Perso un jour comme ça c'est vtt, rando, fendage de bois...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 10 Novembre 2009 - 22:58:16 »

le pilote est certainement bon , j en doute pas , mais la , je crois qu il a grillé un joker et j espere pour lui qu il en est conscient  vol initiation

une frontale suivie d un gros decro et d une abattée mille fois geante et hop gros bobo

le but du speedfly c est de se faire plaisir et pas de se faire peur , et n allez pas croire qu une awak ou une autre voile du meme style pardonne tout dans des conditions semblable

j aimerai bien connaitre l avis du pilote et ce qui en pense
n'oublions pas que pleins de pilotes revent de voler sous des merveilles comme cela mais  ne leur laissons pas croire que c 'est infaillible et sans danger
comme je l ai deja dit , pour piloter ce genre d engin ( fabuleux neanmoins ) il faut que la tete soit en osmose avec les pieds lol (j'm comprends )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #36 le: 11 Novembre 2009 - 00:18:32 »

elle est quand même classée C en 18 et merci a ITV de jouer le jeux des homologations, on peut pas leur reprocher un manque d'information
pour ma part j'ai pu tester aussi ses qualité en vol atomique et la voile est très saine (et vu la charge alaire ca arrive pas souvent que sa ferme)
et quand ça arrive soit ça réouvre très vite et fort soit il faut être énergique j'imagine pour la reprendre, (mais en gros si vous la tenez ça va jamais jusqu'a un truc pas catholique comme toute voile A ou Z)
honnêtement pour subir une auto rot sans cravate massive faut s'être endormi un peu
maintenant une fermeture a plus de 75% proche du relief faut éviter c'est sur, mais c'est le genre de chose que l'on sait en achetant ça et que l'on accepte et donc qui est toujours présent dans notre tête
par contre le decro a 2m du sol en reposant au deco j'ai testé et c'est pas une bonne idée  banane qui s'?crase (ça prévient pas trop et ça va très vite (la parachutale ne doit pas être facile a trouver))
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 11 Novembre 2009 - 01:02:38 »

Ce jour là nous étions tous mort de faim et nous sommes montés au Sire en sachant que ce serait très fort mais avec l'infime espoir que ça baisse un peu. Je crois que nous étions même passé à Vérel juste avant et constaté que c'était bad.

Hugues a  volé plus d'une heure ce jour là car nous avons pu assister aux premières minutes du vol puis avons eu le temps de redescendre (la navette est longue) et l'avons retrouvé à l'attéro où il venait juste de poser. Pour lui ce fut difficile de poser, ça satellisait même en vallée. En tout cas il avait la banane et était ravi du comportement de sa nouvelle voile. Ce fut le meilleur des tests pour lui. J'insiste sur le fait que Hugues n'est pas un inconscient mais quelqu'un de très expérimenté, sûr de lui et de son analyse. Il ne s'est jamais senti en danger lors de ce vol, il a déclaré qu'il fallait piloter sa voile. Et puis à la base ce type de voile est prévu aussi pour voler quand les parapentes "classiques" ne volent pas ce qui était le cas. Enfin j'avoue que même avec une Spiru j'aurais hésité à décoller quand même...

Jeff

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 11 Novembre 2009 - 01:22:45 »

ça prévient pas trop et ça va très vite (la parachutale ne doit pas être facile a trouver)

Bah en fait je trouve au contraire qu'on peut assez facilement jouer avec. Perso j'ai pas trouvé la motivation de tourner des hélicos avec 16m² et  105/110Kg de PTV, (sellette acro) mais j'ai pas mal joué avec les parachutales et elles sont assez "gérables"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #39 le: 11 Novembre 2009 - 10:21:03 »

tient bah j'essaierais ça la prochaine fois
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 14 Novembre 2009 - 23:05:24 »

Quelques photos d'un soaring sympa à Marseille il y a 4 jours :













Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Claude
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SWING ASTRAL 7 , ITV AWAK 16
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #41 le: 29 Novembre 2009 - 11:40:03 »

Je viens de la recevoir voici quelques photos en pente école.







Pour l'instant pas de vol,hier 1h30 de soaring à Marnaves 81 avec l'Antéa





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #42 le: 03 Décembre 2009 - 20:42:55 »

c'est beau Marnaves sous le  soleil
Alors t'as acheté la 16 finalement  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
dawa grup
Invité
« Répondre #43 le: 03 Décembre 2009 - 22:52:30 »

 salut !

alors Claude

qu'est ce que ça dit cette awak ?  ça correspond bien à ce que tu cherchais ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Claude
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SWING ASTRAL 7 , ITV AWAK 16
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #44 le: 04 Décembre 2009 - 08:00:57 »

Pour l'instant une petite demi heure de gonflage, ,j'espère faire un essai ce week end si la météo ce confirme. soleil
Je vous tiendrais au courant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Claude
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SWING ASTRAL 7 , ITV AWAK 16
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #45 le: 01 Janvier 2010 - 19:40:42 »

Salut à tous
Mon 1er vol en vidéo avec l'Awak 16 PTV 85kg vent 25/35 km/h, la qualité et pas extraordinaire mais les prochaines seront mieux  pouce
http://www.youtube.com/watch?v=b7qxjSB5-tk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ATraXy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Altea 31
pratique principale: cross
vols: +300 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 02 Janvier 2010 - 00:23:20 »

 bravo Bonne année et félicitation pour ton premier vol avec ton Awak. voler  Alain t'a accompagné dans les airs avec son Awak lui aussi ??
Adrien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

--->www.waggaclubparapente.fr<---
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 22 Janvier 2010 - 11:17:30 »

Mon dernier petit montage dédié à l'Awak :

http://www.vimeo.com/8900380
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #48 le: 22 Janvier 2010 - 18:43:48 »

bravo Ca déchire !
Toujours aussi pro, tes vids !
J'adore le passage avec l'effet euh... "multivoile" (là où y a le remix de Yann Tiersen, quoi) !
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 01 Avril 2010 - 15:59:44 »

10 jours sous Awak dans plein de site de provence... un final grandiose Au sémaphore de la Ciotat : http://parapentaix.over-blog.com/article-une-journee-sans-fin-47816062.html
















Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.