+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Juin 2024 - 04:16:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: axesse zunzun c'est chÔli c'est koi ce nouvel ovni ???  (Lu 33785 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #50 le: 07 Avril 2012 - 16:53:58 »

 salut ! Berti
 Déco de Cucumelle ? ..pas trop de neige pour poser ( à Monetiers ?)
elle est tres zolie cette ZZun
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Berti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little Cloud Graccio 21,Spiruline 16, Ginseng S
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #51 le: 07 Avril 2012 - 17:25:29 »

Un premier vol de Villeneuve avec le plafond en dessous du déco. Ensuite  à la Cucumelle, mélange de vols et skis (slowriding???) dans les vallons enneigés. Le plafond est remonté à 2800m sur la tête des Grands Près. Tonio fait le nuage et à nouveau des wagas skiés  dans les vallons enneigés avant de retourner en vallée se poser après avoir traverser le gros thermique. Les skis sont un peu lourd au pied. Sinon il y serait encore Clin d'oeil)  En effet il n'y a plus trop de neige en fond de vallée de Serre Chevalier. Mais au dessus de 2000m ça reste bon à skier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #52 le: 07 Avril 2012 - 19:35:51 »

Ce garçon n'est décidément pas raisonnable du tout : sans ski il use ses chaussures neuves.... que va dire sa maman au retour de l'école  Clin d'oeil

http://vimeo.com/37522893



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #53 le: 10 Avril 2012 - 08:42:17 »

Quelques images prises par ma fille hier.

http://a3.ec-images.myspacecdn.com/images02/60/ec6378cdee174032a49fe2ed8b727142/l.jpg

http://a1.ec-images.myspacecdn.com/images02/63/d05cdb056f5e4efdbc41a3d5a5026a1e/l.jpg

http://a2.ec-images.myspacecdn.com/images02/155/c826038efb1d42b681db5b0cc6745112/l.jpg


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #54 le: 12 Avril 2012 - 18:44:41 »

Malheureusement, nous devons annuler ce we à cause du Mistral .... ce sera pour une autre fois.  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #55 le: 02 Juin 2012 - 13:16:43 »

De toute évidence, à Mévouillon, ils ont eu plus de chances que nous coté météo pour la présentation des Zunzun  Rigole  :

http://www.youtube.com/v/pnvYdrba8tI&fs=1&source=uds&autoplay=1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
stphane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 3 L/ epsilon 8 27
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #56 le: 05 Juin 2012 - 22:40:23 »

 soleil à mevouillon?!...c'etait juste la GAVADE!!! quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #57 le: 06 Juin 2012 - 11:24:33 »

Tu y étais ?

Alors tu l'a trouvée comment cette voile de Zinzin par rapport aux autres que tu peux connaitre ?  Rigole

Je suis toujours intéressé par les comparaisons de comportement.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
stphane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 3 L/ epsilon 8 27
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #58 le: 09 Juin 2012 - 22:52:48 »

j'ai plein de mots qui me viennent à l'esprit pour parler de cette voile mais les plus justes selon mes ressentis seraient: ludique,evidente,robuste,rassurante,polyvalente,efficace...bref j'ai pris enormement de plaisir à voler avec ce joujou aussi bien en  thermiques, qu' au ras de la pente, ou même encore au sol. du coup j'en suis au point de vouloir bazarder mon envy(800euros) et ma 16m2(800euros) pour  n'avoir qu'une zunzun 21m2 rien qu'à moi...pitié aidez moi! je crois que je debute une addiction sévère à la zunzun j'ai besoin de ma dose de soleil vert!!! ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #59 le: 10 Juin 2012 - 11:23:11 »

 salut !
Etant en initiation minivoile, le moniteur nous a montré quelques vids de vrac... histoire nous calmer  canap

Vrac en Zunzun 21
http://www.youtube.com/watch?v=7Grjbq_Acb4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #60 le: 10 Juin 2012 - 12:14:12 »

Zunzun, mini voile, gun ou bâche d'école, il y a des conditions pas raisonnables et des images de sketch on en trouve avec tous types de voile.

Mais on trouve aussi plein d'images de gars qui se font plaisir sans se faire peur avec ces mêmes voiles.... en volant dans des conditions raisonnables et au niveau des pilotes et de leur machines.  Clin d'oeil   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 10 Juin 2012 - 19:18:45 »

Zunzun, mini voile, gun ou bâche d'école, il y a des conditions pas raisonnables et des images de sketch on en trouve avec tous types de voile.

Mais on trouve aussi plein d'images de gars qui se font plaisir sans se faire peur avec ces mêmes voiles.... en volant dans des conditions raisonnables et au niveau des pilotes et de leur machines.  Clin d'oeil   
en meme  temps je la trouve plutot gentille la zunzun sur ce sketch , elle vole plutôt bien au vue des fermeture force du vent et action au commande du pilote
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #62 le: 11 Juin 2012 - 20:55:00 »

Zunzun, mini voile, gun ou bâche d'école, il y a des conditions pas raisonnables et des images de sketch on en trouve avec tous types de voile.

Mais on trouve aussi plein d'images de gars qui se font plaisir sans se faire peur avec ces mêmes voiles.... en volant dans des conditions raisonnables et au niveau des pilotes et de leur machines.  Clin d'oeil   
en meme  temps je la trouve plutot gentille la zunzun sur ce sketch , elle vole plutôt bien au vue des fermeture force du vent et action au commande du pilote

 mort de rire  mort de rire  Arrêtes, aprés ils vont croire qu'avec une Zunzun tu peux décoller dans n'importe quelles conditions aérologiques et en gesticulant dans tous les sens sans risque.  vrac    Clin d'oeil  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Planbfr
Invité
« Répondre #63 le: 11 Juin 2012 - 22:01:41 »

en meme  temps je la trouve plutot gentille la zunzun sur ce sketch , elle vole plutôt bien au vue des fermeture force du vent et action au commande du pilote
Et pourtant... notre moniteur trouvait que la zunzun était bien plus un mini-parapente (donc a priori plus chaude  hein ? ) qu'une minivoile comparée à la spiruline 3... (Cf le nombre de cellules et la longueur du cône de suspentage)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 11 Juin 2012 - 23:53:17 »

en meme  temps je la trouve plutot gentille la zunzun sur ce sketch , elle vole plutôt bien au vue des fermeture force du vent et action au commande du pilote
Et pourtant... notre moniteur trouvait que la zunzun était bien plus un mini-parapente (donc a priori plus chaude  hein ? ) qu'une minivoile comparée à la spiruline 3... (Cf le nombre de cellules et la longueur du cône de suspentage)

et quelle explication donnait il pour dire qu un mini parapente est plus chaud qu une mini voile ??? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #65 le: 12 Juin 2012 - 10:21:11 »

Si on se contente de dire qu'un mini parapente est plus chaud qu'une mini-voile, alors logiquement un maxi PP serait carrément bouillant, non ?   Mr. Green  Acause de la charge ailaire plus faible et du supplément d'allongement sans doute.... C'est Jérome C qui va être content de lire ça. ...  salut ! 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
firstlandingcrash
Invité
« Répondre #66 le: 12 Juin 2012 - 11:26:03 »

Si on se contente de dire qu'un mini parapente est plus chaud qu'une mini-voile, alors logiquement un maxi PP serait carrément bouillant, non ?   Mr. Green
Tu es en train de laisser sous-entendre que le moniteur de planbfr est un guignol. Ce moniteur devait sûrement faire la comparaison en termes de vivacité entre un miniparapente (petits caissons) et une minivoile (plus gros caissons) à iso-charge alaire. On sait tous que la charge alaire d'un parapente classique est bien plus faible (env 3.5 kg/m2 contre env 5 pour les minis).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #67 le: 12 Juin 2012 - 12:28:22 »

Non je ne dit pas que le moniteur est un guignol.... loin de moi cette idée.

En revanche, je tente de faire remarquer avec humour pour désacraliser le tout, qu'une phrase anodine et vraisemblablement pleine de bon sens, lorsqu'elle est isolée de son contexte peut être facilement mal comprise, détournée, et utilisée à contre-sens. Et qu'il convient donc souvent de pondérer ses jugements "définitifs"ou de les replacer dans l'ensemble du contexte.  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Berti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little Cloud Graccio 21,Spiruline 16, Ginseng S
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #68 le: 12 Juin 2012 - 12:59:40 »


Et pourtant... notre moniteur trouvait que la zunzun était bien plus un mini-parapente (donc a priori plus chaude  hein ? ) qu'une minivoile comparée à la spiruline 3... (Cf le nombre de cellules et la longueur du cône de suspentage)
[/quote]

Je vais essayer d'apporter ma contribution. La révolution apportée au vol libre par ces nouvelles conceptions interroge grand nombre d'entre nous. Aujourd'hui nous appelons mini parapente une aile conçue selon le cahier des charges d'une homologation parapente > 22m2 et dont l'ensemble de sa structure a été réduite de façon proportionnelle (homothétique) jusqu'à une taille  < 19m2.
Pour prendre l'exemple d'une mini voile comme la Spiruline, elle a été conçu à partir de petites tailles puisque les premières ne dépassaient pas les 16 m2 (prototype de 2008). L'amortissement en tangage et l'ensemble de ces comportements ont été développés et travaillés sur des surfaces réduites. Chacun sait que les parapentes de petites tailles ont toujours été le casse tête des constructeurs pour passer les homologations, conserver les perfs de leur grande soeur et ne pas être trop vive en tangage.  Little Cloud a trouvé une clé à la résolution de ces problèmes. Peut être parce que son développement s'est fait avec un regard différent sur l'activité par Tom qui venait du kite plus que du parapente. Voilà pourquoi Little Cloud recommande depuis ses débuts une prise en main assurée par un professionnel à tout futur acquéreur d'une mini voile: Une Spiruline est différente de tout parapente.
Pour revenir sur la Zunzun, elle a été dessinée par Tom avec son expérience de mini voile selon un cahier des charges de parapente. la solution hybride qui en découle en fait une aile de vol libre qui se rapproche d'un parapente de faible allongement =< 5 avec l'amortissement en tangage et un cône de suspentage réduit propre aux Spirulines.
La Zunzun s'adresse à des pilotes qui ont une formation en mini voile ou en parapente et qui cherche une aile de progression ou de loisir. Elle s'adresse à tous les pilotes qui volent sous des EN B ou C qui feront leur choix de taille selon leur désir de maniabilité, vitesse, taux de chute, flottement, et sensation.
Pour finir et commenter la dernière vidéo , on aperçoit clairement l'amortissement en tangage associé aux clignotement des oreilles qui réduisent le risque de fermetures massives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little Cloud Graccio 21,Spiruline 16, Ginseng S
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #69 le: 28 Juin 2012 - 17:42:29 »

Pour info au sujet de la dernière vidéo postée: ZunZun 21, Tomma's slap.mov , l'aile est complètement détrimée. On ne peut pas voler dans toutes les conditions. Certaines sont trop fortes...
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ausportif
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 10 Juillet 2012 - 12:59:49 »

une zunzun est arrivé dans les aravis

http://youtu.be/iZJCmyyT6Dc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything