+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Juin 2024 - 16:57:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel type d'aile pour un enfant de 40kg?  (Lu 4948 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alex64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« le: 08 Avril 2014 - 22:22:04 »

Le but est de faire du gonflage et quelques sauts de puce sur petite pente école pour un enfant de 40 kg.
Plutôt une aile type mini parapente, mini voile ou plutôt aile de Speed? La question est qu'elle type de voile supporte le mieux les petits poids afin de ne pas avoir un comportement dangereux sur d'éventuels sauts de puce.
Quelle taille, modèle... Sachant que ça pousse vite à cet âge, qu'il puisse la garder longtemps.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 08 Avril 2014 - 22:37:58 »

Moi j'ai trouvé la réponse avec mes enfants : un planeur radiocommandé  Mr. Green
En fait c'est serieux: de 12 à 14 ans c'est trop la galère de leur faire commencer si tôt :
-d'abord ils n'ont pas forcément la maturité pour bien comprendre toutes les implications, ensuite ils ne pourront voler qu'en école, donc galère,
-surtout, le planeur RC, c'est super instructif : tu apprends qu'on ne vire pas face à la pente, à construire une approche , qu'on tiens compte de la méteo, que ça décroche, etc...
- tu découvre que quand ça tape, ben souvent ça casse...
Bref, après 2 ans de planeur RC, quand le jeune commence le parapente, il sait ce que c'est qu'un thermique et quand les conditions sont trop fortes pour lui en parapente, il prend le planeur de lui même à la place du parapente sans que t'ai besoin de le sermoner   prof Du coup il progresse vite et en sécurité pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
pingumotion
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 21



WWW
« Répondre #2 le: 09 Avril 2014 - 07:54:37 »

http://www.parapentiste.info/forum/achat/materiel-pour-enfant-de-35kg-qui-veut-commencer-le-parapente-t23359.0.html

 salut !   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 09 Avril 2014 - 10:19:06 »


de plus devant les difficultés à trouver une aile petite rincée pas cher pour faire du gonflage, c'est plus facile de se rabattre sur le planeur RC plus facile à trouver lui.

je vais opter pour cette option à laquelle je songeai déjà depuis l'été dernier en ayant vu des modélistes sur nos décos.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 09 Avril 2014 - 11:54:04 »

+1000 pour le planeur

l'aéromodélisme est une super école de vol, mais aussi de compréhension de la méca-vol, météo, du danger de la terre Clin d'oeil ...
et ca permet de "voler" même quand le vent est trop fort ou trop faible (motoplaneur au pire Clin d'oeil )

Bon, par contre, c'est comme le parapente, pas mal de vieux et pas de filles très heureux
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 52



« Répondre #5 le: 09 Avril 2014 - 20:31:04 »



l'aéromodélisme est une super école de vol, mais aussi de compréhension de la méca-vol, météo, du danger de la terre Clin d'oeil ...
et ca permet de "voler" même quand le vent est trop fort ou trop faible (motoplaneur au pire Clin d'oeil )

Bon, par contre, c'est comme le parapente, pas mal de vieux et pas de filles très heureux
 canap
+1
j'en ai fait quelques années avant de passer sur les vrais puis sous chiffont  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #6 le: 10 Avril 2014 - 11:56:33 »



l'aéromodélisme est une super école de vol, mais aussi de compréhension de la méca-vol, météo, du danger de la terre Clin d'oeil ...
et ca permet de "voler" même quand le vent est trop fort ou trop faible (motoplaneur au pire Clin d'oeil )

Bon, par contre, c'est comme le parapente, pas mal de vieux et pas de filles très heureux
 canap
+1
j'en ai fait quelques années avant de passer sur les vrais puis sous chiffont  Mr. Green
heuuuu!!!! tu parle de quoi, du rc des vieux ou des filles  rouleau ? patisserie  tomate  tomate  tomate  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 24 requêtes.
anything