+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Mai 2024 - 05:22:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A TOUS LES POSSESSEUR DE SPIRULINE  (Lu 14262 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mg
Invité
« le: 14 Novembre 2009 - 15:04:26 »


salut 

question .  pourquoi ne pas ce regrouper pour faire un stage SPIRULINE . avec un pros de la spiruline .je pense a toi bigbud69. "" stage ou sem encadree""  a definir  ?? question ouverte ...


   MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #1 le: 14 Novembre 2009 - 16:34:00 »

bah oui mais ou et quand
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2009 - 18:17:12 »

et pour répondre à quel public? celui qui veut utiliser la spiru en voile montagne ou pour ceux qui veulent l'utiliser en vol dynamique?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 14 Novembre 2009 - 18:22:27 »

ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que tu as du l'avoir ce stage : j'avais cru comprendre qu'il fallait faire un (petit) stage de prise en main à l'achat (plus ou moins obligatoire pour essayer) ??  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #4 le: 15 Novembre 2009 - 10:45:17 »

salut

oui je l,ai fait mais je pense que pour progresser et faire des runs a plusieurs en mini ce serais sympa de passer du temps avec un pros sur des site different.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 15 Novembre 2009 - 13:46:31 »

OK ! vu comme ça, je comprends : une sorte de mini-stage itinérant avec choix des sites et conseils au déco ...
ça ça me plait bien ...

Je pense que des écoles comme Air Alpin qui font déjà des stages itinérants et des prises en main de spiru peuvent proposer ça si on constitue un groupe !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fonche91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi et spiruline 18, Paramoteur
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 15 Novembre 2009 - 17:52:31 »

heureux nouveau possesseur d'une Spiruline , votre idée me botte bien  pouce  rapido

je m'y joint
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 17 Novembre 2009 - 00:54:30 »

Hello,
Hé bien ça me fait plaisir que vous pensiez à moi pour l'encadrement de ce stype de stage Yeux qui roulent
je vis en calédonie en ce moment donc ça va être difficile.
par contre je vous propose de vous rapprocher de nos équipes passionnées, impliquées et compétentes dans la mini voile et qui bossent avec nous.

pour cela:
il faudrait savoir dans quel coin sont les pilotes intéressés.
Ensuite on réunit 3,4 voir plus, pilotes et on vous oriente vers un pro.
ce pro vous fait une proposition de contenu (lieux, programmes,...) et feu.

Sur le site www.littlecloud.fr et sur la page face de bouc"little cloud" vous trouverez nos partenaires.
on peut en discuter sur ce fil.

je trouve cette démarche trés saine et trés efficace.

A bientôt
bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Spirit parapente
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LM5, Magnum2 lite, Sora 41, enzo2
pratique principale: vol rando
vols: 2 ou 8 par jours :) vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #8 le: 07 Décembre 2009 - 14:24:30 »

Salut à tous..

C'est le but de ma démarche dans le 06.. faire des stages pour les minis.

Je me suis associé avec une autre école pour mettre en place des stages SMIV à Roquebrune (monaco) dès le début 2010.

Sinon, localement, je pratique tous les jours (selon la météo) pour trouver des spot "improbables", facile d'accès et de récup afin de s'affiner selon les conditions etc...

Il y a en stock, une immense bosse à gonflage avec du fort, voir très fort, une superbe bosse à soaring (même 3) et des décos à chaque fois très différents (toutes orientations de 200 à 1000m de déniv)

voilà, vous êtes les bienvenus.

jvd
spiritparapente.fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 07 Décembre 2009 - 19:07:18 »

 salut !
Question un peu bête : j'ai lu quelque part (site petit nuage ou autre, me rappelle plus...) qu'une Spiruline pouvait être pilotée après un stage sortie d'école... Ça me semble un poil zarbi. Vos avis ?

EDIT : oups ! j'ai rien dit  canap  Je viens de voir ce post :
http://www.parapentiste.info/forum/mini-voiles/debuter-en-spiru18-t12642.0.html
Donc, c'était bien sur le site du Ptit Nuage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
olive@parapente-max
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pleins
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 08 Décembre 2009 - 09:03:34 »

Encore de La Spiruline
http://www.youtube.com/watch?v=P6gBVdsAMJ8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #11 le: 08 Décembre 2009 - 10:16:51 »

c'est bien, je l'ai regardée sans le son, y manquait plus que ce soit en noir et blanc et c'était digne du début de siecle dernier !!   Mr. Green



http://www.youtube.com/watch?v=-Jhxbo5I8q4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #12 le: 09 Décembre 2009 - 15:07:04 »

 salut !  à tous

Autre question pour ceux qui en ont une, elle est vendue comme parapente ou aile de speed-riding ou speed-flying parce qu'en Suisse faut passer un brevet en plus du brevet pilote solo si on veut utiliser une aile de speed...

Elle me fait envie  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
MichelM
Invité
« Répondre #13 le: 09 Décembre 2009 - 15:30:46 »

salut !  à tous

Autre question pour ceux qui en ont une, elle est vendue comme parapente ou aile de speed-riding ou speed-flying parce qu'en Suisse faut passer un brevet en plus du brevet pilote solo si on veut utiliser une aile de speed...

Elle me fait envie  Razz

Je crois que le mieux serait de demander à Little Cloud Suisse http://www.littlecloud.ch (d'ailleurs récemment j'ai vu un nouveau membre ici dont les données dans le profil semblaient correspondre à ça  Clin d'oeil  )

La FSVL parle uniquement de speed-flying ou speed-riding, mais comme entretemps avec des nouveaux modèles sont apparues les notions de mini-voile ou mini-parapente, va savoir comment ils vont traiter ça.
http://www.shv-fsvl.ch/fr/formation/speedflying/




« Dernière édition: 09 Décembre 2009 - 15:43:32 par MichelM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #14 le: 09 Décembre 2009 - 18:12:33 »

Merci Michel j'avais justement vu la note de la FSVL et je voulais pas leur envoyer un mail...

Par contre j'avais pas vul Little Cloud suisse  pouce  Merci!!

P.S : j'ai aussi mis un post sur le parapentiste romand au cas où...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #15 le: 09 Décembre 2009 - 19:19:13 »

de toute façon brevet de speed ou pas, les assurance, ne suivent pas en suisse d'après ce que j'ai vu sur le net.
Merci Michel j'avais justement vu la note de la FSVL et je voulais pas leur envoyer un mail...

Par contre j'avais pas vul Little Cloud suisse  pouce  Merci!!

P.S : j'ai aussi mis un post sur le parapentiste romand au cas où...

du coté du salève, y a un centre d'essai. faut que je tel pour prendre rendez vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Mathieu
Invité
« Répondre #16 le: 09 Décembre 2009 - 19:24:19 »

Ils vont se retrouver bien emmerdés à la FSVL pour faire le distinguo entre toutes ces pratiques... A moins qu'ils décident que la différence se fait par les skis aux pieds, auquel cas il faudrait passer un brevet pour les p'tits vol&ski!  Yeux qui roulent

Ils ont un peu réglementé plus vite que leur ombre sur ce coup-là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #17 le: 09 Décembre 2009 - 20:47:21 »

Hé ben,pas cool la réglementation suisse... Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #18 le: 09 Décembre 2009 - 21:26:08 »

Hé ben,pas cool la réglementation suisse... Confus

1/ de l'avis d'un ancien collègue de travail suisse allemand et de ceux qui s'expriment sur le forum du DHV passer l'option "speedflying" du brevet suisse serait une formalité (je ne fais que citer)

2/ bienvenue dans d'autres horizons comme par exemple le pays du même DHV cité en (1) ci-dessus et où la pratique du speedflying n'y est d'après mes dernières lectures pas encore officiellement règlementée : ce qui revient à dire qu' elle y est interdite.
Ca veut aussi dire que ceux qui en font (il y en a) ça se passe grosso-modo à leurs risques et périls.
Quand vous voyez des vidéos de speed sur le Tube avec des commentaires en allemand, à 90% c'est en Autriche ou en Suisse.

Alors cool ou pas cool, comme d'habitude ça dépend de quel point de vue on se trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #19 le: 10 Décembre 2009 - 07:58:26 »


un peu h.s. dans ce fil, mais rapport au message de Dan je suis encore allé lire les infos les plus à jour concernant la règlementation en Allemagne :
en fait la fédé (le DHV) et son ministère de tutelle s'en lavent les mains en argumentant "tant qu'on reste à moins de 30 mètres du sol le speed-flying ne tombe pas dans la règlementation aérienne".
Donc à moins de 30 m / sol tu peux pratiquer (avec les autres restrictions de rigueur, terrains de décollage et atterrissage), à 31 m tu es dans l'illégalité la plus totale, même les kite-surfers ont du couci à se faire...   Rigole
Des écoles de parapente agrémentées DHV proposent des formations speed-riding / -flying, là le DHV a clairement clarifié que cette partie de leurs prestations ne rentre pas dans leur domaine de compétence.
Une fédération de speed-flying s'est créée pour essayer de faire avancer les choses.


Alors Dan, cool ou pas cool en Suisse ? Clin d'oeil

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #20 le: 10 Décembre 2009 - 08:09:19 »

Hé ben,pas cool la réglementation suisse... Confus

1/ de l'avis d'un ancien collègue de travail suisse allemand et de ceux qui s'expriment sur le forum du DHV passer l'option "speedflying" du brevet suisse serait une formalité (je ne fais que citer)


Ouaip sauf que j'ai pas envie de faire du speedflying à ras les cailloux... je veux juste une voile sympa par vent fort, en voyage et montagne... Bon comme répondu sur l'autre forum, je vais attendre un peu... J'ai un ami qui est expert à la FSVL la prochaine fois que je le vois je lui pose la question!!

C'est vrai que la Suisse est encore assez souple comparé à l'Allemagne mais ce qui m'énerve c'est que parfois y a des choses qui traînent et d'autre fois on fait vite vite une réglementation qui est à côté de la plaque et qu'il faudra dix ans à changer...

Dommages parce que pour moi y a une petite différence entre une mini-voile et une voile de speed c'est comme de dire à un motard que sa CBR 600 équivaut à une chopper 600 ou une Harley 1200... 1) y a des chances que tu te prenne un coup dans la gueule et 2) a ce niveau y a pas de différence de permis alors que y en a bien plus et que ça représente un plus grand danger...

Enfin voilà bon... tant pis j'attendrais que ma voile soit en fin de vie et j'achèterais une voile montagne...

Merci pour les réponses en tout cas!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Dan
Invité
« Répondre #21 le: 10 Décembre 2009 - 13:52:48 »




Alors Dan, cool ou pas cool en Suisse ? Clin d'oeil

 


 Confus

Ce dont je suis sûr,c'est d'être content de voler dans un pays où la réglementation est très libérale!
Chez nous c'est plutôt: si c'est pas expressément interdit,c'est toléré.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #22 le: 12 Décembre 2009 - 23:26:28 »

Bon alors j'ai eu une réponse sur le forum d'à côté soit le parapentiste romand! Un membre de ce forum en possède une et la FSVL lui a écrit qu'elle rentrait dans la catégorie parapente donc l'extension speed du brevet ne s'applique pas!!

Y a plus qu'à tester!!! dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #23 le: 13 Décembre 2009 - 14:07:51 »

 dent Merci juju.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Spirit parapente
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LM5, Magnum2 lite, Sora 41, enzo2
pratique principale: vol rando
vols: 2 ou 8 par jours :) vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #24 le: 21 Décembre 2009 - 03:56:32 »

Je viens de finir un petit stage en spiruline (comme moniteur) avec des élèves.
Ils sont débutants mais veulent faire plusieurs stages courts à partir de janvier pour continuer à progresser, leur but, dévaller les pentes...
Nous avons pas mal de sites (dont le mien sans neige!) à découvrir dans la région qui sont de un peu à très sauvage avec des dénivelés de 150 (très court mais intense) à plus de 1000m avec de la rando au maximum de 700m de déniv dont un 1000 avec 0 rando et 1 avec 100m Sourire .

Idéal pour progresser.

L'avantage est de pouvoir partir sur des sites suavages sans avoir à prendre ni une dameuse ni courir avec de la neige jusqu'aux genoux... et pui l'on garde la sensibilité de ses doigts..

voilà...
jvd
spiritparapente.fr
ps: Les voiles de démo 2009 sont à vendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.
anything