playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0
En vrai plastique
|
|
« Répondre #25 le: 06 Septembre 2010 - 18:14:20 » |
|
et je te parles pas du vol qu'on a fait à Chamrousse Vendredi soir, une tuerie! et à Lans Samedi, impossible de descendre... Ouais ouais
|
Nouveau Grenoblois
|
|
|
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 06 Septembre 2010 - 18:23:21 » |
|
ben pour les matériaux aussi c'est très variable, surtout en fonction de la quantité. Pour info je prend mon tissu au rouleau de 75m² à 150m², et j'arrive à les passer en moins de 2 ans (10 voiles de kite cousues en 2009 de 6m² à 16m²). C'est pour ça que j'arrive à avoir des prix assez intéressant, sinon pour un cervoliste amateur, compter 10euros/1.5m²... désolé d'avoir répondu sèchement, c'est juste que cette question m'agace et une fois que je suis lancé... fallait pas être le premier à la poser je ne part pas de zero, je regarde toujours ce qu'il se passe en dehors, et j'adapte, genre je me dis pour une voile tranquille, faut être entre 4 et 5 d'allongement, la spiru est à 4.2, un poil plus ça sera top. après je garde la taille, 16m². puis je choisit un petit peu tout en même temps forme en plan, canopé, nombre de points d'attache, ça va me définir mon nombre de caissons et mes pinces, ... En règle générale un fois que j'ai passé les chiffres de base, je suis autonome. Je choisit mon profil et je le met à ma sauce (j'ai une bibliothèque de profils et je sait à peu près ce qu'ils valent et dans quelle utilisation). Et surtout, surtout, j'apprends de mes erreurs. Pour avoir déjà fait un parapente qui marchait pas bien, j'ai retenu la leçon, car passer des heures de couture pour au final regarder sa création avec pitié, pas deux fois... @kikou, oui, il y a un gap au niveau qualité, mais aussi en temps de réalisation, mais je suis comme vous, j'ai un boulot qui m'occupe 8h par jour, mais quand je me lance dans ce genre d'affaire, je suis un vrai autiste, je suis capable de complétement me renfermer dans mon truc 4 à 5 heures d'affilée sans lever la tête. C'est une passion chez moi de coudre des bâches, et je peux vous assurer que j'étais comme un gamin la veille de noël en commençant ce projet.
|
Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
|
|
|
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 06 Septembre 2010 - 18:25:19 » |
|
et je te parles pas du vol qu'on a fait à Chamrousse Vendredi soir, une tuerie! et à Lans Samedi, impossible de descendre... Ouais ouais pourquoi? c'était comment Samedi à st-hill et Chamrousse? au fait, vendredi, stable mon c**! je devais faire des 3-6 pour redescendre me poser à la croix de Chamrousse... merci pour le bulletin météo!!!!!
|
Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
|
|
|
tatahi
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #28 le: 06 Septembre 2010 - 18:40:06 » |
|
Bravo Fertito! C'est à peu prés tout ce que je peux en dire, preuve que je suis vraiment admiratif .
|
|
|
|
SPIRU@irLINE
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 06 Septembre 2010 - 18:53:15 » |
|
Fertito ... bon , est ce que tu sais ou est ce qu'on peut trouver une amorce de profil, de patron??? ça existe???? ou bien un logiciel de conception??? ça me tente bien de me lancer dans la conception d'une voile...
|
|
|
|
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 06 Septembre 2010 - 19:08:43 » |
|
Salut, cela n'existe pas dans le domaine publique... et je ne connait pas un concepteur qui te donnera un plan et/ou un profil. Moi en premier Pour le logiciel j'utilise Fwdesign, que je trouve très très bien. Note que c'est (très) loin d'être ma première voile souple, que je ne compte plus mes ailes de kite, j'ai un background important et ce n'est pas mon premier engin volant... De plus j'ai un petit grain de folie qui fait que j'ose et que je vais au bout de ma connerie. Je ne veux dissuader personne, mais c'est une entreprise risquée pour laquelle il faut non seulement être très passionné mais aussi garder la tête froide, il ne faut pas uniquement voir le faible reflet d'une voile pas cher. Perso j'ai mis à la poubelle pas mal d'ailes, dès fois même avant de les utiliser... Pour le reste il faut se renseigner, lire beaucoup, comparer, analyser, ...
|
Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
|
|
|
Gillesf
passager biplace
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #31 le: 07 Septembre 2010 - 12:11:16 » |
|
Merci Fertito pour ces réponses. Quand je parlais de coût, ce n'était pas dans l'esprit "d'économiser", mias plutôt comme expliquer plus haut pour me faire une idée de "est-ce qu'un jour je pourrais aller voir un concepteur et lui demander du sur mesure" ou bien "même pas en rêve" : les coûts de développement et les multiples protos avant mise au point reviennent à une fortune. Et ces heures de réflexions, de montage de protos qui finissent à la poubelle, etc... ça compte aussi dans le prix de revient et c'est normal et ne me choque pas. Compte tenu boulot que cela semble être, qu'une bache sur mesure , même issue d'une bache de série coute 3 x plus cher que la série ne me choque pas. Qu'un modèle unique sorti de rien soit vendu 10 000 € alors qu'il n'y en a que pour 500€ de matières premières non plus. La conception, l'expérience des concepteurs et leur savoir faire, les test, les réglages, .... tout ça c'est un temps et une expertise irremplaçable et que 99,99 % des utilisateurs n'ont pas et ne peuvent (doivent) pas se passer. Un tel prix pour une machine volante unique .... c'est presque donné par rapport a un petit bateau de grande série, une moto, un Vélo de compèt, un piano, etc... Il y a plein d'autre passions bien plus coûteuses pour les passionnés. Et ce qui est sympa c'est de voir un type tenter d'en réaliser de ces propres mains des engins comme ça.
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0
En vrai plastique
|
|
« Répondre #32 le: 07 Septembre 2010 - 13:18:55 » |
|
et je te parles pas du vol qu'on a fait à Chamrousse Vendredi soir, une tuerie! et à Lans Samedi, impossible de descendre... Ouais ouais pourquoi? c'était comment Samedi à st-hill et Chamrousse? au fait, vendredi, stable mon c**! je devais faire des 3-6 pour redescendre me poser à la croix de Chamrousse... merci pour le bulletin météo!!!!! St Hil ça volait pas mal, mais j'ai fais la passoire Chamrousse ça volait du feu de Dieu mais le voile s'est bien mis en place du coup j'ai redescendu la voiture. Dimanche on s'est dit, on décolle plus tôt de Chamrousse, mais va savoir pourquoi, le voile était là encore plus tôt Quoi j'ai la poisse, c'est pas vrai PS : ta boite est pleine, mais ça ne m'étonne pas vu le succès de ton fil
|
Nouveau Grenoblois
|
|
|
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 07 Septembre 2010 - 13:25:12 » |
|
bah, j'ai vidé tout mes messages depuis 2005
|
Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
|
|
|
ParaPasquall
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0
Holidays in the rain
|
|
« Répondre #34 le: 08 Septembre 2010 - 11:07:35 » |
|
je fabrique aussi des parapentes RC, et j'ai un modèle qui va vite à coudre car mes fichiers de production sont rodés, et je fait tout pour que ça soit facile à assembler pour moi.
T'as fait une boutique en ligne que je m'en prenne un pour noel? t'as des photos? tu fournis l'aile+"pilote" et on choisi soit même la radio commande et les cerveaux moteur? On peut customiser les couleurs??
|
Si vis pacem, para pentum
|
|
|
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 08 Septembre 2010 - 11:16:35 » |
|
pas vraiment de boutique en ligne, c'est un peu à la commande... je peux revendre une partie du matos (bonhomme, émetteur, servos, ...). et je peux aussi customiser les couleurs jusqu'à un certain point, l'intrados sera toujours blanc, mais je peux le printer, pour l'extrados, c'est couleur au choix (bleu, blanc, rouge, orange, gris, ...) et pareil, printé. exemple : un autre exemple en 2 rangées de suspente : et un exemple de bonhomme en vol : mes voiles sont un peu plus techniques que celle d'Opale Paramodel, qui sont un peu plus "grand publique", j'ai des diagonales, plus d'allongement, ...
|
Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
|
|
|
Rotopunch
Rampant
Hors ligne
Aile: Sol primus et Aerodyne blaster
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 08 Septembre 2010 - 17:00:59 » |
|
Yop, Ne vous y tromper quand meme pas trops...Fertito commence a avoir une vraie grosse experience de la conception et de la construction. Et ce dans tellement de domaine different que ca commence J'ai essayé sa voile a Lans en Verscors et elle est vraiment sympa facile pose tranquilou, gonfle bien, deco sans surprise...Bref on la sens vraiment cool et sur. Biensur, faudra continuer les tests et les réglages...Peut-etre changer les 2 brides qu'il faut changer ...si tu vois ce que je veux dire . Mais sinon je pense qu'on peut dire que c'est une voile bien née. Et faut pas confondre " bien née" avec "avoir de la chance" Tiusss Nono
|
|
|
|
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 08 Septembre 2010 - 17:34:15 » |
|
Biensur, faudra continuer les tests et les réglages...Peut-etre changer les 2 brides qu'il faut changer ...si tu vois ce que je veux dire . en plus j'avais poussé le vice jusqu'à mettre une ligne bleue à droite et une rouge à gauche, là ça va casser ma déco avec ces deux lignes jaunes...
|
Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
|
|
|
Blue coua
Rampant
Hors ligne
Aile: Malula
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pfiou au moins... pfiou... ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 09 Septembre 2010 - 08:57:30 » |
|
un coup a avoir une demi aile qui vole mieux que l'autre ... à droite
|
Blue quoi ?
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165
|
|
« Répondre #39 le: 09 Septembre 2010 - 09:13:48 » |
|
un coup a avoir une demi aile qui vole mieux que l'autre ... à droite
(enfin sauf que c'est la 1/2 aile gauche qui devrait voler mieux)
|
|
|
|
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 09 Septembre 2010 - 11:19:14 » |
|
Vous battez pas, elle vont bientôt être jaunes des deux cotés... quelques photos supplémentaires : Edit : l'objectif de l'appareil photo fait qu'on a l'impression qu'elle est beaucoup plus allongé qu'en réalité...
|
Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
|
|
|
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 13 Septembre 2010 - 08:09:09 » |
|
De retour d'Auvergne ça a été, ..., ben un peu comme d'hab en Auvergne On/Off. Samedi de l'Est qui n'en était pas vraiment, la tendance sud faisait que l'on ne savait pas sur quel puy aller, et je me rappelle même pas le nom du puy sur lequel on a décollé donc un peu de léger soaring avec des virages bien appuyés pour essayer ma nouvelle Kortel Kuik, et une finesse sans vent. Elle est trop bien cette kuik, la voile tient pliée à l'arrière et on peut s'en servir de sac à dos, poids de l'ensemble : 6.5kg, soit 3.6kg de voile élévateurs inclus, je l'aurais pensé plus lourde que ça... résultat du vol de finesse : 6.3 à 42km/h au neutre (je n'ai pas encore mes élévateurs à trims). C'est pas si mal... Et dimanche, montée sportive au puy de sancy pour trouver un bon 40km/h au déco, je me suis abstenu... et 2h après l'orage se lâchait sur le puy...
|
Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
|
|
|
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 29 Septembre 2010 - 15:18:44 » |
|
petit compte rendu des semaines qui viennent de passer, et des quelques petits vols réalisés avec ma petite aile. pour l'instant je me fait tout les vols du mercredi midi, déjà parce que ça fait 1 mois que c'est le seul jour volable de la semaine, et que ça tombe bien c'est jour de funi j'ai pu tâter un peu le thermique de saint-hil parfois avec quelques moment de chaleur, rien de bien méchant mais comme c'est un proto le moindre froissement de tissu est regardé avec crainte. Donc ça monte bien en thermique pourvu que celui-ci soit capable de fournir du +2, ça tourne pas mal avec toutefois nécessité de mettre du contre-sellette sinon ça creuse velu. la voile a un peu de roulis que je vais tenter de contrer en aplatissant la voute au centre à l'aide du suspentage, sinon ça plane pas mal mais il faut quand même bien quicher à la ressource pour poser sans trop de vitesse. Il faudrait que je puisse voler bien plus longtemps pour bien démystifier la bête, mais ma pause de midi est trop courte, surtout quand tu te tape 30min de funi. Si seulement ça pouvait voler le week-end Pour l'instant la seule modification que j'ai fait, c'est mettre un cale-pied à ma kuik, je suis à moitié perdu quand j'ai les pieds dans le vide... Donc rien d'extraordinaire, j'essaie de voler au moins une fois par semaine avec, sans forcer, sans chercher à tout prix la limite de la machine, j'aurais tout le temps cet hiver pour ça
|
Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 29 Septembre 2010 - 15:24:15 » |
|
Je suis super admiratif !
|
|
|
|
touz
Rampant
Hors ligne
Aile: alpha 3 bleu et jaune
pratique principale: vol / site
Messages: 0
sans cerveau
|
|
« Répondre #44 le: 29 Septembre 2010 - 15:26:49 » |
|
Vue à midi ! Les photos ici présentes sont vraiment moches en comparaison de l'original. Encore bravo.
|
|
|
|
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 29 Septembre 2010 - 15:30:14 » |
|
C'est parce qu'elles ne sont pas retouchées (je crois que je ferais un très mauvais marketeux... )
|
Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #46 le: 29 Septembre 2010 - 15:34:02 » |
|
En tout cas aujourd'hui, même avec une 16m2, ca devait pas être dur pour tenir ! (je ne t'ai vu qu'au moment où tu as du décollé)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 29 Septembre 2010 - 15:35:43 » |
|
Ouais, mais j'ai pas trop fait le malin, me suis un poil fait brassé...
|
Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
|
|
|
Gillesf
passager biplace
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #48 le: 29 Septembre 2010 - 15:43:59 » |
|
...j'ai pu tâter un peu le thermique de saint-hil parfois avec quelques moment de chaleur, rien de bien méchant mais comme c'est un proto le moindre froissement de tissu est regardé avec crainte.
C'est marrant comme on a souvent moins confiance en ce qu'on a fait soit même qu'en des produits industriels.... même si on n'est pas capable de dire sire le produit industriel à été conçu et réalisé avec plus de soins ou de gatanties. En tous cas tu as raison d'y aller progressivement dans ton approche. As-tu eu l'occase comparer ta réalisation avec d'autres approchantes ?
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 29 Septembre 2010 - 15:52:45 » |
|
Ben je pense que c'est normal au contraire, un produit industriel a été essayé dans beaucoup de configuration différentes, et par beaucoup de personnes différentes, du pilote d'essai au pilote lambda. Dans mon cas il s'agit d'un produit unique avec un comportement unique et je suis légalement la seule personne qui peut voler avec, même si je suis sur de mes coutures (j'ai tout fait pour que ça soit construit solide), je ne suis pas à l'abri d'un comportement hasardeux voir vicieux (même si jusqu'à maintenant tout va bien). j'ai pu essayer 15 minutes le proto d'une marque dont je ne citerait pas la nom et ce 15 jours avant d'attaquer la couture, c'est tout. C'est malheureusement quelque chose que je ne fait pas assez, essayer la "concurrence", par faute de temps, et en kite c'est la même chose... j'avais espérer pouvoir essayer des trucs à la fly light de cette année, mais vu la météo annoncée...
|
Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
|
|
|
|