+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 03:02:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dilemme de débutant  (Lu 19031 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #50 le: 09 Mars 2015 - 07:31:54 »

salut !
Petite question pour ceux qui volent avec ce genre de voile ("grande" mini-voile): qu'est-ce que vous y cherchez/trouver de particulier par rapport à une voile classique comparable?

C'est pour enrouler plus serré, du coup dans la grappe tu es seul au centre du thermique !  Tire la langue

Sinon oui amortissement en tangage, moins d'énergie au gonflage (donc plus rassurant par vent marqué), maniabilité très appréciable (plus intuitif à piloter) et un bon rapport solidité/poids-volume.

Mais tu as raison, si on sait que l'on veut s'orienter vers du cross avec un parapente classique autant commencer en parapente. Pour autant on peut débuter le cross sans problème  avec ces nouvelles grandes mini-voiles (les parapentistes n'ont pas attendu des voiles à plus de 8 de finesse pour faire de longs vols !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
YannickF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 09 Mars 2015 - 07:59:29 »

En ce qui me concerne, je me dis que ça vole aussi bien qu'un parapente classique (je suis entre 26 et 28 m2 selon les marques de parapente, et la EZ kingsize est en 26 donc quasiment la même charge alaire) mais
1- moins cher
2- plus léger (parce que de temps en temps je compte bien faire quelques vol suite à des randos en montagne)

Ca fait déjà 2 arguments, mais j'attends d'essayer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #52 le: 09 Mars 2015 - 09:30:37 »


salut !

Petite question pour ceux qui volent avec ce genre de voile ("grande" mini-voile): qu'est-ce que vous y cherchez/trouver de particulier par rapport à une voile classique comparable?

J'imagine que vu la surface, la seule vraie différence concerne la longueur de suspentage, donc le rappel pendulaire et l'amortissement en tangage?


pour le suspentage

court permet de donner du caractère a une voile trop amortie, et long permet d'amortir une voile trop vive, et d'éviter de faire des tumbling a chaque abattée.
c'est ce que j'ai cru comprendre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #53 le: 13 Mars 2015 - 18:47:01 »

Pour avoir eu un parcours proche de celui de notre amis, je lui conseillerais tout simplement..... d'essayer si possible durant la même journée une spiruline , peut-être même en plusieurs tailles, une zunzun 24, pourquoi pas,  Clin d'oeil  et un parapente léger, juste histoire qu'il se fasse une idée lui même de comment il se sent en dessous et de comment il parvient à les exploiter.


Parce que chacun d'entre-nous jugeons avec nos référentiels, qui nous sont propres. Et il n'est pas dit que notre amis place les curseurs aux même endroits que nous.  Clin d'oeil  Alors même avec 8 ploufs au compteur, essais un max de modèles, et à la fin de tes essais, tu y verras plus clair... et ça te fera au moins une demi douzaine de vol en plus.  Clin d'oeil


Pour ce que moi j'y trouve : Polyvalence pour les conditions et pratiques très variées, évidente et relax en vol, facilité de transport et mise en œuvre (gonflage démellage), robustesse. Pas mauvaise en tout, excellente en rien. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.